mercredi 5 août 2020

Jura : un jeune homme meurt à l'Aquaparc de Dole

 
Un jeune homme de 20 ans, originaire de Besançon (Doubs), est mort ce mardi 4 août à l'Aquaparc de Dole, dans le Jura. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès.

Un jeune homme de 20 ans est décédé, ce mardi 4 août vers 13h30, dans des circonstances encore inconnues à l'Aquaparc de Dole, dans le Jura.

Selon certaines informations, la victime était en train de s'amuser avec un camarade dans le grand bassin du centre aquatique. Malgré les interventions des maîtres-nageurs et d'un médecin, la personne n'a pas pu être réanimée. Les pompiers du Jura, un service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ainsi que l'hélicoptère Dragon 25 ont été dépêchés sur place. La victime avait été trouvée en arrêt cardiaque.


Une cellule psychologique mise en place


Tous les touristes sur place ont été évacués en début d'après-midi. Après 45 minutes de massage cardiaque, le jeune homme a été transporté au centre hospitalier Louis Pasteur de Dole avant d'y décéder en milieu d'après-midi. Une enquête a été ouverte et confiée à la police nationale de Dole pour déterminer les causes de ce drame.

Une cellule psychologique a été ouverte suite à ce drame, le personnel a été "très choqué", indique un communiqué de presse de la ville qui ajoute : "Les élus de l’Agglomération et les services communautaires s’associent pleinement à la douleur de la famille de ce jeune homme décédé subitement cet après-midi. Ils tiennent à présenter à ses parents et à ses proches leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur entier soutien en ces moments de profonde peine."

Le centre Aquaparc est fermé jusqu'à nouvel ordre. Le délégataire, Equalia, rouvrira les portes de la piscine lorsqu'il sera assuré que le personnel puisse reprendre ses fonctions dans les meilleures conditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...