Un piéton de 31 ans est mort dans une collision avec un autocar, vers
1 h 35, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril 2019, sur la RN
154, au niveau de la commune de Poisvilliers. Il a d'abord été victime
d'un accident au volant de sa voiture et déambulait à pied sur la
chaussée lorsque l'autocar est arrivé.
Selon les premiers éléments, cet homme a d'abord été victime d'un accident, sur la RN 154, au volant d'une Renault Modus noire, immatriculée dans la Somme. Pour une raison qui reste à déterminer, le véhicule a terminé sa course dans le fossé, près de la chaussée.
Le conducteur devient piéton
Selon le colonel Georges Pierrini, commandant le groupement de gendarmerie d’Eure-et-Loir, le non-port de la ceinture de sécurité pourrait expliquer qu’il ait été éjecté de son véhicule. Ensuite, alors qu’il déambulait à pied, en pleine buit, sur la RN154, il aurait été percuté par l’avant d’un autocar, qui roulait en direction de Dreux.
Le trentenaire a été tué dans la collision, dont les circonstances restent à déterminer, et a été projeté à près d’une centaine de mètres. La partie avant de l'autocar, en partie détruite, atteste de la violence du choc. Les secours ont été rapidement alertés par des témoins.
Les sapeurs-pompiers, dirigés par le capitaine José Beltrao, ont mené l'intervention en lien avec les équipes du Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation). Les gendarmes d'Eure-et-Loir et les agents de la Direction interdépartementale des routes nord-ouest (Dirno) ont également été mobilisés.
Pas de blessé dans l'autocar
Le conducteur n'a pas pu être réanimé par les secours. En état de choc, une adolescente de 16 ans, témoin de la scène depuis une voiture, a été transportée aux Hôpitaux de Chartres, au Coudray, pour un soutien psychologique.
L'autocar transportait vingt-deux personnes. Une équipe de football d'entreprise et ses accompagnants qui rentraient au Havre (Seine-Maritime) après une compétition disputée ce samedi, à Toulouse (Haute-
Les passagers ont été pris en charge par des taxis ou des minibus, pour assurer leur retour en Normandie.
Le dépistage d’alcoolémie et de stupéfiant du chauffeur de l’autocar est négatif.
Des examens toxicologiques sont en cours sur la victime drouaise, dont le permis de conduire ne serait plus valide, selon le colonel Georges Pierrini.
À la demande du procureur de la République de Chartres, les véhicules ont été saisis par les gendarmes dans le cadre de l’enquête.
Sept personnes sont mortes sur les routes euréliennes depuis le 1er janvier 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire