mercredi 1 mai 2024

Loire : un jeune homme meurt après un accident

 

Un accident de la route a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, au Coteau. Quatre autres, âgés de 19 et 20 ans, sont blessés, dont deux grièvement.

L'accident s'est produit dans la nuit du 1er mai, vers 3 h 15, avenue de la Libération au Coteau. À l'arrivée des secours, l'un des cinq jeunes concernés, tous âgés entre 19 et 20 ans, était décédé. Deux autres ont été transportés en urgence absolue.  

Le choc, ou plutôt les chocs successifs, ont été d'une violence inouïe. Vers 3 h 15, ce mercredi 1er mai, une Audi RS3 avec quatre jeunes hommes et une jeune femme à bord, roulait à très vive allure, selon les premières constatations, avenue de la Libération au Coteau, en direction de Parigny.

Au niveau du passage à niveau, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté violemment deux voitures stationnées sur la gauche de la chaussée. Le choc a fait partir l'Audi en toupie, ce qui a éjecté deux des occupants, un homme et une femme, âgés tous deux de 19 ans. Les secours les ont retrouvés sous une voiture garée sur la droite de la chaussée.

L'Audi a poursuivi ses toupies pour s'immobiliser près de 200 mètres après le premier impact. Si deux autres jeunes hommes, âgés de 19 et 20 ans, sont sortis d'eux-mêmes de la voiture accidentée, légèrement blessés par les différents chocs, les secours arrivés sur place n'ont rien pu faire pour un autre jeune de 19 ans, décédé à leur arrivée et incarcéré dans les tôles.

Une vingtaine de pompiers de Roanne, sous les ordres du lieutenant Picard, ainsi que deux équipes du Smur de l'hôpital de Roanne, ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes. Le jeune homme et la jeune femme, éjectés de la voiture et très grièvement blessés, ont été transportés aux centres hospitaliers de Saint-Etienne et de Roanne en urgence absolue, leur pronostic vital étant engagé au moment de leur départ. Les deux jeunes hommes blessés plus légèrement ont été conduits au service d'urgence de la clinique du Renaison à Roanne.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...