Mercredi 14 mai, un poids lourd a percuté un véhicule de la DIRIF sur la N1104 au niveau du Mesnil-Amelot ( Seine-et-Marne). L'un des agents routier, âgé de 52 ans, est décédé.
Mercredi 14 mai 2025, aux environs de 16h, deux agents de la Direction Interdépartementale des Routes d’Ile-de-France (DIRIF) dans l’exercice de leurs fonctions ont été percutés par un poids-lourd, sur la RN1104, à hauteur du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne. L’un des deux agents est décédé.
L’un des deux agents, âgé de 52 ans, est donc décédé face à la violence du choc. Selon Le Parisien, la Peugeot des deux agents auraient été projetée sur une centaine de mètres. L’autre membre de la DIRIF, grièvement blessé, a été immédiatement pris en charge par les secours et héliporté sur le Centre hospitalier Henri Mondor à Créteil (Val-de-Marne). D’après nos dernières informations, son pronostic vital n’est plus engagé.
Selon la CRS Est-Ile-de-France, qui a été saisie de l’enquête, le véhicule de la DIRIF était stationné pour une raison indéterminée sur la bande d’arrêt d’urgence au moment de l’impact. La conductrice du camion, une italienne de 34 ans, a elle été placée en garde à vue.
Philippe Tabarot, Ministre chargé des Transports, s’est
immédiatement rendu sur place au centre d’entretien et d’intervention de
Fontenay-en-Parisis (Val-d’Oise) pour rencontrer les agents et
exprimer, au nom de l’Etat, tout son soutien à la famille de l’agent
décédé, à l’agent grièvement blessé et à ses proches, et aux agents de
la DIRIF. Il s’est également rendu à l’hôpital au chevet du second agent
blessé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire