dimanche 10 novembre 2024

Haute-Garonne : un jeune à scooter tué par un chauffard

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ado de 16 ans qui a trouvé la mort à scooter, vendredi 8 novembre, au sud de Toulouse, aurait été percuté par un chauffard sous cocaïne.

Un adolescent âgé de 16 ans a perdu la vie ce vendredi soir après un accident survenu sur la commune d’Eaunes, au sud de Toulouse. Le chauffard, qui a pris la fuite sans lui porter secours, a été appréhendé en Ariège par les gendarmes de Carbonne dans la nuit. Cet homme de 37 ans roulait sous l’emprise de cocaïne. 

Un accident a eu lieu dans la soirée de ce vendredi 8 novembre au sud de Toulouse. Un jeune de 16 ans est décédé, percuté par un automobiliste. Cet homme a pris la fuite avant d’être retrouvé par les gendarmes de la communauté de brigades de Carbonne.

Le drame se joue sur la route départementale 4, à hauteur d’Eaunes et en direction de l’Ariège. Peu avant 20 heures, le conducteur d’une voiture circule calmement en respectant la vitesse autorisée sur ce tronçon. Très vite, dans son rétroviseur, ce monsieur constate qu’un véhicule roule à vive allure. Le chauffard le colle et s’énerve. Il finit par se déporter pour dépasser à grande vitesse. Malheureusement, un scooter arrive en face. Sur le deux-roues, un adolescent, casqué, qui roule tranquillement.

Le suspect ne le voit que trop tard et le percute mortellement, avant d’accélérer pour disparaître. Dans un premier temps, le témoin qui a été doublé prodigue les premiers soins. Il prévient immédiatement les secours. Les pompiers et le Smur prennent le relais, mais la victime est déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leur intervention, ce jeune homme de 16 ans décède.

À la suite de ce délit de fuite, les militaires de la compagnie de Muret ont lancé une vaste opération pour localiser le fugitif. Vers 2 heures du matin, son véhicule a été repéré dans la commune du Fossat en Ariège. Un peu plus loin, l’homme déambulait à pied. Il a été appréhendé.

D’après les premiers éléments recueillis, le mis en cause conduisait après avoir consommé de la cocaïne. Cette substance a d’ailleurs été en partie saisie dans son véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...