Un accident s'est produit ce mardi 3 juin à Bergerac lors d'un entraînement des pompiers sur le parking de la République. Un pompier professionnel de 53 ans est mort après une chute d'une dizaine de mètres.
Un sapeur-pompier est mort ce mardi 3 juin en fin de matinée à Bergerac (Dordogne) pendant un exercice. La procureure de la République de Bergerac, Sylvie Guedes, présente sur place, confirme à ICI Périgord qu'il s'agit d'un pompier professionnel de 53 ans de Bergerac. Ce pompier appartenait au GRIMP de Bergerac (groupe d'intervention en milieu périlleux) a fait une chute d'une dizaine de mètres dans le sous-sol du parking République, dans le centre-ville de Bergerac.
Ses collègues qui participaient à l'exercice sont tout de suite intervenus pour lui prodiguer les premiers secours, le SMUR et d'autres pompiers sont également arrivés pour le secourir, mais le pompier n'a pas pu être réanimé.
Selon les premiers éléments, le pompier est tombé du parking dans le trou d'une grille d'aération à la fin de l'exercice, au moment du compte-rendu dont il était le responsable d'intervention. Cette grille d'aération est au-dessus du premier sous-sol du parking souterrain. Le pompier a fait une chute d'une dizaine de mètres. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire