Un détenu du centre pénitentiaire de Luynes (Bouches-du-Rhône) a été agressé par trois autres prisonniers. Il a succombé à ses blessures.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi 27 février, le parquet d’Aix-en-Provence a annoncé le décès d’un détenu de 19 ans ce mercredi après avoir été lynché deux jours auparavant par d’autres détenus au centre pénitentiaire d'Aix-Luynes, dans les Bouches-du-Rhône.
Les faits se sont produits dans l’après-midi du lundi 24 février. Ce jour-là, la victime, âgée de 19 ans, mise en examen et placée en détention provisoire pour homicide en bande organisée, a été très violemment agressée par plusieurs autres détenus. À la suite de ces violences, la victime était laissée «sans connaissance au sol», selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence.
A l'arrivée du SMUR, la victime était déjà dans le coma. Transféré en urgence à l’Hôpital Nord de Marseille, le jeune homme a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Ses agresseurs, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont été d’abord placés à l’isolement avant d’être extraits de leur cellule afin d’être auditionnés par les forces de l’ordre. Ils ont tous reconnu les faits, justifiés d’après eux par «des menaces et du racket répétés exercés par la victime» d’une part, mais également par «une rivalité entre groupes criminels», précise le procureur dans un communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire