mercredi 7 mai 2025

Paris : un jeune poignardé à mort

 

Un jeune homme de 22 ans a été poignardé à mort à Paris après avoir tenté d’empêcher un vol de vélo. Le suspect a été interpellé sur place.

Une tentative de vol de vélo à l’origine d’un meurtre en pleine rue ? C’est l’une des pistes explorées par les enquêteurs du 2ème district de police judiciaire après la mort d’un jeune de 22 ans dans la nuit de mardi à mercredi à Paris (XIXe). La victime, un habitant de Pantin, a été tuée d’un coup de couteau porté à la gorge. Un suspect a été interpellé sur place.

Cet homme de 28 ans, inconnu des services de police, a été arrêté alors qu’il était en possession de deux couteaux à cran d’arrêt et d’un poing américain. Il se trouvait toujours en garde à vue ce mercredi midi.

Le drame survient aux alentours de 0h30. La victime, accompagnée d’une dizaine d’amis, se promène dans le quartier de la Porte de Pantin. Une altercation éclate alors entre le jeune de Pantin et le suspect. Pour quelle raison ? D’après les premiers éléments, que les enquêteurs cherchent à établir, l’homme seul serait en train de voler un vélo. D’où l’intervention de la bande. Face aux jeunes, il prend la fuite en courant. Mais ses adversaires le poursuivent. Au niveau de la rue de la Marseillaise, l’homme en fuite se retourne soudainement. Il a un couteau en main. Et il porte un coup sur le côté droit du cou de la victime.

Malgré cette blessure, le jeune homme parvient encore à parcourir quelques centaines de mètres jusqu’à la place de la Porte de Pantin. Des policiers du commissariat local sont en train de procéder à un contrôle routier. Ils sont avertis « par un conducteur que des passants poursuivent un homme soupçonné d’avoir porté un coup de couteau à un autre », nous précise le parquet de Paris. La victime s’approche « à son tour des effectifs de police en se tenant le cou, avant de s’effondrer », ajoute la même source. Le jeune de Pantin a tout de même le temps de désigner son agresseur. Ce dernier est interpellé quasiment sur place.

Les fonctionnaires sont relayés par les sapeurs-pompiers et le SAMU. À leur arrivée, la victime est déjà en arrêt cardiorespiratoire. Un médecin déclare son décès à une heure du matin. Des experts de la police scientifique se sont rendus sur place pour tenter de relever un maximum d’indices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Savoie : un jeune homme trouve la mort dans un accident

Un jeune homme de 18 ans est décédé samedi soir à Taninges (Haute-Savoie), après avoir été éjecté du toit d’un véhicule en plein drift sur...