Un jeune automobiliste a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi à Auriac-sur-Vendinelle, en Haute-Garonne, après une sortie de route sur une départementale.
Un jeune homme a perdu la vie sur la route, mardi 27 janvier 2026, dans la commune d'Auriac-sur-Vendinelle. Son véhicule a percuté un platane à grande vitesse sur la D20.
Un accident de la route s’est noué dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 janvier dans le Lauragais. Alors qu’il circulait sur la D20 (route de Vendine), dans la commune d’Auriac-sur-Vendinelle, un jeune homme est mort dans une sortie de route. Selon nos informations, l’homme tentait d’échapper aux gendarmes lorsque l’accident s’est produit.
Il est un peu moins de 00 h, lorsque cet automobiliste circule dans Auriac-sur-Vendinelle, un village situé à une trentaine de kilomètres l’est de Toulouse. Il emprunte alors la D20 en direction de Vendine. Le véhicule – qui roule à grande vitesse – quitte alors la chaussée.
« À leur arrivée sur les lieux, les secours sont confrontés à un accident de la voie publique, impliquant un véhicule léger seul, suite à un délit de fuite, ayant fait une sortie de route et percuté un platane à forte cinétique », précise le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne. Selon nos informations, l’homme tentait en effet d’échapper aux gendarmes lorsqu’il a été victime de cette embardée mortelle.
« La victime est en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des sapeurs pompiers. Elle est incarcérée à l’intérieur de son véhicule », précisent les secours. Malgré l’action rapide de ces derniers et la désincarcération de l’automobiliste, celui-ci sera déclaré décédé sur les lieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire