Lundi 3 juin 2019, vers 22 h 30, une violente dispute
a éclaté au 43, rue de la Tour-d’Auvergne, à Landerneau (Finistère). Un
homme de 49 ans est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau.
Malgré la tentative de réanimation des gendarmes, l’homme, domicilié à Brest et âgé de 49 ans, décède. Entre-temps, la femme, âgée de 48 ans, qui le recevait chez elle, avait contacté les pompiers.
Problèmes de couples récurrents
Le couple était déjà connu par les forces de l’ordre pour ses problèmes relationnels qui avaient engendré une interdiction pour l’homme d’entrer en contact avec la femme. Malgré cette injonction, le Brestois est tout de même venu lui rendre une visite qui a débouché sur une violente altercation. Il semble que l’homme avait commencé à la frapper et qu’elle se soit saisie d’un couteau pour se défendre. La victime portait des traces de plusieurs coups de couteau, dont un mortel au thorax.
La femme est placée en garde à vue à la gendarmerie de Landerneau et la qualification d’homicide est retenue. Une autopsie est prévue, ce mardi après-midi 4 juin. Une ouverture d’information aura lieu mercredi, en fin de journée.
Le Psig, la brigade territoriale de Landerneau, le commandant principal, Vincent Roret et le commandant adjoint Benoît Bail, les techniciens d’investigation criminelle de gendarmerie de Quimper, la vice-procureure de Brest et un médecin légiste et les pompiers de Landerneau étaient sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire