lundi 30 juin 2025

Nord : un motard trouve la mort dans une collision


Un homme de 37 ans est mort dans un accident de la route, ce dimanche 29 juin, à Escautpont. Il roulait à moto lorsqu'il a heurté une voiture.

Un accident s’est produit dimanche 29 juin, entre 7h et 8h. Un motard a percuté une voiture rue Jean-Jaurès à Escautpont, à l’angle de la rue Henri-Durre. Rapidement arrivés sur place, les sapeurs-pompiers, le SMUR et la police n’ont pas pu sauver la victime, qui est décédée des suites de ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet accident

Somme : un motard tué dans une collision


Ce lundi 30 juin au matin, un accident mortel s'est produit sur les routes de la Somme. Un motard est mort dans une collision avec un camion.

Un accident entre une moto et un poids lourd a fait un mort, ce lundi 30 juin 2025, vers 9h30. Le pilote de la moto, âgé de 57 ans, est décédé.

Il était un peu avant 9h ce lundi 30 juin, quand les pompiers du SDIS 80 ont été appelés pour un accident de la route au croisement entre la D1001 et la D183 près d'Abbeville. C'est à cette intersection sur le territoire de la commune de Buigny-l'Abbé qu'un motard a été percuté par un camion. La moto et son pilote ont été projetés contre une voiture. Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer.

Aix-en-Provence : un automobiliste meurt dans un accident sur l'autoroute


Un homme de 26 ans est décédé dans un accident de la route sur l'autoroute A51 à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, ce dimanche 29 juin 2025. Sa voiture est seule en cause.

Une voiture a fait plusieurs tonneaux sur l'autoroute A51, à la sortie d'Aix-en-Provence, à hauteur des Milles, vers 8 heures ce dimanche matin : à l'intérieur, un homme de 26 ans, est mort. Il a perdu le contrôle de son véhicule. Les pompiers n'ont pas réussi à le sauver.

Une enquête a été ouverte 

Saint-Jean-de-Védas : un piéton tué sur l'autoroute


Un automobiliste a mortellement percuté un homme de 21 ans, sur l’autoroute A9, à Saint-Jean-de-Védas (Hérault), dans la nuit de samedi 28 au dimanche 29 juin 2025. Le conducteur n’a pas pu éviter le piéton, qui marchait sur la chaussée. 

Un piéton a été fauché et tué par une voiture, en cette nuit de samedi 28  à ce dimanche 29 juin 2025, sur l’autoroute A9, aux portes ouest de Montpellier.

Il était 4h environ lorsque le conducteur d’une voiture a soudain aperçu un obstacle dans les phares, sur la voie de gauche de l’A9, à proximité de l’intersection de l’autoroute A709 et du péage, dans le sens Sète-Nîmes, dans la commune de Saint-Jean-de-Védas

La victime est décédée sur place, en dépit de l’intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’une équipe médicale. Les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan sont chargés de l’enquête. Selon nos informations, la victime a été identifiée grâce à une pièce d’identité retrouvée sur elle, cet homme âgé de 21 ans résidait à Lansargues.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre pourquoi la victime se trouvait sur l’autoroute

dimanche 29 juin 2025

Collias : un jeune homme meurt noyé


Ce samedi 28 juin, un jeune homme de 24 ans a dû être secouru par les sapeurs-pompiers alors qu’il était en train de se noyer dans le Gardon, à hauteur de la commune de Collias. 

La victime a été prise en charge par les secours ce samedi 28 juin, pour ce qui semble être une noyade dans le Gardon, non loin du pont de Collias. Le jeune homme est malheureusement décédé dans la nuit. 

Les pompiers du Gard ont été appelés pour une noyade ce samedi après-midi à Collias. La victime, un homme de 24 ans et dans un état grave, est finalement décédée dans la nuit.  

Un homme de 24 ans a été transporté par hélicoptère dans un état grave ce samedi après-midi au CHU de Nîmes. Il a été victime d'une noyade à Collias. D'après les informations d'ICI Gard Lozère, il est décédé dans la nuit.

Une enquête a été ouverte

Ardennes : un jeune meurt noyé


Un adolescent s'est noyé dans l'Aisne. Il a tenté de se baigner dans le village de Thugny-Trugny (Ardennes), le samedi 28 juin 2025. Après avoir été retrouvé, il n'a pas pu être sauvé par les secours.

Un Ardennais de 16 ans s'est noyé ce samedi 28 juin 2025 en fin d'après-midi  dans la rivière de l'Aisne à hauteur de la commune Thugny-Trugny (Ardennes). Ce jeune venu de Rethel était en train de se baigner avec trois amis.

Vers 17h, le garçon se baignait avec trois amis, deux filles et un garçon. La baignade est interdite à cet endroit, mais le garçon est venu nager dans la rivière comme beaucoup de jeunes du coin, a précisé la maire Viviane Cousinard. Au moment où l'adolescent s'est mis à couler, l'un de ses copains a plongé à l'eau pour tenter de le sauver. Impossible de le retrouver à cause du courant. Les adolescents ont alors appelé les secours. 

Les pompiers plongeurs ont été déployés. Il leur a fallu plus d'une heure pour retrouver l'adolescent. Les secours ont tenté de le réanimer, mais il était trop tard, le garçon était déjà décédé.

Le parquet a ouvert une enquête

Landes : un homme abattu par un gendarme


Un homme a été tué par un gendarme en permission ce jeudi matin à Morcenx-la-Nouvelle. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits.

Un homme est décédé ce jeudi matin 26 juin après avoir été touché par plusieurs tirs d’arme à feu en plein centre-ville de Morcenx-la-Nouvelle (Landes). Selon la procureure de la République de Mont-de-Marsan, le tireur est un gendarme mobile en permission. Il fait partie de l'Escadron mobile de la Moselle. Il est actuellement en garde à vue. Plusieurs enquêtes sont en cours pour éclaircir les faits.

Les événements se sont produits vers 8h, dans le centre de la commune, "dans une rue pavillonnaire, sur la voie publique", d'après la procureure. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, un homme de 40 ans est en pleine dispute conjugale avec sa compagne avec qui il est en train de se séparer. D’après un témoin de la scène rencontré sur place, les cris alertent alors un gendarme mobile, de passage dans la région, qui intervient pour porter secours à la jeune femme.

Le quadragénaire, armé d’un couteau, menace plusieurs passants, dont le militaire. Selon la procureure, Alexa Dubourg, le gendarme fait un premier tir de sommation vers le sol. Mais l'homme continue à se montrer menaçant tout en avançant avec son couteau vers le gendarme. Ce dernier fait alors feu à 5 reprises touchant grièvement l’homme. Malgré l'intervention d’un hélicoptère médicalisé, l’homme est décédé

Ce jeudi, à 14h, La procureure de la République de Mont-de-Marsan fait état de deux enquêtes désormais en cours. L'une pour violences conjugales et violences avec armes qui concerne la victime. Et une autre enquête menée par l'Inspection générale des la gendarmerie nationale (IGGN) relative aux tirs.

Hautes-Alpes : un motard décède dans une collision


Un accident de la circulation impliquant une moto et une voiture s’est produit ce samedi 28 juin 2025 en début de soirée sur la commune de Valserres.

Un accident de la circulation s’est produit ce samedi 28 juin 2025 sur la RD900B, la Route de Grenoble, à un kilomètre de la carrière de Valserres (Hautes-Alpes), près de Gap. Peu après 19 heures et pour une raison encore inconnue, une moto et une voiture se sont violemment percutées. Malgré l’intervention rapide des secours, le bilan est lourd : le motard, âgé d’une cinquantaine d’années, a perdu la vie dans l’accident. 

Les trois occupants de la voiture, choqués, ont été pris en charge et évacués vers le centre hospitalier de Gap. 

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’accident. 

samedi 28 juin 2025

Manche : un jeune homme meurt noyé


Un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort samedi 28 juin 2025, au petit matin sur la plage de Carteret (Manche). Il avait disparu la veille au soir lors d'une baignade. 

Vendredi 27 juin, en fin de journée, un jeune homme d'une vingtaine d'années a disparu alors qu'il se baignait à proximité de la plage de la Potinière, dans le secteur de Carteret, au nord-ouest de la Manche. Il s'adonnait à des plongeons depuis la digue avec son frère et un ami lorsqu'il a été emporté par les forts courants. Son frère, lui aussi en difficulté, a été secouru par l'ami. Les trois sont âgés de 20, 21 et 22 ans.

Une vaste opération de recherches avait alors été déclenchée. Un important dispositif de recherche maritime et terrestre a été déployé. Sur place, les secours avaient constaté la présence de forts courants et adapté leurs recherches en conséquence. Malgré plusieurs heures de ratissage intensif infructueuses, les recherches avaient été suspendues dans la soirée. C'est une patrouille de gendarmerie qui a découvert le corps dans le secteur initialement signalé le lendemain. 

Une enquête a été ouverte 

Finistère : un automobiliste se tue dans un accident


Ce samedi 28 juin 2025, vers 5 h du matin, un accident de la route a fait un mort et un blessé sur la route nationale 165, au niveau de Pont-Aven (Finistère). 

Ce samedi 28 juin 2025, vers 5 h du matin, un accident de la route a fait un mort et un blessé sur la route nationale 165 au niveau de Pont-Aven (Finistère), dans le sens Lorient-Brest entre les échangeurs de Kerandréo et de Kerampaou. Selon les secours, seul le véhicule des victimes serait impliqué dans l’accident. Il s’agirait d’une sortie de route, dont les circonstances restent à déterminer. 

La personne décédée est un homme de 27 ans, domicilié à Concarneau. L’autre victime, un homme également, aurait été légèrement blessé et évacué au CHU de Quimper, ville où il réside.

Haute-Savoie : Un parapentiste meurt après une chute


Un homme âgé de 41 ans effectuait un stage de parapente, ce samedi matin, lorsqu'il a chuté dans le lac d'Annecy.

Un parapentiste de 41 ans s'est tué samedi 28 juin dans la matinée après avoir chuté dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie), a indiqué la procureure de la République d'Annecy Lise Bonnet à ICI Pays de Savoie

Le quadragénaire effectuait un stage de parapente, samedi matin vers 8h, lorsqu'il a fait une chute d'une centaine de mètres et a chuté dans le lac d'Annecy. Il évoluait seul, avec un guidage radio. "Sa voile s'est emmêlée et il est tombé dans le lac d'Annecy", précise la procureure de la République. 
 
Les secours sont intervenus rapidement près du port de Doussard mais le parapentiste a été ramené sur terre en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé et a été déclaré mort. 

Une enquête a été ouverte

vendredi 27 juin 2025

Lyon : un motard tué dans une collision


Ce vendredi 27 juin, vers 6h30, un poids lourd et une moto se sont percutés à hauteur du 177, avenue Jean-Jaurès, à Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon.

Selon nos confrères du Progrès, le motard âgé d'une cinquantaine d'années est décédé à la suite du choc. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. 

Loire : un ouvrier meurt dans un accident du travail


Un homme âgé de 53 ans est mort mardi alors qu'il se trouvait sur une nacelle élévatrice sur un chantier de toiture à Changy (Loire), près de Roanne.

Mardi matin, un homme de 53 ans est décédé sur une nacelle élévatrice sur un chantier de réfection de toiture à Changy. Il a été écrasé entre un chevron de la toiture et le boîtier de commande de la nacelle. 

Mardi matin, peu avant 8 heures, un dramatique accident du travail est survenu à Changy, au nord de Roanne, au sein de l’entreprise BG Transport, dont la toiture était en réfection.

Selon les premières informations recueillies, un ouvrier roannais de 53 ans de l’entreprise Batimontage (de Saint-Maurice-lès-Chateauneuf en Saône-et-Loire) est monté sur une nacelle élévatrice, qui a été actionnée pour lui permettre d’accéder à la toiture.

Mais pour une raison qu’il reste à éclaircir, la nacelle ne s’est pas arrêtée avant la toiture et l’ouvrier qui pilotait la nacelle a été mortellement blessé par compression entre un chevron de la toiture et le boîtier de commande de la nacelle.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers et du Samu de Roanne, le quinquagénaire était en arrêt cardiorespiratoire. Des gestes de réanimation ont été pratiqués, mais sans succès. Le décès a été constaté sur place.

Les gendarmes se sont rendus sur le site de BG Transport pour effectuer les premières constatations et ouvrir une enquête pour déterminer les causes de ce décès et déterminer s’il y a eu défaillance.

L’inspection du travail s’est également rendue sur les lieux.

Vendée : un homme retrouvé mort après un accident


Le corps d’un homme a été retrouvé mardi 24 juin 2025 dans un fossé à la sortie la commune de Saint-Hilaire-des-Loges (Vendée). Il pourrait s’agir d’un accident de la circulation, suivi d’un délit de fuite.

La victime a été retrouvée au cours de la matinée dans un fossé à la sortie de la commune, sur la départementale 15, en direction de Foussais-Payré.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes dans le sud de la Vendée, mercredi 25 juin, après que la veille, le corps d’un homme était retrouvé sans vie dans un fossé à la sortie de la commune de Saint-Hilaire-des-Loges (Vendée), à proximité d’un vélo. La victime serait un jeune adulte qui résiderait dans une commune toute proche. 

Une source proche de l’enquête indique qu’au regard de cette mort, d’abord considérée comme suspecte, les faits devraient être requalifiés en délit de fuite après un accident mortel. La victime est un jeune adulte qui résiderait dans une commune proche.

Isère : un corps retrouvé dans un lac


Le corps d'un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé dans un des lacs du Bois Français sur la commune de Saint-Ismier (Isère). La piste d'une noyade accidentelle est privilégiée.

Le corps d'un homme de 42 ans a été repêché jeudi matin dans un des lacs du Bois Français, sur la commune de Saint-Ismier (Isère). C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte et qui a donné l'alerte, indique la compagnie de gendarmerie de Meylan, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime - un habitant de Saint-Ismier - était partie se baigner mercredi soir au niveau de la base de loisirs du Bois Français. Ne le voyant pas revenir, des proches ont signalé une disparition. Les gendarmes ont lancé des recherches sur la zone, avant de les interrompre mercredi soir à la tombée de la nuit. Une enquête a été ouverte et une autopsie va avoir lieu pour préciser les causes de la mort. L'hypothèse d'une noyade accidentelle semble privilégiée à ce stade.

jeudi 26 juin 2025

Toulouse : un homme à trottinette tué par un train


Un homme qui circulait à trottinette a trouvé la mort, jeudi 26 juin 2025, après avoir été percuté par un train à hauteur d’un passage à niveau, à Toulouse.

Un accident mortel s’est produit à 15 h 30 ce jeudi 26 juin, à hauteur d’un passage à niveau, rue de la Fourcade à Toulouse. Un homme a trottinette a été percuté par un train.

Un homme qui circulait à trottinette est décédé ce  jeudi 26 juin 2025, après avoir été percuté par un train à hauteur d’un passage à niveau. L'accident s'est produit rue Fourcade à Toulouse. La victime de 35 ans n'a pu être réanimé par les pompiers. 

Tarn : un jeune meurt noyé


Un adolescent de 16 ans a été victime d’une noyade au pont d’Arthès, une commune située dans le Tarn près d’Albi. D’après les premiers éléments, il a été emporté par le courant après avoir tenté de traverser la rivière. Ses amis ont signalé sa disparition lundi 23 juin, et son corps sans vie a été retrouvé ce mardi 24 juin. 

Un accident s'est produit lundi 23 juin dans l'après-midi au niveau du Saut du Sabo, sous le pont d'Arthès.
Un jeune adolescent, âgé de 16 ans, originaire de Cantepau se baignait avec trois amis au pied du Pont d'Arthès, au niveau du Saut du Sabo. Alors qu'il sautait depuis un éperon rocheux, il a été emporté par le courant. Ses amis ont tenté de l'aider, sans succès.

Alertés rapidement, les secours se sont rendus sur place. D'importants moyens de recherche ont été déployés pour tenter de le retrouver, mobilisant équipe nautique en surface et en plongée subaquatique, ainsi qu'un drone pour survoler la zone.

Et c'est peu avant midi que les secours ont découvert le corps sans vie de l'adolescent non loin de l'endroit où il avait sauté.

Eure-et-Loir : un automobiliste tué dans une sortie de route


Dans la nuit du mardi 24 juin au mercredi 25 juin, un jeune homme de 18 ans est mort, dans un accident de la route à Brou. Le passager a lui été grièvement blessé.  

Un jeune âgé de 18 ans est décédé dans un accident de la route, dans la nuit de mardi 24 juin à mercredi 25 juin, à Brou, alors qu’il circulait en direction de Nogent-le-Rotrou. La Peugeot 206 qu’il conduisait a fait une sortie de route et a terminé sa course dans un cours d’eau.

« C’est un chauffeur routier qui a découvert le véhicule et a alerté les secours vers une heure du matin », a indiqué, ce mercredi soir 25 juin, le chef d’escadron Fabrice Jeanjacquot, commandant la compagnie départementale de gendarmerie de Châteaudun.

Les pompiers ont tenté, en vain, de ranimer le conducteur sur place. Le passager, également âgé de 18 ans et domicilié à Brou, a été grièvement blessé et héliporté vers un centre hospitalier parisien.

« Des plongeurs, une équipe cynophile et un drone ont été mobilisés pour vérifier qu’il n’y avait pas d’autres victimes dans le cours d’eau », indique Fabrice Jeanjacquot. « Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident

mercredi 25 juin 2025

Moselle : un homme tué dans une collision


Ce mercredi 25 juin, un homme a perdu la vie au volant de sa camionnette. Il roulait sur la RN4 quand il a percuté un poids lourd dans des ralentissements dus à un premier bouchon.

Un homme a perdu la vie ce mercredi 25 juin sur la RN4, à hauteur de Buhl-Lorraine, en Moselle-Sud, dans un accident qui s'est produit dans le ralentissement provoqué par un premier accident de camion plus tôt au petit matin, peu avant 6 h. Il était 8 h quand le conducteur d'une camionnette de chantier a heurté l’arrière d'un poids lourd. Le choc a été très violent. Le conducteur serait mort sur le coup. 

Vers 8h, alors que la circulation est dense sur cette route, un homme de 40 ans originaire de Meurthe-et-Moselle a violemment percuté l’arrière d’un poids lourd qui était arrêté dans les embouteillages. Selon le capitaine Nicolas Guillemin, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière à Metz, il arrivait à vive allure et n’a pas pu s’arrêter à temps. L’homme est décédé sur le coup.

Les gendarmes du peloton motorisé de Phalsbourg sont sur place ainsi que les sapeurs-pompiers de Sarrebourg

Eure : un agent des routes meurt dans un accident du travail


Alors qu'il intervenait pour mettre en sécurité un véhicule en panne, un agent de la Dirno est décédé sur la RN 154 à Heudreville-sur-Eure, mardi 24 juin 2025. 

Un agent de la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (DIRNO) a perdu la vie au cours d'une intervention à Heudreville-sur-Eure, ce mardi 24 juin, informe la préfecture de l'Eure dans un communiqué.

L'homme, âgé de 24 ans, s'est rendu sur la RN 154 afin de "disposer des cônes de sécurité pour prévenir tout accident autour du véhicule immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence". Durant son intervention, il a été "violemment percuté par une camionnette lancée à vive allure". 

Le conducteur ayant percuté mortellement la victime a été placé en gardé à vue, a indiqué le parquet d'Évreux à l'AFP, ce mercredi. "Le conducteur ayant percuté et tué l'agent de la Dirno se trouve actuellement en garde à vue où il est interrogé par les enquêteurs; il était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits", a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Évreux Rémi Coutin.

Le conducteur "a été interpellé sur place par les forces de l'ordre", et une enquête de flagrance est ouverte "du chef d'homicide involontaire aggravé", confiée au peloton motorisé de gendarmerie de Gaillon

Ille-et-Vilaine : un automobiliste décède dans un accident


Un homme de 29 ans est décédé au volant de sa voiture, qui a fait une sortie de route à Vern-sur-Seiche, mardi soir 24 juin 2025.

Les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine sont intervenus rue de Nouvoitou, à Vern-sur-Seiche. Un jeune conducteur de 29 ans est mort, mardi 24 juin 2025, dans la soirée.                    

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à 22h, mardi 24 juin 2025, dans la commune de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, après un accident de la route.

Selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), un jeune homme de 29 ans, conducteur du véhicule, a réalisé plusieurs tonneaux rue de Nouvoitou.

Ce dernier a dû être désincarcéré de la voiture par les sapeurs-pompiers 

Malgré l’intervention des secours, le jeune homme de 29 ans a perdu la vie.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident. 

Calvados : un motard se tue dans un accident


Un jeune homme de 23 ans a trouvé la mort dans un chemin, à Colomby-Anguerny, au nord de Caen (Calvados), ce mardi 24 juin 2025. Il a perdu le contrôle de sa moto. 

Un jeune homme a perdu la vie après avoir percuté un poteau en béton en motocross, dans un chemin à Colomby-Anguerny, au nord de Caen (Calvados), ce mardi 24 juin 2025. 

Un jeune homme, âgé de 23 ans, est décédé en début d’après-midi, ce mardi 24 juin 2025. Au guidon de son motocross, il a heurté un poteau en béton alors qu’il roulait avec une bande de copains dans le chemin des Pèlerins, à la sortie de la commune de Colomby-Anguerny, une commune située au nord de Caen (Calvados).

Pompiers et gendarmes ont été mobilisés sur place vers 15 h. Il est décédé sur le coup.

Une enquête est diligentée par la gendarmerie afin de comprendre les circonstances de cet accident.

mardi 24 juin 2025

Vaudringhem : un automobiliste meurt dans une collision


Un accident s'est produit ce lundi matin entre une camionnette et deux voitures à Vaudringhem dans le Pas-de-Calais. Un homme de 21 ans est décédé.

Un accident a eu lieu ce lundi matin à Vaudringhem dans le Pas-de-Calais. Vers 9h30, un choc frontal impliquant une camionnette, une voiture et une voiture en stationnement. L'accident s'est produit sur la chaussée Brunehaut. À l'arrivée des secours, un homme de 21 ans, conducteur de la voiture,  était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé.

L'homme de 59 ans qui se trouvait au volant de la camionnette a été gravement blessé et transporté à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer.

Aveyron : deux jeunes tués dans une sortie de route


Aux alentours de 5 heures, dans la nuit de samedi à dimanche 22 juin, deux jeunes de 19 et 20 ans perdent la vie dans une sortie de route sur la commune de Curières. 

Deux jeunes hommes de 19 et 20 ans sont morts, dimanche 22 juin, suite à une sortie de route en se rendant au trail de Nasbinals. Ils étaient en stage dans la maison Bras.

Un accident dans la nuit de samedi à dimanche. Deux jeunes, âgés de 19 et 20 ans ont perdu la vie dans une sortie de route, sur la D15, à proximité du lieu-dit "Le Trap", dans la commune de Curières (Aveyron). Ils auraient percuté un arbre, ce qui leur aurait fait perdre la vie. C'est une personne faisant son footing au petit matin qui aurait découvert la voiture.

Selon nos confrères de Centre presse Aveyron, ces deux jeunes, se rendaient au trail en Aubrac, à Nasbinals pour rejoindre l'équipe du restaurant Bras au Suquet. Ils étaient tous deux en stage de fin d'études dans l'établissement 

La voiture dans laquelle se trouvaient les deux jeunes se trouvant en contrebas de la chaussée et n'étant pas visible depuis la route.

Doubs : un automobiliste tué dans une sortie de route


Un véhicule est tombé d'environ 30 mètres dans un ravin à Pierrefontaine-les-Varans ce lundi 23 juin 2025. Son conducteur n'a pas survécu.

Dans la soirée du lundi 23 juin 2025, un jeune homme, au volant de son véhicule, est tombé dans un ravin à Pierrefontaine-les-Varans, près de Besançon (Doubs). La victime, âgée de 20 ans, n'a pas survécu à cette chute de 30m.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus lundi 23 juin 2025 vers 20h10, après qu'un véhicule léger soit tombé d'environ 30 mètres dans un ravin. L'accident a eu lieu sur la commune de Pierrefontaine-les-Varans (Doubs), au niveau de la rue du Val, sur la route départementale 20. « Selon les premières constatations, il aurait fait un 'tout droit' dans un virage », indique la gendarmerie

À l'intérieur, un jeune homme de 20 ans, le conducteur, a été retrouvé décédé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits.

lundi 23 juin 2025

Puy-de-Dôme : un homme meurt dans un accident de tracteur


Un jeune homme de 28 ans a été tué dans un accident de tracteur, ce vendredi 20 juin, en début de soirée, près de Sugères (Puy-de-Dôme).

L'alerte a été donnée peu après 20 heures, ce vendredi 20 juin : le conducteur d'un tracteur, âgé de 28 ans, a perdu le contrôle de son engin dans le pré où il manœuvrait, à "La Caborne", un lieu-dit de la commune de Sugères, à une vingtaine de kilomètres d'Issoire. Le tracteur agricole serait retombé sur lui, alors qu'il en avait été éjecté.

Malgré leur intervention et celle des sapeurs-pompiers de Sauxillanges et de Cournon-d'Auvergne (avec un infirmier du service de santé et de secours médical), ainsi que d'une équipe médicale du Smur, le jeune homme n'a pu être réanimé.

L'enquête de gendarmerie va désormais devoir établir dans quelles circonstances est intervenu cet accident. 

Chouvigny : deux jeunes tués dans un accident


Deux jeunes hommes de 21 et 22 ans sont morts samedi dans un accident de la route à Chouvigny, commune entre le Puy-de-Dôme et l'Allier. 

L'accident a eu lieu sur la D915, à Chouvigny dans l'Allier, ce samedi 21 juin, à la limite avec le Puy-de-Dôme. Une voiture est tombée dans la Sioule avec ses deux occupants.

L'accident s'est produit ce samedi 21 juin, en milieu d'après-midi. La voiture a fait une chute d'une quinzaine de mètres. Les deux hommes, âgés de 21 et 22 ans, ont été extraits de l’habitacle mais n’ont pu être ranimés. L’opération de secours a mobilisé un important dispositif.

Deux jeunes de 21 et 22 ans ont perdu la vie dans un accident de la circulation, ce samedi 21 juin, en milieu d’après-midi, sur la commune de Chouvigny, dans l’Allier.
Le conducteur et son passager circulaient sur la D915, dans le sens Ébreuil-Menat, lorsque leur véhicule a effectué une sortie de route, dans un virage à gauche situé juste après un tunnel. La voiture a percuté un panneau de signalisation et a fini sa course dans la Sioule, à une quinzaine de mètres en contrebas de la départementale.

Extraits de leur véhicule, les deux occupants n’ont pu être ramenés à la vie. Leur décès a été déclaré par un médecin sur place.

Marseille : un motard se tue dans un accident


Ce dimanche 22 juin 2025, un motard de 23 ans est mort dans un accident survenu sur le Chemin du Littoral à Marseille. La victime aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Ce dimanche 22 juin 2025, un homme est mort après un violent accident de deux-roues dans le 16e arrondissement, apprend actu Marseille auprès des marins-pompiers, confirmant une information de La Provence

Les faits sont survenus ce dimanche vers 19h30 sur le Chemin du Littoral, une route très fréquentée du quartier de L’Estaque, font savoir les marins-pompiers.

La victime est un homme de 23 ans. Il était en arrêt cardio-respiratoire au moment où les secours sont intervenus et il n’a pu être réanimé.

Selon nos confrères qui ont eu accès aux images de vidéosurveillance, le motard aurait perdu le contrôle en voulant doubler des voitures devant lui. Mais la victime aurait mal négocié le virage et aurait fini sa course dans une borne anti-stationnement.

Une enquête a été ouverte pour confirmer les premières hypothèses dans cette affaire.

dimanche 22 juin 2025

Avignon : un homme tué dans une fusillade


Une fusillade a fait un mort dans la nuit de samedi à dimanche à Avignon, au niveau du centre commercial Cap Sud.

Ce dimanche matin, vers 6h30, un homme a été tué dans son véhicule, stationné sur le parking du centre commercial Cap Sud à Avignon.

Un homme de 24 ans a été tué d'une balle dans la tête ce dimanche matin à Avignon au niveau du centre commercial Cap Sud, route de Marseille, a appris ICI Vaucluse ce dimanche matin de source policière.

Tôt ce matin, vers 6h30, un homme a été tué dans son véhicule, stationné sur le parking du centre commercial Cap Sud à Avignon. D'après nos informations, la victime se trouvait dans son véhicule avec sa compagne dans une Renault Clio lorsqu'ils ont été pris pour cible par un ou des tireurs, juchés sur un deux-roues.

L'homme tué aurait été atteint de plusieurs balles. Sa compagne touchée aux jambes a reçu plusieurs balles mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Selon des témoins, le couple venait de passer la soirée dans une discothèque de la région. Il avait fait une halte sous les ombrières photovoltaïques du parking du centre commercial

Selon une des sources policières, le lien entre cet homicide et le narcotrafic semble avéré.

Isère : un automobiliste tué dans un accident


Samedi 21 juin, vers 19 h 30, dans des circonstances que l’enquête ouverte par les gendarmes tentera de déterminer, le conducteur d’une voiture circulant sur la D1091, entre Vizille et Le Bourg-d’Oisans, a perdu le contrôle de son véhicule qui est sorti de la route à la hauteur de la commune de Livet-et-Gavet. 

Malgré leurs efforts, les secouristes n’ont rien pu faire pour le conducteur, seul dans la voiture, âgé d’une cinquantaine d’années, qui a été déclaré décédé.

Une enquête a été ouverte

Ardèche : un jeune meurt noyé dans une rivière


Le samedi 21 juin un peu après 22 heures, les secours ont été engagés pour porter assistance à un jeune homme de 17 ans ayant sauté d’une hauteur de 15 mètres environ dans la rivière à Saint-Martin d’Ardèche.

Un jeune homme de 17 ans est décédé après avoir sauté dans la rivière à Saint Martin d'Ardèche, ce samedi 21 juin.

Un jeune homme de 17 ans est décédé après avoir sauté dans la rivière à Saint Martin d'Ardèche, ce samedi 21 juin. Le garçon a sauté d'une falaise, à 15 mètres de hauteur au-dessus de la rivière. Les secours ont été engagés aux alentours de 22 heures. Les plongeurs du centre de secours ont retrouvé la victime en arrêt cardiorespiratoire, à plusieurs kilomètres de l'endroit où il avait sauté. Malgré les efforts des secours, la victime n'a pas pu être réanimée.

samedi 21 juin 2025

Haute-Vienne : un homme meurt noyé


Un homme de 33 ans est décédé d'une noyade vendredi soir dans l'étang de Sagnat, sur la commune de Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne.

Un homme de 33 ans est mort noyé ce vendredi dans l'étang de Sagnat, à Bessines-sur-Gartempe, dans le nord de la Haute-Vienne. Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h30.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers de Nexon, de Bessines-sur-Gartempe et de l'équipe de plongeurs de Limoges sont intervenus sur place.Une enquête est ouverte par le parquet de Limoges pour déterminer les circonstances exactes du décès. La piste accidentelle est privilégiée pour le moment.

Seine-Maritime : un automobiliste meurt dans un accident


Un homme de 20 ans a perdu la vie dans la nuit du 19 au 20 juin 2025 après un accident de la route survenu à Boos (Seine-Maritime).

Deux voitures ont eu un accident dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 juin 2025 à Boos. Un homme de 20 ans est décédé sur place.

À Boos, un accident de la route impliquant deux voitures a tué un homme de 20 ans et a blessé légèrement une jeune femme du même âge, dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 juin 2025.

L’accident s’est produit vers 1h30 du matin le vendredi 20 juin 2025, rue de Paris (D6014) à Boos, sur le plateau est de Rouen. Deux voitures ont été impliquées, l’une d’elles s’est retrouvée sur le toit. 

À l’arrivée sur place, les équipes de secours ont désincarcéré un jeune homme de 20 ans. Il a été déclaré décédé par le SMUR.  

L’autre victime, une jeune femme du même âge, a été blessée légèrement.

Yonne : un motard tué dans une collision


Un motard de 28 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Fargeau (Yonne) après avoir percuté un piéton.

Un motard de 28 ans est mort après une collision avec un piéton, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juin 2025 à Saint-Fargeau. Les faits se sont passés en plein centre-ville.

Vers minuit, les secours ont été appelés pour un accident routier entre une moto et un piéton, à hauteur du restaurant le Transvaal, sur l'avenue du Général-Leclerc (D965), en plein centre-ville de Saint-Fargeau. 

Sur place, ils ont pris en charge deux victimes. La première, le pilote de la moto, est un homme âgé de 28 ans. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé et a été déclaré mort sur place. 

La seconde victime, le piéton, un homme âgé d'environ 40 ans, a été transporté dans un état critique et médicalisé par le SMUR d'Auxerre

Marseille : un jeune homme meurt poignardé


Un homme d'environ 25 ans est décédé ce vendredi en début de soirée, de blessures par arme blanche boulevard national dans le 3e arrondissement de Marseille.

Une rixe mortelle vers 19h30 ce vendredi soir à Marseille. Un homme d'environ 25 ans a été blessé à "l'arme blanche" boulevard National dans le 3e arrondissement. L'homme, en arrêt cardio-respiratoire, a été pris en charge par les marins pompiers a été transporté à l'hôpital où il a succombé à plusieurs plaies au thorax.

L'enquête est confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée. La DCOS va devoir déterminer les causes de cette dispute mortelle et identifier les protagonistes.

vendredi 20 juin 2025

Huningue : un homme meurt noyé


Un homme s’est noyé dans le Rhin, jeudi 19 juin, à hauteur du port rhénan de Huningue, dans le Haut-Rhin. Il se serait jeté à l'eau pour fuir un contrôle de police.

Alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de police, un homme s'est noyé dans le Rhin à Huningue ce jeudi 19 juin vers 22h30. Une autre personne a pris la fuite. Le parquet de Mulhouse a ouverte une enquête.

Les nombreux secouristes et forces de l'ordre présentes sur place n'ont rien pu faire pour le réanimer. Un homme, "âgé de 25 à 30 ans" selon la police, s'est noyé dans le Rhin ce jeudi 19 juin à Huningue (Haut-Rhin) alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de police non loin de la passerelle du Port Rhénan. 

Les faits se sont produits vers 22h30 : deux agents de police de Saint-Louis constatent la présence de deux individus sur la zone portuaire du port de Rhenan, un lieu interdit au public. Alors que les deux agents allaient procéder au contrôle, "deux individus ont pris la fuite se débarrassant d’une trottinette électrique, d'un scooter et d’un sac" selon le procureur de la République de Mulhouse dans un communiqué. L'un des deux hommes a plongé dans le fleuve et malgré une tentative de sauvetage avec une bouée de secours lancée par les policiers, la victime a coulé rapidement dans le Rhin. "A un endroit où les remous étaient très importants", précise une source policière.

La quinzaine de pompiers mobilisés sur place, épaulée par des secouristes suisses et allemands et par la brigade fluviale, ont repêché le corps

L'autre personne a réussi à prendre la fuite. Elle est toujours recherchée ce vendredi. Les policiers du commissariat de Saint-Louis ont lancé un appel à témoins.

Des produits stupéfiants ont été retrouvés sur place, ainsi que du matériel de conditionnement

Une enquête a été ouverte par le parquet de Mulhouse

Ille-et-Vilaine : un cycliste tué dans une collision


Un homme âgé d’une cinquantaine d’années, qui roulait à vélo, est décédé dans un choc avec une voiture, ce mercredi 18 juin 2025, à Châteaugiron (Ille-et-Vilaine).

L'accident s’est produit en début d’après-midi, ce mercredi 18 juin 2025, entre Châteaugiron et Piré-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), près de Rennes.

Un homme d’une cinquantaine d’années est mort dans un choc avec une voiture.

L’accident s’est produit sur la route départementale 32, au niveau du lieu-dit Le Hazais.

L’homme qui est décédé roulait à vélo, explique le Centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis) d’Ille-et-Vilaine.

« Le choc entre le cycliste et le véhicule s’est produit par l’arrière. Une première voiture qui roulait derrière le cycliste l’a doublé sans problème mais la deuxième, qui suivait, n’a pas eu le temps de doubler », explique le capitaine Richard Mille, de la compagnie de gendarmerie de Vitré, qui est intervenu sur place.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Rhône : un ouvrier meurt dans un accident du travail


Ce vendredi 20 juin, un ouvrier de 27 ans a fait une chute mortelle sur un chantier à Belleville-en-Beaujolais (Rhône).

Un jeune homme de 27 ans, qui travaillait sur un chantier à Belleville-en-Beaujolais, est décédé ce vendredi 20 juin. 

La victime serait passée à travers un toit et a fait une chute de 10 mètres de haut vers 8h du matin.

Selon Le Progrès, l'accident s'est produit au centre technique routier du Département situé rue du Vivier.

La procureure de la République, sur place ce matin, a indiqué que l'ouvrier n'était pas attaché au moment de sa chute.

Une enquête est en cours, elle a été confiée à la gendarmerie et à l'inspection du travail.

jeudi 19 juin 2025

Charente-Maritime : un homme tué après une chute en mer


Un homme de 23 ans est mort après avoir chuté d'un bateau de plaisance ce mercredi, au large de l'île d'Aix. D'importants moyens ont été mobilisés au sud-est du Fort-Boyard, dont la SNSM et la gendarmerie.

Un gardien de la paix de 23 ans, affecté à la CRS 19 de La Rochelle, est mort mercredi après-midi après être tombé d’un bateau de plaisance au large de l’île d’Aix (Charente-Maritime). Le jeune policier, hors service au moment des faits, se trouvait avec plusieurs collègues.    

Un jeune policier de 23 ans est décédé mercredi 18 juin 2025 après avoir chuté à la mer depuis un bateau de plaisance au sud-est du Fort-Boyard, au large de l’île d’Aix (Charente-Maritime).     

Le plaisancier a été déclaré mort, après un arrêt cardio-respiratoire deux heures après l'alerte donnée. Six autres personnes, à bord du plaisancier, ont été prises en charge par les secours, saines et sauves. Une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident. 

Corse : un motard décède dans un accident


Un accident de la route a coûté la vie à un jeune homme de 24 ans lundi soir à Bastia. L'accident s’est produit sur le front de mer    

Un jeune homme de 24 ans est mort dans un accident de la circulation survenu sur la route du front de mer, à Bastia. Si les circonstances du drame restent à préciser, la moto est seule impliquée dans cet accident.

L'accident s'est déroulé aux environs de 22h40, dans la soirée du lundi 16 juin. Dans des circonstances qui restent à préciser, un motard est décédé dans un accident de la circulation, alors qu'il roulait le long de la route du front de mer de Bastia, au niveau de la boulangerie Carlotti.

La victime, un jeune homme âgé de 24 ans, a été déclarée décédée sur les lieux peu de temps après l'arrivée des secours sur place, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. La moto est seule impliquée dans cet accident.

Verchin : un motard meurt dans une collision


Un accident de la route s’est produit ce jeudi 19 juin peu avant 8 heures sur la RD 343 entre Fruges et Crépy. 

Les faits se sont produits vers 7h45 ce jeudi 19 juin, au carrefour des routes départementales 343 et 71E2, dans ce village situé à quelques kilomètres de Fruges.

Une collision violente s’est produite entre une voiture et une moto. Dans le choc, le pilote de la moto a été éjecté à plusieurs mètres. Son corps a été retrouvé dans un champ. Malgré l’intervention des secours, le motard âgé de 52 ans n’a pu être réanimé et est décédé. 

La conductrice de la voiture, en état de choc, a été prise en charge par les secours.

mercredi 18 juin 2025

Manche : un jeune meurt dans un accident du travail


Un élève de seconde scolarisé au lycée Curie-Corot de Saint-Lô (Manche) est décédé, a-t-on appris ce mercredi 18 juin 2025, à la suite d’un accident survenu sur son lieu de stage.

Un accident s’est produit en Normandie, mardi 17 juin 2025. Selon des informations de Ouest-France, confirmées par l’Académie de Normandie, un lycéen est mort suite à un accident alors qu’il se trouvait sur son lieu de stage. 

Un élève de seconde, âgé de 16 ans, au lycée Curie-Corot à Saint-Lo (Manche) est mort mardi 17 juin après un accident survenu sur son lieu de stage, selon des informations données par l'académie de Normandie et le Procureur de la République.

L’accident s’est produit mardi 17 juin dans un magasin Gifi, de décoration et d'ameublement, où le lycéen effectuait son stage à Saint-Lô.

Le jeune homme de 16 ans est mort "à son arrivée à l’hôpital hier soir", indique le Procureur de la République

"L'enquête a été ouverte dès l’intervention des forces de l’ordre sur les lieux de l’accident du travail, précise-t-il également. Initialement ouverte en blessure involontaire, celle-ci se poursuit en homicide involontaire

Haute-Savoie : un alpiniste tué dans le massif du Mont-Blanc


Un jeune de 19 ans a été retrouvé mort, mardi 17 juin, au pied de l’Aiguille de l’M dans le massif du Mont-Blanc. L’alpiniste, originaire de Toulouse, était parti seul avec son propre matériel.

Les militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix ont retrouvé ce mardi le corps sans vie d'un alpiniste de 19 ans a au pied d'un des sommets du massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, ce jeune homme de 19 ans est Toulousain.

Un alpiniste de 19 ans, originaire de Toulouse selon nos confrères de La Dépêche du Midi, a été retrouvé mort, ce mardi 17 juin, au pied de la face nord de l'aiguille de l'M du massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie qui culmine à 2 844 mètres d’altitude.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix avait été alerté la veille au soir par les proches du jeune homme. Ils s'inquiétaient de ne pas le voir revenir de sa sortie en montagne.

Des survols par hélicoptère ont été effectués dans la soirée mais ceux-ci n'ont pas permis de localiser la victime. Son corps a été découvert aux environs de 7h30 ce mardi matin, apprend-on auprès du PGHM. Le jeune homme était parti seul en montagne mais disposait de "matériel pour s'équiper", précise la même source.

Une enquête a été ouverte pour tenter d'éclaircir les circonstances précises de cet accident.

Hautes-Alpes : un homme se tue en wingsuit


Mardi 17 juin dans l'après-midi, un pratiquant de wingsuit d'une trentaine d'années a perdu la vie à La Grave. La victime est un guide de la vallée de la Vallouise.

Ce mardi 17 juin peu avant 14h30, un pratiquant de wingsuit – combinaison ailée – est décédé sur le territoire de la commune de La Grave, a appris Le Dauphiné Libéré

La victime, née en 1993, a sauté depuis la pointe Trifide (3 450 mètres d’altitude) avant de s’écraser sous celle-ci.

La CRS Alpes de Briançon et la section aérienne de la gendarmerie sont intervenues sur les lieux. « A priori, ils ont sauté à deux et l’un s’est écrasé au pied de Trifide », indique le maire de La Grave, Jean-Pierre Pic, mis au courant de cet accident.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le parquet de Gap, la victime est un guide de haute montagne de la vallée de la Vallouise. 

mardi 17 juin 2025

Var : un jeune homme meurt dans un accident du travail


Un homme de 23 ans s’est retrouvé coincé sous un engin viticole, samedi 14 juin à Barjols, dans le Var. Il n’a pas survécu à ses blessures. 

Un accident agricole s’est produit ce samedi 14 juin à Barjols dans le Var. Un homme s'est retrouvé coincé sous un engin agricole. Malgré l'intervention des secours, il est décédé.

L'accident s’est produit ce samedi 14 juin, dans la matinée, entre Barjols et Pontevès, chemin de l’ancienne voie ferrée.

Un accident mortel s’est déroulé dans une exploitation agricole à Barjols, dans le Var. Un homme de 23 ans s’est retrouvé coincé sous un engin viticole, samedi 14 juin 2025. Les pompiers se sont rendus sur place vers 10 h 30 pour tenter de le sauver, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur .

Les secours ont réussi à sortir la victime, mais elle était grièvement blessée, ajoute BFM Var . En dépit des manœuvres de réanimation intensives, le jeune homme a perdu la vie sur place. « Malgré tous les efforts des secours, la victime […] a été déclarée décédée », a confirmé le Service départemental d’incendie et de secours du Var

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l’accident.

Marseille : un homme tué à coup de couteau


Un homme de 40 ans a été tué dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 juin dans le quartier de Belsunce en plein centre-ville de Marseille (1er arrondissement).

Un homme est décédé dans la nuit du 14 au 15 juin 2025, des suites d'une blessure par arme blanche, affirment les sapeurs-pompiers de Marseille à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de La Provence.  

Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h40, au niveau de la Halle Puget, dans le secteur de Belsunce, situé en plein centre-ville de Marseille.

Une rixe a éclaté, menant à l’intervention des sapeurs-pompiers.   

Arrivés sur place, ces derniers ont pris en charge un homme de 40 ans, blessé à coups de couteau. Malgré l’assistance des secouristes, l’individu a succombé à ses blessures.  

Selon nos confrères de La Provence, plusieurs témoins ont été entendus par les forces de l'ordre tandis que l'auteur des coups mortels, lui est en fuite. Une enquête est ouverte.  

Metz : un homme tué par balle


Dans la nuit de dimanche à lundi 16 juin, un échange de coups de feu a eu lieu dans un immeuble du centre-ville de Metz (Moselle). Selon nos informations, un homme armé retranché chez lui a ouvert le feu sur les policiers. Ce dernier a été neutralisé et est décédé des suites de ses blessures.

Un échange de coups de feu a eu lieu vers 2h40, dans la nuit de dimanche à lundi 16 juin 2025, en Fournirue à Metz (Moselle) lors d'une intervention de police.

Selon nos informations, un des fonctionnaires a été blessé à une main alors qu'il tentait de maitriser un homme d'une cinquantaine d'années qui menaçait des passants depuis sa fenêtre avec un fusil. Une information confirmée par le parquet de Metz.

L'homme de 56 ans aurait d'abord pris à partie les passants vers 21h30, les menaçant avec son arme, avant de se retrancher dans son appartement. Lorsque les policiers arrivent sur place et localisent le logement du forcené, ce dernier serait alors sorti dans la cage d'escalier, armé de deux armes de type 44 Magnum et aurait visé les fonctionnaires. Les policiers ont alors riposté et atteint le suspect de deux balles. Hospitalisé, il a succombé à ses blessures, ce lundi 16 juin.  

Deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes, indique aussi le parquet. Une première pour tentative de meurtre d'une personne dépositaire de l'autorité publique, elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée. La seconde enquête a été ouverte pour meurtre et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) de Metz, "aux fins de vérifier les conditions légales d'usage de son arme par le policier", ajoute le parquet de Metz

Niort : un motard tué dans une collision


Lundi 16 juin 2025, un motard a trouvé la mort dans un accident de la route près de Niort, après un choc avec une voiture.

Un homme âgé de 44 ans est décédé ce lundi 16 juin 2025 à Saint-Gelais (Deux-Sèvres). Il circulait au guidon d’une moto lorsqu’il est entré en collision avec une voiture.

Vers 17 h 45, lundi 16 juin 2025, un motard a perdu la vie dans une collision avec une voiture à hauteur de la commune de Saint-Gelais, près de Niort. Les circonstances de l’accident restent, pour l’heure, inconnues.

La victime, un homme de 44 ans selon les sapeurs-pompiers, se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Son décès a été déclaré par un médecin du Smur 79. Au volant de la voiture impliquée se trouvait une femme de 47 ans. En état de choc, elle a été évacuée en direction du centre hospitalier de Niort.

Var : un motard décède dans une collision


Ce samedi soir, vers 20h10, les sapeurs-pompiers du Sdis 83 sont intervenus sur la commune de Montauroux pour porter assistance à un pilote de deux-roues gravement blessé. En milieu de soirée, le jeune homme a été déclaré décédé. 

Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours pour un accident de la route, depuis 20h10, sur la commune de MONTAUROUX, au niveau de la RD562 (route de Grasse), au lieu-dit Le Jas Neuf. Il implique une voiture et un deux-roues.

Les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un accident de circulation entre un deux-roues et une voiture. Le pilote du deux-roues, un homme de 20 ans, est blessé gravement. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers en attendant l’arrivée du médecin du SMUR.

Malgré les efforts déployés par les secours, le pilote de la moto a été déclaré décédé par le médecin du SMUR. La conductrice de la voiture, une femme de 50 ans, choquée, a été transportée sur le CH de Grasse.

Marseille : un jeune homme tué par balle

Dans les quartiers nord de Marseille, cité de la Bricarde, des coups de feu entendus par les riverains ont mobilisé les forces de l'ord...