vendredi 5 janvier 2024

Seine-Saint-Denis : Un homme décède après son interpellation à Montfermeil

 

Le parquet de Bobigny a indiqué que l'homme est mort après avoir reçu une dizaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation.

Un homme de 30 ans est mort ce matin du vendredi 5 janvier à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où il avait été admis ce jeudi, après avoir reçu une dizaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation par la police à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), a appris l'AFP du parquet de Bobigny.

Un homme âgé de 30 ans est décédé ce vendredi matin après son interpellation mouvementée dans la nuit de mercredi à jeudi à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.

Cette nuit-là, peu après minuit, le commerçant d’une petite épicerie de la rue Henri-Barbusse appelle police secours. Il indique qu’un homme « en état d’ébriété et très agressif » créé du désordre dans son magasin. Une première patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) de Clichy-Montfermeil arrive sur les lieux. L’individu se trouve toujours dans l’épicerie et ne paraît pas décidé d’en sortir. « Il ne s’est pas calmé », complète cette même source, ajoutant que les fonctionnaires « parlementent longuement avec lui, mais ne parviennent pas à le raisonner ». Il résiste, se montre véhément et refuse toujours de sortir de la boutique.

Le trentenaire oppose une telle résistance que des renforts sont appelés sur place. Pour le maîtriser, plusieurs policiers ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique de type Taser. L’homme aurait reçu une dizaine de décharges, ce qui aurait entraîné « un puis deux arrêts cardiaques ».  

Selon les premiers éléments de l'enquête qui devront être confirmés, l'homme se trouvait dans un état d’excitation et d’alcoolisation avancé, a appris BFMTV de source policière. Un fonctionnaise de police a été mordu à la main et reçu un coup au visage.

L'homme était connu au traitement d'antécédents judiciaires pour des faits de stupéfiants, violence, vol, vols par effraction, séquestration ou encore harcèlement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...