Un homme de 21 ans a été tué ce jeudi soir vers 23 heures du Val des Rougières à Hyères.
Alors qu'il se trouvait à proximité de la salle des fêtes, il a été pris pour cible et aurait été touché à plusieurs reprises par arme à feu.
Ce sont des proches qui l'ont embarqué dans un véhicule pour le conduire à l'hôpital d'Hyères où il a succombé à ses blessures.
Ce meurtre intervient dans un contexte particulière dans ce quartier gangrené par le trafic de drogue et plusieurs épisodes de violences qui s'amplifient.
Blessée, la victime avait pu rejoindre son appartement dans les étages de la tour L en laissant derrière elle des traces de sang dans l'escalier.
L'homme, défavorablement connu pour des faits de trafic de stupéfiants, a confié aux policiers avoir été agressé par deux hommes encagoulés. En décembre 2018, en ce même lieu, un homme avait été blessé par arme à feu au niveau de la cuisse.
Répertorié comme quartier Priorité de niveau 1 par la préfecture du Var, le Val des Rougières a été écarté des nouveaux Quartiers de reconquête républicaine lors de l'annonce faire en février dernier par Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur; déclenchant la colère et l'indignation de Jean-Pierre Giran, le maire de la commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire