Un accident s’est produit dans la nuit du 29 au 30 août 2025 à Évreux. Un homme de 30 ans est décédé et cinq autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement.
Le conducteur d’une voiture aurait percuté «délibérément» un groupe de personnes dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville d’Évreux, faisant un mort et cinq blessés, dont deux en urgence absolue, a-t-on appris auprès du parquet de la ville normande.
Un groupe de personnes a été percuté par une voiture, rue Winston-Churchill, dans le centre-ville, faisant un mort et cinq blessés.
Dans un bar à vin dans le centre-ville, vers 4 heures du matin, «il y aurait eu une altercation (…) entre plusieurs personnes, notamment entre une jeune femme et plusieurs hommes», a indiqué le procureur de la République d’Évreux Rémi Coutin.
Les videurs ont alors décidé de faire sortir l’ensemble des personnes qui se trouvaient dans l’établissement, soit une centaine de personnes, d’après la même source. «C’est à ce moment-là que, suite sans doute à l’altercation qu’il y a eu à l’intérieur de la boîte de nuit, une personne serait allée chercher un véhicule (…) et aurait reculé délibérément à grande vitesse en marche arrière dans la foule qui était à l’extérieur de l’établissement», a ajouté le magistrat.
À l’arrivée des secours, six victimes étaient recensées. Un homme de 30 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être réanimé malgré les tentatives du Samu. Deux autres hommes, âgés de 31 et 52 ans, ont été transportés en urgence absolue vers le centre hospitalier Eure-Seine. Deux victimes supplémentaires, un homme de 58 ans et un autre de 34 ans, ont été évacuées en urgence relative vers le centre hospitalier d’Évreux.
Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicides et tentatives d’homicides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire