mercredi 26 novembre 2025

Bordeaux : un homme à scooter tué dans une collision


Un accident de la route s'est produit à Bordeaux dans la nuit du 25 au 26 novembre. Un homme à scooter est décédé après une collision avec un véhicule circulant à contresens. 

L’accident s’est produit dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 novembre, vers minuit, sur le quai Richelieu, à proximité du pont de pierre. D’après les premiers éléments, la voiture roulait en contresens et son conducteur était alcoolisé. Le pilote de scooter, un homme de 38 ans, a été percuté de plein fouet  

Les pompiers sont intervenus sur le quai Richelieu, en plein centre de Bordeaux, dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 novembre aux alentours de 00 h 20, pour un accident de la route. Un scooter et une voiture sont entrés en collision, à proximité du pont de pierre. Le pilote du scooter, un homme de 38 ans a été tué sur le coup.

D’après les premiers éléments, le conducteur de la voiture avait pris les quais en contresens, depuis une centaine de mètres, et roulait vers la place de la Bourse. Le pilote du scooter, qui circulait dans le sens nord-sud, n’a rien pu faire pour éviter la collision et a été percuté de plein fouet.

Un dépistage a révélé que l’automobiliste était alcoolisé au volant. La question d’une vitesse excessive se pose également. L’homme, âgé de 24 ans, a été placé en garde à vue pour « homicide routier ». Les investigations ont été confiées au service local de police judiciaire (SLPJ) de la division centre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Saint-Denis : un homme tué par balle

Ce 26 novembre, le corps sans vie d’un homme criblé de balles a été retrouvé à Drancy (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir d’un règlemen...