mardi 22 juillet 2025

Allier : un jeune à moto meurt dans une collision après un refus d'obtempérer


Un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort lundi à Saint-Martinien (Allier) après une course-poursuite avec les policiers. En motocross non homologuée, il est entré en collision avec un utilitaire à une intersection. 

Le jeune motard tué dans une collision avec un utilitaire, ce lundi 21 juillet à Saint-Martinien (Allier), était en fuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle. Deux enquêtes ont été ouvertes.

Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie dans un accident de la route, ce lundi 21 juillet dans l'Allier. L'accident a eu lieu peu avant 13 heures à Saint-Martinien, lieu-dit Les Romaniers, à l'est de Domérat. Une moto et un utilitaire sont impliqués, les deux véhicules se sont percutés à hauteur du croisement de la départementale 40 et D242.

Au départ, le jeune motard était poursuivi par la police à Domérat après avoir grillé un feu rouge. Il a ensuite arraché sa plaque d'immatriculation pour éviter d'être identifié. Au bout de sa course, à Saint-Martinien, il a grillé un stop, ce qui a conduit à cette collision mortelle avec l'utilitaire.  

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre est menée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Montluçon. La seconde pour refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui est conduite par la direction départementale de la Police nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Indre-et-Loire : un jeune homme trouve la mort après un accident

Un conducteur est mort ce dimanche à Neuillé-Pont-Pierre après une sortie de route. Sa voiture a percuté un platane sur la D766. L’accident ...