vendredi 20 décembre 2024

Yvelines : un piéton tué par une camionnette

 

Un homme au volant d'un véhicule utilitaire a percuté deux piétons sur l'avenue Morane-Saulnier, près de la gare routière de Vélizy-Villacoublay, ce lundi 16 décembre au matin peu avant 7h45 a appris BFM Paris Île-de-France

Un homme de 43 ans est décédé sur le coup ce lundi matin, percuté de plein fouet par une camionnette de livraison. Une femme de 23 ans est également grièvement blessée. Les deux victimes se trouvaient sur un passage protégé au moment de l’accident.

Peu avant 8 heures, ce lundi matin, un homme est mort, percuté par un véhicule de livraison alors qu’il traversait la chaussée de l’avenue Morane Saulnier, une 2 x 2 voies fréquentée qui relie Meudon à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Signe de l’extrême violence du choc, la principale victime, un homme de 43 ans, a été projetée à une quarantaine de mètres du passage piéton sur lequel il se trouvait au moment de l’accident. Un passage protégé où il n’était pas seul. 

Il traversait la rue Morane-Saulnier, au niveau de l’arrêt de bus 645 de la gare routière du centre commercial Vélizy 2, aux côtés d’une femme de 23 ans, elle aussi fauchée par la voiture. Elle est dans un état d’urgence absolue, comme l’a confirmé le service départemental d’incendie et de secours des Yvelines (Sdis78).

S’il apparaît que les deux victimes se trouvaient donc sur un passage piéton, la vitesse de la voiture impliquée, un utilitaire d’une entreprise de livraison express, reste, elle, à déterminer. « Vu les conséquences, on peut penser à une vitesse excessive, observe la même source. L’autre point essentiel à éclaircir est la couleur du feu. »

D’après les premiers éléments recueillis par les policiers, ces deux personnes auraient traversé au passage piéton, alors que le feu tricolore était rouge pour elles. « Le feu était vert pour l’automobiliste, indique une source proche de l’enquête. La visibilité n’était pas forcément bonne et le sol glissant. La camionnette n’a pu éviter les deux piétons. »

Le conducteur du véhicule a quant à lui été légèrement blessé. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, confirme le parquet de Nanterre. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saône-et-Loire : un automobiliste meurt dans une sortie de route

  Lundi, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 16 heures pour un accident survenu sur la RD 906, sur la commune d’Uchizy, en Saône-et-...