Deux secouristes ont été tués ce mercredi 11 février. Ils participaient à un exercice d’hélitreuillage dans le Sancy, près de Saint-Nectaire. Il s’agit d’une jeune médecin du CHU de Clermont-Ferrand et d’un formateur chez les sapeurs-pompiers de Haute-Loire.
Deux secouristes, un homme et une femme, sont morts ce mercredi après-midi au cours d'un exercice de treuillage avec un hélicoptère dans le Sancy, près de Saint-Nectaire.
Un accident s'est produit ce mercredi après-midi dans le Puy-de-Dôme. Deux secouristes, un homme et une femme, sont morts lors d'un exercice de treuillage avec l'hélicoptère Dragon 63, sur la commune de Verrières, située dans le secteur de Saint-Nectaire.
Selon le parquet de Clermont-Ferrand, l'hélicoptère, son équipage de quatre personnes et les deux secouristes treuillés par un filin relié à l'engin, effectuaient un exercice dans une zone rocheuse avec une météo perturbée. Peu après 16 heures, une manœuvre imprévue a provoqué la rupture du filin et la chute des secouristes.
Les victimes sont un sapeur-pompier professionnel du SDIS de la Haute-Loire âgé de 36 ans et une médecin du SAMU âgée de 30 ans, qui est également sapeur-pompier volontaire au SDIS du Puy-de-Dôme. Cet exercice était mené conjointement par le SDIS du Puy-de-Dôme et le CHU de Clermont-Ferrand.
Une enquête judiciaire est ouverte pour homicide involontaire pour déterminer les causes de l'accident.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire