Dans la nuit du samedi 20 à dimanche 21 avril, un jeune homme de 17 ans est décédé après une chute de 50 mètres. Passionné d'exploration urbaine, il aurait voulu photographier le coucher de soleil, perché sur le toit du Grand Hôtel-Dieu, à Lyon.
Un lycéen de 17 ans a trouvé la mort tôt dimanche matin sur le site du Grand Hôtel-Dieu à Lyon (2e), où son corps a été découvert dans la cour située au pied du dôme, a appris Le Progrès.
Selon un ami, le jeune homme a entrepris de monter seul sur le dôme, par un moyen encore inconnu, afin de faire des photos du lever de soleil. Cet élève de terminale dans un lycée privé de la banlieue lyonnaise pratiquait l’exploration urbaine et le parkour, ce qui lui a permis d’arriver sans difficulté sur le toit.
Mais, dans des circonstances qui restent à préciser, et qui seraient liées aux conditions météorologiques, le jeune homme a glissé et a fait une chute d’une cinquantaine de mètres de haut. Il a été découvert dans une cour pavée vers 6 heures par des agents du service de sécurité du Grand Hôtel-Dieu, qui a aussitôt fait appel aux sapeurs-pompiers. Les secours n’ont malheureusement rien pu faire, car l’adolescent a été tué sur le coup.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de cet accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire