mercredi 14 novembre 2018

Après l’accident mortel à Domfront-en-Poiraie, l’US Andaine et la famille du football en deuil

Dimanche 11 novembre 2018, une sortie de route a coûté la vie à deux jeunes de La Chapelle-d'Andaine à Domfront (Orne). Ils étaient tous les deux licenciés à l'US Andaine.

 

 La voiture des quatre jeunes a fait une sortie de route au lieu-dit La-Roulière, à Domfront.

« Cette nuit, un drame a touché notre famille. Deux de nos frères sont partis dans des circonstances tragiques. Antoine et Thibault sont des enfants du club.

Tout le monde est fier de porter les mêmes couleurs que vous. Vous serez toujours avec nous
tel est le message qui s’affiche depuis hier sur la page Facebook du club de foot de l’US Andaine.
Dimanche 11 novembre 2018, peu avant 7 h, alors qu’ils revenaient de la soirée annuelle du club de foot de Domfront (Société sportive domfrontaise), quatre jeunes ont fait une sortie de route sur la RD 976, au lieu-dit la Rouillère, en direction de Juvigny-sous-Andaine.

Deux d’entre eux ont été tués sur le coup : Antoine Véraquin, 18 ans et Thibault Gautrin, 20 ans, originaires de La Chapelle-d’Andaine. Les autres passagers, Kévin Fouquière, 21 ans et Valentin Coulon, 22 ans, de Juvigny-sous-Andaine, gravement blessés, ont été hospitalisés.
J’ai été prévenu dans la journée de dimanche de ce drame qui a frappé deux familles chapelloises, raconte Jean-Claude Fourquet, maire délégué de La Chapelle-d’Andaine. Thibault était le fils de Joël Gautrin, le président de l’US Andaine depuis des années. Et Antoine, qui est le fils d’un employé de la commune, avait des grands-parents artisans ici.
« Ils sont arrivés au club quand ils avaient 6 ou 7 ans, je les ai vus grandir » se souvient Raphaël Laumailler, vice-président, mais aussi capitaine de l’équipe seniors dans laquelle ils jouaient.

 

Après le choc, les soutiens et une cagnotte en ligne


Le décès brutal des deux jeunes a suscité une très grande émotion au sein du club, qui a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir les familles.

Du côté de la Société sportive domfrontaise, « le match qui devait avoir lieu dimanche à La Selle-la-Forge a été annulé à la demande des joueurs qui ont été très choqués par ce drame », explique Jérôme Tessier, entraîneur du club.

Alors que l’enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de cet accident, l’annonce de la disparition de Thibault et Antoine a été suivie sur les réseaux sociaux d’une multitude de messages de condoléances, mais aussi de soutiens « à ceux qui luttent » sur leur lit d’hôpital.

Des proches, des anonymes, mais également de nombreux clubs de foot du Bocage, mais aussi de l’Orne et des départements voisins. Parmi eux, celui de l’AS Magny-le-Désert qui avait également été endeuillé en février 2016, suite au terrible accident où quatre jeunes de 20 à 26 ans étaient décédés.

Conseiller départemental du canton de Bagnoles, Jean Pierre Blouet a laissé ce message : « Quelle belle jeunesse fauchée. La Chapelle et toute notre communauté sont atteints et pensent à leurs parents, leurs familles et leurs amis. Courage à ceux qui partageaient leur vie ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...