Un adolescent de 13 ans a perdu la vie tôt ce jeudi 3 juillet dans la nuit, dans un accident de la route à Gourdon, en Saône-et-Loire. D'après les pompiers, le véhicule dans lequel il était passager a fui pour échapper à un contrôle de police et a terminé sa course dans un fossé.
Ce jeudi matin, vers 5 heures, une voiture où se trouvaient cinq adolescents a fait une sortie de route tuant l’un d’eux. Ils étaient poursuivis par la police
Un accident de la route a coûté la vie à un garçon de 13 ans, ce jeudi 3 juillet dans la nuit sur la D980 à Gourdon, en Saône-et-Loire. L'adolescent était passager d'un véhicule où cinq mineurs originaires de Montceau-les-Mines avaient pris place. Selon les pompiers, appelés peu après 4h du matin, le conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle de police, avant que sa voiture ne termine sa course dans un fossé. "Le véhicule, suivi à distance par la police a fait une sortie de route", précise la préfecture de Saône-et-Loire dans un communiqué.
La victime est morte sur place. Un autre jeune homme de 15 ans devait lui être désincarcéré par les pompiers, tandis que les trois autres passagers, âgés de 13 et 15 ans, sont blessés, mais le pronostic vital n'est pas engagé, d'après le parquet de Chalon-sur-Saône. Selon cette même source, le véhicule, qui appartenait à un membre de la famille d'un des adolescents, est tombé en contrebas de la route et a heurté un arbre.
Le parquet de Chalon-sur-Saône précise qu'à ce stade, les circonstances exactes de la sortie de route restent à établir. Il ne confirme pas à ce stade le scenario d'un refus d'obtempérer. Pourtant, selon une source policière recueillie par nos collègues de France Info, des agents de police ont tenté de contrôler la voiture, et le conducteur s'est enfui. Ils ont alors actionné leur gyrophare, avant de renoncer à prendre la voiture en chasse, en arrivant en zone gendarmerie. La préfecture de Saône-et-Loire indique, elle, que la voiture était suivie "à distance" par la police.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire