dimanche 25 janvier 2026

Haute-Savoie : un skieur retrouvé mort


Un skieur de randonnée âgé de 55 ans, et porté disparu depuis ce mercredi soir, a été retrouvé mort ce jeudi 22 janvier en début d'après-midi à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie), dans le secteur des Grand Montets.

Un homme porté disparu depuis mercredi soir a été découvert sans vie ce jeudi en fin de matinée. Son corps a été localisé au pied d’une falaise rocheuse sur le glacier d’Argentière, dans la zone des Grands Montets, surplombant Chamonix en Haute-Savoie selon plusieurs médias locaux.

Un skieur de randonnée, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort ce jeudi en début d'après-midi sur la rive gauche du glacier d’Argentière, dans le secteur des Grands Montets, au-dessus de Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie).  

Les secours ont réalisé deux reconnaissances via l'hélicoptère, l’une ce mercredi soir et la seconde ce jeudi matin, en vain. Le corps sans vie du randonneur a été retrouvé en début d’après-midi par des skieurs.

Selon le PGHM, "l’homme aurait chuté d’une barre rocheuse, sur plusieurs centaines de mètres". Il empruntait un itinéraire fréquenté par de nombreux skieurs de randonnée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Landes : un homme tué dans sa voiture

Un homme a été retrouvé mort samedi soir sur une aire de pique-nique située à la sortie de Capbreton, le long de la départementale D28. Le ...