Un agriculteur est décédé en tombant dans une cuve à grains de maïs ce samedi 19 octobre, sur son exploitation aux Ormes (Vienne).
Samedi 19 octobre 2024, aux Ormes dans l’agglomération de Châtellerault, un agriculteur de 59 ans a chuté accidentellement dans une cuve de stockage de grains de maïs sur son exploitation. Son décès a été constaté sur place.
C’est un terrible drame qui s’est noué ce samedi 19 octobre 2024 dans une exploitation agricole au lieu-dit « Mousseau », dans la commune des Ormes à l’est de Châtellerault.
En milieu d’après-midi, vers 15 h 30, alors qu’il rentrait du maïs dans une cuve de stockage enterrée, au sein de sa ferme, un agriculteur céréalier de 59 ans a chuté dans le gigantesque bac.
Une équipe du Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) est descendue dans la cuve pour retrouver le quinquagénaire et le remonter.
Les secours ne sont pas parvenus à le sauver, malgré leur intervention. Les circonstances précises de ce qui semble être un accident doivent encore être éclaircies avec l'enquête de gendarmerie qui a été ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire