lundi 21 juillet 2025

Seine-et-Marne : un jeune homme meurt noyé


Un couple s’est baigné dans la rivière le Loing à Moret-Loing-et-Orvanne (Seine-et-Marne), ce dimanche 20 juillet. Emporté par le courant, le jeune homme de 24 ans est décédé après avoir passé plus d’une vingtaine de minutes sous l’eau. Sa compagne a, elle, été sauvée par un sapeur-pompier volontaire. 

Un couple se baignait dans le Loing, vers 18 heures, au bout de la rue de la Pierre-Morin, au niveau de la halte fluviale, sur la rive droite. Les deux jeunes gens ont été soudainement happés par le courant. La jeune femme a pu s’extraire de la rivière grâce à l’aide d’un sapeur-pompier volontaire de Melun qui se trouvait là par hasard. En revanche, le même secouriste n’est pas parvenu à sauver l’autre membre de ce couple, un homme de 24 ans. Celui-ci a coulé à pic dans les eaux du cours d’eau.

Le dimanche 20 juillet 2025, vers 19 h 15, un couple morétain a entrepris de se baigner dans la rivière, au niveau de la halte fluviale, rue Edmond-Dupray, juste après que le Loing ne rejoigne le canal. Il avait plu, le courant était puissant. À cet endroit non surveillé, où il est strictement interdit de se baigner, comme partout sur l’ensemble du territoire de la commune, la femme âgée de 35 ans s’est rapidement retrouvée en difficulté. Elle a pu être sauvée par un pompier volontaire qui n’était pas en service. En revanche, son compagnon de 24 ans a coulé à pic.

Les sapeurs-pompiers, appelés, sont arrivés rapidement. Treize véhicules et vingt soldats du feu ont été mobilisés sur cette mission. Des plongeurs venant de Fontainebleau, Melun et Meaux se sont mis à l’eau. L’un d’eux a retrouvé le corps sans vie du jeune homme.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait séjourné plus d’une vingtaine de minutes sous l’eau. Des membres de la police nationale étaient également sur place. Ils ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Indre-et-Loire : un jeune homme trouve la mort après un accident

Un conducteur est mort ce dimanche à Neuillé-Pont-Pierre après une sortie de route. Sa voiture a percuté un platane sur la D766. L’accident ...