dimanche 11 août 2024

Pyrénées-Atlantiques : Un homme retrouvé mort noyé à Bizanos

 

Une noyade est survenue dans la nuit de mercredi à jeudi, près de Pau, confirme le parquet de Pau ce jeudi 8 août 2024. Deux hommes auraient tenté de traverser le gave près de Bizanos quand l'un des deux aurait été emporté par le courant. Il n'a pas survécu.

Un homme de 26 ans s'est noyé la nuit dernière dans le gave, près de Pau, à Bizanos, un peu avant 4h du matin. Le parquet de Pau confirme son décès et précise qu'il s'agirait d'un homme originaire du Cap-Vert. D'après nos informations, deux hommes avaient essayé de traverser la rivière quand l'un d'eux a été emporté par le courant. Il semble qu'ils étaient à Bizanos, près du pont de la rocade, aux abords de la station de lavage. Le corps de l'homme décédé a été retrouvé en contrebas, au niveau de la passerelle, en fin de matinée.

Une enquête est ouverte sous l’égide du parquet de Pau pour déterminer les causes de la mort et les motivations qui animaient les deux jeunes hommes pour se lancer dans cette périlleuse traversée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aube : un homme trouve la mort dans un accident

  Ce dimanche 24 novembre 2024, un homme a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux dans une commune du nord de l’A...