Deux motards d’une trentaine d’années, un homme et une femme, ont perdu la vie sur la route vendredi soir. Pour des raisons qui restent à déterminer, ils ont percuté la roue arrière d’un tracteur entre les communes de Destord et Girecourt-sur-Durbion.
Les stigmates de l’impact laissent entrevoir la violence du choc. Le tracteur, encore en portefeuille, est resté figé à cheval entre la D159 et le champ attenant. Autour de la scène, les visages sont fermés et donnent un aperçu du drame qui s’est noué vendredi soir.
Il était environ 21 h 15 lorsqu’un motard et sa passagère évoluaient sur la route qui relie Girecourt-sur-Durbion à Rambervillers. Peu avant le village de Destord, le deux-roues aurait entrepris de dépasser un tracteur qui le précédait. Mais ce dernier, en pleine période de moisson, aurait engagé une manœuvre pour tourner à gauche. C’est à ce moment que la moto aurait percuté la roue arrière gauche de l’engin agricole.
À l’arrivée des pompiers, le motard et sa passagère se trouvaient en état de mort apparente, l’un des corps ayant été projeté à près de trente mètres en contrebas. Les soldats du feu et le SMUR romarimontain n’ont rien pu faire pour les ramener à la vie, malgré un important dispositif de secours déployé aux abords de l’accident.
Pour l’heure, on sait encore peu de choses sur les victimes. Les militaires de la brigade territoriale autonome de Bruyères étaient, ce vendredi soir, encore affairés à identifier le motard et sa passagère, tous deux âgés d’une trentaine d’années a priori. Le conducteur du tracteur est quant à lui sorti indemne de la collision. Très choqué, l’employé agricole de 20 ans a tout de même été pris en charge un moment par les soldats du feu.
Le temps de l’intervention, une
déviation a été mise en place afin de permettre aux gendarmes de dresser
toute la lumière sur les circonstances de l’accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire