Tragique accident à Rueil-Malmaison. Mardi, en toute fin de journée, un homme est décédé après avoir perdu le contrôle de son scooter, dans le quartier de la Fouilleuse.
Il était environ 18h40 quand les pompiers ont été prévenus qu’un accident impliquant un deux-roues motorisé venait de se produire à hauteur du 19, avenue de la Fouilleuse, à quelques encablures du centre commercial Leclerc. Sur place, les secours découvrent en effet un homme étendu au sol, à moitié inanimé, non loin d’un deux-roues encastré dans un arbre.
Selon les premiers éléments, c’est au moment où la béquille du scooter a heurté le sol que la victime en a perdu le contrôle. Le deux-roues, dont il est difficile d’évaluer la vitesse, aurait alors brutalement changé de trajectoire. « Le scooter a percuté frontalement un arbre, explique une source policière. Sous la violence du choc, le conducteur a perdu son casque qui a été retrouvé à plusieurs mètres. »
Malgré
l’intervention rapide des secours et les soins prodigués par les
médecins du Samu, l’homme de 36 ans a succombé à ses multiples
blessures, sur place, vers 19h30, une heure après l’accident. « Les
usagers de deux-roues sont particulièrement vulnérables sur la route »
rappelait en début d’année, le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent
Hottiaux. Le 23 février dernier, c’est le conducteur d’une moto qui
perdait la vie, écrasé par un camion après une chute sur l’A86, à
hauteur de Colombes. La police vient de diffuser à un appel à témoins pour retrouver notamment le conducteur de la voiture impliquée dans cet accident mortel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire