Un homme de 39 ans qui venait de sauter en wingsuit est décédé ce lundi après-midi à l’Aiguille de Criou, dans le secteur du refuge de Folly.
Un accident de wingsuit s’est produit ce lundi après-midi en amont de Samoëns, dans le secteur du refuge de Folly : un base jumper de 39 ans est décédé au cours d’un saut depuis le sommet de la Tendraiche, près de l'Aiguille de Criou, dont la paroi domine le village.
Selon les premiers éléments d’information, le wingsuiter a sauté vers 16 heures du sommet de la Tendraiche, vers 2 400 mètres d’altitude, et a plongé dans la face nord qui présente une paroi verticale de plus de 1 000 mètres. Pour une raison encore ignorée, il aurait ouvert sa voile prématurément et a été rabattu vers la paroi qu’il a heurtée à plusieurs reprises. L’alerte a été donnée par des amis qui l’accompagnaient.
Comme les hélicoptères de Haute-Savoie et Savoie étaient indisponibles, ce sont les équipes de la CRS Alpes à bord de l’hélicoptère Dragon 38, basé à Huez en Isère, qui sont intervenues.
Malgré l’intervention des secours, l’homme n’a pas survécu, et son décès a été constaté sur place par un médecin. Une enquête menée par la gendarmerie est en cours afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire