Un détenu du centre pénitentiaire de Longuenesse (Pas-de-Calais), âgé d’une quarantaine d’années, a été tué mardi 6 juin 2023 après avoir été frappé avec « un objet tranchant », selon le parquet de Saint-Omer. Le suspect, un autre quadragénaire détenu dans l’établissement, a été interpellé et placé en garde à vue.
Un détenu de 45 ans du centre pénitentiaire de Longuenesse a été retrouvé mort ce mardi matin. Les secours ont été appelés vers 9h après une bagarre, l'homme gravement blessé a été pris en charge par les pompiers, il est décédé. Il était incarcéré dans l'aile de la prison où les détenus peuvent circuler librement la journée.
Selon la secrétaire local FO Justice au centre pénitentiaire, citée par l'AFP, les faits se sont déroulés "dans la cellule du détenu agresseur, dans une aile ouverte". Selon Amandine Decoudu, "il l'a étranglé avec un lacet, puis égorgé avec un couvercle en métal et un bout de verre."
L’auteur présumé, né en 1982, a été placé en garde à vue pour homicide volontaire, a indiqué le parquet de Saint-Omer, précisant qu'« un objet tranchant » avait été utilisé pour frapper la victime, née en 1977.
La victime a été déclarée décédée sur place par le médecin du SMUR, selon les pompiers, appelés au centre pénitentiaire vers 9 h 30. Le mobile des faits n’était pas encore connu mardi en début d’après-midi, a ajouté le parquet.
L’homme placé en garde à vue purgeait « une peine de réclusion criminelle » à Longuenesse, selon la même source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire