Un employé municipal a été tué par balles à Grenoble, dimanche 8 septembre au matin, après avoir voulu empêcher l’auteur d’un accident de la circulation de s’enfuir.
Quelques heures après avoir été grièvement blessé par balles à Grenoble, un employé municipal est décédé, annonce ce dimanche en début d’après-midi le procureur de la République Éric Vaillant.
Ce dimanche matin, aux alentours de 7h30, le conducteur d’une Audi, roulant à grande vitesse, percute une voiture arrêtée à un feu rouge non loin de la mairie. Selon une source proche de l’enquête, un passant tente alors de maintenir sur place le conducteur de l’Audi. Un agent de propreté de la ville, en civil, le rejoint et la situation vire au drame. Le responsable de l’accident sort une arme de poing.
Il tire « deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir », selon le procureur, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
L’auteur, en état d’ivresse, prend la fuite à pied. La conductrice du véhicule percuté, une dame âgée, était, elle, légèrement blessée.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la section de
police judiciaire de Grenoble, qui « recherchent activement le tireur »,
annonce le procureur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire