mardi 21 mai 2024

Hautes-Alpes : un homme tué dans un accident de parachutisme

 

Un parachutiste de 51 ans est mort dans un accident de wingsuit, un type de saut effectué à l’aide d’une combinaison en forme d’aile, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai 2024. L’homme aurait lourdement chuté dans un champ au niveau de la commune de Tallard (Hautes-Alpes).

Il était approximativement 18 h lorsqu’un homme de 51 ans a lourdement chuté dans un champ au niveau de la commune de Tallard (Hautes-Alpes), le samedi 18 mai 2024.

Ce dernier effectuait un vol en wingsuit (un type de saut effectué à l’aide d’une combinaison en forme d’aile N.D.L.R.) depuis un avion du Centre école régional de parachutisme sportif (CERPS) de l’aérodrome Gap-Tallard et en était à son quatrième saut de la journée, rapporte Le Dauphiné Libéré .

Avant l’arrivée des secours, le parachutiste décrit comme chevronné avait été réanimé alors qu’il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Il a malheureusement succombé à ses blessures dans la nuit à l’hôpital de Gap.

D’après nos confrères, l’accident serait survenu en raison d’un problème technique au moment de l’ouverture de son parachute principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...