Deux jeunes hommes sont décédés dans un accident de la route, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre, sur la commune de Mauzac (Haute-Garonne). Une voiture est sortie de la route et est tombée dans un lac. Un refus d'obtempérer est à l'origine de l'accident.
Deux jeunes sont morts et deux autres ont été blessés dans un accident, survenu dans la nuit du vendredi 7 novembre à Mauzac (Haute-Garonne). Après un refus d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie, la voiture, qui transportait les quatre occupants âgés d’une vingtaine d’années, a quitté la route avant de plonger dans un lac.
Un tragique accident s’est produit vendredi 7 novembre 2025, vers 23 heures, à Mauzac (Haute-Garonne), au sud de Toulouse. Un véhicule a refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie et a effectué une violente sortie de route, avant de terminer sa course dans un lac situé près de la sortie de l’A64. Sur les quatre occupants de l’habitacle, âgés entre 21 et 24 ans, deux sont décédés, rapporte La Dépêche du Midi .
Le conducteur de la voiture qui a fini dans un lac vendredi soir à Mauzac (Haute-Garonne) est mis en examen pour homicide routier et blessures routières aggravés par plusieurs circonstances. Le jeune homme de presque 20 ans, aujourd'hui blessé à la jambe, conduisait sans son permis et a commis un refus d'obtempérer lors du drame qui a conduit à la mort de deux personnes.
Alors que les gendarmes procédaient à un contrôle dans les rues du village, le jeune homme ne s'est pas arrêté, a priori sur demande d'un des passagers. Réticent dans un premier temps, le conducteur s'est finalement exécuté. L'enquête doit le déterminer précisément.
La Citroën DS3 a donc continué sa course à toute vitesse. Après avoir passé le pont au-dessus de la Garonne en direction de l'A64, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule dans une courbe, avant de terminer dans un lac, près de la zone commerciale du Pradas. Si lui est toujours vivant, deux passagers sont morts dans l'eau. Tous les occupants de la voiture sont des jeunes hommes de 20 à 23 ans, tous originaires d'Eaunes et ses environs.
Cet automobiliste, originaire d'Eaunes près de Muret, est connu des services de police et de justice. Récidiviste, il avait été condamné par le passé pour conduite sous stupéfiants. Son permis lui avait été retiré.
Une enquête est ouverte par le parquet de Toulouse.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire