Un homme âgé de 30 ans, porteur d'une «arme» et qui «menaçait» des policiers, a été tué par l'un d'entre eux tôt dimanche matin à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ont indiqué à l'AFP des sources policières.
Un homme a été mortellement neutralisé par balle par les policiers ce dimanche matin à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), lors d'une intervention pour un différend de voisinage. Le suspect aurait mis en joue les forces de l'ordre avec une arme de poing.
Intervenus pour un différend de voisinage à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ce dimanche 17 novembre, tôt dans la matinée, des policiers ont abattu un homme fortement alcoolisé, retranché dans un immeuble qui n'était pas le sien, a appris BFMTV du parquet, confirmant une information d'Actu17. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, "tambourinait sur plusieurs portes", détaille une source policière.
Selon le parquet, il aurait crié "Allah Akbar" avant de mettre en joue les policiers avec une arme.
D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agissait d'une arme factice, de type "airsoft". Rapidement, un policier a ouvert le feu plusieurs fois et a touché l'homme, qui est mort des suites de ses blessures. L'individu était connu pour "apologie du terrorisme".
Joint par
BFMTV, le parquet national antiterroriste (PNAT) indique ne pas avoir
été saisi à ce stade de l'enquête. Une enquête a été ouverte pour
"violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la
donner" et vise le policier auteur du tir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire