vendredi 30 septembre 2022

Alpes-Maritimes : un lycéen retrouvé mort au Centre international de Valbonne

 

Le corps sans vie d'un adolescent a été retrouvé, ce jeudi 29 septembre au matin, au Centre international de Valbonne dans les Alpes-Maritimes.

Ce sont des agents de restauration du Centre international de Valbonne qui ont découvert le corps sans vie de l’adolescent, jeudi aux alentours de 6 heures. Ce dernier aurait fait une chute mortelle.  

Un lycéen de 15 ans, en classe de seconde, est décédé. Il aurait chuté depuis la passerelle de l’un des bâtiments du campus. Une chute d’une hauteur estimée à une vingtaine de mètres, d’après le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix. Son corps sans vie a été retrouvé aux alentours de 6h15 par des agents de restauration qui prenaient leur service.

Depuis ce jeudi matin, une cellule psychologique est mise en place par l’académie en lien avec la direction de l’établissement afin d’accompagner les élèves et personnel de l’établissement.

 

Les recherches devraient notamment permettre de savoir si la catastrophe s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi ou bien jeudi au petit matin.

C’est la brigade de recherche de Cannes qui s’est saisie de l’enquête afin d’établir les causes et les circonstances du décès.

Parmi les éléments troublants, les enquêteurs auraient retrouvé plusieurs bombes de peinture dans le sac de l’adolescent. De celles qui peuvent notamment servir aux tags et autres graffitis.

Le jeune homme a-t-il chuté alors qu’il essayait de peindre un motif sur un mur du bâtiment? Était-il seul au moment du drame? Est-ce un accident? Autant de questions que doivent se poser les enquêteurs. 

Un homme de 44 ans meurt dans une collision frontale à Plessé, au nord de la Loire-Atlantique

 

Un automobiliste d’Avessac âgé de 44 ans est décédé lors d’un grave accident qui a eu lieu vers 18 h 15, ce jeudi 29 septembre, au lieu-dit Bel-Air, sur la D131, à Plessé.

La collision s’est produite vers 18 h 15, ce jeudi 29 septembre. Un homme de 44 ans habitant Avessac (Loire-Atlantique) a perdu la vie dans un choc frontal. Selon les premiers éléments, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a percuté de plein fouet un fourgon qui arrivait en face. Le conducteur de l’utilitaire, un homme de 71 ans originaire de Plessé, a été blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Redon (Ille-et-Vilaine).

Haute-Savoie : un homme meurt percuté par une voiture alors qu'il marchait sur l’autoroute A410

 

Un accident mortel a eu lieu ce jeudi en début de soirée sur l'autoroute, l'A410, à hauteur de la commune d'Etaux, en Haute-Savoie. Un homme âgé de 47 ans s'est fait percuter par une voiture alors qu'il circulait à pied sur la bande d'arrêt d'urgence.

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie sont intervenus ce jeudi en début de soirée, aux alentours de 21h30 pour un accident mortel sur l’autoroute A410 dans le sens Annecy-Genève.
Un homme âgé de 47 ans circulait à pied sur la bande d’arrêt d’urgence à hauteur de la bretelle de sortie 19, celle d’Etaux, quand il s’est fait percuter par une voiture. L’homme est mort sur place des suites de ses blessures.

La conductrice, une jeune femme âgée de 25 ans, s'en est sorti indemne mais très choquée. Pour l’instant, les circonstances de la présence du piéton sur l’autoroute sont inconnues.

jeudi 29 septembre 2022

Somme : un cycliste meurt lors d'un accident de la route, percuté par un automobiliste

 

Un homme est mort ce mercredi matin lors d'un accident de la route, à hauteur de Proyard. Il a été percuté par un automobiliste lors d'un dépassement, sur la D1029.

L'accident s'est produit vers 8h30, ce mercredi matin. Un cycliste de 44 ans, originaire de Proyart, a été déclaré décédé après avoir été percuté par une voiture.

L'accident s'est produit lors d'un dépassement, à hauteur de la commune de Proyart. Selon les premiers témoignages recueillis par les gendarmes, l'automobiliste a activé le clignotant avant de dépasser la victime, au niveau du croisement avec la départementale 329. Lors du passage de la voiture, le cycliste a alors fait un écart. 

Malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée par les secours. Les dépistages du conducteur de la voiture se sont révélés négatifs. L'enquête de gendarmerie, qui doit déterminer les circonstances précises de l'accident et les potentielles responsabilités, est confiée à la brigade de Chaulnes. 

Meuse : un gendarme trouve la mort dans un accident

 

Un accident mortel impliquant un poids lourd et un véhicule léger a eu lieu ce jeudi 29 septembre vers 7h30 sur la RN 4 (Meuse). Le véhicule léger est une camionnette de la gendarmerie. Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent indéterminées. Le gendarme décédé avait 35 ans.

Un gendarme décédé et un de ses collègues grièvement blessé, c’est le lourd bilan d’un accident de la route qui s’est produit ce jeudi 29 septembre vers 7h15 sur la nationale 4 dans la Meuse. Un poids lourd a percuté un véhicule, avec à son bord, quatre gendarmes dans la montée de Ligny-en-Barrois dans le sens Paris-Nancy. "Ils n'étaient pas en intervention. Ils se déplaçaient pour une formation à Etain pour obtenir leur qualité d'officier de police judiciaire" a indiqué Sofian Saboulard, le procureur de la République de Bar-le-Duc à France 3 Meuse.

Dans un communiqué de presse, le procureur précise : "le gendarme côté passager avant, officiant au sein de l'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) 55, est décédé sur le lieu de l'accident. Un second gendarme, passager arrière-droit, gravement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Nancy."

Une enquête est ouverte par le procureur de la République pour homicide involontaire. "Elle est confiée à la brigade de recherche de Verdun" a précisé le procureur de la République de Bar-le-Duc, "c'est une enquête ouverte des chefs d'homicide et blessures involontaires."

Le chauffeur du poids lourd en cause est négatif à l’alcool et aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue pour pouvoir entendre sa version des faits. Le conducteur du véhicule de gendarmerie sera également entendu. Les deux véhicules impliqués ont été saisis.

Loire-Atlantique : Un jeune homme est mort après avoir été percuté par une voiture sur l’A11 à Vair-sur-Loire

 

​Un drame est survenu peu avant 1 heure dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 septembre. Un piéton est décédé après avoir été heurté par une voiture sur l’autoroute.

Un drame s’est noué dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 septembre, peu avant 1 heure du matin.

Dans des circonstances qui restent à préciser, un jeune homme aurait été percuté par un automobiliste sur l’A11, dans le sens Nantes-Paris, à hauteur de Vair-sur-Loire, selon les tout premiers éléments communiqués par le centre opérationnel d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (CODIS 44), ce jeudi matin.

Le jeune homme, qui était âgé de 19 ans selon la même source, est décédé, malgré les tentatives de réanimation effectuées par le médecin du SMUR. Le conducteur de la voiture, 23 ans, a quant à lui été très choqué. Il n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants.

Les secours et les gendarmes ont passé un long moment sur les lieux. Les enquêteurs ont notamment procédé sur place aux premières constatations, pour essayer d’expliquer la présence de la victime à pied sur l’autoroute au milieu de la nuit. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme était tombé en panne et était descendu de sa voiture, sans enfiler de chasuble réfléchissante. Il aurait tenté de lancer des signaux aux autres automobilistes mais n’aurait pas été vu, rapporte un proche du dossier. Le conducteur n’a pas pu éviter le drame.

Maroeuil : un motard décède dans un accident de circulation

 

Un accident de circulation entre une fourgonnette et une moto s’est produit ce mercredi 28 septembre sur la D341 à Maroeuil. Un motard a perdu la vie. 

Un accident de la route impliquant une fourgonnette de livraison L’Abeille Rush et une moto s’est produit ce mercredi vers 15 heures sur la chaussée Brunehaut (D341), au croisement de la rue Curie, pour aller vers la déchetterie de Marœuil.

Il était 14h58 ce mercredi 28 septembre quand les sapeurs-pompiers d’Arras et d’Aubigny-en-Artois sont intervenus Chaussée Brunehaut (D341) à Maroeuil pour un accident de circulation. Une fourgonnette et une moto étaient impliquées dans la collision, dans le sens Arras-Maroeuil.

Le motard de 52 ans, en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés, est décédé. Il est originaire d’Aubigny-en-Artois, nous confirme le maire de Maroeuil, Jean-Marie Truffier. Son premier adjoint, Jean-Paul Delattre, et le troisième adjoint, Aldo Balestra, étaient présents sur les lieux de l’accident.

Le conducteur de la fourgonnette, âgé de 23 ans, est indemne, mais choqué.

Les forces de l’ordre étaient sur les lieux pour faire la circulation.

mercredi 28 septembre 2022

Sarthe : un homme décède dans un accident de la route

 

Mercredi 28 septembre 2022, un homme a perdu la vie dans un accident de la route, à La Suze-sur-Sarthe (Sarthe).

Un automobiliste a perdu la vie ce mercredi 28 septembre sur la petite route départementale 12 menant de La Suze-sur-Sarthe à Mézeray, au niveau du lieu-dit le Buisson (commune de La Suze). Une information révélée par Ouest-France, confirmée par la gendarmerie.

Deux véhicules – un utilitaire (un Peugeot Boxer) et une voiture – se sont percutés vers 8 h. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 19 ans, gravement blessé à l’arrivée des secours, est décédé sur place. 

Deux autres personnes, qui circulaient à bord du Boxer, ont été légèrement blessées et ont été transportées au centre hospitalier du Mans

La collision a eu lieu dans une sortie de virage. 

Une perte de contrôle serait à l’origine de l’accident, selon le groupement de gendarmerie départemental de la Sarthe. 

Chaumes-en-Retz : un plombier meurt électrocuté par un ballon d'eau chaude

 

Un homme âgé de 38 ans est mort après avoir été électrisé, tandis qu'il intervenait sur un ballon d'eau chaude, à Chaumes-en-Retz.

Drame ce mercredi 28 septembre 2022 vers midi, à Chaumes-en-Retz (Loire-Atlantique), près de Pornic. Un plombier de Bouguenais, près de Nantes, est décédé alors qu’il intervenait sur un ballon d’eau chaude électrique, dans la maison d’un particulier, au lieu-dit Tartinière.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’homme âgé de 38 ans était en arrêt cardiaque, après avoir été électrisé.

La victime a été déclarée décédée par le médecin du Service médical d’urgence et de réanimation (Smur).

Près de Lyon : un motard se tue non loin de Villefranche-sur-Saône

 

Ce mardi soir vers 16h, un motard âgé de 26 ans a perdu la vie à Gleizé, non loin de Villefranche-sur-Saône. 

D’après les premiers éléments de l’enquête ouverte, la victime a perdu le contrôle de son deux-roues et fini par percuter de plein fouet un poteau électrique au bord de la route. Un choc si violent que le poteau s’est brisé, privant plus de 1000 foyers en électricité.

Les services d'Enedis étaient à pied d’œuvre dans la soirée pour faire revenir le courant dans les zones touchées par la coupure.

Un motard décède dans un accident avec un poids lourd sur la D568 entre Marignane et Châteauneuf-les-Martigues

 

Ce mardi matin un motard et un camion poids lourd sont rentrés en collision sur la commune de Marignane, à la limite de Châteauneuf-les-Martigues. 

Pour des raisons, à ce stade encore indéterminées, l'accident est survenu du côté du rond-point Bricard et l'issue a été fatal pour le motard qui est décédé dans ce tragique accident de la circulation.

Hurtigheim : Le motard blessé dans un choc frontal est décédé

 

Un motard, âgé de 59 ans, grièvement blessé dans un choc frontal avec une voiture, lundi, sur la RD 341 entre les communes de Hurtigheim et de Stutzheim-Offenheim, à l’ouest de l’agglomération strasbourgeoise, n’a pas survécu à ses blessures. 

L’homme, originaire du secteur de Wiwersheim, est décédé dans la nuit de lundi à mardi au centre hospitalier de Hautepierre où il avait été transporté en urgence absolue par les pompiers. Les secours étaient parvenus à le réanimer sur le lieu de l’accident.

La conductrice de la voiture, âgée de 35 ans, a été légèrement blessée dans la collision.

L’enquête des gendarmes de Truchtersheim se poursuit afin d’établir les circonstances de ce dramatique accident.

mardi 27 septembre 2022

Arras : Un homme de 40 ans meurt en chutant du troisième étage d’un hôtel

 

Un homme de 40 ans s’est défenestré du troisième étage de l’Hôtel Mercure, à Arras

Les sapeurs-pompiers d’Arras sont intervenus à 4h16 ce mardi 27 septembre pour un décès sur la voie publique. Un homme de 40 ans s’est défenestré du troisième étage de l’Hôtel Mercure, situé boulevard Carnot, à Arras.

À l’arrivée des secours, le quadragénaire était en arrêt cardio-ventilatoire. La victime a été déclarée décédée par le médecin SMUR. La police et la communauté urbaine d’Arras étaient sur les lieux de l’intervention.

Lauragais : un homme de 30 ans est mort dans un accident de voiture près de Caraman

 

Un accident de la circulation s'est déroulée jeudi 22 septembre, en fin de soirée dans la commune d'Albiac, près de Caraman. Il a coûté la vie à un homme âgé de 30 ans.

Un drame de la route s’est joué sur une petite route de campagne du Lauragais, ce jeudi 22 septembre en début de nuit. Peu avant minuit, une voiture a effectuée une sortie de route alors qu’elle circulait dans la commune d’Albiac, près du lieu-dit « La Borie ».

« La voiture a quitté la chaussée et s’est retrouvée sur le toit dans le fossé. A l’arrivée des secours, un homme de 30 ans, en arrêt cardiaque, a été dégagé en urgence pour le réanimer », indique le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne.

Malgré cette prise en charge et les efforts des sapeurs-pompiers, l’homme n’a pu être ramené à la vie et est décédé sur les lieux.

Cet accident a mobilisé pas moins de quatre véhicules venus des centre d’incendie et de secours de Caraman et Verfeil. Deux Fourgons pompe tonne dédiés aux secours routiers (FPTSR) et un Véhicule d’assistance et de secours aux victimes (VSAV) ont notamment été dépêchés sur place. 

Calvados: un agent de la route meurt après un accident entre Caen et Ouistreham

 

Un homme de 43 ans, renversé par une voiture dimanche 25 septembre 2022 entre Caen (Calvados) et Ouistreham, est décédé dans la nuit. 

Un homme de 43 ans, employé de l’Agence routière départementale (ARD, qui dépend du Conseil départemental), est décédé dans la nuit, après avoir été renversé par un véhicule, dimanche en début d’après-midi.

Vers 13h15, une voiture a percuté deux véhicules de l’ARD ainsi que les deux agents qui travaillaient au nettoyage de la chaussée, sur une bretelle d’insertion de la RD515, entre Caen et Ouistreham

Hospitalisé au CHU, l’homme n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Son collègue, âgé de 49 ans, a, lui aussi, été hospitalisé. La victime était employée au centre d’exploitation de l’ARD Mathieu.

Un autre homme, âgé de 19 ans, a également été blessé dans l’accident, mais plus légèrement. Il se trouvait dans la voiture qui a percuté les véhicules de l’ARD.

Le conducteur, indemne, a quant à lui été pris en charge par la police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

lundi 26 septembre 2022

Le pilote d’un scooter décède dans un accident de la route à Trosly-Breuil dans l’Oise

 

Il a été percuté par une voiture alors qu’il circulait sur la RN 31, ce dimanche 25 septembre dans la soirée.

Un jeune homme âgé de 32 ans,originaire de Longueil-Annel, est décédé ce dimanche 25 septembre dans un accident de la circulation.

Il circulait sur la RN 31, au niveau de Trosly-Breuil, dans le sens Soissons-Compiègne. En sens inverse, le conducteur d’un Renault Scenic double le véhicule qui le précède et entre en collision avec le scooter.

Le pilote n’a pas survécu. Le conducteur de la voiture était seul à bord de son véhicule. Très choqué, il a été transporté au centre hospitalier de Compiègne.

Une enquête a été ouverte, menée par les gendarmes de la brigade de Choisy-au-Bac. 

Un homme meurt percuté par un TER près de Rennes

 

Un homme de 45 ans a été mortellement percuté par un TER ce dimanche soir peu avant 21 heures au niveau du lieu-dit Le Rocher, à Bruz, au sud de Rennes. La circulation des trains sur la ligne entre Rennes et Redon a été interrompue pendant deux heures.  

Ce dimanche soir, peu avant 21 heures, un TER qui circulait entre Rennes et Redon a mortellement percuté un piéton. L'homme de 45 ans se trouvait sur un passage à niveau au lieu-dit Le Rocher, à Bruz, au sud de Rennes. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Isère : un motard retrouvé mort dans un fossé à Pont-Evêque

 

Ce lundi 26 septembre, un motard de 23 ans a été retrouvé mort dans un fossé sur la commune de Pont-Evêque en Isère. Un témoin a prévenu les secours après avoir fait cette macabre découverte.

Aux alentours de 8h30, le service départemental d'incendie et de secours de l'Isère a été prévenu par un automobiliste d'une macabre découverte. Le témoin a aperçu une moto ainsi que son pilote allongés dans un fossé le long de la route départementale 75 sur la commune de Pont-Evêque. Le motard de 23 ans a été retrouvé sans vie.

À l'arrivée des secours, la victime présentait une rigidité cadavérique. Le décès de la victime survenu depuis plusieurs heures, a été déclaré par le médecin du SMUR.

Un homme de 30 ans tué dans un accident de voiture à Yèvres


 
Une collision entre deux voitures a été fatale à un homme de 30 ans. Elle s'est produite samedi 24 septembre 2022 dans la soirée, sur la D15 au lieu-dit La Bizolière, à Yèvres.

Un accident mortel s'est produit samedi 24 septembre 2022, vers 19h20, sur la D15 au lieu-dit La Bizolière, à Yèvres. Une Renault Clio et une Dacia Logan sont entrées en collision. Le conducteur de la Clio, âgé de 30 ans, a été tué. Une femme de 27 ans et un homme de 34 ans, qui se trouvaient à bord de la Logan, ont été blessés et transportés au centre hospitalier de Châteaudun pour des examens complémentaires.  

« Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident, a précisé ce dimanche après-midi, le capitaine Cheick-Omar Fofana, commandant en second de la compagnie départementale de gendarmerie de Châteaudun. Selon les premiers éléments, il semblerait que l'un des deux véhicules circulait à contresens. »

Cet accident a mobilisé onze sapeurs-pompiers d’Illiers-Combray, Brou et Châteaudun.

dimanche 25 septembre 2022

Nord: un homme de 22 ans tué par balle à Wasquehal

 

Une personne a été placée en garde à vue après la mort par balle samedi soir d'un homme de 22 ans à Wasquehal, dans le Nord, a appris l'AFP dimanche auprès du parquet de Lille.

L'homme "a été tué par balle vers 22h, avenue du Grand Cottignies à Wasquehal", en périphérie de cette ville de la métropole lilloise, a précisé le parquet à l'AFP, ajoutant qu'une enquête avait été "aussitôt ouverte pour meurtre"

L'homme a été blessé "par balle dans le dos et à la tête" et est décédé sur les lieux "en dépit des soins" prodigués par les secours, a indiqué une source policière à l'AFP. La victime est "défavorablement connue de la police", a-t-elle ajouté.

Selon cette source, "des témoins ont évoqué deux individus qui auraient pris la fuite à pied", l'un a été interpellé, mais l'autre "n'a pas été retrouvé".

"Une personne âgée de 26 ans a été interpellée et placée en garde à vue", a confirmé le parquet. 

Haute-Savoie : Un Annécien meurt dans un crash d'ULM dans la Meuse

 

Un Annécien d'une quarantaine d'années s'est tué hier, samedi 24 septembre, dans le crash de son ULM. Nos confrères de l'Est Républicain rapportent que l'engin s'est écrasé en fin d'après-midi à Géville dans La Meuse. 

Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari, c'est l'épouse de la victime qui a alerté les gendarmes.

Après une nuit de recherches, des chasseurs ont localisé l'appareil ce matin, vers 7h45. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame qui a coûté la vie à un pilote a priori très expérimenté.

Givors : un piéton meurt fauché par une voiture alors qu’il se rendait au restaurant

 

Un accident mortel de la circulation a eu lieu ce samedi soir, vers 20 h 30, rue Honoré-Pétetin à Givors. Pour des raisons qui restent encore indéterminées, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur du site où était auparavant implantée l’entreprise Lamy.

La voiture a quitté la route et a violemment percuté un piéton. On ignore s'il se trouvait sur le trottoir ou s'il avait entrepris de traverser la route.

Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont donné les premiers soins à la victime, un homme d’une trentaine d’années.

« Ce monsieur se rendait dans le restaurant où des proches fêtaient un anniversaire », nous ont expliqué des clients massés devant le bar restaurant du Port, situé à quelques mètres des lieux de l’accident.

Malgré les efforts des sapeurs-pompiers et des soignants du Samu, la victime est décédé sur les lieux.

Le conducteur a été placé en garde à vue au commissariat de Givors.

Un homme de 33 ans décède dans un accident de la route à La Balme-les-Grottes

 

Un homme de 33 ans est décédé ce samedi 24 septembre dans une collision entre sa voiture et un camping-car. Il roulait sur la départementale 65 au niveau de la commune de La Balmes-les-Grottes, à la frontière de l'Ain. Les deux occupants du camping-car sont gravement blessés.  

Un accident mortel a lieu ce samedi 24 septembre sur la départementale 65 au niveau de la commune iséroise de la Balme-les-Grottes, à la frontière de l'Ain. Un homme de 33 ans est décédé dans le choc frontal entre sa voiture et un camping-car. 

Les deux occupants de ce véhicule, un homme de 45 ans et une femme de 43 ans, sont gravement blessés et ont été transportés en hélicoptère à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. 

La compagne de l'homme décédé est arrivée sur place cinq minutes après l'accident à bord d'un autre véhicule et accompagnée d'un enfant en bas âge. Choquée, elle a été prise en charge par les pompiers. 

La départementale 65 a été coupée à la circulation dans les deux sens et elle devrait rouvrir en début d'après-midi. En tout, cette opération de secours a mobilisé 19 pompiers et cinq de leurs véhicules mais également deux hélicoptères. 

samedi 24 septembre 2022

Saint-André-d'Apchon : un jeune motard de 15 ans tué dans un choc avec une voiture

 
 
Le dramatique accident s'est déroulé sur la Départementale 51, qui relie Saint-André-d'Apchon à Pouilly-les-Nonains, ce vendredi 23 septembre vers 20 h 30.

Les circonstances du drame ne sont pas encore totalement établies. Un groupe de trois jeunes motards roulaient sur la D51 en direction de Pouilly-les-Nonains, quand ils ont décidé de tourner sur leur gauche pour s'engager chemin de la Bure. Une voiture qui roulait dans la même direction a été surprise par le changement de direction et a percuté très violemment l'un des motards.

Prévenus par les autres jeunes, les secours se sont rendus rapidement sur place. Une quinzaine de pompiers des casernes de Renaison et Saint-Alban-les-Eaux, aidés par une équipe médicale du SMUR de l'hôpital de Roanne, ont tenté de ramener à la vie l'adolescent qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée.

Malheureusement, tous leurs efforts ont été vains. Le jeune garçon âgé de 15 ans, qui résidait à Saint-André-d'Apchon, est décédé sur place. Les secours ont également pris en charge les autres jeunes et des membres de la famille de la victime venus sur les lieux du drame.

Le conducteur de la voiture, âgé d'une quarantaine d'années, est sorti indemne de l'accident mais très choqué.

Les gendarmes de La Pacaudière et Charlieu ont coupé la Départementale 51 à la circulation, le temps des secours et de procéder aux premières constatations.

Un motard décède après une collision frontale avec une voiture à Sauvessanges (Puy-de-Dôme)


 
Une collision frontale entre une moto et une voiture a eu lieu ce mercredi 21 septembre à Sauvessanges (Puy-de-Dôme). Le motard est décédé.

Un motard âgé de 36 ans est décédé ce mercredi 21 septembre après une collision frontale avec une voiture. L'accident a eu lieu vers 14 heures, sur la route départementale 111, entre les communes de Sauvessanges et Viverols, à la sortie d'une courbe à gauche.

L'homme, originaire de Coudes, près d'Issoire, était accompagné d'un groupe de cinq autres motards. Il n'a pas pu être réanimé par les sapeurs-pompiers et l'équipe médicale du Smur. L'occupant de la voiture n'a pas été blessé. L’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 63 était mobilisé sur place, tout comme les gendarmes de la communauté de brigades d’Ambert.

La-Chaux-du-Dombief: un motard se tue sur la route

 

Nouveau drame de la route dans le Jura. Un homme, né en 1984, s'est tué à moto, ce vendredi 23 septembre, en fin d'après-midi, entre pont de la Chaux et La Chaux-du-Dombief, le long de la D678.

C'est un énième drame de la route qui a coûte la vie à un motard jurassien de 38 ans ce vendredi 23 septembre en fin d'après-midi. L'accident s'est produit entre pont de la Chaux et La Chaux-du-Dombief, le long de la D678.

Un motard, originaire de Charézier, seul en cause est sorti de route dans un virage et le choc lui a été fatal. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie basés sur des témoins, les enquêteurs pensent qu'il est « sans doute possible » que la vitesse soit en cause.

Coignières : le motard retrouvé grièvement blessé est décédé

 

Un chauffeur de bus a découvert le motard gisant à un rond-point de Coignières (Yvelines), le 24 septembre 2022 dans la nuit.

La victime s’est sans doute accidentée seule. Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 septembre 2022, un motard a été retrouvé dans un état critique, dans les rues de Coignières. Cet homme d’une trentaine d’années a été admis à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière (Paris XIIIe) avec un pronostic vital très engagé. Ce samedi en fin d’après-midi, nous avons appris son décès.

L’alerte a été donnée vers 1h45, par un chauffeur de bus, qui circulait avenue de la Gare. Il a découvert le motard, inconscient au niveau d’un rond-point, à proximité de son engin accidenté.

Pour le moment, impossible de dire à quelle heure les faits se sont produits. Selon une source policière, il est fort probable qu’aucun tiers ne soit impliqué. « Il est peut-être arrivé trop vite sur le rond-point », précise-t-elle. Une enquête a été ouverte par le commissariat local.

vendredi 23 septembre 2022

Golfe-Juan : un homme d'une trentaine d'année meurt noyé sur une plage

 

Ce vendredi aux alentours de midi, un jeune homme d'une trentaine d'année s'est noyé sur une plage de Golfe-Juan. Malgré l'intervention des pompiers, il n'a pas pu être réanimé.

Aux alentours de midi ce vendredi 23 septembre, les pompiers sont intervenus avenue des frères Roustan, sur une plage du soleil à Golfe Juan pour une noyade. 

Le jeune homme d'une trentaine d'année, a été pris en charge par les pompiers. "Il était en arrêt cardio-respiratoire, et malheureusement, malgré nos tentatives, nous n'avons pas réussi à le réanimer. Il a donc été déclaré décédé" nous indique le Sdis06. 

Les circonstances du drame sont encore inconnues à cette heure.

Savoie : le conducteur d'un poids lourd meurt dans un accident sur l'autoroute A43

 

Un accident de la circulation impliquant un poids lourd et sa citerne de carburant s’est produit ce vendredi 23 septembre en milieu d’après-midi sur l’A43. L’accident s’est produit au niveau d’Avressieux dans le sens Lyon-Chambéry.

Pour une raison indéterminée, le chauffeur a perdu le contrôle de son ensemble qui s’est couché dans le talus, à droite de la route. Le conducteur, dont l'âge n'a pas été communiqué, a été déclaré décédé sur place par le médecin du Samu.

Aucune fuite n'a été constatée au niveau de la citerne du camion, nous indiquent les sapeurs-pompiers. L’autoroute est pour le moment coupée dans le sens Lyon-Chambéry et des déviations ont été mises en place.

Gironde : un adolescent tué à cyclo après avoir percuté un mur

 

L’accident s’est produit ce jeudi 22 septembre en début de soirée à Saint-Médard-de-Guizières

Un adolescent de 14 ans qui pilotait un cyclo a perdu la vie, ce jeudi 22 septembre en début de soirée. L’accident s’est produit vers 18 h 15, rue de Châteaudun à Saint-Médard-de-Guizières. Pour une raison encore indéterminée, l’adolescent a perdu le contrôle de son engin et a terminé sa course contre un mur. Le choc a été violent et malgré les gestes de réanimation prodigués par les sapeurs-pompiers, le jeune pilote est décédé.
 
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les causes de ce drame de la route. 

Charente : Un motard retrouvé décédé à Roullet


 
L’homme d’une trentaine d’années a été victime d’un accident dans la nuit.

C’est un employé de la commune de Roullet qui a fait cette triste découverte ce vendredi matin. Un motard a été retrouvé mort au rond-point du Berguille, en contrebas, à Roullet-Saint-Estèphe. Les pompiers ont été appelés peu avant 9h et n’ont rien pu faire. Aucune manœuvre de réanimation possible. L’homme d’une trentaine d’années était déjà décédé depuis quelques heures.

Selon les premières constatations des gendarmes, cet habitant de Claix a été victime d’un accident dans la nuit, probablement une perte de contrôle, alors qu’il venait de Claix. Il a quitté la route peu avant le rond-point et s’est retrouvé dans le talus. Une enquête pour déterminer les causes de l’accident est en cours, notamment pour identifier s’il y avait un véhicule tiers. 

jeudi 22 septembre 2022

Un homme tué par balles à Vénissieux

 

Aux environs de 1 heure du matin, un homme âgé de 43 ans a été tué par trois tirs d’arme à feu dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux, en périphérie de Lyon. Le tireur est toujours recherché.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 1 heure matin une fusillade a coûté la vie à un homme âgé de 43 ans à Vénissieux. Touchée par "des projectiles au niveau de la tête, du thorax et de la jambe", précise le parquet de Lyon, la victime est décédée à l’hôpital Les Portes du Sud après y avoir été transportée par son frère depuis le boulevard Lénine. Ce dernier aurait été alerté par des témoins que son frère avait été blessé, a précisé une source policière à l’AFP.

Née à Lyon, la victime était très défavorablement connue des services de police. Une enquête de flagrance pour "homicide aggravé" a été confiée à la Direction zonale de la police judiciaire (DZPJ). 

Peu après les tirs qui ont touché la victime, un véhicule, dont la description pourrait correspondre à celui vu par les témoins, refusait un contrôle de police, a confié à l'AFP le secrétaire départemental d'Alliance Police Nationale, Alain Barberis. Pour le moment, aucun lien entre ce refus d'obtempérer et le meurtre ne peut être établi, selon lui. L'auteur est toujours en fuite.

Un motard meurt après une collision avec un poids lourd sur l’A71 dans le Cher

 

Un motard a perdu la vie sur l’autoroute A71 à proximité de Bourges (Cher), mercredi 21 septembre après avoir percuté un poids lourd. Les circonstances du drame restent à déterminer.

Un accident mortel s’est produit sur l’autoroute A71 à hauteur de Marmagne (Cher), non loin de Bourges, mercredi 21 septembre 2022. Selon Le Berry Républicain , un motard de 48 ans a perdu la vie après avoir percuté un poids lourd.

D’après les premiers éléments, la victime circulait avec un groupe de sept autres motards originaires de la Sarthe dans le sens province-Paris, aux alentours de 16 h, lorsqu’elle est entrée en collision avec le camion.

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et de la structure mobile d’urgence et de réanimation (Smur) de Bourges, le quadragénaire n’a pu être réanimé.

Pour l’heure, les circonstances exactes de ce drame ne sont pas déterminées. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur cette affaire, indique le quotidien régional. 

mercredi 21 septembre 2022

Évian : un jeune homme de 19 ans décède dans un accident de la route

 

Il était 1h56 ce mardi 20 septembre lorsque les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie sont prévenus d’un violent accident de la route, au niveau du 20, avenue d’Abondance à Évian-les-Bains, avant le passage sur les anciennes voies ferrées. 

À l’intérieur du véhicule, le conducteur, un jeune homme âgé de 19 ans en arrêt cardio-respiratoire est incarcéré dans l’habitacle, la voiture s’étant retrouvée sur le toit. Seule cette voiture est en cause dans l’accident. 

Malgré les efforts intenses des sept sapeurs-pompiers présents pour l’extraire et de l‘équipe du SMUR pour le réanimer, il a été déclaré décédé sur place.

La victime a semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule, qui a violemment percuté un arbre. Des analyses toxicologiques sont en cours et une enquête a été lancée pour connaître les circonstances exactes de l’accident. 

Haute-Savoie : un motard de 46 ans décède dans un choc frontal

 

Sur la commune de La Vernaz en Haute-Savoie, une collision frontale entre un motard et un véhicule léger est survenue ce mercredi 21 septembre. Le motard, un homme de 46 ans, a perdu la vie.

L'accident s'est déroulé vers 15h30 sur la route départementale 902 sur la commune de La Vernaz, en Haute-Savoie. Un choc frontal a eu lieu entre une moto et un véhicule léger. L’accident s’est produit au carrefour entre la route qui mène à Vailly et la route de Morzine, dite la route des Grandes-Alpes. Une voiture et une moto sont entrées en collision dans ces virages de montagne qui offrent peu de visibilité. A l'arrivée des secours sur les lieux, le motard était en arrêt cardio-respiratoire.

L'homme de 46 ans a été déclaré décédé par le médecin du SMUR. Le conducteur du véhicule léger âgé de 36 ans a lui été transféré en urgence relative au centre hospitalier de Thonon.

Une enquête a été ouverte par les services de gendarmerie pour connaître les circonstances de l'accident.

Choc entre un deux-roues et une voiture à Saint-Martin-le-Beau : le motard est décédé

 

Le jeune homme qui conduisait un deux-roues, impliqué dans l'accident survenu lundi 19 septembre à Saint-Martin-le-Beau, est décédé. Une enquête est en cours.

L'information filtrait lundi soir, elle a été confirmée ce mardi 20 septembre : le motard impliqué dans l'accident survenu à Saint-Martin-le-Beau est décédé. Sa mort a été constatée à l'hôpital Trousseau.

Originaire d'Amboise, le jeune homme avait été projeté de son deux-roues en pleine ligne droite après un choc avec une voiture, lundi vers 17 h 45, à hauteur des établissements Delahaye.

Son pronostic vital était "très engagé" selon les gendarmes au moment où les médecins du Smur l'ont pris en charge. L'enquête est en cours, qui doit permettre de comprendre les circonstances de l'accident. 

mardi 20 septembre 2022

Territoire de Belfort : un adolescent en scooter trouve la mort à Bavilliers

 

Le jeune de 15 ans gravement blessé dans un accident lundi soir à Bavilliers dans le Territoire de Belfort est décédé des suites de ses blessures. A scooter, la victime, originaire d'Essert, avait violemment percuté une voiture à l'arrêt. La police doit éclaircir les circonstances du drame.  

L'adolescent de 15 ans gravement blessé ce lundi soir dans dans un accident de la route à Bavilliers n'a pas survécu à ses blessures. Au guidon d'un scooter, il avait violemment percuté par l'arrière une voiture à l'arrêt rue de la Libération à Bavilliers alors qu'il circulait en direction d'Essert.

Le casque de la jeune victime a été éjecté sous la violence du choc. Héliporté au CHU de Besançon, il est décédé dans la nuit de lundi à mardi vers 1h du matin. La conductrice de la voiture âgée de 40 ans, très choquée, a été transporté à l'hôpital de Trévenans pour y passer des examens. L'enquête de police se poursuit pour déterminer les circonstances de ce drame. Le jeune décédé habitait la commune d'Essert.

Jura : Un automobiliste décède dans un accident à Voiteur

 

L'accident s'est produit tôt ce matin, sur la D120. L'homme, âgé de 30 ans, venait de Domblans.

Il était 6 h 30 lorsqu’un automobiliste de passage repère un véhicule dans un champ, sur la D120, entre Voiteur et Domblans. Il fait encore nuit et les feux de détresse du véhicule se sont mis en marche, ce qui attire son attention.

L’homme se rend sur les lieux et s’inquiète d’un homme allongé a côté du véhicule. Ce dernier aurait été éjecté de sa voiture dans le choc de l’accident, alors que celle-ci a effectué des tonneaux avant de s’immobiliser dans le champ.

Les sapeurs-pompiers et gendarmes se rendent sur place, un hélicoptère est affrété et les premiers soins sont effectués mais la victime, un homme âgé de 30 ans, est décédée sur place. Ce dernier venait de Domblans, où il résidait. La maire de Voiteur, Corinne Linda, s’est rendue sur place.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le véhicule serait tombé dans ce champ à l’entrée de Voiteur après une courbe. Aucun tiers n’a été impliqué et personne n’aurait été témoin de l’accident.

Jura: un motard décède dans une sortie de route

 

Un homme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie ce mardi 20 septembre, à Saint-Laurent-en-Grandvaux. Le motard effectuait une sortie avec deux amis

Ce mardi 20 septembre vers 9h30, à la Savine, sur la commune de Saint-Laurent-en-Grandvaux, un motard à perdu la vie dans un accident de la route. Ils étaient trois amis, venus de région parisienne et de l'Yonne, en sortie moto dans le secteur.

Dans le sens Morez/Saint-Laurent, au niveau de la Savine, les trois motards se suivaient derrière un véhicule Nissan. Suite au dépassement de cette voiture, qui allait dans le même sens, et pour des raisons que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, l'un des motards a traversé la chaussée et fini sa course dans la glissière de sécurité.

Le motard est décédé malgré l'intervention du Smur de Morez et des pompiers de Saint-Laurent, Morez, Morbier et Champagnole. La gendarmerie est sur place pour recueillir un maximum de témoignages. Le conducteur de la voiture, choqué, a été pris en charge, tout comme les deux autres motards.

Seine-et-Marne. Deux morts dans un accident de la route en centre-ville de Meaux

 

Dans la nuit du 17 au 18 septembre, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans le centre-ville de Meaux. L'accident a fait deux morts et deux blessés graves.

Le conducteur d’une Volkswagen, lancée à très vive allure dans le quartier du Marché à Meaux, a percuté un mur à l’angle du quai Sadi-Carnot et de la rue de Trévise. Le choc a été si violent que deux passagers sont décédés sur le coup, tandis que deux autres ont été très grièvement blessés. Leur état a nécessité un transport en urgence vers les hôpitaux du Kremlin-Bicêtre et de la Pitié-Salpêtrière. Le pronostic vital des deux blessés était engagé.

Quant au conducteur, il avait quitté les lieux de l’accident avant l’arrivée des secours, mais s’est rendu de lui-même au commissariat de Meaux dans la journée de dimanche. Il a été placé en garde à vue.

L’enquête doit déterminer la vitesse à laquelle conduisait le jeune homme. Certains évoquent une vitesse proche des 140 km/h, alors que la voiture s’était engagée dans cette petite rue qui se poursuit par un virage serré à gauche, après une longue ligne droite et le pont Neuf qui surplombe la Marne.

lundi 19 septembre 2022

Un ouvrier meurt sur un chantier dans la station de Val-d'Isère, en altitude

 

Un homme est mort dans un dramatique accident du travail ce lundi matin dans la station de Val-d'Isère (Savoie). L'ouvrier était sur un chantier au sommet du télésiège des Marmottes.

À 9h30 lundi 19 septembre, un ouvrier a été "enseveli" à Val-d'Isère (Savoie) sur un chantier au niveau du télésiège des Marmottes (secteur de Bellevarde). Selon nos informations, l'accident s'est produit sur un chantier d'installation de réserves d'eau, au sommet du domaine. Les circonstances de l'accident n'ont pas été communiquées.

La victime, un ouvrier de la société de travaux de réseau et de canalisations, était âgée d'une cinquantaine d'années. Ses collègues ont réussi à l'extraire avant l'arrivée des secours. Ce sont les hommes du PGHM de Modane et de Bourg-Saint-Maurice qui sont intervenus. L'homme est décédé des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville.

Haute-Loire : Un jeune motard décède à Vorey-sur-Arzon


 
Un pilote de 24 ans a lourdement chuté de sa moto dimanche soir près du pont de l'Arzon à Vorey. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il a été réanimé avant d'être héliporté dans les services de l'Hôpital Nord à Saint-Etienne où il est décédé lundi matin.

Il était un peu plus de 19 heures, dimanche, lorsqu'un motard a perdu le contrôle de son engin dans le centre de Vorey-sur-Arzon. Un témoin l'aurait vu perdre l'équilibre avant de chuter contre un poteau. Le pilote se serait ensuite retrouvé sous sa moto, à quelques mètres de l'endroit de la chute, au niveau du Pont de l'Arzon.

Le pilote âgé de 24 ans, qui ne portait pas de casque, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'arrivée des secours. Les efforts d'une quinzaine de sapeurs-pompiers et de l'équipe du Samu 43 ont permis de le réanimer. Il a pu être pris en charge par l'hélicoptère Hélisa 42 du Samu de la Loire pour être transporté dans les services de l'Hôpital Nord de Saint-Etienne où il est décédé, lundi matin.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie du Puy. Cécile Gallien, maire de Vorey-sur-Arzon était sur les lieux de l'accident. 

Ain : Un jeune de 18 ans décède dans une sortie de route à Dortan

 

L’accident s’est produit sur la D936, peu après 14h30, ce samedi 17 septembre. Le véhicule, seul en cause, s’est embrasé. Le conducteur a été légèrement blessé alors que le passager avant n’a pas survécu.

Selon les témoins, qui étaient nombreux sur place, la voiture a heurté la paroi rocheuse avant de s’immobiliser, et de commencer à prendre feu. Il était un peu plus de 14 h 30, ce samedi 17 septembre, lorsque l’accident s’est produit sur la D936, dans un virage, juste avant l’entrée dans Dortan.

Le véhicule était totalement embrasé à l’arrivée des pompiers sur place. Âgé d’une vingtaine d’années, le conducteur, blessé léger, a pu être rapidement extrait de l’habitacle et transporté à l’hôpital, mais les secours n’ont rien pu faire pour sauver le passager, qui a été rapidement déclaré décédé.

Il s’agissait d’un jeune homme de 18 ans. Une circulation alternée a été mise en place sur une voie entre Dortan et Uffel le temps des opérations de secours.

Entraigues-sur-la-Sorgue : un conducteur tué dans un accident

 

Un homme est mort cette nuit dans un accident à Entraigues-sur-la-Sorgue. Aucun autre véhicule ne semble impliqué dans le drame. 

Vers 2h45 sur la route des Valayans à Entraigues-sur-la-Sorgue, un homme d'une trentaine d'année a fait une sortie de route. Sa voiture a été retrouvée sur le toit et défoncée sur la route départementale 16.  Aucun autre véhicule ne semble impliqué dans l'accident, mais une enquête va être menée.

dimanche 18 septembre 2022

Ille-et-Vilaine. Un mort et trois blessés dans un accident sur l’axe Rennes Saint-Brieuc

 

Ce dimanche 18 septembre 2022, un accident impliquant un véhicule s’est produit sur la RN 12 à hauteur de Montauban-de-Bretagne. La voiture avec quatre personnes à bord a fait une sortie de route avant de percuter un arbre. Un jeune homme de 19 ans est décédé, trois autres sont blessés.

Les secours ont reçu l’alerte peu après 9 h, ce dimanche 18 septembre 2022. Un accident impliquant un véhicule venait d’avoir lieu sur la RN 12, à hauteur de Montauban-de-Bretagne, dans le sens Rennes Saint-Brieuc.

Pour une raison encore indéterminée, une voiture a fait une sortie de route avant de percuter un arbre au bord de la quatre voies. Le choc a été violent. Les pompiers ont dû utiliser leur matériel de désincarcération pour extraire les occupants coincés dans le véhicule. Un jeune homme de 19 ans est décédé. Un autre, du même âge, et deux personnes de 21 ans ont été blessées.

Les circonstances du drame ne sont pas encore établies. Les gendarmes de la compagnie de Montfort-sur-Meu se sont rendus sur les lieux pour effectuer des constatations.

Vitry-sur-Orne : un homme tué par balle en pleine rue

 

La victime était âgée de 22 ans. Elle aurait été tuée au pied de son immeuble situé rue de Gandrange.

Un homme de 22 ans a été tué par balle, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 1h30 du matin. Le drame s’est déroulé sur la voie publique, à Vitry-sur-Orne.

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un homme domicilié dans un immeuble situé à la frontière entre Vitry-sur-Orne et Gandrange. La scène se serait déroulée dans la rue devant l’immeuble situé rue de Gandrange. La rue a été bloquée jusqu'à 7h30 du matin. Vers 10h, des employés communaux nettoyaient les lieux.

Un jeune de 19 ans perd la vie dans un accident de la route en Mayenne

 

En Mayenne, ce samedi 17 septembre 2022, un accident de la route survenu peu avant midi a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans. L’accident a eu lieu sur la D 119 à la sortie d’Averton.

Un accident de la route a eu lieu ce samedi 17 septembre 2022 en fin de matinée. La voiture, une Clio 2 blanche, a percuté un calvaire et un poteau téléphonique se trouvant sur le bord de la route D 119, à la sortie d’Averton, en Mayenne. Elle a terminé sa course dans le champ, sur le toit.

Le conducteur, âgé de 19 ans, était seul à bord. Il était décédé à l’arrivée du SMUR Nord-Mayenne. Les pompiers ont dû le désincarcérer. L’accident n’a pas impliqué d’autre véhicule.

Au total, 12 sapeurs-pompiers venus de Villaines-la-Juhel, Mayenne, Laval et Saint-Georges-le-Gaultier (Sarthe) ont été mobilisés, de même que six gendarmes. Le maire, Jean-Paul Pichonnier, ainsi que son premier adjoint, Vincent Jarry, étaient également sur les lieux.

La communauté de brigades de Pré-en-Pail a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Selon les premiers éléments, l’accident pourrait être dû à une vitesse excessive, indique la gendarmerie.

Marseille : un homme tué par balles devant une boulangerie du Canet

 

L'homme, âgé de 40 ans, a été visé par une rafale de tirs, ce dimanche après-midi, devant une boulangerie du quartier du Canet (14ème arrondissement). Il a succombé à ses blessures.

Un homme âgé de 40 ans a été la cible de tirs à l'arme de guerre, ce dimanche, en tout début d'après-midi, dans le quartier du Canet (14ème arrondissement), a appris France 3 de source policière, confirmant une information du journal La Provence.

Peu après 13h30, il aurait été touché par 11 balles, dans la tête et au niveau de l'abdomen.

Les faits se sont produits en pleine journée, au 41, chemin de Gibbes, devant une boulangerie où le quarantenaire était employé. L'homme n'a pas survécu ; il a succombé à ses blessures sur les lieux de la fusillade.

Plusieurs individus auraient ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule, retrouvé incendié peu après, à quelques centaines de mètres de la scène de crime.

L'homme abattu était connu des services de police, pour trafic de stupéfiants. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée.

"Il était connu de nos services, le mode opératoire laisse effectivement penser à un règlement de comptes", a expliqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, interrogée par l'AFP, en précisant qu'il n'était cependant pas possible de préciser à ce stade si ces faits ont un lien avec les trafics de stupéfiants.

La police judiciaire s'est saisie de l'enquête.

Vendée : un motard se tue dans un choc frontal avec une voiture

 

Une collision est survenue dans la commune de Vendrennes, dans le nord de la Vendée, entre une voiture et une moto, ce samedi 17 septembre, en soirée. Le conducteur du deux-roues, en arrêt cardio-respiratoire après l’accident, n’a pu être réanimé.

Une voiture et une moto sont entrées en collision, ce samedi 17 septembre, vers 18 h 30, au lieu-dit Chartrie, à Vendrennes, commune proche des Herbiers, en Vendée.

Selon les gendarmes, à la sortie d’une courbe, le motard, un Vendéen de 41 ans se serait déporté sur la voie de gauche, entraînant un choc frontal avec le véhicule.

Les pompiers de Mortagne-sur-Sèvre, Mouchamps, Saint-Fulgent, Les Herbiers ainsi que le Samu de La Roche-sur-Yon sont longuement intervenus, jusqu’à 23 h 30. Ils ont tenté de réanimer le motard, en arrêt cardio-respiratoire après l’accident. En vain. L’homme est décédé sur place. Les deux occupants, une femme de 44 ans et un adolescent de 14 ans, de la voiture sont « en état de choc », d’après les pompiers. 

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...