samedi 23 mai 2020

Un base-jumper et un parapentiste se tuent dans le massif de la Chartreuse

Deux hommes se sont tués en pratiquant le base-jump et le parapente ce jeudi en Chartreuse. Un base-jumper de 55 ans a trouvé la mort dans la matinée, alors qu'en fin d'après-midi c'est un parapentiste qui a perdu la vie.

Les secouristes en montagne ont d'abord été appelé jeudi dans la matinée pour intervenir en Chartreuse, après un accident de base-jump. Cette pratique consiste à sauter depuis une falaise et à se laisser tomber avant d'ouvrir son parachute. Ce jeudi matin, un homme de 55 ans s'est donc tué lors d'un de ces sauts extrêmes en Chartreuse.

Il s'est élancé depuis le Bec Margain, sur le plateau des petites roches à 1.000 mètres d'altitude, et s'est écrasé rapidement après son saut, il a été retrouvé sans vie quelques centaines de mètres plus bas, sur la commune de Crolles. C'est un ami de la victime, également présent sur les lieux, qui a donné l'alerte. Une enquête a été ouverte, elle est confiée à la CRS Alpes.

En début de soirée, nouvel accident, cette fois sur l'aire d'atterrissage de Lumbin. Un homme de 25 ans a raté sa manœuvre, il s'est écrasé violemment. Appelés par des témoins, les pompiers sont intervenus mais leurs tentatives pour réanimer le parapentiste sont restées vaines.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...