jeudi 31 octobre 2024

Haute-Savoie : un homme tué dans une collision

 

Un homme de 49 ans est décédé après une collision entre deux voitures à Rumilly, avenue de l'Arcalod peu après 8h ce jeudi matin.  

Une collision entre deux voitures vers 8h30 avenue de l'Arcalod a fait un mort, un homme de 49 ans, qui était passager, et deux blessés, un homme de 30 ans transporté en urgence absolue au CHANGE d'Annecy et un homme de 21 ans moins grièvement touché.

mercredi 30 octobre 2024

Aude : Deux morts dans un accident de la route à Carcassonne

 

Un accident mortel, impliquant une moto et une voiture, s’est produit sur la rocade nord de Carcassonne, ce matin du mercredi 30 octobre. Un motard de 22 ans et la passagère de 69 ans de la voiture sont décédés.

L'accident, impliquant une moto et une voiture, s’est produit ce mercredi vers 9 heures entre la zone de Pont Rouge et les jardins de la Reille. Un motard de 22 ans et la passagère d’un véhicule de 69 ans sont décédés.

Terrible accident de la circulation ce mercredi 30 octobre, sur la rocade nord, en dessous du Conseil départemental à Carcassonne.

Une moto et une voiture sont entrées violemment en collision sur la RD 6113, entre les jardins de la Reille et la zone de Pont Rouge. Malgré l’intervention rapide des secours, le motard n’a pas survécu à ses blessures. Il était âgé de 22 ans.

Dans la voiture se trouvaient trois personnes. La passagère, âgée de 69 ans, n’a malheureusement pas pu être réanimée. Coincée dans l’amas de ferraille, elle avait dû être désincarcérée par les sapeurs pompiers carcassonnais. Le conducteur, âgé d’une soixantaine d’années, très choqué, a été légèrement blessé. Il a été évacué vers les urgences du centre hospitalier de Carcassonne.

Indre-et-Loire : un motard décède dans un accident de la route

 

Un motard de 50 ans a trouvé la mort mardi 29 octobre peu après 21h sur la commune de Saint-Antoine-du-Rocher, en Indre-et-Loire, après une collision avec le conducteur d'une voiture.

Un accident impliquant une voiture et un deux-roues s'est produit dans la commune de Saint-Antoine-du-Rocher, au nord de l’agglomération de Tours.

Treize sapeurs-pompiers et le Smur de Tours ont été dépêchés sur place, à l’angle de la route M2 (ancienne départementale 2) et du chemin de Bellevue.

Selon le bilan final établi par les pompiers, le motard, un homme de 50 ans, est décédé. Le conducteur de la voiture, un homme de 21 ans, a été choqué et transporté au centre hospitalier Trousseau.

La gendarmerie est intervenue et a procédé aux premières constatations. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’accident.

Rouen : un motard trouve la mort sur l'autoroute

 

Un motard d’une cinquantaine d’années a succombé à ses blessures après une chute sur l’autoroute A28, en direction d’Abbeville, près de Rouen (Seine-Maritime).  

Un motard d’une cinquantaine d’années est mort après une chute survenue dans l’après-midi du mardi 29 octobre 2024 sur l’A28 dans le sens Abbeville-Rouen, au niveau du magasin Leroy-Merlin.

Un motard est mort après avoir chuté sur l’A28 dans le sens Rouen/Abbeville au niveau d’Isneauville un peu après 16h mardi 29 octobre 2024. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, était en arrêt cardio-respiratoire.  

Les pompiers ont été appelés vers 16 h 30. Des médecins du Smur ont tenté sans succès de le réanimer. Les gendarmes étaient aussi présents

Haute-Savoie : un motard meurt dans une collision avec un camion

 

Le conducteur d'une moto, âgé de 44 ans, est mort ce mardi 29 octobre après un accident survenu sur la commune de Chavanod (Haute-Savoie). La victime a percuté un camion poubelle.

Un accident de la circulation entre une moto et un camion est survenu à Chavanod, mardi 29 octobre, au niveau du 140 route de l’Herbe, un secteur situé à proximité du parc d’activités économiques Altaïs.

Le conducteur d'une moto, âgé de 44 ans, est décédé ce mardi 29 octobre après un choc avec un poids lourd survenu sur la commune de Chavanod (Haute-Savoie), près d'Annecy.

Le drame a eu lieu peu après 8 heures. Les pompiers ont été appelés pour une collision entre une moto et un camion poubelle de l'agglomération d'Annecy. Malgré l'intervention des secours et les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée sur place.

Annecy : un motard tué dans un accident

 

Ce mardi 29 octobre, peu avant 19 h 30, un accident de la route a fait un mort et une blessée grave dans l’avenue des Barattes, à proximité du carrefour avec l’avenue de France, à Annecy.

Vers 19h10 à Annecy, à l'angle de l'avenue des Barattes et de l'avenue de France un motard de 22 ans est mort dans une collision avec une trottinette. Selon les premiers éléments, le motard a tenté d'éviter la trottinette qui empruntait le passage piéton et s'est déporté sur la gauche, venant heurter le véhicule qui arrivait en sens inverse.

Les circonstances ne sont pas encore clairement établies et seule l’enquête menée par la police nationale permettra d’en savoir plus. D’après les premiers éléments, une collision a eu lieu entre une moto, une trottinette et une voiture. Au guidon de la moto, un homme de 22 ans est décédé dans la collision. L’état de la moto, visible au milieu de l’avenue, donnait une idée de la violence du choc. Sur une trottinette, une femme de 31 ans a été gravement blessée. Elle a été emmenée au Centre hospitalier Annecy Genevois en urgence absolue.

Dans la voiture, deux adultes et un bébé ont été conduits à l’hôpital pour un examen de contrôle. Ils ne présentaient pas de blessure, mais ils étaient en état de choc.

mardi 29 octobre 2024

Vienne : un homme se tue dans un accident

 

Un automobiliste est décédé ce dimanche dans un accident de la route. Il a fait une sortie de route alors qu’il circulait sur la D3 à Vouneuil-sous-Biard. La vitesse serait en cause.  

Un trentenaire a perdu la vie dimanche 27 octobre 2024 en fin d'après-midi. Son véhicule a quitté la route à Vouneuil-sous-Biard.

Un homme de 35 ans a perdu la vie ce dimanche soir dans un accident de la route à Vouneuil-sous-Biard, près de Poitiers (Vienne). Le conducteur circulait sur la D3 lorsque, pour une raison encore inconnue, il a fait une sortie de route dans un virage.

Son véhicule, une Peugeot 205, s'est retrouvé dans le talus au bord de la route, côté gauche. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale.

Côte-d'Or : un homme tué après un accident de la route

 

Un accident mortel s'est produit ce jeudi à 2h du matin sur la RD 905, près d'Auxonne. Une voiture a percuté un arbre, causant un mort et un blessé grave.  

Un accident mortel a eu lieu sur la RD905 à Villers-les-Pots (Côte-d'Or). Une voiture est entrée en collision avec un arbre. Le passager est mort et le conducteur a été pris en charge par les secours en urgence absolue, rapporte Le Bien Public. Il a été transporté au centre hospitalier universitaire de Dijon.

L'automobiliste de 39 ans a été placé en garde à vue jeudi 24 octobre pour homicide involontaire aggravé. Le suspect présentait un taux « relativement important » d'alcool dans le sang au moment des faits, selon une information du parquet relayée par France Bleu Bourgogne.

Une enquête a été ouverte.

Côtes d'Armor : le passager d'une voiture décède après des jets de projectile

 

Un jeune homme de 21 ans a été tué par un projectile jeté sur la voiture dans laquelle il circulait, à Quévert (Côtes-d’Armor), dans la nuit du lundi 28 octobre 2024.

Ce lundi 28 octobre, peu avant minuit, sur la RN176, au niveau de Quévert, près de Dinan, une personne est décédée suite à des jets de projectiles sur des véhicules roulants. Appelée à plusieurs reprises par des automobilistes circulant sur la N176 en direction de Saint-Malo, sur la commune de Quévert, la gendarmerie a été alertée peu avant par le comportement de deux individus qui jetaient des projectiles sur les voitures depuis un pont, au-dessus de la nationale.

Un homme qui circulait sur une quatre-voies près de Dinan (Côtes-d’Armor) a été tué dans la nuit de lundi à mardi après que sa voiture a été touchée par un bloc de béton lancé d’un pont, a-t-on appris auprès des gendarmes.

L’alerte a été donnée juste avant minuit, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre 2024. Des automobilistes circulant sur la RN 176, celle qui relie la Bretagne à la Normandie, ont été victimes de jets de projectiles au niveau de Quévert, commune voisine de Dinan (Côtes-d’Armor).

Atteint par l’un de ces projectiles, un jeune homme de 21 ans originaire du secteur est décédé sur le coup. Il était le passager de l’un de ses amis, âgé de 26 ans, que les secours ont retrouvé en état de choc et conduit au centre hospitalier de Dinan.

Une autre voiture a été touchée. Dans cette dernière, c’est un homme de 52 ans qui a été blessé. Il a lui aussi été dirigé vers l’hôpital René-Pléven.

Une enquête de la gendarmerie est en cours. Selon de premiers témoignages, deux personnes auraient été vues sur le pont au moment des faits, rapporte Ouest-France.

Les deux individus mis en cause avaient fui les lieux à l’arrivée des gendarmes. Ils sont partis par la RD68. Le parquet de Saint-Malo a ouvert une enquête en flagrance du chef d’homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire. La brigade de recherches de Dinan a été saisie des investigations.  

lundi 28 octobre 2024

Pas-de-Calais : un jeune trouve la mort dans un accident

 

Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2024, un jeune conducteur est décédé dans un accident de la route à Warlencourt-Eaucourt, dans le Pas-de-Calais.

Un jeune de 25 ans a perdu la vie ce vendredi matin, après avoir percuté un arbre vers 4 h 30 sur l’axe Bapaume – Albert (D929), à hauteur de Warlencourt-Eaucourt.

Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2024, un jeune conducteur est décédé dans un accident de la route à Warlencourt-Eaucourt, dans le sud du Pas-de-Calais.

Les faits ont eu lieu à 4h30 du matin sur la départementale 929, près de la frontière avec la Somme. Les sapeurs-pompiers d’Arras et de Bapaume sont intervenus sur place pour « un accident grave de la circulation impliquant un véhicule léger seul contre un arbre« , détaille le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). 

La victime a été désincarcérée et sortie en urgence du véhicule. « Malgré les tentatives de réanimation conjointement avec l’équipe médicale du Smur, la victime a été déclarée décédée. » Le jeune conducteur était âgé de 25 ans. La gendarmerie était sur les lieux de l’accident. 

Beynost : un automobiliste tué sur l'autoroute

 

Un conducteur garé sur une bande d'arrêt d'urgence de l'A432 au niveau de Beynost dans l'Ain a été percuté violemment par un poids lourd. L'automobiliste est décédé sur le coup.

Samedi 26 octobre vers 3 heures du matin, un homme de 39 ans est décédé au niveau de Beynost dans l'Ain.

Il s'était garé sur une bande d'arrêt d'urgence de l'A432, dans des circonstances encore inconnues, un poids lourd est venu le percuter de plein fouet. 

La victime a été retrouvée incarcérée dans son véhicule, et déclarée décédée à l'arrivée des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Drôme : un jeune homme meurt dans un accident

 

Un jeune automobiliste de 18 ans est mort dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre, vers 2 h 15, après une violente collision avec une autre voiture, sur la D126 à Allan, en direction de Malataverne.

Un jeune homme de 18 ans est mort dimanche tôt dans la nuit vers 2 heures dans un accident de voiture sur la D126 dans la commune d'Allan, dans la Drôme. L'autre conducteur a été légèrement blessé.  

Douze pompiers sont intervenus cette nuit vers 2 heures du matin pour un accident entre deux voitures. L'accident a eu lieu sur la départementale 126 dans la commune d'Allan. Un homme de 18 ans, originaire de Donzère, était coincé dans sa voiture. Il est mort. Selon les premières constatations des gendarmes, le jeune homme roulait trop vite, sur une chaussée mouillée, avant de perdre le contrôle de sa voiture et de percuter un autre véhicule. Ce second conducteur, un homme de 67 ans, a été légèrement blessé. Il a été emmené à l'hôpital de Montélimar.

dimanche 27 octobre 2024

Ardèche : un jeune tué dans une collision avec un camping-car

 

Ce jeudi 24 octobre, vers 21h30, un jeune homme de 18 ans est mort au volant de sa voiture sur la route départementale 104 à Flaviac, en Ardèche, après avoir percuté un camping-car. L’accident s’est produit sur la portion entre le radar fixe et le village de Flaviac.

Le jeune homme aurait perdu le contrôle de sa voiture, une BMW, alors qu’une pluie intense tombait sur le secteur à ce moment-là. La victime, originaire de Flaviac, est décédée sur le coup. 

Quatre autres personnes, qui étaient à bord du camping-car, sont légèrement blessées. Dix-sept sapeurs-pompiers, le Samu et la gendarmerie sont intervenus sur le lieu de l'accident. 

Nord : un motard meurt dans un accident sur l'autoroute

 

Un motard de 41 ans a perdu la vie sur l'autoroute A23, dans le Nord, le 24 octobre au soir. Une automobiliste ne l'a pas vu arriver, roulant en inter-files.

Terrible accident, qui a coûté la vie à un motard de 41 ans, sur une autoroute du Nord. L’accident mortel est survenu jeudi 24 octobre, à 18h20, sur l’autoroute A23 dans le sens Lille – Valenciennes. C’était à Templeuve, juste avant la station service de Genech. Le conducteur de la moto roulait en inter-files, quand une automobiliste a voulu changer de voie. 

Le motard remontait donc l’autoroute entre les files de voitures. Une automobiliste, âgée de 51 ans, a voulu changer de voie, allant de la gauche vers la droite. Son clignotant était actionné. Cependant, elle n’a remarqué la présence du motard qu’au dernier moment, et s’est ainsi remise sur sa voie initiale, celle de gauche.

Le motard a perdu le contrôle de son deux-roues, et est venu heurter la glissière de sécurité. Il est décédé.

Une enquête a été ouverte

Vias : un motard se tue dans une collision

 

Un accident mortel a eu lieu ce dimanche après-midi sur la RD612, à Vias. Un motard de 22 ans a perdu la vie après une collision avec une voiture.

Ce dimanche 27 octobre 2024, vers 13h30, un accident mortel s’est produit au niveau de la RD612, sur la commune de Vias, dans l’Hérault. Un motard de 22 ans a perdu la vie après une collision avec une voiture.

La victime, selon des témoins sur place, circulait à très grande vitesse sur une moto-cross, sans casque ni gants. Pour une raison qui restera à expliquer, le pilote du deux-roues, originaire de l’arrière-pays Biterrois, est venu percuter une voiture conduite par un habitant de Vias qui arrivait de Côte Ouest, chemin de la Grande Cosse.

Les secours avaient mobilisé le Dragon 34, l’hélicoptère de la Sécurité civile, mais il a été annulé. En effet, après un long massage cardiaque, le jeune pilote n’a pu être ramené à la vie par les pompiers.  

Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.

samedi 26 octobre 2024

Haute-Savoie : un cycliste tué par une voiture

 

Un cycliste âgé de 23 ans a été mortellement percuté par une voiture ce vendredi 25 octobre, vers 22 h 55, sur le quai d'Arve à Annemasse.

Dans la voiture se trouvait quatre occupants, qui n'ont pas été blessés dans le choc. À l'arrivée du Smur et des sapeurs-pompiers, le cycliste était déjà en arrêt cardio-respiratoire.

Malgré les efforts entrepris pour le réanimer, l'homme a été déclaré décédé sur place.

Finistère : un homme tué dans un accident

 

Un accident s’est produit entre deux véhicules à Guiclan (Finistère), jeudi 24 octobre 2024 durant la soirée, sur la RN12, dans le sens Rennes - Brest. Un homme de 27 ans est décédé.

Un accident de la circulation impliquant deux voitures, dont l’une était a priori à l’arrêt, en panne, s’est produit ce jeudi 24 octobre, vers 20 h 30, sur la RN12, dans le sens Morlaix Brest, à hauteur de Guiclan (point kilométrique 33).

Selon nos confrères d’Ouest France, un homme âgé de 27 ans est décédé dans le choc, malgré l’intervention des pompiers et du Samu. Blessées, deux autres personnes - une femme de 21 ans et un homme de 75 ans - ont été transportées pour examens au centre hospitalier des pays de Morlaix. Les agents de la Diro ont sécurisé la zone de l‘accident et réduit la circulation sur une seule voie, le temps de l’intervention des secours.

Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances de cet accident

Vaucluse : un automobiliste tué dans une fusillade

 

Une fusillade s'est déroulée ce vendredi 25 octobre à 16h30, sur la route d'Avignon, à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). Le conducteur d'une voiture est mort, son passager est légèrement blessé.

Un automobiliste de 38 ans a été tué par balle au milieu de la circulation à Pernes-les-Fontaines, au sud de Carpentras (Vaucluse) ce vendredi après-midi. Son passager de 28 ans a été blessé. Un scooter qui serait celui du ou des auteurs a été retrouvé brûlé peu après les faits à Monteux, commune voisine, indique Le Dauphiné.

Il était 16h30 quand les faits se sont déroulés. Deux hommes circulent à bord d'une Renault Clio sur la route d'Avignon. Le ou les tireurs à scooter sont arrivés à hauteur de la voiture et l'un a ouvert le feu à de multiples reprises. Le conducteur de la Clio a été touché au thorax. Grièvement blessé, il a perdu le contrôle de sa voiture qui a traversé la chaussée et a fait une sortie de route, avant de percuter un poteau. Le ou les agresseurs ont pris la fuite.

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le trentenaire. Son passager a été conduit à l'hôpital en urgence relative. Il est légèrement blessé et on ne sait pas s'il était visé par cette attaque sanglante. Durant leurs premières constatations, les gendarmes et les techniciens en identification criminelle ont découvert un premier étui à près de 200 mètres du lieu où la Clio s'est arrêtée.

Les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un règlement de comptes. La procureure de Carpentras, Hélène Mourge, qui s'est rendue sur les lieux, a indiqué qu’une enquête en flagrance du chef de meurtre commis en bande organisé. Les investigations sont confiées à la section de recherche de Marseille. 

vendredi 25 octobre 2024

Doubs : un automobiliste meurt dans une collision

 

Un choc frontal entre une voiture et un poids lourd a eu lieu ce vendredi 25 octobre à la mi-journée sur la RD61 à Étupes, près de Montbéliard (Doubs). Malgré les nombreuses tentatives de réanimation, un homme de 45 ans n’a pas survécu à ses blessures.

Une voiture et un camion se sont percutés frontalement ce vendredi 25 octobre 2024 à Étupes, dans le Doubs. L'homme de 45 ans au volant de la voiture n'a pas survécu. L'accident a eu lieu aux alentours de 12h, sur la RN 61 au niveau du pont.  

Un mort dans un accident de la route à Étupes ce vendredi 25 octobre 2024, aux alentours de 12h. La voiture a percuté un camion sur le pont de la RN 61, le conducteur de 45 ans n'a pas survécu, malgré l'intervention des secours.

Les secours ont d'abord tenté de réanimer le conducteur de la voiture, un homme de 45 ans, qui n'a malgré les soins pas survécu. Le conducteur du camion, un homme de 46 ans, a été transporté à l'hôpital Nord Franche-Comté, en état de choc.

Meuse : un jeune tué dans une collision avec un tracteur

 

Un accident s'est déroulé jeudi à Marre, près de Verdun : un jeune de 16 ans en scooter a perdu la vie dans une collision avec un tracteur.

Ce jeudi 24 octobre dans l’après-midi, la route départementale 38 entre Charny-sur-Meuse et Marre (Meuse) a été le théâtre d’un accident violent, rapporte L’Est Républicain. Il était environ 14 h 30 lorsqu’un jeune homme de 16 ans, à bord de son scooter, est entré en collision avec un engin agricole pour des raisons encore inconnues.

L’alerte a été donnée rapidement, mobilisant les pompiers du centre de secours de Verdun. Malgré la présence des secours sur place leurs efforts fournis, l’adolescent n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet accident. 

Oise : un jeune se tue dans un accident de scooter

 

Un accident mortel s’est produit à la sortie de Crèvecœur-le-Grand en direction de Marseille-en-Beauvaisis ce dimanche 20 octobre.  

Un adolescent de 17 ans a perdu la vie à hauteur de Haute-Epine, en sortie de Crèvecœur-le-Grand. Il circulait sur son scooter, sur la RD930, quand est survenue une collision avec une voiture.

Un défaut d’éclairage sur le deux roues pourrait être en cause, a appris Actu Oise. Une hypothèse qui devra être confirmée lors de l’enquête de gendarmerie.

Seine-Saint-Denis : un jeune homme poignardé à mort

 

Un jeune homme de 24 ans a été tué à l'arme blanche jeudi 24 octobre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a indiqué vendredi à l'AFP le parquet de Bobigny.

Il a perdu la vie en pleine journée, poignardé à mort. Un jeune homme de 24 ans a été tué à l’arme blanche jeudi 24 octobre 2024 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a indiqué ce vendredi à l’AFP le parquet de Bobigny.

D’après une source policière, les faits se sont déroulés vers 16 h 30, sur les bords du canal Saint-Denis. Malgré l’intervention des secours, la victime, grièvement blessée au ventre, n’a pu être sauvée et a été déclarée décédée.

À ce stade, aucune interpellation n’a eu lieu dans cette enquête ouverte pour meurtre et confiée à la police judiciaire du département, a précisé le parquet.

jeudi 24 octobre 2024

Nîmes : un homme tué après un accident

 

Ce mercredi 23 octobre 2024, vers 17 h 30, dans le quartier de Saint-Césaire, avenue Joliot-Curie, un homme de 30 ans est décédé dans un accident de la route impliquant un poids lourd et une voiture.  

Un accident de la circulation entre une voiture et un poids lourd dans le quartier Saint-Cézaire à Nîmes a coûté la vie à un homme de 30 ans. Une autre personne de 29 ans a été déclarée en urgence absolue.

Ce mercredi vers 17 h 30, dans le quartier de Saint-Césaire à Nîmes, un homme âgé de 30 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation à forte cinétique, impliquant un poids lourd et une voiture, avenue Joliot-Curie.

Une deuxième victime – un homme de 29 ans – en urgence absolue a été secourue par les pompiers et transportée au centre hospitalier de Nîmes.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. 

Gironde : un ouvrier meurt dans un accident du travail

 

Un ouvrier viticole a été retrouvé mort dans une cuve du château de Grand Barrail de Saint-Magne-de-Castillon alors qu'il y travaillait ce mardi 22 octobre 2024.

Un accident du travail mortel est survenu à Saint-Magne-de-Castillon, en Gironde, ce mardi 22 octobre 2024. Un ouvrier viticole de 53 ans est décédé alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’une cuve, qu’il nettoyait au sein du vignoble Jean Coste du château de Grand Barrail, vers 9h30 du matin.

L’ouvrier a souffert d’un arrêt vasculaire-cérébral, potentiellement en raison d’émanations fortes de monoxyde de carbone provenant de la cuve. Il a été retrouvé inanimé par ses collègues et les pompiers, à leur arrivée, n’ont rien pu faire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident du travail et vérifier si les mesures de sécurité habituellement en place avaient été prises.

Nièvre : un motard trouve la mort dans une sortie de route


 
Un motard a perdu la vie dans une sortie de route, samedi 19 octobre, à Saint-Révérien. Il serait seul en cause dans cet accident. Âgé de 53 ans, il était originaire de la Nièvre.

Un Nivernais de 53 ans a perdu la vie dans une sortie de route à Saint-Révérien, samedi 19 octobre, vers 19 h 40. Alors qu'il circulait sur la D977 bis, il aurait perdu le contrôle de sa moto avant de percuter un poteau téléphonique.

Les pompiers, ainsi que les gendarmes, ont été dépêchés sur place. Malheureusement, l'homme est décédé.

D'après le parquet de Nevers, une enquête a été ouverte. 

mercredi 23 octobre 2024

Dordogne : un motard tué dans une collision

 

Un motard a perdu la vie à Marcillac-Saint-Quentin, ce lundi 21 octobre. L'accident est survenu vers 17h sur la D704. La moto a percuté un tracteur.  

Il était environ 17 h 30, lundi 21 octobre, lorsqu’un motard, âgé de 56 ans, est entré en collision avec un tracteur sur la RD 704 à hauteur de la commune de Marcillac-Saint-Quentin, en Périgord noir.

Les pompiers et les gendarmes ont été déployés sur place vers 17 heures. Le motard s'engageait sur la RD704, en direction de la route des écoles, quand il a percuté la remorque d'un tracteur dans un tournant. La victime revenait du travail, en direction de Sarlat. Il vit au Lardin-Saint-Lazare. Les secours ont tenté de le réanimer pendant plus d'une heure sans y parvenir. Il a été déclaré décédé sur place. Le conducteur du tracteur, âgé de 31 ans, s'en sort indemne. Il n'a pas été transporté à l'hôpital. Les témoins sont auditionnés. Une enquête est en cours pour comprendre les causes de l'accident.

Marseille : un motard meurt dans un accident de la route

 

Un motard est décédé après un accident de la route ce mercredi à Marseille, dans le quartier des Trois-Lucs (12e arrondissement). Il a été percuté par une voiture.  

Il était un peu plus de 12h45, ce mercredi après-midi, aux Trois-Lucs (12e) lorsqu’une moto qui descendait la route d’Enco de Botte (D44G) en remontant une file de voitures a percuté de plein fouet un Nissan Juke qui venait de tourner en direction du boulevard Chante-Cigale. 

Un drame dans le 12e arrondissement de Marseille, quartier des Trois-Lucs, ce mercredi. Vers 12h45, une moto a violemment percuté une voiture. Le motard, âgé d'une quarantaine d'années, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des marins-pompiers. Il n'a pas survécu à ses blessures. L'automobiliste est, lui indemne. Les circonstances exactes sont encore inconnues. Une enquête est ouverte.

Grenoble : un jeune tué dans une fusillade

 

Deux adolescents ont été la cible de tirs par arme à feu ce mardi 22 octobre, dans le quartier Hoche, à Grenoble. L'un d'entre eux, touché à la tête, est décédé. L'autre a été blessé à une cuisse. Les auteurs des tirs ont pris la fuite.

Un adolescent est mort et un autre a été blessé, mardi 22 octobre au soir à Grenoble. Tous deux ont été atteints par balles en pleine rue à proximité d'un point de deal dans le centre-ville.

Les secours ont été appelés vers 22 heures à la suite de coups de feu entendus dans le quartier Hoche, près d'un important point de trafic de drogue. Arrivés sur les lieux, le Smur a pris en charge deux victimes blessées par balles.

L'un des blessés âgé de 15 ans, touché à la tête, est décédé. Connu de la justice, il avait été déclaré coupable par le juge des enfants, en juin 2024, de détention de stupéfiants et recel de bien provenant de la cession non autorisée de stupéfiants, indique le procureur adjoint de la République de Grenoble, François Touret de Coucy. "Il faisait l’objet d’une mesure éducative judiciaire avec notamment interdiction de paraître au quartier Carrare à Echirolles (un autre important point de deal, NDLR)", a-t-il ajouté.

Comps : un homme tué dans un accident de scooter

 

Les pompiers sont intervenus ce lundi 21 octobre vers 17 h 30 pour secourir les victimes d’un accident mettant en cause deux véhicules et une moto, à Comps, sur la départementale 102.

Un motard âgé de 38 ans est décédé dans un accident de la route, ce lundi, en fin d’après-midi, sur la départementale 102 à Comps.

Cet accident a impliqué un véhicule utilitaire, une voiture et une moto.

Le fourgon circulait en direction de Jonquières-Saint-Vincent et se serait déporté puis aurait heurté le scooter qui se dirigeait vers Comps.

Le conducteur de l’utilitaire, 59 ans a été légèrement blessé et un automobiliste de 40 ans est indemne. Malgré l’intervention des secours, le conducteur de la moto qui était en arrêt cardio-respiratoire n’a pu être réanimé.

Le conducteur à l'origine de l'accident mortel survenu lundi après-midi entre Comps et Jonquières-Saint-Vincent (Gard) avait bu. Son test d'alcoolémie s'est révélé positif. Le taux enregistré n'a pas été communiqué. 

mardi 22 octobre 2024

Toulouse : Un motard meurt dans un accident sur un circuit

 

Un accident s’est produit sur le circuit Daniel-Pescheur de Toulouse (Haute-Garonne), dimanche 20 octobre 2024. Un motard de 53 ans a perdu la vie lors d’une session de roulage libre.

Un homme de 53 ans a perdu la vie lors d’une session de roulage libre, qui se déroulait dimanche 20 octobre 2024 sur le circuit Daniel-Pescheur à Toulouse (Haute-Garonne). Selon le Codis 31 (Centre opérationnel d’incendie et de secours de Haute-Garonne), un accrochage aurait eu lieu entre deux engins, rapporte Actu Toulouse . Les pompiers ont précisé que la victime était décédée « malgré l’intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation ».

L’autre motard impliqué dans la collision est âgé de 28 ans. Il a été légèrement blessé et évacué vers les urgences de l’hôpital Purpan pour des examens de contrôle, selon La Dépêche du Midi . Il souffrirait notamment d’une blessure à la cheville.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de ce drame ainsi que les responsabilités. Elle a été confiée à la police nationale.

Alpes-Maritimes : un motard tué dans une collision

 

Ce lundi 21 octobre, un homme en deux-roues a perdu la vie dans un accident avec un poids lourd dans le tunnel de la Condamine, près de Nice.

Un homme d’une trentaine d’années a été tué dans l’accident qui a opposé un deux-roues et un camion, ce lundi 21 octobre, dans la vallée du Paillon.

Le choc, terrible, s’est produit dans le tunnel de la Condamine, à Cantaron. La nouvelle a été confirmée par le Service départemental d’incendie et de secours.

Il était environ 12h30 lorsque les faits se sont produits dans le tunnel de la Condamine, à Cantaron, qui relie la pointe de Contes à Drap, dans la vallée du Paillon. Un grave accident a opposé un deux-roues à un poids lourds.

Le conducteur de la moto, d’environ 30 ans selon les premiers éléments, est décédé sur place malgré l’intervention des secours.

Le conducteur du poids lourd, « choqué », ne présente pas de blessures nécessitant un transport à l’hôpital. Il a été pris en charge par la gendarmerie nationale.

Vénissieux : un jeune homme tué par balle

 

Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort, tué d'une balle dans la tête, dans un appartement de Vénissieux (Rhône).  

Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort, tué d'au moins une balle dans la tête, dans un appartement de Vénissieux, dans la métropole de Lyon (Rhône), dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire, a appris Actu17, confirmant une information de BFM Lyon et d'ActuLyon.

La macabre découverte a été faite vers 20h30 dans ce logement situé dans le quartier des Minguettes, rue Gabriel-Fauré. La victime était déjà décédée. Cette dernière serait connue des services de police.

Les policiers ont procédé à de longues constatations sur place à la recherche des moindres traces ou indices permettant d'identifier le ou les auteurs du crime. "Plusieurs pistes sont étudiées à ce stade", confie une source proche de l'affaire.

lundi 21 octobre 2024

Hautes-Alpes : un homme se tue dans un accident

 

Ce lundi 21 octobre à Villar-d'Arêne (Hautes-Alpes), un homme a perdu la vie dans un accident de la route. Sur la départementale 1091, au col du Lautaret, son véhicule a percuté des piliers en béton.

Un homme d’une trentaine d’années, originaire des Hautes-Alpes, a trouvé la mort à Villar-d'Arêne, dans le col du Lautaret. Circulant seul sur la route départementale 1091, son véhicule a percuté des piliers de béton.

L’alerte a été donnée à 11h40. L’homme a été extrait de son véhicule par les pompiers des Hautes-Alpes, mais malgré les tentatives de réanimation, son décès a été prononcé à 12h40. Quatre véhicules des pompiers du département, des gendarmes, ainsi qu’un hélicoptère ont été mobilisés sur place.

Ille-et-Vilaine : un jeune homme décède après un accident

 

Un accident de la circulation, survenu ce dimanche 20 octobre 2024, peu après 5 h 30, à Saint-Onen-la-Chapelle, près de Montauban-de-Bretagne, a fait un mort, deux blessés graves et deux blessés légers. Ils étaient tous à bord d’un véhicule qui a fait plusieurs tonneaux.

Les pompiers ont été appelés, à 5 h 47 ce dimanche 20 octobre 2024, pour un accident à Saint-Onen-la-Chapelle, près de Montauban-de-Bretagne, au lieu-dit de la Petite Banquette. Pour une raison indéterminée, une voiture a fait plusieurs tonneaux. Trois passagers ont été éjectés du véhicule.

Un jeune homme de 18 ans est décédé sur place. Deux jeunes hommes de 17 et 18 ans ont été transportés à l’hôpital en urgence absolue, ainsi que deux femmes de 30 et 38 ans plus légèrement blessées.

Le choc a eu lieu dans des virages, juste après une longue ligne droite. L’enquête devra déterminer les circonstances de l’accident.

Valence : un homme tué dans un accident de la route

 

Dans la nuit de vendredi 18 au samedi 19 octobre, un accident s’est produit sur la Lacra, la déviation de Valence, peu avant la sortie 31, au niveau du plateau de Lautagne. 

Dans des conditions indéterminées, vers 23 h 20, un homme d’une cinquantaine d’années, qui circulait dans le sens de la descente, a perdu le contrôle de son véhicule. Sa voiture aurait glissé dans le caniveau avant de heurter la glissière de sécurité, qui a traversé le véhicule. L’homme a été éjecté de sa voiture. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du Smur, il a été déclaré décédé sur les lieux de l’accident.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de l’accident.   

Puy-de-Dôme : un homme meurt dans un accident

 

Un homme de 46 ans est mort dans un accident de la route qui s'est produit dimanche 20 octobre à Aulnat, près de Clermont-Ferrand.  

Dans des circonstances que l'enquête de police devra établir, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, dimanche 20 octobre, à 19 heures, avenue Henri-Pourrat, à Aulnat.

Le passager avant âgé de 46 ans est mort dans l'accident malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et d'une équipe médicale du Smur de Clermont-Ferrand.

Les secours ont également dû désincarcérer le conducteur et prendre en charge les deux autres passagers qui étaient à bord de la voiture.

Le conducteur, un homme de 23 ans, n’a pas été blessé. En état de choc, il a d’abord été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue, selon la police. Une enquête devra faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

dimanche 20 octobre 2024

Dordogne : un automobiliste se tue dans un accident

 

Un accident mortel est survenu à Saint-Capraise-de-Lalinde dimanche 20 octobre. Une voiture a fait une sortie de route sur la D660. Les secours n'ont pas pu réanimer le jeune homme de 26 ans.  

L'avant de la Mercedes Classe A est complétement détruit. À l'intérieur, le conducteur est en arrêt cardiaque, les secours ne parviendront pas à le réanimer. Cet accident mortel a eu lieu dimanche 20 octobre à Saint-Capraise-de-Lalinde sur la D660, la départementale qui longe le canal de Lalinde.

La victime, un habitant de Saint-Capraise-de-Lalinde, était âgée de 26 ans. Tôt le matin, vers 6h15, le conducteur passe Lalinde et arrive à l'entrée de sa commune. Il vient de déposer deux amis. Selon les gendarmes, il roule à une vitesse excessive. Le maire explique aussi que la route était légèrement mouillée et que l'accident a eu lieu en sortie de virage.

Le véhicule a d'abord rebondi sur un talus avant de percuter l'un des platanes qui longe le canal. Le choc est violent. Le moteur de la Mercedes est éjecté : il est retrouvé 30 mètres plus loin. Le véhicule glisse jusqu'à quelques centimètres de l'eau, le long du canal.

C’est une vitesse excessive qui serait en partie à l’origine de l’accident, expliquent les forces de l’ordre, qui précisent également que le jeune homme était connu des services pour trafic de stupéfiants.

Vienne : un agriculteur meurt après une chute

 

Un agriculteur est décédé en tombant dans une cuve à grains de maïs ce samedi 19 octobre, sur son exploitation aux Ormes (Vienne).

Samedi 19 octobre 2024, aux Ormes dans l’agglomération de Châtellerault, un agriculteur de 59 ans a chuté accidentellement dans une cuve de stockage de grains de maïs sur son exploitation. Son décès a été constaté sur place.

C’est un terrible drame qui s’est noué ce samedi 19 octobre 2024 dans une exploitation agricole au lieu-dit « Mousseau », dans la commune des Ormes à l’est de Châtellerault.

En milieu d’après-midi, vers 15 h 30, alors qu’il rentrait du maïs dans une cuve de stockage enterrée, au sein de sa ferme, un agriculteur céréalier de 59 ans a chuté dans le gigantesque bac. 

Une équipe du Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) est descendue dans la cuve pour retrouver le quinquagénaire et le remonter.

Les secours ne sont pas parvenus à le sauver, malgré leur intervention. Les circonstances précises de ce qui semble être un accident doivent encore être éclaircies avec l'enquête de gendarmerie qui a été ouverte. 

Puy-de-Dôme : un motard tué dans un accident

 

Un jeune homme a perdu la vie, ce samedi 19 octobre 2024, dans un accident de la route, à Riom (Puy-de-Dôme)  

Un accident de la route s'est produit, samedi 19 octobre, en fin de journée à Riom (Puy-de-Dôme). Un jeune homme de 27 ans, au guidon d'une moto, et une conductrice de 52 ans, sont entrés en collision, vers 17 heures, à l'intersection de la rue du Torpilleur-Sirocco et de l'avenue du Stade. 

Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et du Smur, le jeune homme, domicilié sur le secteur de l'accident, est décédé sur le coup. La conductrice n'a été que légèrement blessée mais, en état de choc, elle a été conduite à l'hôpital.

Les circonstances de l'accident ne sont, pour l'heure, pas encore établies.

samedi 19 octobre 2024

Canteleu : un corps retrouvé dans la seine

 

Un corps a été retrouvé dans la Seine, près de Rouen, en Seine-Maritime, mardi 15 octobre. Le parquet a expliqué qu'il pourrait s'agir de celui d'un jeune homme de 19 ans

Le corps découvert mardi dernier dans la Seine à Canteleu près de Rouen est bien ce lui d'Owen, un jeune homme de 19 ans, porté disparu dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre après une soirée sur les quais de Rouen. L’analyse ADN vient de le confirmer, indique le procureur de la République de Rouen dans un communiqué.

Le jeune homme de 19 ans avait disparu à la sortie de la boîte de nuit Le So, sur les quais de Rouen

"L’autopsie n’a révélé aucune lésion qui aurait pu faire penser à des violences, et confirmerait donc l’hypothèse d’une chute accidentelle", poursuit le procureur de la République.

Gironde : un jeune décède après une chute

 

A Barsac (Gironde), un jeune de 21 ans est décédé après avoir chuté d'un toit, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre 2024.

Un jeune de 21 ans, originaire du Pays basque, est décédé dans la nuit du 15 octobre à Barsac. Il a fait une chute de 15 mètres depuis le toit d’une usine désaffectée

Il était venu pour la deuxième année de suite faire les vendanges dans le Sauternais. Un jeune de 21 ans, originaire du Pays basque, est mort à Barsac, dans le Sud-Gironde, dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 octobre, comme révélé par « Le Républicain ».

Lui et trois amis auraient voulu observer la « comète du siècle » depuis un point haut selon le maire, Dominique Cavaillols. Trois d’entre eux ont grimpé sur le toit de l’ancienne usine Bert, désaffectée depuis quatre ans, située chemin de la Gare, proche du château Jany.

Mais la toiture était constituée de plaques de fibro-ciment, très fragiles, sur lesquelles il est dangereux de marcher. Le jeune homme aurait traversé le toit et fait une chute mortelle de 15 mètres devant ses deux amis. Le quatrième, resté en bas aurait donné l’alerte vers 2 heures du matin aux pompiers qui ont découvert le corps du jeune homme.

Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. 

Côtes-d’Armor : un motard meurt dans un accident

 

Un jeune motard de 23 ans est décédé dans un accident ce samedi 19 octobre. L’accident s’est produit en pleine ligne droite sur la D700 dans la commune de Saint-Hervé (22).

Un accident de la circulation a eu lieu ce samedi 19 octobre 2024, vers 13 h 40, à Saint-Hervé (Côtes-d’Armor), sur la D700, une route qui relie Uzel à Loudéac. Une automobiliste de 35 ans et un motard de 23 ans sont entrés en collision. Le jeune pilote est décédé.

L'accident s’est produit ce samedi 19 octobre, vers 13 h 30, sur la D 700 entre Loudéac et Uzel. Pour une raison qui reste inconnue, une voiture et une moto sont entrées en collision, en pleine ligne droite, au niveau de la zone artisanale de Tourlanquin, en Saint-Hervé. Le motard, âgé de 23 ans, a perdu la vie à la suite du choc et n’a pas pu être réanimé par les secours. Les pompiers ont pris en charge la conductrice du véhicule, une femme âgée de 35 ans. Choquée, elle a été transportée au Centre hospitalier du Centre Bretagne

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

vendredi 18 octobre 2024

Moselle : deux morts dans une collision sur l'autoroute

 

Un accident sur l’autoroute A31 a causé la mort des deux conducteurs impliqués vers 1h du matin, ce jeudi 17 octobre 2024, à hauteur de Mondelange en Moselle.

Un accident mortel s'est produit sur l'A31, à hauteur de Mondelange (Moselle), dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre 2024. Une des deux voitures roulait à contresens.

Un accident mortel d’une grande violence s’est produit sur l’A31 en direction du Luxembourg, à hauteur de Mondelange (Moselle), dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre 2024.

Deux voitures – dont une à contresens – sont entrées en collision peu avant 1 h du matin. Le choc a été fatal aux deux jeunes conducteurs, seuls à bord.

D’après la CRS autoroutière, le conducteur du véhicule à contresens avait 34 ans et résidait à Nilvange, l’autre conducteur était âgé de 28 ans et habitait à Fameck.

Une enquête a été ouverte

Corse : un homme tué par balle

 

Un homme a été tué par balle sur la commune de Ghisonaccia alors qu'il sortait d'un bar. Il a été mortellement atteint par arme à feu. L'homme âgé de 29 ans était connu de la justice et de la police.  

Il était autour de 23 heures mercredi quand Yoan Bajot, 29 ans, a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. La victime, sortait du bar La Galère côté rue d'a Cisterna, en plein centre de Ghisonaccia quand elle a été touchée par balles selon les premiers éléments de l'enquête. Rapidement, les sapeurs-pompiers pompiers se transportent sur les lieux et prodiguent des soins d'urgence à Yoan Bajot mais sans pouvoir le ranimer.

" La victime était défavorablement connue des autorités judiciaires pour avoir été condamnée en répression de divers délits et notamment de trafic de produits stupéfiants ", indique Jean-Philippe Navarre, procureur de la république de Bastia.

Une enquête des « chefs de meurtre en bande organisée et d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime » a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse et à la police judiciaire de Haute-Corse, a-t-il précisé.

Paris : un homme tué dans une fusillade près d’un bar-restaurant

 

Un homme est mort et un autre a été blessé dans le 19e arrondissement de Paris, samedi 12 octobre. Ils ont été victime de tirs, en début de matinée.

Les faits se sont déroulés aux abords du bar-restaurant Le Beach Club à Paris, dans le 19e arrondissement. Aux environs de 9 heures, ce 12 octobre, un jeune homme a été tué par balle et un autre a été grièvement blessé.

Un suspect d'une trentaine d'années a été interpellé selon le parquet, qui confirme une information de la radio Europe 1. Né en 1995, il a ensuite été placé en garde à vue.

Les deux hommes nés en 1999 et en 2000 ont été touchés par balle. L'un, atteint à l'abdomen, est décédé des suites de ses blessures. L'autre, blessé à la jambe, a été conduit à l'hôpital, dans un état sérieux.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire. Elle a été confiée au 2e district de police judiciaire.

jeudi 17 octobre 2024

Morbihan : un automobiliste décède après un accident

 

Un homme de 29 ans a perdu la vie sur une route du Morbihan le 17 octobre 2024. L’accident s’est produit à Malansac. La voiture a percuté un arbre.

Un accident mortel s’est produit jeudi 17 octobre 2024, vers 6 h 30, à Malansac (Morbihan). Pour une raison que l’enquête devra déterminer, la voiture a quitté la route au lieu-dit La-Bande, pour terminer sa course contre un arbre. Le conducteur âgé de 29 ans est mort sur place malgré l’intervention des secours.

Vosges : un motard tué dans un accident de la route

 

Mercredi 16 octobre 2024, un jeune motard âgé de 21 ans est décédé dans un accident de la route. Il a chuté lors d'un dépassement dans le col du Ménil, dans le massif des Vosges.  

Mercredi 16 octobre, vers 20 h 10, un jeune motard âgé de 21 ans est mort dans un accident de la route sur la Départementale 486 dans le col du Ménil, près de Cornimont (Vosges).

Selon la gendarmerie, la victime effectuait un dépassement lorsqu’elle a été victime d’une chute, emportant sa moto dans plusieurs tonneaux.

Malgré la présence sur place des pompiers et d’une équipe du SMUR, le jeune homme, originaire du secteur, n’a pu être réanimé. Il a été déclaré décédé à 21 h 13, soit une heure après l’accident.

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de l'accident.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...