Ce jeudi après-midi, un homme de 33 ans est décédé après avoir reçu deux balles dans le buste. Un autre a été blessé à la main. L’auteur est en fuite.
L'homme de 33 ans n'a pas survécu à ses blessures et est décédé sur place dans la cour du 6, rue Maryse Bastié à Evry-Courcouronnes. Un de ses proches, âgé de 35 ans, a été blessé à la main. Ses jours ne sont pas en danger. C'est le lourd bilan d'un différend commercial que les enquêteurs vont devoir démêler et qui s'est terminé dans le sang à proximité des quais de déchargement de l'entreprise de recyclage ECO 2PR. Contacté un des responsables de l'entreprise dont le siège est établi à Rungis (Val-de-Marne) assure que «ces faits n'ont rien à voir avec notre société ». A la même adresse, au bout d'une voie sans issue disgracieuse dans la zone d'activité de Saint-Guenault, se trouvent d'autres entreprises, notamment un garage automobile.
Il est aux alentours de 15 heures quand les services de police sont appelés une première fois pour mettre fin à une altercation liée à un différend commercial. Plusieurs personnes sont présentes. La tension semble redescendre. Après vérification des identités, les agents découvrent que deux des protagonistes sont connus pour «port d'arme prohibé » et «violences ». Mais aucune arme n'est trouvée. La patrouille quitte les lieux.
« Tous les moyens sont mis en oeuvre pour retrouver l'auteur de ces faits »
À peine heure plus tard, un nouvel appel parvient au 17. Cette fois, des détonations ont été entendues, toujours à proximité de l'entreprise ECO 2PR. Sur place, les policiers découvrent deux blessés par balle. En urgence absolue, la victime la plus sérieusement touchée décède sur place quelques minutes plus tard. Le trentenaire a été atteint par deux balles en plein buste. Son proche a été touché le premier à la main. L'auteur a immédiatement pris la fuite.
Le parquet d'Evry-Courcouronnes annonce qu' « une enquête de flagrance a été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat et confiée à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles (NDLR : Yvelines). Tous les moyens sont mis en oeuvre pour retrouver l'auteur de ces faits ».
Un
périmètre de sécurité a été maintenu sur place jusqu'en début de
soirée. Les enquêteurs vont auditionner les personnes travaillant sur le
site et le blessé lorsqu'il sera en mesure de parler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire