jeudi 31 octobre 2019

Marseille : un mort par balles près de la gare Saint-Charles


La victime, âgée de 17 ans, était connue de la justice pour des vols et du trafic de stupéfiant.

Le trafic de drogue a fait une nouvelle victime à Marseille (Bouches-du-Rhône). Franceinfo rapporte qu'une jeune homme de 17 ans y est décédé dans la nuit de mercredi à ce jeudi dans un parking de la gare Saint-Charles.

Les marins-pompiers sont intervenus vers 22h30 ; la victime est décédées à 1h30. Cette personne était connue de la justice pour des affaires de vols avec violence et de trafic de stupéfiants.

Une femme a expliquée qu'elle était accompagnée de trois hommes en provenance de Nice (Alpes-Maritimes) qui cherchaient de la drogue. Une altercation s'est produite pour un motif encore indéterminé. Un des hommes en provenance de Nice a fait feu. Tous les trois ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

Ce décès est le deuxième par balles en quelques jours dans la cité phocéenne. Dimanche soir, un homme de 26 ans a été tué avenue de Saint-Jérôme et un autre blessé par des tirs de kalachnikov. Il s'agissait du premier règlement de comptes mortel dans la ville depuis le 2 septembre.

Le corps dénudé d’un homme découvert près d’une forêt de Toulouse


L’homme gisait à plat ventre et présentait des traces de violence. Les gendarmes ont sécurisé le lieu de la découverte du corps, Chemin du Ratelier, dans la forêt de Bouconne.

L'homme portait les stigmates d'une mort violente. Le corps d'un homme dénudé a été découvert ce mercredi en milieu d'après-midi près de la forêt de Bouconne, située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse (Haute-Garonne). C'est un promeneur qui a fait la découverte.

Laissé sur un chemin de la commune de Montaigut-sur-Save, l'homme ne portait qu'un t-shirt remonté sur le torse, décrit France Bleu. Des traces de tirs d'arme à feu ont été relevées sur le corps, des traces de coups découvertes sur la tête de la victime, qui portait un linge, note encore France 3. L'homme gisait à plat ventre, indique Actu.fr. Selon La Dépêche du Midi, il serait âgé d'une quarantaine d'années.

 

Au même endroit, un homme blessé par balles en septembre

 

La scène a été protégée par les autorités et un représentant du parquet se trouvait sur place ce mercredi en fin de journée.

Fin septembre, un ancien rugbyman de 34 ans avait été découvert en caleçon et blessé de plusieurs balles, dans le même secteur, rappelle les médias locaux. Un homme a été mis en examen et écroué quelques jours plus tard. Selon France Bleu, les faits se seraient produits dans le cadre d'un achat de drogue.

Près de Montpellier, un motard coincé sous un camion est décédé

 
Un accident s'est produit sur la D 114 à Fabrègues dans l'Hérault mercredi 30 octobre vers 19 h 40. Une moto et un poids lourd sont entrés en collision. Le motard a été déclaré décédé. 
 
Vers 19 h 40 mercredi soir, la circulation sur la D114 à Fabrègues dans l'Hérault a été bloquée. Un accident s'est produit entre une moto et un camion dans des circonstances encore non établies. 

Dans un virage

 

Dans l'embardée qui a eu lieu dans un virage sur la route qui relie Cournonterral non loin du Domaine du Golf, le pilote de la moto s'est retrouvé coincé sous le camion. A l'arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire.

Les pompiers de l'Hérault ont entrepris de dégager l'homme qui semble être âgé d'environ une trentaine d'années, avant de tenter de le réanimer avec une équipe médicale du Smur. Malgré les efforts des secouristes, il n'a pas survécu.

mercredi 30 octobre 2019

Pluneret. Un jeune homme meurt dans un accident de la route


Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme de 18 ans, de Plougoumelen, a perdu la vie et un autre, de Pluneret, a été grièvement blessé dans un accident de la route à Pluneret (56).

Lundi 28 octobre 2019, peu avant 23 h, un accident de la route a fait un mort et un blessé grave à Pluneret (Morbihan). Les secours ont été alertés à 22 h 50 pour un accident route de Kerzuhen. Pour une raison indéterminée, le conducteur d’une Fiat Punto a perdu le contrôle de son véhicule dans une ligne droite.

La voiture a alors fait plusieurs tonneaux avant de percuter le muret d’une propriété. Le conducteur, un jeune homme de 18 ans habitant Plougoumelen, est décédé. Le passager, également âgé de 18 ans et habitant à Pluneret, est grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Vannes. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Gironde : Une violente rixe fait un mort, les suspects activement recherchés

 
La victime, un homme de 29 ans, n’a pas survécu à ses blessures

Un homme est mort après une violente rixe à Bègles, près de Bordeaux, en Gironde. Elle a éclaté dimanche matin rue des Mûriers entre cinq personnes. La victime très gravement blessée n’a pas survécu à ses blessures, rapporte Sud Ouest ce mercredi.

Hospitalisé au CHU Pellegrin dans un état préoccupant, cet homme de 29 ans souffrait d’un traumatisme crânien et de nombreuses fractures au visage. La bagarre aurait opposé cinq hommes au pied d’un immeuble « sur fond de jalousie » selon le quotidien régional. Tous les acteurs de cette rixe sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte.

Un piéton de 34 ans mortellement fauché par une voiture en Aveyron


Un accident de la route mortel a eu lieu vers 9 heures ce mardi matin à Camarès en Aveyron. Un homme de 34 ans est mort percuté par une voiture.

L'accident a eu lieu peu après 9 heures ce mardi avenue de Sainte-Affrique à Camarès. Une voiture a violemment percuté un piéton de 34 ans.

L'homme est décédé, la conductrice du véhicule a été transportée choquée à l'hôpital de Sainte-Affrique. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame.

lundi 28 octobre 2019

Marseille : un mort et un blessé après des tirs de kalachnikov


Il s’agit de la dixième fusillade mortelle dans la ville depuis le début de l’année et de la première depuis début septembre.

Un jeune homme a été abattu par balles et un autre a été blessé, dimanche vers 22h30, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les faits se sont produits avenue de Saint-Jérôme, selon «la Provence».

La victime, âgée de 26 ans, est décédée sur place peu de temps après l'arrivée des marins-pompiers. Elle était atteinte de plusieurs balles de type kalachnikov, a précisé Xavier Tarabeux, procureur de la République. Un deuxième homme qui se trouvait à côté du premier a été blessé et évacué à l'hôpital ; son pronostic vital n'est pas engagé. «On est dans ce qui semble être un règlement de comptes», a souligné le magistrat. « Nous sommes face à un événement qui semble s'inscrire sur fond de narcobanditisme », a-t-il ajouté.

 

Dix morts depuis le début de l'année

 

Ce lundi, le procureur a précisé que le tireur se trouvait dans une voiture et qu'une vingtaine d'étuis ont été découverts sur les lieux. Lors des faits, la victime discutait sur le trottoir avec la personne qui a été blessée.

Dix hommes, dont la victime de dimanche, sont décédés depuis le début de l'année dans des règlements de compte dans le département des Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille. Le 2 septembre, un homme de 26 ans a été tué par balle dans la cité du Mail, à bord d'une voiture retrouvée en feu à Chateauneuf-les-Martigues.

«La Provence» rappelle que la personne tuée début septembre était la dernière en date. Les faits survenus dimanche soir mettent donc un terme à une période de quasiment six semaines sans fusillade mortelle.

Accident mortel à Laure-Minervois : le cycliste était déjà au sol, avant d'être percuté

 
Un grave accident de la route s'est produit dimanche 27 octobre, sur la RD11, à hauteur du lieu-dit Tinal d'Abrens, dans le Minervois. Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie. 
 
Que s'est-il passé dimanche soir sur la longue ligne droite située à la sortie de Peyriac-Minervois, à hauteur du lieu-dit Tinal d'Abrens ? Seule certitude pour l'heure, malgré les soins prodigués par les pompiers et le médecin du Smur au cycliste, ce dernier a perdu la vie. L'accident s'est produit vers 18h40, alors que la nuit était déjà tombée. La victime est un Mérinvillois (habitant de Rieux-Minervois), âgé de 21 ans.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes de la brigade de Peyriac-Minervois, le jeune cycliste se trouvait déjà à terre, lorsqu'un véhicule lui aurait roulé dessus. La conductrice de la voiture, une Peyriacoise, n'aurait pas vu le jeune homme et s'est immédiatement arrêtée après la collision. Selon nos informations, le cycliste n'était pas équipé de matériel réfléchissant. Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur la conductrice se sont révélés négatifs.

 

Autopsie pour connaître les causes du décès

 

Des techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie ont rapidement été envoyés sur les lieux de l'accident. Ils ont procédé aux constatations pour déterminer les circonstances du drame. Dans un premier temps, la piste d'un délit de fuite après avoir renversé le cycliste, par un premier véhicule, a été envisagée, puis écartée.

Les experts de la gendarmerie ont déterminé que le jeune homme avait chuté seul avant l'accident. Malaise cardiaque ? Incident mécanique du vélo? Ou simple chute avec perte de conscience ? Toutes les pistes sont envisagées. Une autopsie de la jeune victime sera réalisée dans la semaine et devrait permettre d'établir les causes de la mort.

dimanche 27 octobre 2019

Saint-Nizier-du-Moucherotte : un motard se tue dans la descente de Lans-en-Vercors


Un motard âgé de 57 ans a perdu la contrôle de sa machine alors qu’il circulait sur la RD 6 entre Lans-en-Vercors et Saint-Nizier-du-Moucherotte, ce dimanche peu avant 13 heures.

La moto est sortie de la route pour s’immobiliser en contrebas de la chaussée. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, l’homme a succombé à ses blessures malgré les tentatives de réanimation d’un témoin puis des sapeurs-pompiers et d’une équipe du Samu 38.

Margny-lès-Compiègne : une trop grande vitesse serait à l’origine de l’accident mortel


L’homme au volant de la Golf qui a percuté une voiture, vendredi soir, tuant sur le coup le conducteur, est sorti de garde à vue ce dimanche matin. Il devrait être poursuivi pour homicide involontaire.

Sur place, les débris des véhicules jonchent encore le fond du fossé. Du terrible choc survenu vendredi soir entre deux voitures, il reste également des pièces carbonisées, l'une des deux ayant pris feu dans la foulée de l'accident.

Ce dernier s'est produit peu avant 23 heures à la sortie de Margny-lès-Compiègne, direction Monchy-Humières, au croisement des routes départementales 202 et 1031. Un homme de 29 ans, originaire de Trosly-Breuil, est décédé sur le coup.

Il venait de quitter la 1031 lorsqu'une puissante Volkswagen Golf GTI a percuté son véhicule par l'arrière, le tuant instantanément. Arrivés rapidement sur place, les pompiers n'ont malheureusement rien pu faire pour la victime.

Ils sont en revanche intervenus pour éteindre l'incendie qui a détruit la Golf à l'origine du choc. Le conducteur de cette dernière, âgé de 22 ans, a lui été rapidement interpellé par les policiers compiégnois et placé en garde à vue.

 

Les quatre passagers de la Golf entendus par les enquêteurs

 

S'il a déclaré sortir d'un apéritif entre amis, son alcoolémie a été établie à 0,19 mg par litre d'air exprimé, soit un taux inférieur à la limite autorisée. Si cela ne sera pas donc pas retenu contre lui, « le facteur premier que nous retenons, c'est la vitesse excessive », précise une source policière.

Inconnu des services de police, l'homme a été entendu plusieurs heures avant d'être libéré, ce dimanche matin. Il sera convoqué dans les prochains jours par les autorités, afin d'être probablement mis en examen du chef d'homicide involontaire.

D'ici là, l'enquête se poursuit pour déterminer de manière exacte les conditions du drame. Par ailleurs, les quatre passagers présents dans la Golf GTI au moment du choc ont également été entendus par les enquêteurs. 

Civray-de-Touraine : un homme meurt après une sortie de route


Samedi 26 octobre 2019, un homme âgé de 39 ans a perdu la vie à la suite d'une sortie de route sur la D976, à Civray-de-Touraine. 
 
Depuis hier, le nombre de personnes décédées sur les routes d'Indre-et-Loire depuis le début de l'année, a encore augmenté.  On en compte désormais 20. 

Un homme, âgé de 39 ans et demeurant à Vallères, est décédé après son transfert à l'hôpital Trousseau par les sapeurs-pompiers. 

Samedi, l'accident s'est produit sans témoins, sur la D976,  à Civray-de-Touraine. Les faits ont été signalés vers 23h30.

Pour une raison que l'enquête, confiée aux gendarmes de la compagnie d'Amboise, devra déterminer, la voiture où il se trouvait seul, a quitté la chaussée avant de percuter un bloc en béton, une buse.  A l'arrivée des secours,

Accident de quad à Préchacq-Navarrenx : un mort

 
Les pompiers de Navarrenx ont été appelés vers 12h ce dimanche 27 octobre. Ils n’ont pu ranimer la victime à leur arrivée.

Dramatique accident ce dimanche 27 octobre à Préchacq-Navarrenx. Vers 12h, un vététiste a découvert un jeune homme sous son quad, après semble-t-il un accident, sur une petite route à l’extérieur du village, camin deth pe deras cassias.

Les pompiers de Navarrenx, alertés, se sont rendus sur place, ainsi que le Samu d’Oloron. Las, malgré leurs efforts, les secours ne pouvaient que constater le décès du pilote, vers 13h. Agé de 21 ans, il n’était pas originaire des Pyrénées-Atlantiques.

Les circonstances de cet accident sont encore à déterminer. La brigade de gendarmerie de Navarrenx, sur place, a ouvert une enquête pour préciser les causes. D’après les premiers éléments, le véhicule, seul en cause, s’est retourné sur la victime, après un virage un peu serré. Le parquet de Pau indique qu’il y aura une expertise sur le quad.

Il s’agit là du 33e décès sur les routes du département depuis le début de l’année.

GARD : Un jeune homme de 21 ans décède à cause d'un cheval


L'homme est mort dans un accident de la route impliquant deux véhicules et un cheval dans la nuit de samedi à dimanche sur une route nationale dans le Gard.
 
Un jeune homme de 21 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Une collision a eu lieu entre deux voitures et un cheval qui, pour une raison indéterminée, divaguait sur la chaussée sur la route départementale RN113 à hauteur de la commune de Bellegarde dans le Gard.

Les secours, arrivés sur place, n'ont pas pu sauver ce jeune homme décédé dans cet accident.

Près de Toulouse, l'auteur présumé d'un homicide au couteau en garde à vue


L'auteur présumé d'un homicide à l'arme blanche samedi à Carbonne (Haute-Garonne) a été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.

Que s'est-t-il passé dans un appartement du centre de la petite ville de Carbonne, 6000 habitants, samedi, tout près du café PMU ?

C'est là qu'un homme âgé entre 35 et 40 ans a été retrouvé mort, tué à l'arme blanche, en début d'après-midi.

Aussitôt, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Muret et à la section de recherches de celle de de Toulouse.

Les gendarmes ont bouclé les lieux afin de pouvoir procéder à des relevés de police scientifique.

Dans le même temps, un individu était interpellé et placé en garde à vue.

Rien n'a filtré pour l'heure du motif de son geste.

Les auditions se poursuivent.

L'auteur présumé de l'homicide devrait être présenté au parquet de Toulouse ce dimanche en fin de journée.

Un motard de 41 ans perd la vie dans un accident à Beausoleil

 
Dramatique début de soirée samedi, à Beausoleil. Un motard d'une quarantaine d'années a perdu la vie dans un accident avenue Prince Rainier III de Monaco, aux alentours de 21h.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, l'homme n'a malheureusement pas pu être réanimé malgré tous les efforts du médecin du Smur de Monaco.

Les sapeurs-pompiers de Monaco se sont également chargés d'éteindre l'incendie qui s'était déclenché sur la moto après l'accident. 

L'enquête devra déterminer les causes de cet accident où seul le deux-roues était impliqué. 

samedi 26 octobre 2019

Gironde. Un jeune de 28 ans décède dans un accident de la route à Fargues-de-Langon


Une terrible collision entre une voiture et un fourgon sur la RD8 à Fargues-de-Langon (Gironde), jeudi 24 octobre 2019, vers 17h30, a coûté la vie à un conducteur de 28 ans. 

Un accident de la route est survenu jeudi 24 octobre 2019 sur la commune de Fargues-de-Langon (Gironde), sur la route de Villandraut (RD8), à hauteur du lieu-dit « Les Grisons ».

Un conducteur âgé de 28 ans, et domicilié à Castets-et-Castillon, près de Langon, est décédé.

Le véhicule de la victime circulait vers 17h30 sur la RD8, dans le sens Villandraut-Langon.
Pour une raison indeterminée, dans une courbe, la voiture se serait déportée sur la gauche alors qu’arrivait en sens inverse un fourgon.

Au volant du fourgon, le conducteur n’a pu éviter la collision et a percuté de plein fouet la voiture sur le côté droit.

Le jeune conducteur, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pu être ranimé par les secours et est décédé.

 

Un passager du fourgon évacué à l’hôpital

 

Les pompiers et le SMUR ont été dépêchés sur place ainsi que les gendarmes et le maire de Fargues-de-Langon.

Les deux passagers du fourgon on été pris en charge par les secours et l’un d’eux a été évacué à l’hôpital de Langon pour des examens de contrôle.

La circulation a été coupée sur la D8 durant l’intervention des secours et a été déviée par les gendarmes.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Langon-Toulenne afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Le jeune rameur de 17 ans retrouvé sans vie au lac de Saint-Cassien

 
Le jeune rameur, disparu ce samedi matin sur les eaux du lac de Saint-Cassien, a été retrouvé sans vie peu avant la mi-journée, par une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers.
 
Il s'agirait d'un Niçois de 17 ans, Pierre-Louis D., qui venait comme beaucoup d'autres s'entraîner avec son club à la base nautique de Montauroux.

Dans la matinée, des témoins avaient vu l'aviron où il se trouvait seul se retourner et donné l'alerte, ne voyant pas le jeune homme réapparaître à la surface.

L'accident s'est produit à moins de 200 mètres de la rive, indiquait un secouriste.

De source proche de l'enquête de gendarmerie, qui se poursuit pour déterminer les causes de ce drame, on privilégiait l'hypothèse d'un malaise qu'accréditerait le fait que le jeune homme n'ait pu s'accrocher à son embarcation et ait coulé à pic.

Les rameurs sont évidemment formés aux procédures de sauvetage en cas de problème avec leur bateau.

Il demeure qu'à la base d'aviron, où le Sdis avait mis en place une cellule psychologique, tant les sportifs et que les animateurs étaient ce samedi effondrés.

Plus tôt, un important dispositif de secours avait été engagé avec deux équipes de sauvetage aquatique ; une équipe de plongeurs ainsi que deux hélicoptères de la Sécurité civile et du SMUR de Grasse.

Charente-Maritime : un motard tué dans une collision à Bédenac


Un homme de 30 ans est mort ce vendredi soir, à Bédenac, au Sud de la Charente-Maritime. Au guidon d'une moto, il a été percuté par une voiture qui arrivait face à lui. Il s'agirait du 50e mort depuis le début de l'année sur les routes de Charente-Maritime. 

L'accident a eu lieu vers 19h30, ce vendredi soir, sur la départementale 145, à Bédenac, juste en face de la prison. Au volant de sa moto, un homme de 30 ans est percuté par une voiture, qui arrive en face, à une vitesse importante. Pris en charge sur place par les pompiers et le Smur, il est déclaré décédé par le médecin environ une heure et demie plus tard.

Le conducteur de la voiture a lui été blessé et pris en charge par les pompiers. La gendarmerie de Jonzac a ouvert une enquête. Il s'agirait du 50e mort de l'année 2019 en Charente-Maritime, le septième pour le seul mois d'octobre. L'année 2018 avait déjà été mauvaise, avec 62 décès dans le département.

Troyes: un motard se tue sur la route


Un accident mortel s’est produit vendredi soir à Troyes. Un motard de 39 ans s’est tué sur la chaussée.

Nouveau drame sur les routes du département, vendredi soir, à Troyes, peu après 21 h.

Un motard, seul en cause, circulant dans le sens Troyes-Saint-Parres-aux-Tertres sur le boulevard Pompidou n’a pas pu maîtriser son 600 cm3. Freinant trop tard alors qu’il circulait sur la file de gauche, il n’a pu négocier le virage. L’engin s’est alors couché sur la chaussée du boulevard Pompidou avant de décoller sur le rond-point et d’atterrir dans la végétation.

La victime, un Dryat de 39 ans, n’a pas survécu.

Ce nouveau drame humain plombe encore plus la mortalité routière du département. Cette victime s’ajoute aux 17 autres tuées sur les routes cette année.

Accident à Pont-l’Abbé. Le motard est décédé


Un accident a impliqué deux voitures et une moto ce vendredi 25 octobre 2019 à Pont-l’Abbé. Le motard, âgé de 23 ans, a succombé à ses blessures.

Un violent accident s’est produit ce vendredi 25 octobre 2019 à Pont-l’Abbé (Finistère). Il était 18 h 15 lorsque, route de Plobannalec, deux voitures et une moto sont entrées en collision. Un choc frontal qui se serait produit au moment d’un dépassement.

Une quinzaine de pompiers sont intervenus pour porter secours aux victimes : une femme âgée de 34 ans, un homme de 27 ans ont été pris en charge sur place. Deux hommes, de 36 et 54 ans, ont été transportés à l’hôpital de Pont-l’Abbé.

 

Transporté par hélicoptère

 

Le motard, âgé de 23 ans, était dans un état grave. Il a été pris en charge dans un véhicule de secours des pompiers. L’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 29, a été appelé : il s’est posé à proximité du lieu de l’accident aux alentours de 19 h 25. Le jeune accidenté a été placé à son bord, accompagné par l’équipe du Smur de Pont-l’Abbé. Le jeune homme a malheureusement succombé à ses blessures lors de l’arrivée de l’hélicoptère à la Cavale Blanche, à Brest.

 

Athlète et pompier volontaire

 

Originaire de Plobannalec, il était connu dans le pays bigouden : pompier volontaire au centre de Plobannalec, athlète du Club athlétique bigouden, il avait battu le record du monde de montée du phare d’Eckmühl à Penmarc’h. « C’était un gros compétiteur et quelqu’un qui a sauvé des vies comme pompier volontaire », témoigne Stéphane Le Doaré, maire de Pont-l’Abbé, très ému ce samedi matin.

vendredi 25 octobre 2019

Jura. Accident entre une moto et voiture à Mesnois : le motard tué


Alors que deux motards circulaient en direction Lons-le-Saunier, l'un des deux aurait franchi la ligne banche, avant de taper une voiture arrivant en sens inverse.

Ce vendredi 25 octobre 2019, vers 14 h 30 au lieu Thuron à Mesnois, un accident de la route s’est produit entre une moto et une voiture.

Alors que deux motards circulaient dans le sens Clairvaux-les-Lacs direction Lons-le-Saunier, l’un des deux, conducteur d’une Honda Hornet aurait franchi la ligne banche continue pour doubler, avant de taper une voiture arrivant en sens inverse.

À l’intérieur de la voiture, une famille avec deux enfants qui se rendait au cinéma, dont seul le père a été légèrement blessé, et transporté au CH de Lons-le-Saunier.


Le conducteur de la moto, un homme de 29 ans, a été tué sur le coup ; le second motard, choqué, a été également conduit au centre hospitalier de Lons-le-Saunier.

Sur place, une dizaine de pompiers d’Orgelet, Clairvaux-les-Lacs et Lons-le-Saunier ont été mobilisés.

Bayonne : un jeune homme de 17 ans tué par une voiture


Le jeune homme a été renversé dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il se trouvait sur un trottoir de la rue Maubec. Le chauffeur de la voiture a été placé en garde à vue.

Un jeune homme de 17 ans a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier Saint-Esprit à Bayonne. Il a été fauché par une voiture, alors qu'il était sur le trottoir, au milieu de la rue Maubec, un peu avant 2h45.

Les pompiers et le SMUR étaient sur place, mais ils n'ont pas pu le réanimer. Le chauffeur de la voiture a été placé en garde à vue au commissariat de Bayonne.

jeudi 24 octobre 2019

Chalon-sur-Saône : Incident à Verallia, le technicien tombé dans une trémie est décédé


Le technicien, blessé dans un accident du travail à l'entreprise Verallia de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a succombé de ses blessures dans la nuit du 23 au 24 octobre, a informé la direction de l'entreprise spécialisée dans l'emballage en verre.

Le technicien, blessé mercredi 23 octobre dans un grave accident de travail à l'entreprise Verallia de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), est décédé dans la nuit du mercredi au jeudi 24 octobre, a fait savoir la direction de l'usine.

Cet homme âgé de 35 ans, salarié de la société sous-traitante Erat, serait tombé dans une trémie comprenant des poussières et des produits chimiques. Sa chute a eu lieu lors d'opérations de maintenance et de nettoyage.

Deux salariés de Verallia et six sapeurs-pompiers, tous blessés légèrement, étaient venus à son secours. Il avait ensuite été pris en charge par me SAMU et évacué vers le centre hospitalier de Lyon.

52 pompiers du département, 7 véhicules de secours à victime, 2 fourgons ainsi que la cellule risques chimiques avaient été déployés pour cette opération.

Gard : un conducteur de 24 ans meurt après avoir percuté un arbre

 
Un jeune automobiliste de 24 ans est décédé après un dramatique accident de la route à Aigues-Vives dans le Gard.
 
Nouveau drame de la route dans le Gard dans la nuit de mercredi à jeudi. Un jeune automobiliste de 24 ans est mort après avoir percuté un arbre.

Une dizaine de pompiers a été mobilisée sur place. La victime était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Il n'a pas pu être ranimé malkgré la présence d'une équipe médicalisée du SMUR Lunel. La route a été fermée à la circulation pendant les opérations.

Haut-Rhin : Deux hommes trouvent la mort en élaguant des arbres à proximité d'une ligne à haute tension


Deux hommes qui intervenaient pour élaguer des arbres à proximité d’une ligne à haute-tension de 20 000 volts sont morts carbonisés ce mercredi midi à Rimbach-près-Masevaux dans la vallée de la Doller.

Deux hommes qui élaguaient des arbres à proximité d’une ligne à haute-tension de 20 000 volts sont morts électrocutés à Rimbach-prés-Masevaux dans la vallée de la Doller ce mardi. Les deux ouvriers intervenaient vers midi avec un tracteur et une nacelle rue du Bellacker dans cette petite commune de la vallée de la Doller, dans le sud du Haut-Rhin.

Une ligne à haute tension touchée accidentellement

 

Ils travaillaient à l’abattage d'un arbre, lorsque la nacelle aurait percuté accidentellement un ligne à haute tension de 20 000 volts.  L'un des deux ouvriers a été tué sur le coup, électrocuté. Son camarade qui se trouvait un peu plus loin est parti prévenir les secours depuis la maison d'une voisine. Selon le maire de la commune, Michel Dallet , "c'est en revenant sur place qu’il aurait été pris par l'arc électrique de la ligne restée à terre". Il y aurait eu un réamorçage automatique de la tension. A l'arrivée de pompiers les deux hommes étaient décédés.

 

Les deux victimes originaires de Haute-Saône

 

L’enquête a été confiée à la gendarmerie .Un responsable de l'inspection du travail s’est rendu sur les lieux dans l’après-midi. Les deux victimes  âgées de 34 et 36 ans travaillaient pour une société privée basée en Haute Saône, à  Luxeuil-les-Bains, un sous traitant d'Enedis. Le courant a été interrompu près de trois heures dans une dizaine de communes de la haute vallée de la Doller, entre Masevaux et Sewen, impactant environ 2000 foyers. En fin de soirée quelques foyers aux centre de la commune étaient toujours privés d'électricité.

Un bûcheron de 20 ans meurt dans un accident du travail près de Pontarlier


Ce mercredi après-midi, dans la commune de Septfontaine, les pompiers sont intervenus pour secourir un jeune bûcheron, enseveli sous une pile de grumes. A l'arrivée des secours, l'homme de 20 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n'ont pas pu le réanimer.

Un jeune bûcheron de 20 ans est décédé à Septfontaine, près de Pontarlier ce mercredi après-midi. Pour une raison inconnue, il s'est retrouvé sous une pile de bois.

A l'arrivée des pompiers, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire, blessé gravement à la tête. Malgré les efforts des pompiers, la victime n'a pas pu être réanimée.

mercredi 23 octobre 2019

Saint-Martin-d'Uriage : Un homme de 34 ans tué dans un accident


Une collision entre deux voitures a fait un mort, un homme de 34 ans, et un blessé grave, un homme de 59 ans ce lundi soir à Saint-Martin-d'Uriage.

Les jours se suivent et se ressemblent tristement sur les routes iséroises. Après un dimanche doublement meurtrier, avec le décès de deux jeunes de 22 et 24 ans à Saint Beaudille de la Tour, c'est un Isérois de 34 ans qui a perdu la vie ce lundi soir vers 20 heures dans une collision entre deux voitures à Saint-Martin-d'Uriage.

L'autre conducteur âgé de 59 ans a été hospitalisé dans un état grave.  Voilà qui porte à soixante-six, au moins, le nombre de personnes tuées sur les routes de notre département depuis le début de l'année 2019 contre "seulement" cinquante-six pour toute l'année 2018. 

Yvelines. Un avion s’écrase à Chavenay : deux morts


Un avion s'est écrasé à Chavenay (Yvelines), ce mardi 22 octobre. On déplore deux morts, un instructeur et son élève.

Un avion de tourisme s’est écrasé près de l’aérodrome de Chavenay (Yvelines), ce mardi 22 octobre.

Les deux personnes qui se trouvaient à bord n’ont pas survécu. Il s’agirait d’un instructeur et de son élève, licenciés à l’aéroclub. Le premier est âgé d’une cinquantaine d’années. Le second avait 28 ans.

Les pompiers ont été alertés aux alentours de 16 heures que l’avion avait brusquement chuté. Il semble qu’il était en phase finale d’atterrissage, à une centaine de mètres du sol.

 

Une série noire

 

Les circonstances de ce drame restent à éclaircir. L’appareil sera expertisé prochainement. Les corps seront également autopsiés.

L’enquête a été confiée aux gendarmes des transports aériens de Toussus-le-Noble. Ils seront épaulés par leurs homologues de Roissy.

En deux mois, il s’agit du troisième crash dans les Yvelines. Le second ayant causé la mort.

Un motard a perdu la vie après avoir percuté de plein fouet une voiture à Chanteau

 
Ce mercredi 23 octobre, au matin, un motard est mort à la sortie de Chanteau, dans un face à face avec une voiture. 
 
Une collision frontale entre deux véhicules a eu lieu ce mercredi 23 octobre, peu avant 8 heures, sur la route de Marigny (D101), à la sortie de Chanteau. Un motard de 34 ans a percuté de plein fouet une voiture, près d'un virage.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, l'homme n'a pas survécu à ses blessures. La conductrice de 47 ans, choquée selon les pompiers, en est sortie physiquement indemne.

Trois véhicules de pompiers et deux de gendarmerie sont toujours sur place à 9h40. Ils organisent une circulation alternée sur la petite portion de route où s'est produit l'accident.

La vitesse ne semblerait pas en cause, selon les premières constatations des pompiers.

mardi 22 octobre 2019

Landes : un trentenaire se noie à Biscarrosse


Un homme de 33 ans s'est noyé alors qu'il se baignait sur la plage sud de Biscarrosse, dans les Landes, ce samedi 19 octobre. 

Un homme de 33 ans s'est noyé alors qu'il se baignait au large de la plage sud de Biscarrosse, dans les Landes, ce samedi 19 octobre. La noyade est survenue peu avant 16 heures, indiquent les sapeurs-pompiers des Landes.

Malgré les efforts de deux surfeurs qui se sont mis à l'eau pour tenter de le sauver, l'arrivée de l'hélicoptère Dragon 33 pour le ramener à terre puis les tentatives de réanimation menées par les secours, le trentenaire n'a pas survécu.

D'après les informations publiées par nos confrères de Sud-Ouest, le baigneur était originaire de région parisienne.

C'est la quatrième noyade mortelle sur le littoral aquitain depuis le début du mois d'octobre, après trois noyades en trois jours en fin de semaine dernière.

Rennes : Un hommage sera rendu à l’étudiant retrouvé mort dans la Vilaine


Les plongeurs ont fait la macabre découverte lundi matin

L’annonce de sa mort a bouleversé toute la communauté de Rennes School of Business où il était étudiant en seconde année. Lundi en fin de matinée, le corps sans vie d’Etienne Guérin, 24 ans, a été repêché par l’équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers dans la Vilaine au niveau de l’avenue Marc-Elder.

Rentrant d’une soirée chez des amis, il n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit de vendredi à samedi. « Nous l’avons vu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi vers 5 heures du matin entre Saint-Hélier et Charles de Gaulle », indiquaient ses proches dans un message relayé sur les réseaux sociaux.

 

Une cellule psychologique mise en place dans l’école

 

Pour lui rendre hommage, un moment de recueillement aura lieu mercredi à 11h30 dans l’auditorium de l’école de commerce, a indiqué sur Twitter son directeur Thomas Froehlicher. Un livre de condoléances sera également mis à la disposition dans le foyer étudiant et une cellule d’aide et de soutien psychologique mise en place au sein de l’établissement.

Une autopsie du corps doit être réalisée pour déterminer les causes exactes de la mort du jeune homme mais les enquêteurs privilégiaient lundi soir la piste accidentelle. 

lundi 21 octobre 2019

Paris : un homme se noie dans le canal Saint-Martin


Un homme de 37 ans a été repêché dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du quai de Jemmapes. Les pompiers ont tenté de le sauver, en vain.

Funeste fin de soirée sur le canal Saint-Martin. Ce samedi, à 0h30, un homme, âgé de 37 ans, a été repêché dans les eaux du canal, au niveau du quai de Jemmapes, à l'angle de la rue Alibert (Xe).

Les pompiers ont été appelés pour une « personne noyée ». Un équipage de la caserne Château- d'Eau, à proximité, s'est rendu immédiatement sur les lieux.

Des témoins, sur place, ont indiqué l'endroit du canal où est tombée la victime. Deux pompiers en tenue, non plongeurs, ont sauté dans l'eau et l'ont ramenée à la surface.

Ils l'ont ensuite portée sur le quai, puis ils ont pratiqué des manœuvres de réanimation cardio-pulmonaire. En vain.

 

La piste accidentelle privilégiée

 

La victime a été déclarée décédée à 1 heure du matin par le médecin du Samu Lariboisière (Xe). Le corps a alors été mis à disposition des services de police.

Le commissariat du Xe est chargé de l'enquête. Les policiers présents sur les lieux cherchent à déterminer les circonstances de la noyade.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la piste accidentelle est privilégiée. « La victime, qui se trouvait sur le pont tournant avec un ami, était fortement alcoolisée, précise une source proche du dossier. Elle serait tombée de ce pont. »

Le corps du trentenaire a été transporté à l'Institut médico-légal (IML), quai de la Rappée (XIIe), où une autopsie devrait être pratiquée.

Accident de la route mortel à Ajaccio


Un homme de 35 ans a perdu la vie dans un accident de la route dans la nuit de ce lundi à Ajaccio. La victime aurait perdu le contrôle de son véhicule.

L'accident s'est produit aux alentours de 0h30, dans la nuit du dimanche au lundi, à Ajaccio.

La victime, un homme âgé de 35 ans, aurait perdu le contrôle de sa voiture décapotable au niveau du rond-point de Campo Dell'Oro. Le conducteur, seul occupant du véhicule, était décédé à l'arrivée des secours.

Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer. Une enquête a été ouverte.

Un ouvrier perd la vie sur un chantier à Corbas


Le drame a eu lieu ce jeudi matin rue Colière.

Un ouvrier a été renversé par l’un de ses collègues qui conduisait un engin de chantier à Corbas. Selon les premiers éléments, ce dernier aurait reculé avant de percuter et de rouler sur le malheureux qu’il n’avait pas vu.

Les secours, appelés rapidement sur place, n’ont rien pu faire pour la victime. Une enquête a été ouverte et une autopsie du corps de l’ouvrier aura lieu ce vendredi afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Près de Toulouse. Un ouvrier meurt écrasé par un camion dans une entreprise de travaux publics


Un homme de 41 ans est mort, mercredi 18 octobre 2019, après avoir été écrasé par un camion dans une entreprise de travaux publics. Les secours n'ont pu le sauver.

Dramatique accident, mercredi 18 octobre 2019, dans une entreprise de bâtiment et travaux publics de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne), près de Toulouse. Selon les premiers éléments de l’enquête, un ouvrier âgé de 41 ans aurait été mortellement renversé par un camion qui effectuait une manœuvre.

Les secours n’ont rien pu faire

 

Les faits se sont produits peu avant 14 heures, rue des Hirondelles. Rapidement dépêchés sur les les lieux, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Colomiers n’ont malheureusement rien pu faire pour la victime, décédée peu après leur arrivée.

Une enquête judiciaire, que complétera celle de l’inspection du travail, s’efforcera de déterminer les responsabilités dans cette triste histoire. 

Côtes-d’Armor. Un jeune homme décède après dans une collision, à Penvénan


Après une collision, un jeune homme de 20 ans a été héliporté à l’hôpital de Pontchaillou, à Rennes, mais il n’a pas survécu à ses blessures. L’accident entre une petite moto et une voiture s’est produit à Penvénan, ce dimanche 20 octobre 2019, en fin de matinée.

Un jeune homme de 20 ans est décédé après un accident, ce dimanche 20 octobre 2019, en fin de matinée. La collision entre une voiture, qui était conduite par un homme de 76 ans, et la petite moto de 50cm³, qui était pilotée par le jeune originaire de la Roche-Jaudy, a eu lieu à la sortie de la zone artisanale de Penvénan, sur la route de Lannion (près de Tréguier, dans les Côtes-d’Armor).

Grièvement blessé, le jeune homme a été héliporté au Centre hospitalier de Pontchaillou, à Rennes. Il n’a pas survécu à ses blessures. L’automobiliste, choqué, n’a pas été blessé.

Isère : deux jeunes tués dans un accident à Saint-Baudille-de-la-Tour


Les deux victimes ont fait une sortie de route ce dimanche après-midi à Saint-Baudille-de-la-Tour. Les deux jeunes étaient âgés de 24 pour le conducteur et 22 ans pour le passager. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Un terrible accident dimanche sur une petite route de la commune de la Saint-Baudille-de-la-Tour (Isère), près de La Tour-du-Pin. Une puissante BMW a fait une sortie de route et terminé sa course en contre bas contre un arbre dans un bosquet. A l'intérieur se trouvaient deux jeunes hommes de 24 et 22 ans.

Tous les deux sont morts malgré l'intervention rapide des pompiers qui n'ont rien pu faire pour les sauver.

A Meunet-Planches, dans l'Indre, le conducteur décède devant chez lui


Meunet-Planches. Un homme de 37 ans est mort après qu’il a percuté le mur d’une maison, à quelques pas de chez lui.
 
Un mur de maison éventré, un panneau tordu, une rubalise qui signale le danger électrique. La place de l’Église de Meunet-Planches porte les marques de l’accident mortel, qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 2 heures du matin, une voiture a heurté le pignon d’une maison.

« On a entendu un grand boum », expliquent des témoins. Le bruit de l’impact, semblable a une très forte détonation, les a réveillés. Ce sont eux qui ont immédiatement prévenu les secours.

“ On a entendu un grand boum ”  

La voiture arrivait de la route de Châteauroux. Pour une raison indéterminée, le véhicule a heurté, de face, le mur de la maison qui fait l’angle de la place de l’Église. L’habitation, en cours de rénovation, était inoccupée.

Hier matin, le trou résultant de l’impact a été sommairement protégé par des planches. Les traces laissées par le véhicule laissent deviner la violence du choc.

Les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer le conducteur. Malgré une réanimation opérée par le Samu, l’homme a été déclaré décédé sur place. Julien S., âgé de 37 ans, habitait la maison voisine. « Je n’ai pas réalisé que c’était lui, sur le coup », explique une voisine, très émue, hier matin. Ce n’est qu’au fil des minutes qu’elle comprend que la personne accidentée est celui qui habite la porte voisine. Hier matin, une bougie a été déposée sur le rebord de sa fenêtre. A moins d’un mètre du mur qui porte de lourdes traces de l’impact. L’homme habitait là et était connu des riverains depuis quelques années. Il travaillait en tant qu’intérimaire. Ses proches l’avaient vu dans la journée, à Issoudun.

Aucun élément n’est avancé quant au contexte de l’accident. Une enquête a été ouverte par le parquet de Châteauroux.

Pyrénées-Orientales : un élève-pilote décède dans le crash de son ULM à Torreilles


Cet élève effectuait son premier vol seul, après 20 heures d'apprentissage.

Un élève-pilote d'une quarantaine d'années est mort dans le crash de son ULM jeudi 17 octobre après-midi sur la commune de Torreilles (Pyrénées-Orientales), rapporte France Bleu Roussillon. Cet élève de l'école d'ULM effectuait son premier vol en solo, après 20 heures d'apprentissage avec un formateur.

"Il a respecté toutes les procédures", a assuré son formateur qui le suivait depuis le sol. L'appareil a fait un piqué et s'est écrasé au sol en s'enflammant.


Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer s'il s'agit d'une défaillance humaine ou d'un problème technique sur cet appareil qui appartenait à l'école d'ULM.

Un homme décède après une collision entre deux véhicules, près de Rouen


Un homme est décédé après un collision avec une autre voiture, à Ymare, près de Rouen (Seine-Maritime). L'accident est survenu dimanche 20 octobre 2019, autour de 18h.

Deux voitures sont entrées en collision, à Ymare près de Rouen (Seine-Maritime), dimanche 20 octobre. L’accident est survenu peu après 18h, sur la D6015.

Trois autres personnes blessées, dont un mineur

 

Ce face-à-face a causé la mort d’un homme de 29 ans, toujours incarcéré dans son véhicule au moment de l’arrivée des secours.

Dans l’autre voiture, trois personnes de 13, 18 et 44 ans ont été blessées. Transportées dans la foulée au CHU de Rouen, elle se trouvaient en situation d’urgence relative.

Quatorze sapeurs-pompiers ont été mobilisés par cet accident. 

Un motard se tue après une perte de contrôle à La Couture, près de Béthune


Un motard a perdu la vie dans un accident à La Couture, près de Béthune. 

Le trentenaire a perdu le contrôle de son engin, rue du Pont Maudit, dimanche vers 16 h 45, alors qu’il circulait près de son domicile, précise La Voix du Nord. Il a fini sa course dans un grillage.

Les pompiers ont été mobilisés sur place mais n’ont pas pu ranimer la victime.

Albi : sortie de route mortelle pour un jeune homme de 24 ans


Un jeune homme de 24 ans a perdu la vie au volant de sa voiture ce vendredi après-midi à Albi. C'est la 30e victime sur les routes du Tarn depuis le début de l'année. 
 
Un nouvel accident mortel vient d’endeuiller les routes du Tarn. En début d’après-midi ce vendredi, un jeune automobiliste de 24 ans à peine, a perdu le contrôle de sa voiture, alors qu’il circulait sur la RD 600 entre Albi et Cordes-sur-Ciel sur la cote de Mascrabières.

Son véhicule serait seul en cause. Sur place à l’entrée du second virage à gauche de cette ascension bien connue des Albigeois, déjà théâtre d’un accident mortel en 2018, on peut constater les stigmates de la sortie de route mortelle. Pour des raisons que l’enquête de police se chargera de déterminer, la glissière de sécurité a été enfoncée latéralement en aval du lieu de l’accident. À l’entrée du virage, la même glissière de sécurité a été aplatie par le passage de la voiture qui semble s’être « envolée » par-dessus une boîte aux lettres pliée sous le choc.

Le véhicule aurait fait un vol plané de plusieurs dizaines de mètres en contrebas de la RD 600 avant de rebondir sur un cerisier et de se figer contre un muret. C’est à cet endroit que les sapeurs-pompiers et l’équipe du SMUR intervenus rapidement pour secourir la victime l’ont trouvée inanimée. Hélas, le jeune homme, vraisemblablement tué sur le coup, était déjà décédé à leur arrivée.

 

Un accident mortel au même endroit en 2018

 

Le secteur de la côte de Mascrabières a déjà été le théâtre d'accidents par le passé. Le 16 décembre 2018, c'est une automobiliste de 45 ans qui avait perdu la vie dans cette même côte de Mascrabières. Elle était, elle aussi, la 30e victime de la route dans le Tarn en 2018.

Un homme de 29 ans se tue contre un platane à Saint-Sauvy dans le Gers


Un homme de 29 ans s'est tué ce dimanche soir en percutant violemment un platane à Saint-Sauvy. Cet accident, survenu sur la route départementale 928, entre Mauvezin et Aubiet, porte à 20 le nombre de tués sur les routes du Gers depuis le début de l'année. 
 
Un homme de 29 ans a perdu la vie, ce dimanche soir, après avoir percuté violemment un platane sur la D928, à Saint-Sauvy, dans le Gers, peu avant 18h20. L’homme était en arrêt cardiaque à l’arrivée des sapeurs-pompiers, qui ont immédiatement pratiqué un massage cardiaque. Le Smur d'Auch, arrivé sur les lieux, leur a indiqué qu’il n’y avait plus rien à faire malheureusement pour le conducteur. Il s’agit du 20e mort sur les routes gersoises depuis le début de l’année, et déjà le deuxième accident mortel pour ce mois d'octobre.

Le Gers avait déjà été endeuillé ce week-end avec la collision mortelle survenue samedi matin à Moncrabeau, dans le Lot-et-Garonne, qui avait coûté la vie à une Gersoise de 63 ans. La sexagénaire était originaire de Saint-Orens-Pouy-Petit, près de Condom.

dimanche 20 octobre 2019

Nantes : un piéton tué dans un accident


Un piéton a trouvé la mort ce samedi matin à Nantes. Il a été percuté par une voiture à hauteur du pont des trois continents. 

Une voiture a renversé un piéton ce samedi matin à Nantes. Le drame s'est produit vers 7h20 à hauteur du pont des trois continents. La victime n'a pas survécu à ses blessures.

Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, originaire de l'agglomération nantaise. 

Riec-sur-Bélon : un homme de 22 ans décède suite à un accident


Un homme de 22 ans, en voiture, est décédé vendredi 18 octobre 2019 à Riec-sur-Bélon (Finistère) suite à une collision avec une tractopelle. 

Une collision entre une voiture et une tractopelle a eu lieu vendredi 18 octobre 2019, au niveau du pont du Guilly, à Riec-sur-Bélon, vers 16 h 45.

Le conducteur de la voiture, âgé de 22 ans, est décédé. 

Bordeaux : un jeune homme meurt dans un accident de trottinette électrique, l'automobiliste en fuite


Un jeune de 25 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Bordeaux. Il roulait avec une trottinette électrique quand il a été percuté par une voiture. Sa passagère de 18 ans est dans un état grave. L'automobiliste a pris la fuite. 

Un jeune homme de 25 ans, conducteur d'une trottinette électrique, est mort lors d'un accident dans la nuit de samedi à dimanche à Bordeaux. Sa passagère, une jeune femme de 18 ans, a été gravement blessée. Ils ont été percutés par une voiture. L'automobiliste a pris la fuite selon la police.

Accident quai des Chartrons

 

Les deux jeunes circulaient sur le quai des Chartrons à Bordeaux vers 3h du matin ce dimanche quand ils ont été percutés par une voiture. Le conducteur de la trottinette électrique est décédé sur le coup. Sa passagère de 18 ans a été transporté au CHU de Bordeaux dans un état grave.

Les policiers de Bordeaux ont ouvert une enquête pour tenter d'identifier le conducteur de la voiture et déterminer dans quelles circonstances s'est déroulée la collision.

Diusse : un jeune de 16 ans meurt dans un accident avec un tracteur


Un jeune motard de 16 ans a mortellement percuté un tracteur à Diusse (Pyrénées-Atlantiques), ce samedi peu après midi.

Un jeune de 16 ans au guidon d'une moto 50 cm3 est mort après une collision avec un tracteur, à Diusse (Pyrénées-Atlantiques), ce samedi. L'accident a eu lieu vers 12h15, chemin de Pacheras à Diusse.

Les pompiers de Garlin et le SAMU d'Air-sur-l'Adour n'ont pas pu le réanimer, malgré tous leurs efforts. "Ils ont vraiment tout essayé", explique la maire de Diusse, Michèle Planté. L'élue est très émue par la mort de ce jeune de la commune.

Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame. Selon les premiers éléments, il n'y aurait pas de "faute flagrante" de la part du conducteur du tracteur. Les deux véhicules se sont percutés dans un face à face.

Cela porte à 21 le nombre de morts sur les routes depuis le début de l'année en Béarn.

Épinay-sur-Odon. Un motard de 22 ans perd la vie dans un accident


Il aurait perdu le contrôle de son véhicule, ce samedi 19 octobre 2019, près de Caen.

Un motard de 22 ans est décédé lors d’un accident de la circulation à proximité d’Épinay-sur-Odon, au sud-ouest de Caen, peu avant 19 h, ce samedi 19 octobre 2019. D’après les premiers éléments, l’homme aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la RD71.

Les secours sont intervenus quelques minutes plus tard, sans parvenir à le réanimer. L’intervention a mobilisé huit sapeurs-pompiers et trois véhicules.

Les gendarmes devront déterminer les circonstances précises de l’accident.

samedi 19 octobre 2019

Un détenu se suicide dans le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville


Un jeune détenu a été retrouvé pendu ce jeudi 17 octobre, quartier disciplinaire du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Une enquête a été confiée au commissariat de Nancy pour éclaircir les circonstances du décès.

Un détenu d’une vingtaine d’années a été trouvé pendu ce jeudi 17 octobre avec ses draps dans une cellule du quartier disciplinaire du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris vendredi de sources concordantes.« Cela s’est passé au quartier disciplinaire où le détenu avait été placé récemment pour être monté au-dessus des cours de promenades pour récupérer des projections extérieures », a expliqué le secrétaire général adjoint du syndicat Ufap-Unsa Justice Grand Est, Jean-Claude Roussy.

 

Une enquête en cours

 

« C’est toujours une tragédie, les agents ne vivent pas bien ce genre d’événements », a souligné M. Roussy, estimant qu’un accompagnement psychologique pour les personnels « devrait être obligatoire, pas à la demande des agents ».« Une enquête, confiée au commissariat de police de Nancy, est en cours pour déterminer précisément les circonstances du décès », a expliqué pour sa part le parquet de Nancy.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...