mardi 31 octobre 2023

Diebolsheim : un automobiliste meurt après une sortie de route

 

Un accident de la circulation s'est produit ce samedi 28 octobre sur la D211 dans le Bas-Rhin entre Diebolsheim et Bindernheim. Une voiture s'est encastrée dans un arbre. Le conducteur est mort, le passager a été gravement blessé.

L'accident est survenu ce samedi 28 octobre peu après 16h, indique le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Une voiture, le seul véhicule impliqué, a fait une sortie de route sur la D211 entre Diebolsheim et Bindernheim. Elle a percuté un arbre. Deux victimes sont à déplorer.

Le conducteur du véhicule, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, est mort avant l'arrivée des secours. Le passager a lui été gravement blessé. Il a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre. 

Moselle : un automobiliste décède dans un accident de voiture

 

Un homme a perdu la vie lundi matin dans un violent accident de la route, sur l'autoroute A30 entre Fameck et Hayange.  

Il était environ 6h15, ce lundi 30 octobre sur l'A30 à hauteur de Fameck, quand un automobiliste circulant au volant d'une Tesla a perdu le contrôle de son véhicule électrique.

Selon les premiers éléments, recueillis par les CRS du détachement autoroutier, l'automobiliste circulait visiblement à une vitesse inadaptée compte tenu des fortes pluies de ces dernières heures qui ont rendu la chaussée glissante. La voiture est venue s'encastrer dans la glissière de sécurité. Agé de 50 ans, le conducteur du véhicule est décédé.

Un phénomène d’aquaplaning serait à l’origine de cet accident

lundi 30 octobre 2023

Meuse : deux jeunes hommes tués dans un accident

 

Deux jeunes hommes ont trouvé la mort, ce dimanche 29 octobre dans la matinée, sur la Nationale 4 entre Saint-Dizier et Nancy, à hauteur d’Ancerville.

Une BMW blanche accidentée est retournée sur la chaussée à la sortie de la commune meusienne d’Ancerville. Les deux jeunes d’une vingtaine d’années qui se trouvaient à bord n’ont pas survécu malgré l’intervention des secours. 

Alors qu’ils circulaient sur la Nationale 4 entre Saint-Dizier et Nancy, le conducteur et son passager semblent avoir fait une violente sortie de route avant que le véhicule ne termine sur le toit. 

Les deux jeunes étaient originaires d’Orléans. Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades de gendarmerie de Ligny-en-Barrois pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. 

Villadin : Un automobiliste se tue dans un accident

 

Un automobiliste a découvert ce jeudi matin une voiture accidentée sur la D29. Au volant, un homme décédé.

Jeudi 26 octobre, vers 11 h, un automobiliste qui circule sur la RD 29 entre Villadin et Pouy-sur-Vannes – un axe peu emprunté – fait une découverte. Une voiture a précédemment foncé dans un arbre sur le bord de la route. La violence du choc n’a laissé aucune chance à son conducteur, retrouvé décédé.

Le témoin prévient immédiatement la gendarmerie et les secours. Les pompiers se rendent sur place avec une ambulance, un camion de secours routier et un infirmier. Le Smur de Romilly-sur-Seine est également mobilisé. Malheureusement, les secours ne peuvent que confirmer le décès du conducteur, un homme d’une quarantaine d’années, originaire du nord de l’Aube.

Les pompiers procèdent alors à la désincarcération du corps, une manœuvre difficile tant la voiture accidentée est encastrée dans l’arbre. Environ une heure trente est nécessaire pour parvenir à sortir le corps du véhicule. Les gendarmes de Marcilly-le-Hayer et de Nogent-sur-Seine réalisent les premières constatations.

Un jeune homme tué par balles à Brest

 

Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par balles, samedi, dans le quartier de Pontanézen, à Brest. Une information judiciaire va être ouverte.

« Des coups de feu ont été tirés hier soir à Pontanézen, et une victime est décédée. » C’est ce qu’indique le parquet de Brest, ce dimanche 29 octobre 2023, confirmant une information du Télégramme . Les faits se sont déroulés rue Degas, à deux pas du centre social Horizons, à Brest.

La victime est un jeune homme d’une vingtaine d’années, « a priori du quartier », selon le parquet. Il était « bien connu » des services de police pour trafic de stupéfiants, rapporte une autre source. 

Il a été pris pour cible, alors qu’il circulait en voiture. Selon une source policière, un individu serait sorti d’une Volkswagen Golf située à proximité, aurait mis sa victime en joue et aurait tiré en rafales. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Isère : un jeune homme tué par balles

 

Un homme d'une vingtaine d'années est décédé, ce dimanche 29 octobre, après avoir été la cible de plusieurs tirs par arme à feu, près de Livet-et-Gavet (Isère), dans la vallée de la Romanche.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort, ce dimanche 29 octobre, après avoir été la cible de plusieurs coups de feu au lieu-dit Rioupéroux, sur la commune de Livet-et-Gavet (Isère), dans la vallée de la Romanche, confirme le parquet de Grenoble après une première information du Dauphiné Libéré.

Selon les informations du quotidien, la victime a été déposée gravement blessée à la clinique des Cèdes à Échirolles. Malgré les tentatives de réanimation, l'homme a succombé à ses blessures.

Le parquet a confié les investigations à la brigade de recherches de la gendarmerie de La Mure et à la section de recherches de Grenoble. 

Tarn-et-Garonne : un cycliste meurt à la suite d’une chute à vélo

 

Dimanche 29 octobre, les sapeurs-pompiers du département ont été appelés un peu avant midi pour porter secours à un cycliste près de Touffailles, au lieu-dit Saint-Gervais.

Un homme de 50 ans a perdu la vie dimanche 29 octobre 2023 dans un accident de VTT sur la commune de Touffailles, en Tarn-et-Garonne. Il aurait heurté un arbre après une grosse chute.  

Âgé de 50 ans, l’homme est tombé de son vélo dans le cadre d’une sortie VTT organisée par une commune voisine. Malheureusement, dans sa chute, la victime a heurté un arbre et malgré l’intervention des secours, le cycliste qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire est décédé peu de temps après, selon le Service départemental d’incendie et de secours contacté par L’Opinion Indépendante.

Un conducteur tué dans une collision à Ambérieu-en-Bugey

 

Ce vendredi 27 octobre, une collision a eu lieu entre une voiture et un camion sur la R1075, au sud d'Ambérieu-en-Bugey. À l'arrivée des secours, l'un des conducteurs a été retrouvé en arrêt cardiaque. Il est décédé malgré plusieurs tentatives de réanimation.

Vendredi 27 octobre, vers 11 heures du matin, une voiture et un camion sont entrés en collision frontale sur la D1075, au sud d’Ambérieu-en-Bugey.

Le conducteur de la voiture était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Malgré les tentatives de réanimation, il n’a pu être maintenu en vie.

La victime est un homme de 35 ans, originaire d’Ambérieu-en-Bugey.

Les circonstances de l’accident sont indéterminées pour l’instant.

dimanche 29 octobre 2023

Pas-de-Calais : un automobiliste tué après un accident

 

Ce vendredi 27 octobre 2023, un conducteur est décédé dans un accident de la route à Neuville-Vitasse, dans le Pas-de-Calais.

Un homme est mort dans un accident de la route sur la Départementale 5, à hauteur de la petite commune de Neuville-Vitasse, située au sud d’Arras. Le conducteur a percuté un arbre

Il était en arrêt cardio-ventilatoire et incarcéré dans sa voiture à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Malgré leurs efforts, les secours n’ont pas pu sauver l’automobiliste de 42 ans. Il a été déclaré décédé par les médecins du Smur. La gendarmerie, le Smur et l’autorité municipale étaient sur les lieux de l’intervention. 

Lot-et-Garonne : un homme meurt dans un accident de la route

 

Vendredi 27 octobre 2023, un accident de la route a eu lieu en Lot-et-Garonne. Un homme âgé de 57 ans est décédé à Saint-Romain-le-Noble, sur la D813.

Un accident de la route a coûté la vie à un homme, ce vendredi 27 octobre 2023, sur la commune de Saint-Romain-le-Noble dans le Lot-et-Garonne. Les faits se sont produits en début de matinée, aux alentours de 7h05, a appris Le Républicain.

Un homme qui circulait sur la D813 (route de Toulouse), dans le sens Toulouse-Agen, se serait déporté pour une raison inconnue alors qu’un poids lourd arrivait dans le sens inverse, et a percuté le camion.

Le conducteur de la voiture, âgé de 57 ans, est décédé dans la collision. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé. Le conducteur du poids lourds, un homme de 37 ans, a été transporté au centre hospitalier d’Agen, en état d’urgence relative.  

Limoges : Un cycliste tué par une voiture

 

Un cycliste a été percuté par une voiture vendredi 27 octobre, avenue du Général Leclerc à Limoges. Le choc frontal avec le véhicule lui a été fatal. L'automobiliste impliqué a pris la fuite.

Un cycliste de 45 ans est mort ce vendredi soir avenue du général Leclerc à Limoges après un choc frontal avec une voiture. L'automobiliste en cause ne s'est pas arrêté.  

Il est environ 22h25 vendredi 27 octobre lorsqu'un véhicule qui remontait l’avenue du Général Leclerc à Limoges, double une autre voiture. II percute alors de plein fouet un cycliste qui descendait l'avenue. Ce dernier n'est pas mort sur le coup, mais quelques instants plus tard, alors que le médecin du Samu prenait le relai des forces de l'ordre présentes sur place.

Le conducteur, lui, a pris la fuite. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Marseille : Un homme tué par balle

 

Un homme de 29 ans a été abattu en pleine rue dans la nuit de samedi à dimanche dans les quartiers Nord de Marseille.

Un homme a été tué par balle à Marseille, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre. Des coups de feux ont été tirés par deux individus, vers 2 heures du matin, sur le boulevard Lafuente, dans le 15ᵉ arrondissement, a appris France 3 Provence de source policière, confirmant une information du site Actu 17.

L'homme de 29 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants de même source, a été pris pour cible dans la rue. La victime, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des marins-pompiers, a été déclarée décédée sur place, précise le bataillon.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête.   

Pont-Saint-Esprit : Deux morts et deux blessés dans une fusillade

 

Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre, deux hommes de 24 et 25 ans ont été tuées par balles sur la commune de Pont-Saint-Esprit au nord de Nîmes dans le Gard. Deux autres individus ont été grièvement blessés.

Trois hommes armés et cagoulés auraient tiré sur un groupe de jeunes ce dimanche 29 octobre vers 1 h 30. Les faits se sont produits sur la place devant le PMU, la façade de l'établissement est criblée de balles, tout comme celle d'un commerce voisin. Des tirs de Kalachnikov ou d'une autre arme de guerre ne seraient pas exclus.

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville de la commune, devant la terrasse d'un café fermé, à quelques rues du Rhône. Ce matin, dimanche 29 octobre, la procureure de la République, Cécile Gensac, a confirmé la mort de deux jeunes personnes tuées par balle tandis que deux autres individus ont été grièvement blessés.

Les quatre hommes sortaient d'un bar à chicha non loin du Rhône lorsqu'ils ont été pris pour cible vers deux heures du matin, indique une source proche de l'enquête.

Les tirs de kalachnikov provenaient "d'un groupe d'individus cagoulés ayant fait feu directement sur les personnes présentes", précise la procureure, avant d'ajouter que les mis en cause sont repartis à bord d'un véhicule.

Les deux personnes décédées étaient âgées de 24 et 25 ans, âge partagé aussi par les deux personnes blessées.

Si l'une était inconnue des services de la justice, l'autre était connue pour "des faits d'infraction liés aux stupéfiants et au proxénétisme". Pour l'heure le mobile de la fusillade n'est pas connu.

samedi 28 octobre 2023

Yonne : Un chauffeur routier décède dans un accident de la route

 

Un chauffeur routier de 24 ans est décédé ce jeudi 26 octobre 2023, vers 17 heures, à Saint-Germain-des-Champs, commune icaunaise à la frontière avec la Nièvre. Son camion aurait mordu l'accotement et s'est renversé dans le fossé.  

Jeudi 26 octobre un chauffeur routier originaire de Nevers est décédé au volant de son camion. En fin d'après-midi, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule dans la commune de Saint-Germain-des-Champs (Yonne). 

L'accident est survenu jeudi 26 octobre aux alentours de 17 heures. Un Nivernais de 24 ans, au volant d’un poids lourd, a perdu le contrôle de son camion dans la commune de Saint-Germain-des-Champs (Yonne). « Son camion aurait mordu l'accotement et s'est renversé dans le fossé », rapportent nos confrères de l’Yonne républicaine.

Sur place, les pompiers et les médecins du Smur ont déclaré le décès du jeune homme.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.

Harnes : un jeune motard meurt dans un accident de la route

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune motard a perdu la vie après un accident avec un camion, du côté de Harnes.  

Un accident de la route s’est produit dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre 2023 à Harnes, dans le Pas-de-Calais. Vers 1h du matin, un jeune motard est décédé

Les sapeurs-pompiers des casernes de Lens et de Harnes sont intervenus à 1h du matin au niveau de la route de Lille. Ils ont été engagés pour « un accident de la circulation mettant en cause une moto contre un poids lourd ». À l’heure actuelle, on ne connait pas les circonstances exactes de l’accident.

Les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, un jeune homme âgé de 25 ans. Le conducteur du poids lourd, âgé de 28 ans, a été transporté non médicalisé au centre hospitalier de Lens. Il était en état de choc. La police, le Smur et l’autorité municipale étaient sur les lieux de l’intervention.

Isère : un motard meurt sur l'autoroute

 

Un motard de 42 ans est décédé sur l'A480 à Grenoble, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a percuté le terre plein central et a été éjecté de l'autre côté de l'autoroute.

Un homme de 42 ans a perdu la vie sur l'A480 à Grenoble, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre. Il roulait à moto dans le sens Grenoble-Lyon, vers 23H, et a percuté le terre-plein central à pleine vitesse.

Dans le choc, il a été projeté de l'autre côté de la glissière. Plusieurs voitures l'ont ensuite percuté. Il est décédé sur les lieux de l'accident.

vendredi 27 octobre 2023

Toulon : Un jeune homme décède dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans un accident de la route survenu à Toulon (Var) ce vendredi 27 octobre 2023 au petit matin. Pour une raison encore inconnue, sa voiture s’est retrouvée sur le toit. Deux autres personnes se trouvaient à l’intérieur, une jeune femme de 18 ans et un homme de 26 ans.

Un accident de la route est survenu à Toulon (Var) dans la matinée de ce vendredi 27 octobre 2023. Il s’est produit peu avant 6 h sur le boulevard Émile-Jacquemin, selon les informations de France Bleu Provence . Une seule voiture a été impliquée. Trois personnes se trouvaient à bord.

Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place pour venir en aide aux victimes. Trois ambulances, un véhicule de protection incendie, un engin de désincarcération et les équipes du Smur ont été dépêchés. Au total, 17 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, indique Var-Matin .

À leur arrivée, la voiture accidentée était sur le toit. Ses trois occupants étaient piégés à l’intérieur. Les secours ont dû les désincarcérer. Malheureusement, un jeune homme de 19 ans n’a pas survécu à l’accident. Il a été déclaré décédé sur place.

Les deux autres victimes, une jeune fille de 18 ans et un homme de 26 ans, ont été grièvement blessées. Elles ont toutes les deux été transportées l’hôpital, notent les médias locaux. Pour l’heure, les circonstances précises de cet accident mortel n’ont pas encore été déterminées.

Gers : un jeune homme meurt dans un accident de quad

 

Un adolescent est mort jeudi 26 octobre 2023 à Belloc-Saint-Clamens dans le Gers. Il a été retrouvé bloqué sous un quad.

Un accident a coûté la vie à un jeune gersois de 16 ans, ce jeudi 26 octobre. Il s'est produit en début d'après-midi sur un chemin communal en bordure de champs, dans le petit village de Belloc-Saint-Clamens, non loin de Mirande.

Alertés par un proche du jeune homme aux alentours de 14 h 30, les secours ont découvert la victime coincée sous un quad. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé malgré les tentatives répétées de massage cardiaque afin de sauver l'adolescent. 

La victime a été déclarée décédée par un médecin du SMUR dépêché des Hautes-Pyrénées. Une enquête a été confiée à la communauté de brigade de Mirande, et ce afin de déterminer les circonstances de l'accident

Seine-Maritime : un jeune homme tué par balle

 

Un jeune homme de 21 ans a été tué par balle dans le quartier de la Maine à Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 25 octobre 2023, dans la soirée.

L'homicide a été commis mercredi 25 octobre, vers 23h20, à Maromme, près de Rouen. Un homme de 21 ans a été tué par arme à feu sur la voie publique. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire.  

Un homicide a été commis mercredi 25 octobre, vers 23h20, à Maromme, près de Rouen. Un jeune homme de 21 ans a été tué par arme à feu sur la voie publique, rue Alain, dans le quartier de la Maine, un quartier résidentiel d'ordinaire tranquille, selon le maire de la commune David Lamiray.

D'après une source policière, aucune piste n'était exclue à ce stade, mais "un meurtre sur fond de trafic de stups est évidemment une hypothèse" envisagée par les enquêteurs. La police judiciaire de Rouen a été saisie du dossier. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Lozère : un homme meurt noyé dans un lac

 

Un homme d'une quarantaine d'années est mort jeudi, son corps a été retrouvé dans le lac de Naussac (Lozère). 

Selon le journal Midi Libre, des promeneurs ont donné l'alerte jeudi en début d'après-midi. Les secours n'ont pu que constater le décès.

Il s'agit d'un homme originaire du Puy-en-Velay selon les papiers d'identité retrouvés sur lui. Une enquête a été ouverte et plusieurs pistes restaient envisagées, suicide ou accident.

jeudi 26 octobre 2023

Alsace : Un homme meurt dans un accident du travail

 

Un homme de 33 ans qui nettoyait nettoyage l’une des cellules du silo à maïs dans une coopérative agricole près de Mulhouse (Haut-Rhin) est mort étouffé

Le drame s’est produit lundi en fin d’après-midi à la Coopérative agricole de céréales (Cac) de Blodelsheim, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Un employé âgé de 33 ans, qui nettoyait l’une des cellules du silo à maïs de la coopérative, est mort étouffé, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les causes du décès sont encore inconnues et les employés de la coopérative sont dans l’incompréhension et la tristesse. Lors de cet accident du travail, deux autres salariés étaient présents. En état de choc, ces derniers ont été pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique. Une enquête menée par les gendarmes est en cours et l’inspection du travail s’est rendue sur place pour vérifier si toutes les conditions de sécurité étaient bien réunies. 

mercredi 25 octobre 2023

Aubagne : Un homme tué par balle

 

Un homme d'une trentaine d'années a été tué ce lundi 23 octobre à Aubagne, près de Marseille. Les auteurs sont en fuite et la police judiciaire a ouvert une enquête.

Ce lundi 23 octobre 2023 en soirée, à Aubagne, près de Marseille, un homme a été tué dans sa voiture par des tirs de kalashnikov

L’information émane de nos confrères de La Provence et un décès suite à un tir d’arme à feu est confirmé à actu Marseille de source policière. 

C’est dans une résidence se trouvant sur l’avenue Marcel Paul, à Aubagne, qu’un homme d’une trentaine d’années à été tué.

Il était environ 23 h quand il a été ciblé par plusieurs tirs de kalashnikov, alors qu’il se trouvait dans sa voiture, stationné sur un parking. 

Pour l’heure, la victime n’est pas encore identifiée et si toutes les pistes restent ouvertes, la façon de procéder rappelle celle des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue. 

Une enquête est ouverte par la police judiciaire.

Gironde : un automobiliste tué après un accident

 

L’accident de la route s’est produit dans la nuit de mardi 24 à mercredi 25 octobre sur la RN10 au niveau de la commune de Marsas

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 1 h 40, dans la nuit de mardi 24 à mercredi 25 octobre sur un accident de la circulation à hauteur de la commune de Marsas.
 
La victime, un jeune homme de 24 ans, circulait dans le sens Angoulême-Bordeaux, quand il a perdu le contrôle de sa voiture et heurté la glissière centrale. Sous la violence du choc, le véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser 200 mètres plus loin. Le conducteur a été éjecté du véhicule.

Malgré les gestes de réanimation pratiqués par les secouristes, pompiers et une équipe du Smur, il est décédé sur les lieux. Cette sortie de route a provoqué un suraccident sur la voie opposée qui n’a pas fait de blessé.

Arpaillargues-et-Aureillac : Un jeune homme tué dans un accident

 

Un accident de la route a eu lieu mardi 24 octobre à Arpaillargues-et-Aureillac (Gard), en soirée. Un jeune homme de 18 ans a été tué, un autre a été grièvement blessé

L'accident de voiture a eu lieu sur la route départementale 982, au niveau de la commune de Arpaillargues-et-Aureillac, entre Alès et Avignon. La voiture de la victime a percuté un platane mardi soir vers 21h30. Les 17 sapeurs-pompiers engagés n'ont rien pu faire. Le jeune homme de 18 ans est mort malgré l'arrivée rapide des secours.

À bord de la voiture qui a percuté un platane à Arpaillargues-et-Aureillac, quatre très jeunes adultes. En plus de la victime, un autre jeune de 18 ans a été grièvement blessé

Deux autres de 17 et 18 ans ont été transférés au centre hospitalier d'Alès, ils sont indemnes. 

Bégard : Un motard se tue dans un accident de la route

 

Un homme a perdu la vie, ce mercredi 25 octobre, à hauteur de Bégard (22), dans un accident impliquant une moto seule, sur l’axe Lannion-Guingamp.

Un motard demeurant à Bégard (22) a perdu la vie dans un accident de la route, ce mercredi 25 octobre, vers 12 h 30. L’homme, âgé de 45 ans, circulait sur la RD767, dans le sens Lannion-Guingamp, lorsque, pour une raison indéterminée, il a perdu le contrôle de son engin, à hauteur d’Armoripark. Il est venu percuter le rail central de sécurité.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Alpes-de-Haute-Provence : Deux motards tués dans une collision frontale

 

Ce dimanche autour de 14 heures, deux hommes à moto se sont percutés sur la route de Grasse, sur la RD4085, à La Garde, dans les Alpes de Haute-Provence. Tous deux sont décédés.

On l'appelle route de Grasse ou route Napoléon, elle est étroite et pleine de virages. L'accident s'est déroulé ce dimanche autour de 14 heures, sur la commune de La Garde, dans les Alpes de Haute-Provence.

En début d'après-midi, un motard roule dans le sens Castellane-Grasse. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a dévié de sa trajectoire, nous indiquent les gendarmes, mais toutes les données ne sont pas encore connues.

Ce conducteur a, semble-t-il percuté un autre motard, qui faisait partie d'un groupe arrivant en face. Les deux hommes n'ont pas survécu au choc frontal. L'un était âgé de 25 ans, l'autre de 41 ans, selon les informations données par les pompiers.

mardi 24 octobre 2023

Marne : Deux conducteurs décèdent dans un accident

 

Un accident s’est produit ce jeudi 20 octobre vers 20 H 30 entre Gigny-Bussy et Margerie-Hancourt, dans la Marne. Trois véhicules ont été impliqués dans un accident sur la D396. Le choc a provoqué la mort de deux automobilistes.  

Aux alentours de 20h30, jeudi 19 octobre, un violent choc frontal survenu sur la RD 396 entre les communes de Gigny-Bussy et Margerie-Hancourt a fait deux morts. Selon les éléments communiqués par les services de secours, les victimes de cet accident sont deux hommes, l’un de 34 ans et un second de 45 ans

Selon la gendarmerie, les deux véhicules légers se seraient percutés frontalement ce qui a donc entraîné la mort des deux conducteurs sur le coup. Un troisième véhicule serait impliqué. La conductrice aurait de son côté fait une sortie de route. Légèrement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier de Vitry-le-François avant de ressortir dans la soirée.

Haute-Savoie : un motard décède dans un accident à Etrembières

 

Un motard a trouvé la mort dans un choc violent avec une voiture à Etrembières dans l'agglomération d'Annemasse ce dimanche 22 octobre 2023.  

Un motard est mort dans un choc frontal avec une voiture sur la commune d'Etrembières dans l'agglomération d'Annemasse ce dimanche 22 octobre 2023. L'accident s'est produit vers 14h30, sur la RD1206.

Les quatre occupants de la voiture sont sortis indemnes de la collision, mais le conducteur du deux-roues, âgé de 35 ans est décédé sur place. Les secours et la police nationale étaient présents sur les lieux.

Nice : Un jeune homme meurt dans un accident de trottinette

 

Lundi soir, vers 21h, un accident de la circulation entre une trottinette et une voiture s'est produit sur la promenade de Anglais. Le conducteur de l'engin électrique est décédé.

Dramatique accident sur la promenade des Anglais, au niveau du parc Phoenix face à l’Edhec à Nice (Alpes-Maritimes), ce lundi 23 octobre 2023. Il était environ 21h lorsque les sapeurs-pompiers ont été mobilisés après qu’une trottinette et une voiture se sont percutées, informent-ils. 

Le pilote de la trottinette est malheureusement décédé sur les lieux. Le conducteur de la voiture est, lui, indemne.

Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent floues. Le pilote du deux-roues se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés sur place. Ils ont tenté durant de longues minutes de le réanimer, en vain. L’homme était âgé d’une vingtaine d’années, précisent les sapeurs-pompiers. 

Le conducteur, d’une cinquantaine d’années, du deuxième véhicule impliqué n’a pas été blessé dans l’accident.

lundi 23 octobre 2023

Sarthe. Un automobiliste tué dans un accident à Crissé

 

Un accident de la circulation routière a eu lieu, dimanche 22 octobre 2023, à Crissé. Un automobiliste est mort. 

Un accident de la circulation routière s’est produit, sur la Route Départementale 310, le dimanche 22 octobre vers 23h18, sur la commune de Crissé (Sarthe), située à une dizaine de kilomètres de Sillé-le-Guillaume (Sarthe). Il concerne un seul véhicule.

Malheureusement, il a fait un mort : un jeune homme de 25 ans. Sept sapeurs-pompiers des centres de secours et d’incendie de Sillé-le-Guillaume et de Conlie sont intervenus rapidement sur les lieux. Les circonstances de ce drame restent à déterminer.   

Ardèche : un homme tué dans un accident de la route

 

Un homme de 25 ans est décédé après un accident de la circulation ce jeudi en toute fin de soirée sur la commune de Saint-Agrève.

Jeudi 19 octobre, vers 23 h 45, un automobiliste âgé de 25 ans a été, dans des circonstances qui restent à déterminer, victime d’une sortie de route sur la départementale 21, à Saint-Agrève, dans le Nord-Ardèche.

Malgré l’intervention des secours, le jeune homme n’a pas survécu. Les gendarmes ont mené les premières constatations sur les lieux de cet accident.

Saint-Pierre-Brouck : Un jeune homme tué dans un accident

 

Un accident s’est noué ce dimanche vers midi. Un conducteur âgé de 18 ans est décédé lors d’une sortie de route à Saint-Pierre-Brouck, route de Bourbourg. Son véhicule s’est embrasé. La victime est morte dans l’incendie.

L'accident s’est produit ce dimanche vers 12 h 20, route de Bourbourg à Saint-Pierre-Brouck. Un jeune conducteur circulait en direction de Bourbourg sur la départementale 1, lorsqu’il a percuté une tête de pont, à la sortie d’un virage. Son véhicule a terminé sa course sur le toit dans un watergang. Son véhicule s’est immédiatement embrasé.

Lorsque les nombreux sapeurs-pompiers du secteur sont arrivés sur place, ainsi que les médecins du SMUR et la gendarmerie de Bourbourg, ils n’ont pu que constater la mort du conducteur, décédé dans l’incendie de sa voiture.

La circulation a été coupée dans les deux sens pour permettre aux secours d’intervenir dans de bonnes conditions et aux gendarmes d’effectuer les premières constatations. Le conducteur est seul en cause dans cette perte de contrôle. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 18 ans et originaire de Saint-Pierre-Brouck. 

Savoie : un jeune parapentiste se tue dans les Bauges

 

Un homme, âgé de 22 ans, a perdu la vie ce dimanche en milieu d'après-midi alors qu'il effectuait un vol en parapente au niveau de la commune d'Aillon-le-vieux, en Savoie. Selon les pompiers, l'homme aurait fait une chute de plusieurs dizaines mètres.

Les secours ont été alertés ce dimanche peu avant 12h30 pour intervenir au lieu-dit La Crochère, sur la commune d’Aillon-le-vieux, en Savoie : des témoins ont aperçu un parapentiste au sol dans un champ. Très vite, les secours, le personnel du Samu et une équipe de pompiers, se rendent sur place. À plusieurs reprises, ils tentent de ranimer le jeune homme, en vain. L’homme, âgé de 22 ans, est déclaré décédé sur place.

Selon les secours, l’homme aurait fait une chute de plusieurs dizaines de mètres, il était seul au moment des faits. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès de ce jeune homme.

dimanche 22 octobre 2023

Saint-Brieuc : Un homme tué à coups de couteau

 

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre 2023, un homme de 37 ans a été retrouvé mort dans une rue de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), avec deux plaies thoraciques. Une enquête pour meurtre a été ouverte, la police judiciaire de Rennes a été saisie.

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre 2023, vers 00 h 50, le commissariat de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a été appelé pour un différend entre plusieurs personnes, survenu sur la voie publique, rue Colette-Besson, à Saint-Brieuc.

Au niveau du parking de l’école Jean-Nicolas, la police a découvert le corps d’un homme de 37 ans, étendu et présentant deux plaies thoraciques. Selon nos informations, il aurait succombé à deux coups de couteau.

L’homme était connu pour avoir été impliqué dans des affaires de stupéfiants. D’après un proche du dossier, il serait décédé lors d’un règlement de compte sur fonds de trafic de drogue. 

Tarn-et-Garonne : Un homme décède dans un accident de la route

 

Un homme a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu près de la commune de Sérignac, dans le Tarn-et-Garonne, en milieu de journée ce samedi 21 octobre 2023.

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé ce samedi peu avant 13 heures. Pour une raison encore inconnue, le conducteur, qui était seul dans sa voiture, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait sur la départementale 928, à Sérignac, au sud-ouest de Montauban. L'automobiliste a fini sa course dans un arbre. Un choc qui la été fatal. Aucune autre voiture n'a été a priori impliquée dans l'accident.

Aussitôt alertés, les pompiers et le Smur Montauban ont pris part à cette intervention. Mais les sauveteurs ne sont pas parvenus à réanimer le quinquagénaire.

Le conseil départemental, la gendarmerie, le Smur et 10 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

Val-d'Oise : un motard meurt dans un accident

 

Un motard, qui serait âgé de 43 ans, est décédé ce samedi 21 octobre 2023 dans une collision avec une voiture sur la N184 à hauteur de Saint-Ouen-l'Aumône.  

Ce samedi 21 octobre 2023 en fin d’après-midi, un motard, qui serait âgé de 43 ans, est décédé dans un accident sur la N184 à hauteur de Saint-Ouen-l’Aumône

Le drame est survenu vers 17h11. Alors qu’il circulait dans le sens Roissy-Versailles (Yvelines), le conducteur de la moto est entré en collision avec une voiture sous le pont de l’autoroute A15.

Témoin de l’accident, un pompier de repos a prodigué les gestes de premier secours au motard, qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire, jusqu’à l’arrivée de ses collègues. Quatre engins et douze sapeurs-pompiers ayant été dépêchés, ces derniers ont pris le relais avec le renfort d’une équipe médicale du Samu 95. Malgré leurs efforts, ils n’ont rien pu fair pour la victime dont le décès a été prononcé sur place. 

samedi 21 octobre 2023

Saint-Étienne-du-Rouvray : Un homme poignardé à mort

 

Un jeune homme a été poignardé à mort à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime) lors d'une bagarre au cours d'une soirée, dans la nuit de vendredi à samedi. Son beau-frère âgé de 21 ans s'est rendu à la police. Il a été placé en garde à vue, indique Paris Normandie.

Un jeune homme de 21 ans a été placé en garde à vue ce samedi pour le meurtre du compagnon de sa sœur, lors d'une soirée rue Paul-Langevin à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. La victime a été poignardée à mort suite à un différend.  

Un différend aurait éclaté au cours de cette soirée dans un cadre familial. La situation a dégénéré et le beau-frère a poignardé le compagnon de sa sœur qui s'est effondré. Ce dernier n'a pas pu être sauvé par les secours.

L'auteur présumé a pris la fuite mais s'est finalement présenté au commissariat ce samedi matin, a indiqué le parquet de Rouen.

Feignies : un homme meurt poignardé

 

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 octobre, un drame s’est déroulé dans une petite maison de la résidence Ambroise Croizat, à deux pas de la rue Salengro.  

Selon les premières informations, c’est un homme d’une quarantaine d’années qui aurait succombé à plusieurs coups de couteau. Selon nos confrères de la Voix du Nord, l’homme vivait dans ce quartier avec sa compagne. Le couple aurait entretenu une relation tumultueuse. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort du Finésien. 

Péronne : un homme tué à coups de couteau

 

Un homme d'une quarantaine d'année est mort, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Péronne, dans la Somme. Selon les informations de France Bleu Picardie, il a été blessé à l'arme blanche et n'a pas survécu à ses blessures. Une femme a également été blessée. Des suspects ont été interpellés.

Un homme d'une quarantaine d'années est mort, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Péronne, rue des Ursulines. Selon les informations de France Bleu Picardie, il a été blessé à l'arme blanche. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas survécu à ses blessures. Une femme a également été blessée.

Contacté par France Bleu Picardie, le procureur de la République d'Amiens confirme "la mort d'une personne par arme blanche et les blessures d'une autre". Jean-Philippe Vicentini précise par ailleurs qu'"il est trop tôt pour donner d’autres éléments dans ce dossier".

Sur place, des voisins évoquent du bruit, puis des cris vers une heure du matin, alors que les deux victimes se font agresser. Deux hommes sont aperçus en train de monter au 2e étage de l'immeuble, l'un armé d'un couteau, l'autre d'une batte de baseball. Le quadragénaire est alors poignardé, et la jeune fille grièvement blessée.

Lorsque la gendarmerie arrive sur place, les auteurs des faits sont déjà partis. Des techniciens en identification criminelle interviennent sur les lieux pour collecter les premiers indices.

vendredi 20 octobre 2023

Martigues : Un homme tué par balles par son voisin pour un conflit de voisinage

 

Des coups de feu ont retenti ce jeudi matin résidence Val d'Azur à Martigues (Bouches-du-Rhône). Un homme de 45 ans a été tué par balles dans le garage de la résidence. Le tireur a été interpellé à la mi-journée par le Raid après avoir tenté de se suicider.

n homme de 45 ans a été tué par son voisin vers 9h ce jeudi matin, par arme à feu, dans son garage de la résidence Val d'Azur à Martigues. Le tireur s'est ensuite retranché chez lui et a tiré sur les policiers lors de leur intervention sur place pour venir en aide à la victime.

Les hommes du RAID ont été rapidement envoyés sur place mais les négociation avec le tireur n'aboutissaient pas. L'assaut a donc été décidé vers midi mais juste avant, le tireur présumé a tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. Il a été interpellé sans incident. Grièvement blessé, son pronostic vital était engagé ce jeudi soir.

Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, il s'agirait d'un conflit de voisinage récent. Les deux hommes étaient en effet voisins depuis peu de temps. Le mis en cause n'a pas d'antécédents judiciaires. L'enquête pour homicide volontaire avec préméditation et tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique est confiée à la sureté départementale de Bouches-du-Rhône. 

Rouen. Un homme tué dans une rixe

 

Jeudi 19 octobre 2023, vers 20 heures, un homme de 31 ans est décédé au pied de l’église Saint-Sever de Rouen à la suite de coups d’arme blanche. Le quartier a été bouclé.

Un homme est décédé ce jeudi 19 octobre au soir, dans le quartier Saint-Sever, à Rouen, rue d'Elbeuf. Une bagarre à l'arme blanche a éclaté et la personne de 31 ans est décédée dans la soirée. Une information de nos confrères de 76 Actu, qui nous a été confirmée par le procureur de la République de Rouen.

La police judiciaire est saisie de l’enquête. Les bandes vidéos des caméras de surveillance doivent encore être étudiées. Selon le parquet, aucune interpellation n'a eu lieu. Un reporter de France Bleu Normandie sur place a constaté la présence de la police technique et scientifique.

Fronton : Un motard meurt après un accident de la route

 

Un motard de 40 ans a perdu la vie après avoir été impliqué dans un grave accident. Il avait été héliporté vers un hôpital de Haute-Garonne ce vendredi en fin de matinée, mais il n'a pas survécu à ses blessures. Il a été percuté par une voiture sur une route de la commune de Fronton. 

Un homme de 40 ans est mort ce vendredi 20 octobre après un grave accident de la route. Les faits se sont déroulés peu avant 11h30, sur la commune de Fronton, au nord de Toulouse.

D'après les premiers témoignages, qui restent à confirmer, un motard aurait été violemment percuté par une voiture qui circulait à hauteur du 1875 route de Grisolles. Le choc a été terrible. Les pompiers et le Smur sont immédiatement intervenus pour tenter de réanimer le motard, qui a été héliporté aux urgences.

En début d'après-midi, les pompiers ont déclaré que la victime avait été déclarée décédée.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Fronton se sont rendus sur place pour récolter un maximum d'indices et de témoignages. 

jeudi 19 octobre 2023

Eure-et-Loir : Un automobiliste tué sur l'autoroute après un accident

 

Un accident mortel a eu lieu, ce mercredi 18 octobre, vers 8 h 26, sur l'A10, dans le sens Paris-Province, à hauteur de la commune de Janville-en-Beauce. Un homme de 40 ans est décédé.  

Une intervention a été déclenchée par le Service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir ce mercredi 18 octobre 2023 vers 8h26.

Sur l’autoroute A10, à la hauteur du point kilométrique 63 sur la commune de Janville-en-Beauce, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait dans le sens Paris – province et s’est immobilisé sur la chaussée, voie 3.

Une douzaine de sapeurs-pompiers ont été déployés ainsi que quatre engins de secours routiers et d’assistance aux victimes provenant des centres de Chartres et des Villages-Vovéens.

Le premier bilan communiqué par les pompiers faisait état d’une victime en urgence absolue. Malgré leurs efforts ils n’ont pu sauver la vie de cet homme de 40 ans qui est décédé des suites de ses blessures.

Seine-Maritime: un homme meurt après une chute à Sainte-Marguerite-sur-Mer

 

Mercredi 18 octobre vers 12h25, les pompiers de Seine-Maritime ont retrouvé un homme de 45 ans au pied d'une falaise à Sainte-Marguerite-sur-Mer. Il a été déclaré mort par le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).  

Un drame s'est produit mercredi 18 octobre. Les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés vers 12h25 pour se rendre route de la mer à Sainte-Marguerite-sur-Mer, près de Dieppe. A leur arrivée, un homme de 45 ans se trouvait au pied d'une falaise. Il a été déclaré mort par le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Quatre véhicules dont une équipe spécialisée en secours en "milieu périlleux" et une équipe du SMUR (Structure mobile d'urgence et de réanimation) de Dieppe ont été mobilisées

Arles : Un motard décède dans un choc frontal

 

L'accident s'est produit mercredi aux alentours de 16h, sur la D35, alors que le motard circulait en direction d'Arles. La conductrice du véhicule est choquée.

Un jeune motard de 27 ans est décédé aux alentours de 16 heures, cet après-midi, après un choc frontal avec une voiture, sur la D35 entre Arles et Tarascon. Une quinzaine de sapeurs-pompiers a été dépêchée sur place mais n'est pas parvenue à le sauver. La conductrice du véhicule léger n'est pas blessée, mais est choquée.  

Selon les premières constatations de la police, le motard, habitant Beaucaire, circulait en direction d'Arles quand il a percuté une voiture dans un virage. La police est en charge de l'enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

mercredi 18 octobre 2023

Péron : un motard meurt dans une collision avec une voiture

 

Ce mercredi matin, un accident entre une moto et une voiture s'est produit à Péron. Un homme de 44 ans est décédé.

Ce mercredi 18 octobre au matin, un accident de la route s’est produit sur la commune de Péron, dans le Pays de Gex. Une collision a eu lieu entre une voiture et un scooter vers 7 heures. Un homme de 44 ans, conducteur du deux-roues, est décédé. L’accident a eu lieu au croisement de la route de la Plaine et de la route de Lyon.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident 

Yonne : Un motard décède dans un accident


 
Le pilote d'une moto âgé de 33 ans est décédé dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 octobre, à Charny-Orée-de-Puisaye. Pour une raison inconnue, l'Icaunais a fait une sortie de route et a terminé sa course contre une maison.

Un Icaunais de 33 ans est décédé dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 octobre sur la route départementale 16, à Chevillon, commune déléguée de Charny-Orée-de-Puisaye. L'accident est survenu vers 23 h 30, alors que la victime, au guidon d'une moto, regagnait son domicile, selon les gendarmes.

Pour une raison inconnue, le trentenaire se serait déporté sur la voie de gauche. Il aurait traversé un buisson, percuté un poteau en bois, et terminé sa course dans un jardin. Sa moto est venue percuter le mur d'une maison. C'est le propriétaire de ce logement qui a alerté les secours et les gendarmes. 

La victime, polytraumatisée, est décédé plus tard dans la soirée vers 1 h 20 malgré des tentatives de réanimation.

Bierne : un motard tué dans une colision avec un bus

 

Ce lundi 16 octobre, peu avant 17h, un car scolaire, en provenance de Bierne, et une moto sur la D352 (impasse du Bierendyck) à Bierne, qui roulait dans le sens inverse, sont entrés en collision à hauteur de la courbe de la départementale.

Selon les premiers éléments, les pompiers et le Samu de Dunkerque portent secours à une victime, probablement le conducteur de la moto, un homme de 42 ans. L’hélicoptère du Samu a été sollicité.

Vers 17h45, la victime a été héliportée vers le Centre hospitalier de Lille. Malheureusement, il est décédé des suites de ses blessures. Les pompiers de Bergues et Fort-Mardyck étaient sur place, ainsi que les gendarmes.

mardi 17 octobre 2023

Nice : Un automobiliste meurt dans une collision

 

Un accident s'est produit entre un chauffeur de poids lourd et un conducteur de voiture, route de Turin, à l'Est de Nice, mardi après-midi. Le conducteur de la voiture est mort.

Terrible drame sur la route de Turin, à l’est de Nice (Alpes-Maritimes), mardi 17 octobre 2023. Un accident s’est produit sur cet axe, faisant un mort, a appris actu Nice de la part des pompiers.

À hauteur du 328 de la route de Turin, au niveau du quartier des Liserons, le chauffeur d’un poids lourd et le conducteur d’une voiture se sont percutés dans le courant de l’après-midi. Le service départemental d’incendie et de secours précise que c’est un accident « sur voie publique […] à forte cinétique »

Pris en charge en arrêt cardio-respiratoire, le conducteur de la voiture, un homme de 27 ans, a été déclaré décédé. Le chauffeur du poids lourd est âgé de 40 ans. Le conducteur quadragénaire du poids lourd, qui transportait de la ferraille selon Nice-Matin, a lui aussi été blessé dans la collision.

Genêts : un homme tué dans un accident de voiture

 

Dans la nuit du lundi 16 octobre 2023 au mardi 17 octobre 2023, un homme de 30 ans est décédé dans un accident de voiture à Genêts, route d'Avranches. 

Dans la nuit du lundi 16 octobre 2023 au mardi 17 octobre 2023, un homme de 30 ans est décédé après avoir percuté un arbre avec son véhicule à Genêts(Manche).

L’accident s’est produit vers 0 h 54, route d’Avranches. Douze pompiers des centres de secours d’Avranches, Ducey, Sartilly-Baie-Bocage et Villedieu-les-Poêles ont été mobilisés sur place. Le Samu 50 et le Dragon 50 étaient également présents. 

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...