samedi 1 mai 2021

Yvelines. Un pompier qui devait encadrer l'hommage de Rambouillet se tue en allant à la caserne

 

Un sapeur-pompier volontaire qui devait assurer la sécurité de l'hommage national de Rambouillet (Yvelines) est mort à moto en se rendant à la caserne.

Un drame dans le drame. Justin Almeida, sapeur-pompier volontaire de 19 ans, est décédé ce vendredi 30 avril 2021 dans un accident de la route à Sonchamp (Yvelines). Il se rendait à la caserne de Rambouillet, pour prendre son service. Le jeune homme devait assurer le dispositif de sécurité lors de l’hommage rendu dans la matinée à Stéphanie Monfermé, la policière tuée dans le sas d’entrée du commissariat de la commune une semaine avant.

Ce pompier se rendait donc au travail à moto. Un peu avant 8 heures, alors qu’il circulait sur la D936 à proximité de la Butte-Saint-Georges, il a doublé un bus et percuté un utilitaire arrivant en face. Il a succombé à ses blessures avant de pouvoir être héliporté vers l’hôpital. Les résultats des analyses toxicologiques ne sont pas connus.

« Cela nous a beaucoup secoués. Il était très jeune. Il allait avoir 20 ans dans quelques mois, réagit Ysabelle May-Ott, la maire de Sonchamp. On a eu deux morts en quinze jours. Une motarde a déjà perdu la vie sur la nationale 10, le 18 avril dernier. »

Justin Almeida avait intégré la caserne de Rambouillet en 2016, dans la section des Jeunes sapeurs pompiers. Avant de devenir sapeur-pompier volontaire le 1er juillet 2019. Depuis le 1er mars dernier, il était affecté au centre de formation départemental, comme personnel administratif et technique.

Dans un communiqué commun, le préfet et le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) « témoignent de leur vive émotion à sa famille, ses proches, collègues et amis, ainsi qu’à l’ensemble des personnels du Sdis des Yvelines ».

Après l’hommage rendu à la policière, Jean Castex, le Premier ministre, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, Gérard Larcher, le président du Sénat, Pierre Bédier, le président du Département et des élus dont Véronique Matillon, la maire de Rambouillet, se sont rendus à la caserne touchée par ce drame pour faire part de leur soutien au personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...