jeudi 30 juin 2022

Collision mortelle au sud de l'Ille-et-Vilaine: un moniteur d'auto-école tué à Bruc-sur-Aff

 

Un moniteur d'auto-école est décédé ce jeudi 30 juin à Bruc-sur-Aff (Ille-et-Vilaine) lors d'une leçon de conduite. La voiture est entrée en collision avec une fourgonnette.

L'accident s'est produit vers 9 heures ce jeudi 30 juin dans le sud de l'Ille-et-Vilaine, sur la commune de Bruc-sur-Aff. Une fourgonnette et une auto-école sont entrées en collision à l'intersection de deux départementales (la D777 et la D67) au lieu dit Bellevue.

Le moniteur auto-école de 32 ans est décédé sur place. L'élève conductrice de 19 ans souffre de blessures sérieuses. Elle était néanmoins consciente à l'arrivée des secours. La jeune-fille a été transportée par la route au CHU de Rennes.

Le conducteur de la fourgonnette, âgé d'une soixantaine d'années, a été légèrement blessé. Selon la gendarmerie, il a pu rentrer chez lui. 

Les circonstances de l'accident restent à préciser. La fourgonnette a été projetée dans un champ à une vingtaine de mètres du lieu supposé de la collision. Le véhicule de l'auto-école s'est immobilisé dans un fossé côté gauche de la route.

L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de la gendarmerie de Redon.

mercredi 29 juin 2022

Landes : un homme décède dans un accident de la route, à Magescq


 
Un accident est survenu ce dimanche matin, vers 8 heures, sur l’autoroute à hauteur de Magescq. L’homme est décédé, sa compagne évacuée vers l’hôpital de Dax

Il est environ 8 heures, ce dimanche, quand l’alerte est donnée. Un camion frigorifique est en travers de l’autoroute A63, couché sur le terre-plein central, à hauteur de la commune de Magescq.

Le poids lourd est seul en cause. Un couple de Portugais était à son bord.

Le conducteur, un homme de 54 ans, est décédé. La femme, côté passager, a pu être désincarcérée et évacuée vers le centre hospitalier de Dax. Ses jours ne sont pas en danger.

Les gendarmes de l’Escadron départemental de Sécurité routière (EDSR) ont procédé aux constatations d’usage. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.  

Bas-Rhin : grave accident sur l'A35, un piéton saute d'un pont et s'encastre dans un camion

 

Un grave accident s'est produit sur l'autoroute A35 ce lundi 27 juin vers 16h, à hauteur d'Herrlisheim dans le sens Strasbourg-Lauterbourg. Un piéton, qui a sauté d'un pont, a été heurté par un poids lourd au moment de sa chute. L'homme est mort sur le coup.

Il est aux alentours de 16h lorsque l'accident se produit sur l'A35 ce lundi 27 juin 2022. Selon les pompiers, un piéton a sauté d'un pont surplombant l'autoroute, entre la sortie 52 et 53, à hauteur d'Herrlisheim, dans le sens Strasbourg-Lauterbourg.

La victime, qui avait l'intention de se donner la mort, a percuté un poids lourd dans sa chute et s'est encastrée dans la cabine du véhicule. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est mort sur place.

Le conducteur du poids lourd, lui, est en état de choc. Légèrement blessé à la main, il a été transporté à la clinique Saint-François de Haguenau.

Un jeune homme de 17 ans décède après un accident de la route à Antibes

 

Un jeune homme de 17 ans a succombé à ses blessures après un accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Antibes.

Un jeune homme de 17 ans est mort des suites de ses blessures, ce samedi 25 juin. Dans la nuit de samedi à dimanche, il avait eu un accident de voiture, vers une heure du matin, à Antibes. Le choc entre les deux voitures impliquées a été violent

Le chauffeur de la voiture à l’origine du décès d’un jeune homme de 17 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, était sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants.

Le conducteur de la voiture qui a tué un jeune homme de 17 ans, ce samedi vers 1 heure du matin, a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 heure du matin, cet individu qui conduisait une Mercedes, d’après le quotidien local, a percuté violemment par l’arrière une petite voiture sans permis, qui roulait dans le même sens, sur la route de Grasse à Antibes, dans les Alpes-Maritimes​. Le conducteur de 17 ans a été transporté à l’hôpital Pasteur 2 de Nice et y est décédé quelques heures plus tard.

Il a été mis en examen pour homicide volontaire avec deux circonstances aggravantes: la consommation d’alcool et de produits stupéfiants, en l’occurrence, de la cocaïne.

Un motard décède après avoir percuté des poteaux route d'Orléans, à Saint-Doulchard


 
Dans la nuit de ce mardi 28 juin, vers 23 heures, un homme de 28 ans a perdu la vie au guidon de sa moto, après avoir percuté des poteaux en bois, route d'Orléans, à Saint-Doulchard.

Il est environ 23 heures ce mardi soir lorsqu'un homme de 28 ans, habitant Vierzon, percute avec sa moto trois poteaux en bois juste en face de Décathlon, route d'Orléans, à Saint-Doulchard. La victime roulait depuis le centre, en direction du nord lorsque l'accident est survenu. 

Après un massage cardiaque de près d'une demi-heure mis en place par les secours, le décès a finalement été déclaré. 

Lors de l'accident, une autre personne suivait la victime en moto. Ce témoin a été emmené au commissariat pour être entendu et essayer de déterminer les causes exactes de l'accident. 

La police a ouvert une enquête.

Marseille: un homme retrouvé mort après un plongeon depuis la corniche Kennedy

 

Un homme âgé de 42 ans est mort après un plongeon depuis la corniche Kennedy. La scène s'es déroulée mardi après-midi, vers 17h30, au niveau de l'anse de la Fausse Monnaie, a appris BFM Marseille Provence auprès des marins-pompiers.

Après son plongeon l'homme n'est jamais remonté à la surface. Deux spectateurs du saut ont tenté de le retrouver, en vain. Légèrement blessés aux mains, ils ont été secourus par une des vedettes dépêchées rapidement sur place par les marins-pompiers.

Le corps de l'homme a été retrouvé une heure plus tard grâce à la cellule de drone des marins-pompiers.  

Un motard tué dans un accident avec une voiture à Niort


Le pilote de la moto avait 36 ans. La collision s’est produite, vers 10 h 20 ce mercredi 29 juin 2022, rue Jean-Jaurès à Niort.

Ce mercredi 29 juin, vers 10 h 20, une collision entre une moto et une voiture s’est produite rue Jean-Jaurès à Niort. Le motard, un homme de 36 ans, a été déclaré décédé par le médecin du Smur qui s’est rendu sur les lieux. Le conducteur de la voiture, très choqué, a été laissé sur place après bilan médical en lien avec le centre de réception et de régulation des alertes du Samu.

Sur les lieux de l’accident, une dizaine de témoins et des membres de la famille, choqués, ont été pris en charge par les pompiers et les équipes du Smur.

mardi 28 juin 2022

Un jeune homme à trottinette meurt après avoir été fauché par une voiture près de Bordeaux

 

Alors qu’il circulait à trottinette à Saint-Aubin-de-Médoc (Gironde), lundi 27 juin 2022, un homme âgé de 32 ans a été percuté par une voiture. Le jeune homme a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté en urgence à l’hôpital. Il y est décédé quelques heures plus tard. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des faits.

L’accident s’est produit ce lundi matin 27 juin à Saint-Aubin-de-Médoc, en direction de Bordeaux. L’automobiliste qui a renversé la trottinette ne s’est pas arrêté

Un homme de 32 ans a perdu la vie, ce lundi 27 juin, alors qu’il circulait à trottinette et a été fauché par une voiture. L’accident a eu lieu un peu avant 8 heures, route de Louens, en direction de Bordeaux, sur la commune de Saint-Aubin-de-Médoc. Secouru par les sapeurs-pompiers, le trentenaire a été évacué dans un état très grave au CHU Pellegrin où hélas, il est décédé dans l’après-midi. Les gendarmes de la brigade de Saint-Médard-en-Jalles ont procédé aux constatations et ouvert une enquête afin de retrouver l’automobiliste qui ne s’est pas arrêté après le choc. Les investigations sont en cours

Grasse : Un détenu retrouvé pendu à la maison d'arrêt

 

Un homme d’une quarantaine d’années et emprisonné à la maison d’arrêt de Grasse s’est suicidé dans sa cellule ce dimanche matin, selon une source syndicale

Les surveillants de la prison de Grasse (Alpes-Maritimes) ont fait une macabre découverte ce dimanche matin, à leur arrivée. Un détenu s'est suicidé, a-t-on appris de source syndicale, confirmant les informations de Nice-Matin. 

Cet homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt, située sur les hauteurs de la cité des parfums.

Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et n'a pu être ranimé malgré les tentatives de le ramener à la vie. Son décès n'a pu qu'etre constaté. 

Accident dans les Yvelines : un motard tué sur la route de Cernay-la-Ville

 

Un accident mortel s’est déroulé ce mardi 28 juin 2022 au matin, entre Cernay-la-Ville et Rambouillet (Yvelines). Une automobiliste n’a pas vu la victime qui arrivait sur sa droite. Le motard circulait sur la départementale reliant Rambouillet à Cernay-la-Ville, où le drame s’est produit.

Un motard de 26 ans a perdu la vie ce mardi matin, à hauteur de Cernay-la-Ville (Yvelines). Vers 8 heures, alors qu’il circulait sur la D 906 entre Rambouillet et Cernay, il a été percuté par une automobiliste qui venait de s’engager sur la D 91, en direction de Dampierre-en-Yvelines.

D’après les premiers éléments recueillis par les gendarmes de la brigade territoriale de Chevreuse, la conductrice n’aurait pas vu le motard qui arrivait sur sa droite.

Les dépistages liés à une éventuelle consommation d’alcool ou de produits stupéfiants se sont révélés négatifs. Le motard est décédé sur place.

Ain / Une voiture percute un arbre à Bourg-en-Bresse : un mort et un blessé grave

 

Un homme âgé de 32 ans a perdu la vie la nuit dernière dans un accident de voiture à Bourg-en-Bresse dans l'Ain.

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de ce dimanche 26 à ce lundi 27 juin aux alentours de 2h, boulevard Charles-de-Gaulle à Bourg-en-Bresse. Une voiture a percuté un arbre.

À bord, un homme de 32 ans et un autre de 43 ans, tous deux ont dû être désincarcérés. Le trentenaire n'a pas survécu malgré l'intervention des secours. Il ne portait pas sa ceinture de sécurité.

La deuxième victime, dans un état grave, a été transportée en urgence absolue vers un hôpital lyonnais.

Selon les policiers, le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire.

Un homme de 49 ans décède dans un face-à-face à Saint-Valery-sur-Somme

 

Un tragique accident entre une voiture et un poids lourd a coûté la vie à un automobiliste de 49 ans, ce lundi matin. Il est 7h35, ce lundi 27 juin 2022, quand un dramatique accident se déroule à Saint-Valery-sur-Somme.

Les faits se sont produits sur la D940 qui ceinture la cité médiévale, entre deux ronds-points qui mènent l’un à Cayeux-sur-Mer, l’autre au Vimeu (Pendé, Friville-Escarbotin). C’est là que le conducteur d’un Dacia Sandero a quitté sa trajectoire, percutant de plein fouet un poids lourd arrivant en sens inverse. Le conducteur de la voiture, un homme de 49 ans résidant à Saint-Quentin-en-Tourmont, a été tué sur le coup.

À leur arrivée, les pompiers de Saint-Valery-sur-Somme ont découpé la carcasse du véhicule pour désincarcérer la victime, sans aucune chance de la réanimer. Le conducteur du poids lourd, d’une société de transports de Picardie maritime, est particulièrement choqué et a été pris en charge.

Les deux véhicules ont été remorqués. La gendarmerie de Saint-Valery-sur-Somme et la brigade motorisée d’Abbeville, sur place, ont maintenu la route fermée jusqu’en fin de matinée. La direction des routes a remis la chaussée en état avant sa réouverture.

Quelques secondes avant l’accident, le conducteur d’un autre véhicule, qui venait de doubler le poids lourd, a croisé le Dacia Sandero et a déjà remarqué qu’il avait tendance à dévier de sa trajectoire. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

lundi 27 juin 2022

Un motard de 52 ans décède dans une collision avec un tracteur à Marville-Moutiers-Brûlé


 
L'accident s'est produit, aux alentours de 15h45, ce lundi 27 juin 2022, sur la D309 entre Vernouillet et Marville-Moutiers-Brûlé. 

Le choc n'a laissé aucune chance au motard, aux alentours de 15h45, ce lundi.

L'homme, un Eurélien âgé de 52 ans, circule sur la route départementale 309 , entre Vernouillet et Marville-Moutiers-Brûlé, lorsqu'il perd le contrôle de son deux-roues qu'il vient d'acheter, dans une courbe, et vient s'encastrer sous la remorque du tracteur qui arrive en sens inverse. 

Arrivés sur les lieux, les secours n'ont pu que constater le décès du quinquagénaire. Le conducteur du tracteur âgé 19 ans est en état de choc.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances de cet accident tragique.  

Vosges : Un motard de 27 ans se tue en chutant dans un col

 

Dimanche 26 juin 2022, les secours ont été appelés à 15 heures 00 pour un accident de moto sur Départementale 420, sur la commune de Provenchères-et-Colroy. 

Alors qu’il circulait avec d’autres motards, un homme de 27 ans a perdu le contrôle de sa monture lors de la descente du col de Saales, dans l’un des virages. Il a été victime d’une lourde chute au sol. Domicilié en Alsace, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures.

Val-d’Oise : Un motard tué dans une collision avec une voiture

 

Un accident de la route entre un deux-roues et une voiture a coûté la vie à un motard âgé de 53 ans, ce dimanche, à Vémars (Val-d'Oise). Les deux véhicules sont entrés en collision sur la RD16, près du cimetière de la commune. Les secours ont été dépêches sur place mais ils n’ont pu que constater le décès du quinquagénaire, raconte La Gazette du Val-d’Oise.

L’automobiliste a quant à lui été légèrement blessé. L’homme de 42 ans a été pris en charge par les secouristes et conduit à l’hôpital de Gonesse (Val-d’Oise). Au moment de son transfert, il a été jugé en état d’urgence relative. Une enquête a été ouverte, afin de déterminer les conditions dans lesquelles les faits se sont déroulés.

Ille-et-Vilaine : Un mort et un blessé lors d’une collision à Saint-Grégoire

 

Ce dimanche, en fin d’après-midi, une collision entre une moto et une voiture a fait un mort et un blessé sur la commune de Saint-Grégoire (35), près de Rennes.

L’accident a eu lieu sur l’avenue du Coesnon, l’axe reliant Saint-Grégoire au quartier de la Bellangerais à Rennes. La collision entre la voiture et la moto s’est produite à la hauteur d’un tunnel qui passe sous la rocade nord. Rapidement, une vingtaine de pompiers et deux équipes du SAMU ont été dépêchées sur place. Le motard, âgé de 22 ans, inconscient a été pris en charge par les secours qui ont vainement tenté de le réanimer. 

Des moyens de désincarcération ont dû être mis en place pour dégager le conducteur de la voiture, un homme âgé de 60 ans, qui était coincé dans l’habitacle de son véhicule. Gravement blessé, il a été transporté en urgence absolue au CHR Pontchaillou.

FOURQUES : Un motard de 48 ans décède après une collision avec un véhicule utilitaire

 

Un motard âgé de 48 ans a perdu la vie ce dimanche matin suite à une collision avec un véhicule utilitaire sur la D 6113 à Fourques.  

L’accident impliquant une moto et un véhicule utilitaire s’est produit ce dimanche matin, un peu après 10 heures, sur la commune de Fourques. À l’arrivée des secours, le conducteur du deux-roues et sa passagère se trouvaient dans un état grave. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Beaucaire et Saint-Gilles, appuyés par une équipe médicale du SMUR, l’homme âgé de 48 ans qui était en arrêt cardiaque, n’a pas survécu. La passagère, âgée de 45 ans, a été transportée vers les urgences de l’hôpital Carémeau à Nîmes. Son pronostic vital n’est pas engagé.

dimanche 26 juin 2022

Côtes-d’Armor. Un ouvrier agricole de 21 ans décède au volant d’un tracteur

Ce dimanche 26 juin 2022, à la sortie du bourg de Saint-Jean-Kerdaniel, sur la route menant à Bringolo (Côtes-d’Armor), un tracteur a été retrouvé renversé dans un talus, avec à son bord, un ouvrier agricole de 21 ans, blessé et inconscient. La victime n’a pu être ranimée.

Un ouvrier agricole de 21 ans a été découvert blessé et inconscient au volant d’un tracteur, ce dimanche 26 juin 2022, vers 8 h. Alors qu’il se rendait dans une ferme, le jeune homme, originaire de Goudelin, aurait perdu le contrôle du véhicule tractant une remorque. Le tracteur s’est renversé dans un talus à 200 mètres environ de la sortie du bourg de Saint-Jean-Kerdaniel, sur la route menant à Bringolo (Côtes-d’Armor).

Les pompiers de Guingamp et Goudelin, les équipes médicales du SMUR de Guingamp, sur place, ont tenté en vain de ranimer la victime qui a été déclarée décédée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

La Capelle-les-Boulogne : un motard décède lors d’une collision avec un tracteur

 

Ce vendredi, vers 16 h 20, un accident est survenu sur la RN 42, à La-Capelle-lès-Boulogne. Un motard a percuté la remorque d’un tracteur. L’homme de 43 ans est décédé.  

L’accident s’est produit dans le sens Saint-Omer - Boulogne-sur-Mer, peu avant la sortie qui mène à Conteville-lès-Boulogne. Le motard, originaire du Boulonnais, a percuté la remorque d’un tracteur. Il conduisait une petite cylindrée (50 cm3). Sur le coup, le conducteur du tracteur, un agriculteur d’Hesdin-l’Abbé, ne s’est pas rendu compte qu’un choc venait de se produire. Ce sont les automobilistes arrivant derrière qui ont prévenu les secours.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux impliqués dont le motard, blessé gravement et en arrêt cardio-ventilatoire. Dans un état critique, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, son pronostic vital était engagé. Arrivé au urgence dans un état grave, il a succombé a ses blessures. 

Accident à Frasne-le-Château : le motard est décédé

 

Le motard dont le pronostic vital était engagé hier a succombé à ses blessures. Il avait 39 ans et était domicilié à Broye-lès-Loup-et-Verfontaine en Haute-Saône.

Samedi 25 juin à 17h30, un motard qui venait de Frasnes-le-Château et une voiture, qui elle arrivait depuis la commune d’Oiselay-et-Grachaux, sont entrés en collision sur la D474, au croisement de la commune de Frasne-le-Château et de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles, au lieu-dit la « croisée de Moscou ».

En arrêt cardiaque, le motard, né en 1983 et résidant sur la commune de Broye-lès-Loup-et-Verfontaine (Haute-Saône) n’a pas pu être réanimé. Il est décédé sur place. 

De nombreux secours étaient mobilisés sur cette intervention notamment le SMUR de Vesoul, le Dragon 25, les pompiers de Fretigney-et-Velloreille et de Gy. Par ailleurs, trois patrouilles de gendarmes étaient présentes pour réguler la circulation puisque la D474 a été barrée le temps de l’intervention.

Les vérifications sont en cours mais selon les premiers éléments de l’enquête il apparaît que le conducteur de la voiture n’aurait pas respecté la priorité.

samedi 25 juin 2022

Vosges : Leur voiture percute un mur, deux hommes de 25 ans trouvent la mort à Moriville

 

Ce samedi matin, aux alentours de 5 h 25, un véhicule avec à son bord cinq jeunes gens circulait sur la D32 en provenance de Charmes. Ils rentraient d’une soirée passée à Discopolis, l’imposante boîte de nuit carpinienne, et se dirigeaient vers Rambervillers pour regagner leurs domiciles.

Mais en pénétrant dans le bourg, le véhicule a percuté un mur en sortie de virage. La voiture a continué sa course, touché un muret en contrebas avant de s’immobiliser à près de 70 mètres du point d’impact. Deux jeunes hommes nés en 1997, le conducteur et le passager arrière gauche, ont trouvé la mort dans l’accident. Un troisième homme, dans un état d’urgence absolu, a été héliporté vers le centre hospitalier de Nancy. Moins touchée, une jeune femme a été conduite à l’hôpital d’Épinal tandis que la dernière occupante du véhicule s’en sort indemne, ou presque.

Un jeune homme de 21 ans tué dans un accident sur l’A28 à hauteur de Huppy

 

Un dramatique accident de la route s’est produit ce samedi 25 juin 2022, vers 5 h 30, sur l’autoroute A28, à hauteur de Béhen, à l’ouest de la Somme. Il a eu lieu dans le sens Abbeville-Rouen, juste avant l’entrée de l’aire de repos de Behen.

Deux jeunes hommes, «  militaires sur une base d’Évreux (Eure)  », indique Alexandre de Bosschère, procureur de la République d’Amiens, se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur a perdu le contrôle pour une raison indéterminée avant de percuter un élément de mobilier autoroutier, sur le bord de la chaussée.

À l’arrivée des pompiers d’Abbeville, le conducteur, âgé de 21 ans, était décédé. Son passager, un jeune homme de 23 ans, se trouvait en état «  d’urgence absolue  ». Il a été héliporté vers le centre hospitalier d’Amiens.

Une enquête diligentée par le peloton motorisé de la gendarmerie d’Abbeville a été ouverte. «  Pour l’instant, aucune cause évidente se dégage, poursuit Alexandre de Bosschère. Il n’y a pas de trace d’intervention d’un véhicule tiers et nous recevrons plus tard les éléments toxicologiques.  » 

Un automobiliste de 24 ans décède après avoir percuté un arbre à Auxerre


 
Un Auxerrois de 24 ans est décédé, ce vendredi 24 juin 2022, vers 5 h 30, dans un accident de la route, avenue des Clairions. Pour une raison encore inconnue, sa voiture est venue percuter un arbre. 

Un automobiliste, seul dans sa voiture Citroën, est décédé ce vendredi 24 juin 2022, vers 5 h 30, dans un accident de la route. Celui-ci est survenu à hauteur de l'avenue des Clairions, à Auxerre, dans une zone limitée à 50 km/h. Le conducteur, âgé de 24 ans et originaire d'Auxerre, est mort sur le coup. 

La victime circulait sur l'avenue des Clairions, en direction du pont de la Tournelle. Peu après l'intersection avec la rue Girard de Cailleux, il s'est déporté vers la gauche pour une raison encore inconnue, est monté sur le trottoir, avant de percuter un arbre. Sous la violence du choc, son véhicule est venu s'enrouler autour de l'arbre.

Hautes-Alpes / Lac de Serre-Ponçon : un homme meurt dans un accident d’ULM

 

Samedi 25 juin vers 7 heures, les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes sont intervenus à Crots, pour un accident d’ULM qui a fait un mort.

Un homme est mort ce samedi matin en faisant une chute dans le lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes. Il participait à une compétition de paramoteur.

L’homme de 36 ans participait à l’Open de France Slalom, il a fait une chute d’une quinzaine de mètres avant d’atterrir dans le lac de Serre-Ponçon. Les pompiers sont arrivés alors que l’organisation avait ramené le corps au niveau de la plage des eaux douces à Crots.

Toulouse, un homme tué par balle devant un point de deal

 

Un homme touché par un tir d'arme à feu est mort ce vendredi soir. L'attaque s'est déroulée vers 23h45, cheminement Edgard Varèse, à Toulouse. Un point de deal très actif du département

Selon La Dépêche du Midi, la victime âgée de 27 ans s'est faite toucher à bout portant, une brigade anticriminalité est intervenue sur place et lui a prodigué les premiers soins. Malgré les gestes de secours et son transfert à l'hôpital, l'homme a succombé à ses blessures.
 
La police judiciaire a été saisie et une enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée", a précisé le parquet. D'après le quotidien régional, cette fusillade serait liée à un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. La victime était connue des services de police, selon une source policière.

Wuisse : un jeune motocycliste tué dans un accident

 

Un très grave accident de la route a causé la mort d’un motocycliste de 16 ans, mardi vers midi à Wuisse, dans la forêt de Bride. La moto du jeune homme et une camionnette arrivant en sens inverse se sont percutées de plein fouet, ne laissant aucune chance de survie à la victime.

Dans la montée de la forêt de Bride, en venant de Morhange vers Dieuze, il a semble-t-il dévié de sa trajectoire pour percuter de plein fouet le véhicule arrivant en face. Les sapeurs-pompiers ont tout tenté pour le sauver, mais il n'y avait malheureusement déjà plus rien à faire. Durant l'intervention, la route départementale 999 a été coupée et une déviation a été mise en place par les services départementaux des routes. Les gendarmes de la communauté de brigades de Château-Salins sont en charge de l'enquête.

Un homme décède dans un accident de voiture à Segré


Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin, vers 3 h 15, un homme de 37 ans a perdu le contrôle de son véhicule dans une rue de Segré (Maine-et-Loire). Celui-ci a heurté un poteau, le conducteur est décédé.

Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin, aux alentours de 3 h 15, un homme de 37 ans, seul à bord de son véhicule, a perdu la vie après avoir percuté un poteau électrique basse tension dans la descente de la rue Court-Pivert, à Segré (Maine-et-Loire).

Les secours – le Smur de Château-Gontier et les pompiers – n’ont pu que constater son décès. Les circonstances de cet accident restent à déterminer. L’enquête a été confiée à la communauté de brigades de Segré.

Sur place, les pompiers ont dû sécuriser la zone car des câbles électriques et téléphoniques jonchaient le sol. Une équipe d’Enedis est intervenue pour installer un support provisoire, 29 foyers étant privés d’électricité. En début de matinée, le courant avait été rétabli.

vendredi 24 juin 2022

Haute-Savoie : deux morts dans le crash d'un avion de tourisme dans le massif du Mont-Blanc


Un aéronef qui avait décollé d'Albertville jeudi en fin d'après-midi s'est écrasé sur le glacier d'Argentière, peu de temps après le décollage. Bilan : deux morts, un instructeur et son élève.

Deux personnes sont mortes jeudi en Haute-Savoie dans l'accident de leur avion de tourisme dans le massif du Mont-Blanc, sur le glacier d'Argentière, ont indiqué vendredi les préfectures de Savoie et Haute-Savoie dans un communiqué.

Le drame s'est noué en fin d'après-midi peu après le décollage de l'appareil d'Albertville (Savoie) "pour un survol du massif du Mont-Blanc", quand le contact avec les victimes -un pilote instructeur et son élève- a été perdu. Le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre) a été alors déclenché par les préfets de la Savoie et de Haute-Savoie.

"La tombée de la nuit et les conditions météorologiques ne permettant pas le survol du secteur où l'aéronef avait été détecté pour la dernière fois, les opérations de recherches ont été suspendues jusqu'au lever du jour" vendredi, précise-t-on de même source.

L'avion a été découvert à 6h30 ce vendredi matin par l'équipage de l'hélicoptère Choucas 74 du PGHM, le peloton de gendarmerie de haute montagne, "en plein centre du glacier d'Argentières à 2.600 mètres d'altitude". L'appareil a été retrouvé au sol, "fortement endommagé".

Les deux occupants de l'avion- un pilote instructeur d'une soixantaine d'années et son élève pilote d'une trentaine d'années - n'ont pas survécu à l'accident. L'appareil est un Jodel, un avion de tourisme monomoteur. Selon nos informations, grâce à la webcam du refuge d’Argentières, qui prend une photo toutes les 10 minutes du glacier, l’heure du crash est estimée entre 16h20 et 16h30.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Bonneville pour déterminer les circonstances du drame. L'enquête a été confiée au PGHM de Chamonix et la brigade de gendarmerie du transport aérien.

Charente. Un pompier meurt dans une sortie de route alors qu’il revenait d’une intervention

 

Alors qu’il regagnait son domicile après une intervention, un lieutenant des pompiers a été victime d’une sortie de route mortelle au Tâtre (Charente) dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juin 2022.

Un lieutenant des pompiers âgé de 34 ans est décédé après une sortie de route dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juin 2022 au Tâtre (Charente). Le soldat du feu a trouvé la mort en revenant d’une intervention dans le sud du département. Son expertise en tant que conseiller technique avait été sollicitée dans le cadre d’une opération d’évacuation d’une victime, rapporte la Charente Libre.

Le trentenaire regagnait son domicile de Baignes (Charente), où vivaient également sa compagne et leur fils de 5 ans. Sa voiture a quitté la route avant de percuter un poteau, au lieu-dit Chez Rolland. Le pompier était inconscient lorsque ses collègues sont arrivés sur place. Ils l’ont désincarcéré mais le pompier n’a pas pu être réanimé par les secouristes, indique le quotidien régional.

jeudi 23 juin 2022

Parentis-en-Born (40) : un jeune homme décède après une sortie de route

 

Le véhicule, avec deux personnes à bord, a percuté un arbre après une sortie de route à Parentis-en-Born (Landes). Le passager n'a pas survécu.  

Un accident de la route a fait un mort et un blessé ce jeudi 23 juin à Parentis-en-Born (Landes). L'accident s'est produit aux alentours de 8 heures, selon les pompiers des Landes, qui sont intervenus sur les lieux, route de Lahitte, à l'intersection avec la rue Théophile Gautier. Une voiture seule est impliquée. La véhicule a fait une sortie de route puis a percuté violemment un arbre

A bord se trouvaient deux jeunes d'une vingtaine d'années originaires de la région parisienne. L'un deux, le passager, âgé de 22 ans, est mort dans l'accident. Quant au conducteur âgé de 20 ans, blessé et se trouvant dans un état préoccupant, a été pris en charge par les secours et transporté vers le CHU de Bordeaux. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Drôme : un ouvrier agricole meurt après un accident du travail

 

Un homme de 50 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été écrasé par la pièce d'une machine d'embouteillage sur une exploitation viticole de Vercheny, dans la Drôme.

Ce mardi 21 juin, un homme de 50 ans, un habitant de Die, a eu un grave accident du travail à Vercheny, sur une exploitation viticole. On l'a retrouvé, en arrêt cardio-respiratoire, écrasé au niveau du dos et de la tête par la pièce d'une machine d'embouteillage. 

L'homme a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de Valence. Il est décédé dans la nuit vers 2h30 du matin. Une autopsie sera réalisée et l'enquête va désormais s'attacher à comprendre les circonstances. Il n'y avait pas de témoin au moment de l'accident.

Lac d’Annecy : un jeune homme meurt après avoir plongé d’un pédalo

 

Le corps d’un jeune homme de 23 ans a été repêché dans le lac d’Annecy samedi 18 juin 2022. La veille en fin de journée, il s’était jeté à l’eau depuis un pédalo, au large du Pâquier. Il s’agit d’une probable hydrocution.

Vendredi 17 juin 2022, peu avant 19h, un homme de 23 ans qui se trouvait sur un pédalo avec quatre autres membres de sa famille s’est jeté à l’eau au large du Pâquier, à Annecy. Le jeune, originaire de région parisienne, a nagé 10 mètres avant de remonter à bord et de plonger à nouveau. Mais, cette fois, il a été pris d’un malaise et a appelé à l’aide. Deux personnes à bord se sont alors précipitées pour le secourir ; en vain. Le jeune homme a coulé à pic.

Les recherches ont repris le lendemain matin, samedi 18 juin, avec le renfort de plongeurs de la brigade nautique d’Aix-les-Bains. Cette fois le corps de la victime a pu être retrouvé à 10 mètres de profondeur. Une autopsie devait être réalisée lundi 20 juin pour déterminer les circonstances du décès. Les résultats ne sont pas encore connus, mais il s’agirait vraisemblablement d’une hydrocution, d’après la compagnie de gendarmerie d’Annecy.

Rodez : un accident de travail coûte la vie à un artisan

 

L’alerte a été reçue par les sapeurs-pompiers de Rodez vers 15 heures mardi 21 juin. Las, ces derniers n’ont rien pu faire en arrivant sur les lieux du drame. Rue des Maraîchers, dans le quartier de Gourgan, un artisan d’une quarantaine d’années a tragiquement perdu la vie à la suite d’un accident de travail.

Alors qu’il travaillait à la réfection d’un mur sur un terrain pentu, l’homme aurait perdu le contrôle de son engin de chantier et n’aurait pas survécu à l’accident, selon les premiers éléments recueillis sur place. C’est un passant, témoin de la scène, qui a donné l’alerte.

Mardi en fin d’après-midi, la circulation était toujours coupée rue des Maraîchers. Les enquêteurs de la police nationale procédaient aux premières constatations.

Plusieurs émissaires de la mairie de Rodez étaient également sur place. L’artisan était installé dans l’agglomération ruthénoise depuis plusieurs années.

mercredi 22 juin 2022

Calvados. Blessé par balles, un jeune homme succombe à ses blessures

 

A la suite d’un différend, un jeune homme a tiré sur un habitant La Cambe, village du Bessin près de Bayeux (Calvados). La victime a succombé à ses blessures. L’auteur présumé du coup de fusil a été interpellé.

Le drame est survenu dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin, aux alentours de 2 heures du matin. Une altercation s'est produite à La Cambe, dans le Bessin, entre deux jeunes gens. Des coups ont été échangés puis une décharge de plombs a atteint l'un des deux.

Les secours ont rapidement été contactés. La victime, dont le pronostic vital était engagé, a été transportée en direction du CHU de Caen. Selon des informations communiquées par Amélie Cladière, procureure de la République de Caen, la victime a succombé à ses blessures dans la matinée de ce mercredi 22 juin.

"Une personne est actuellement en garde à vue. Il s'agirait probablement du tireur", précise la magistrate. 

Essonne. Un homme retrouvé mort en pleine rue


 
Ce dimanche matin, vers 6h, un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort à Évry-Courcouronnes.

C’est vers 6h du matin que des riverains ont donné l’alerte. Selon nos informations, le corps d’un homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé ce dimanche, vers 6h du matin. Il était allongé sur une voie réservée aux bus, près des arrêts de l’Orme à Martin, place Copernic, à Évry-Courcouronnes, avec une plaie saignante à la gorge.

Selon un témoin, le jeune homme circulait en trottinette électrique. Alors que la piste criminelle n’était pas avancée, BFM Ile-de-France a appris que la victime roulait avec plusieurs bouteilles en verre, avant de chuter. Une bouteille s’est alors brisée, tranchant la gorge de la victime.

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne et le Samu se sont directement rendus sur place mais n’ont pas pu le réanimer. Un large déploiement policier a été mis en place dans la matinée, selon Le Parisien. La rue a été bloquée plusieurs heures et les lignes de bus 404 et 402 ont été déviées. Du sable a été éparpillé pour masquer les traces de sang. Le trafic est ensuite revenu à la normale.

Le parquet d’Évry-Courcouronnes a indiqué au journal qu’une enquête a été ouverte.

mardi 21 juin 2022

Fauché par un camion, un piéton meurt au col du Bonhomme dans les Vosges

 

Un homme de 47 ans est mort percuté par un camion ce lundi 20 juin au col du Bonhomme, à Fraize, dans les Vosges. Les onze sapeurs-pompiers sur place, accompagnés du SMUR, ne sont pas parvenus à réanimer la victime.

Un homme est mort percuté par un camion au col du Bonhomme, à Fraize, dans les Vosges, ce lundi 20 juin vers 6h35. Les onze pompiers mobilisés, accompagnés du SMUR, ne sont pas parvenus à réanimer la victime âgée de 47 ans. L'accident mortel s'est produit à un kilomètre du sommet.

La gendarmerie a ouvert une enquête.

Accident mortel en Tarn-et-Garonne : un automobiliste Fumélois de 21 ans tué après un choc frontal

 

Un automobiliste de 21 ans circulant sur la D 656, a perdu la vie après une perte de contrôle, dimanche 19 juin en début de soirée à Saint-Amans-du-Pech (Tarn-et-Garonne). Parti sur la voie opposée, ce Fumélois a percuté en face-à-face une automobiliste. Les secouristes n'ont rien pu faire, le médecin urgentiste n'a pu que constater son décès.

Un automobiliste de 21 ans a perdu la vie dans un accident de la route, ce dimanche 19 juin en début de soirée, à Saint-Amans-du-Pech (Tarn-et-Garonne). Il était un peu avant 19 h 30 lorsque la collision entre deux véhicules arrivant en sens opposé a eu lieu sur la D 656.

Sur cet axe transversal reliant le Lot au Lot-et-Garonne et passant au-dessus de Lauzerte pour le Tarn-et-Garonne, la vitesse pourrait être à l'origine de ce grave accident ayant coûté la vie à Axel Le Goff. Une hypothèse que les gendarmes tarn-et-garonnais qui ont réalisé les constatations et les prélèvements sanguins d'usage, privilégient pour l'heure. Des informations qui devraient être affinées par les auditions des automobilistes témoins de l'accident.

Le jeune Fumélois aurait ainsi perdu le contrôle de sa Renault Twingo virant tout à gauche. Roulant, dès lors, sur la voie opposée de la départementale, le jeune  Lot-et-Garonnais n'a pu éviter l'automobiliste arrivant face à lui la percutant frontalement. L'impact est terrible. 

Alertés, les pompiers des centres de secours de Montaigu-de-Quercy, et de Valence-d'Agen se sont rendus sur les lieux pour porter les premiers secours aux deux victimes. Au vu de l'état critique du jeune automobiliste, l'équipe médicale du SAMU 82 s'est également portée sur les lieux. Le médecin urgentiste n'a toutefois rien pu faire pour lui, constatant son décès vraisemblablement des suites de la collision. Le parquet de Montauban a requis un examen de corps

Quasi indemne, l'autre automobiliste a malgré tout été pris en charge par les secouristes, ces derniers craignant une hémorragie interne. Également originaire du Lot-et-Garonne, cette femme de 46 ans habitant à Saint-Vite a été finalement transportée par les pompiers au centre hospitalier de Villeneuve-sur-Lot.

Orne. Accident sur la RD438 entre Alençon et Sées : un mort et un blessé grave

 

Un choc frontal entre deux voitures s'est produit, vendredi 17 juin, sur la RD438 près d'Alençon. Un conducteur est mort, le second en "état grave" a été transporté au CHU de Caen.

Un homme est tragiquement décédé, ce vendredi 17 juin 2022 en début d’après-midi, entre Alençon et Sées (Orne).

Vers 13 h 15, une collision a eu lieu entre deux voitures sur la route départementale 438, devant le restaurant « Le 438 », sur la commune d’Écouves, à hauteur de Radon.

Pour des raisons qui restent encore à déterminer, un conducteur roulant dans le sens Sées-Alençon a « tiré tout droit », selon le commandant Guais, le chef de groupe des pompiers sur les lieux, et a traversé la chaussée opposée.

Sur sa trajectoire, il a percuté frontalement une autre voiture, avec un homme à son bord, circulant dans le sens inverse Alençon-Sées.

C’est ce dernier qui est décédé dans cet accident. L’homme originaire de la Sarthe et âgé de 49 ans se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers, quelques minutes après le drame. Ils ont essayé de le réanimer. En vain.

Quant à l’autre victime, un homme âgé de 52 ans, domicilié dans le Maine-et-Loire, il a été désincarcéré. Son véhicule a terminé sa course sur le toit dans le fossé. « Conscient » mais « considéré dans un état grave », il a été héliporté vers le CHU de Caen.  

Indre-et-Loire : trois morts suite à un choc frontal près de Château-la-Vallière

 

Un accident a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022 sur la D959, près de Château-la-Vallière. trois  personnes, dont une habitante de Couesmes, sont décédées

Aux alentours de 10 h 30, dimanche 19 juin 2022, un choc frontal est survenu à quelques kilomètres de Château-la-Vallière, sur la commune de Couesmes, sur la D959 ralliant Souvigné. La vitesse serait à l'origine de la perte de contrôle d'une Audi A3 conduite par un homme de 28 ans, originaire de la Sarthe, comme son passager âgé de 27 ans. Tous deux ont perdu la vie suite au choc. 

La voiture aurait mordu l'accotement et a ensuite percuté un Citroën Picasso qui arrivait en face. 

Cette voiture était conduite par une femme âgée de 62 ans, domiciliée à Couesmes, près de Château-la-Vallière.  La conductrice a été tuée sur le coup. 

L'hélicoptère  du SMUR était sur place. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Doubs : grave accident à Audeux près de Besançon, une personne trouve la mort

 

Un accident de la route s’est produit ce mardi 21 juin peu avant 13 heures sur la commune d’Audeux dans le Doubs en direction de Recologne.

Selon les informations des pompiers du Doubs, un choc à forte vitesse s’est produit entre deux véhicules utilitaires et une voiture légère également impliquée. Un homme est décédé, il était âgé de 42 ans, il conduisait l'un des utilitaires. On déplore deux blessés graves. Une voiture est venu percuter les véhicules. 

Une enquête de gendarmerie est ouverte, les circonstances de l’accident ne sont pas pour l’instant connues.

lundi 20 juin 2022

Ardèche : Un adolescent perd la vie dans un accident de scooter à Vagnas

 

Terrible accident dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin. Vers 1h30, un adolescent âgé de 17 ans, au guidon d'un scooter, a été victime d'une sortie de route sur la départementale 579 et a heurté un arbre à Vagnas, dans le Sud-Ardèche.

Malgré l'intervention des secours, le jeune homme n'a pas survécu.

Les gendarmes de la compagnie de Largentière ont mené les premières constatations

Nord-Cotentin. Un homme de 22 ans décède dans un accident de la route

 

Jeudi 16 juin, vers 21 h 30, un accident de la circulation entre deux véhicules s'est produit à Sideville, sur la RD 650. Parmi les trois jeunes victimes, un homme de 22 ans est décédé après avoir été transporté par hélicoptère au Centre hospitalier de Cherbourg.  

Il était 21 h 30 jeudi 16 juin lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus sur la RD 650, à Sideville, pour un accident de la circulation survenu entre deux véhicules. Le conducteur d'une des voitures, un homme de 22 ans, a dû être désincarcéré avant d'être réanimé par l'équipe du SMUR. Il a ensuite été transporté par l'hélicoptère Dragon 50 jusqu'au Centre hospitalier public du Cotentin, où il a succombé à ses blessures.

Les deux victimes qui étaient dans le deuxième véhicule, un homme de 25 ans et une femme de 22 ans, légèrement blessées, ont elles aussi été prises en charge par les 18 sapeurs-pompiers des casernes de Cherbourg, Tourlaville et Bricquebec mobilisés sur place. Toutes deux ont été transportées au Centre hospitalier de Cherbourg.

Ardennes : un jeune homme tué dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 26 ans a perdu la vie dans un accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans les Ardennes, près de Vouziers.

L'accident a eu lieu dans les Ardennes sur la route départementale 241, sur la commune de Brécy-Brières, près de Vouziers, dans le sud du département.

Un jeune homme de 26 ans, qui circulait seul à bord de son véhicule, a quitté la route pour une raison qu'il faudra déterminer. Après plusieurs tonneaux, sa voiture s'est immobilisée dans un champ. Lui a été éjecté du véhicule.

Les pompiers ont été prévenus vers 22h30 vendredi 17 juin. Une dizaine d'entre eux, venus des casernes de Monthois, Grandpré, Vouziers et Le Chesne se sont rendus sur place pour porter secours au conducteurs. Malheureusement, le médecin du SAMU, également dépêché sur les lieux de l'accident, a constaté le décès du jeune homme.

dimanche 19 juin 2022

En Mayenne, trois jeunes ont été tués dans un violent accident

 

Trois personnes ont été tuées dimanche 19 juin 2022 dans un accident à Marigné-Peuton (Mayenne). Les victimes étaient âgées de 19, 26 et 31 ans.

Le bilan est très lourd. Dimanche 19 juin 2022, trois personnes sont mortes après un accident à Marigné-Peuton (Mayenne), près de Château-Gontier.

Vers 5 h 25, sur la RD22, à hauteur du lieu dit Le Châtellier, deux voitures sont entrées en collision.  

Lorsque les secours, une quinzaine de sapeurs pompiers, sont arrivés sur place, un homme de 19 ans et une femme de 26 ans étaient déjà décédées à cause de ce violent choc frontal.  

Un homme de 31 ans, gravement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Château-Gontier. Malgré les soins prodigués par les secours, il est décédé à son arrivée aux urgences.  

Accident mortel entre un automobiliste et un motard à Jumeauville

 

Un accident impliquant un motard et un automobiliste est survenu à Jumeauville (Yvelines), dans la nuit du samedi 18 juin au dimanche 19 juin. Le motard est décédé.

Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 18 juin au dimanche 19 juin. Un accident entre un automobiliste et un motard a eu lieu sur la grande rue à Jumeauville, vers 1 h du matin.

13 sapeurs-pompiers ont été déployés sur cet accident. 3 ambulances, un véhicule de secours routier ainsi que le chef de groupe étaient engagés sur cette intervention. Elle s’est clôturée à 3h30.

« Le motard âgé de 31 ans a été déclaré décédé après un arrêt cardio-respiratoire par le médecin du Samu », témoigne un pompier. 

Un motard tué dans un accident avec deux voitures, dans le Nord

 

Grave accident de la route à Trith-Saint-Léger, dans le Nord, ce samedi 18 juin 2022. Un motard est décédé dans un choc impliquant également deux voitures.

Le choc a été violent. Ce samedi 18 juin 2022, un motard est décédé dans un accident impliquant également deux voitures à Trith-Saint-Léger (Nord).

L’accident s’est produit peu avant 11h, sur la RD 59. Les sapeurs pompiers et Trith-Saint-Léger et Valenciennes sont arrivés sur place rapidement. 

Ils ont tout tenté pour tenter de sauver le motard, en vain. « Malgré les tentatives
de réanimation, le conducteur du deux-roues est décédé », confirment les pompiers. Il était âgé de 48 ans.

Nous ignorons les circonstances exactes de cet accident. Une enquête a été ouverte.

Calvados : une "mini tornade" provoque la mort d'un kite-surfeur

 

Un trentenaire est mort samedi soir à Villers-sur-mer dans le Calvados. Le kite-surfeur a été projeté sur la vitrine d'un restaurant par un coup de vent violent et soudain.  

"Une tempête extraordinairement violente s’est abattue sur Villers-sur-Mer", déplore la mairie de Villers-sur-Mer (Calvados) dans la soirée du samedi 18 juin. La préfecture du département indique à franceinfo, que ces intempéries ont fait un mort et trois blessés légers.

L'homme décédé est un kitesurfeur âgé de 31 ans. Selon la préfecture, il était originaire de la région parisienne et avait une résidence secondaire sur la Côte Fleurie. Il a été emporté par une forte rafale de vent et a atterri sur la façade du restaurant La Digue de Villers, à Villers-sur-Mer.

"De fortes rafales de vent, qui n'étaient pas annoncées par Météo France, se sont abattues sur la Côte Fleurie entre Ouistreham et Honfleur", explique le représentant de l'État. Cette tempête a soufflé pendant 20 à 25 minutes à partir de 20h30. Les rafales de vent ont notamment emporté les mobiliers de jardin en terrasse qui se sont transformés en projectiles. Des clients du casino Tranchant de Villers-sur-Mer ont été touchés. Trois "en urgence relative" ont été pris en charge par les secours. La préfecture a déclenché une cellule psychologique d'urgence.

Un important triathlon était organisé samedi à Deauville. La course a été interrompue. Des tentes du village des triathlètes se sont envolés. Les compétiteurs ont été mis à l'abri dans la ville et aucun n'a été blessé, selon la préfecture. 

samedi 18 juin 2022

Calvados. Collision moto contre voiture : un jeune motard tué

 

Un motard est décédé après un accident avec une voiture ce vendredi 17 juin en soirée sur la commune de Saint-Sylvain, au sud-est de Caen.  

Une collision entre une moto et une voiture s'est produite au niveau de la commune de Saint-Sylvain sur la route départementale 183 vendredi 17 juin un peu avant 22 heures.

Le pilote de la moto, un jeune homme âgé de 23 ans, a été déclaré décédé par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation.

Au volant de la voiture, une femme âgée de 40 ans, blessée, a quant à elle été transportée vers le CHU de Caen. 14 sapeurs-pompiers des centres de secours de Bretteville-sur-Laize, Ifs et Falaise ont été déployés sur cet accident de la route.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer circonstances exactes de ce nouveau drame de la route.

Juvignac : deux morts et trois blessés graves dans un accident, leur véhicule roulait à contresens et fuyait les gendarmes

 

Les jeunes à l'origine de l'accident mortel dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la départementale 109 à Juvignac, étaient poursuivis par les gendarmes. Ils avaient refusé un contrôle et se sont engagés à contresens sur la route. Bilan : deux morts et trois blessés graves.

Ils roulaient à contresens sur la route départementale 109 à Juvignac, à vive allure et sans lumière. Les jeunes à l'origine de l'accident mortel dans la nuit de jeudi à vendredi étaient poursuivis par les gendarmes suite à un refus de contrôle.

Le conducteur de la voiture décide alors de prendre la direction de Montpellier via la route départementale 109. Sauf qu'il s'engage sur la sortie en direction de Clermont-Ferrand, en contresens donc. Les gendarmes décident de le suivre, sur la bande d'arrêt d'urgence et gyrophares allumés pour indiquer la présence d'un véhicule dans le mauvais sens aux autres usagers.

Un choc frontal d'une extrême-violence

Malgré les alertes lumineuses, un choc frontal n'a pas pu être évité. La voiture poursuivie a percuté, de plein fouet, un autre véhicule qui circulait lui dans le bon sens. Puis, un autre a également été impliqué dans ce mini carambolage, ce qui semblerait être un suraccident. Près de 25 sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR ont été dépêchés sur place.

Le bilan est dramatique : dans la voiture à l'origine de la collision deux jeunes hommes de 20 et 25 ans sont morts sur le coup, deux autres jeunes, âgés de 22 et 24 ans, sont dans un état jugé critique et ont été transportés au CHU de Montpellier. Dans la voiture percutée, un homme de 20 ans est également en urgence absolue. Les deux autres passagers, un garçon et une fille, 20 ans tous les deux, sont eux plus légèrement blessés et ont été admis, dans la nuit, au CHU de Montpellier et à la clinique Saint-Jean.

Enfin dans la troisième voiture, les deux occupants son indemnes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier pour comprendre et découvrir pourquoi ces jeunes ont tenté de fuir un contrôle de gendarmerie. L'enquête judiciaire a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie Occitanie.

vendredi 17 juin 2022

Bordeaux : un adolescent se noie après avoir sauté dans le lac depuis la passerelle


 
L’accident est survenu jeudi 16 juin vers 17 heures en pleine chaleur. Une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte

Il faisait chaud jeudi 16 juin dans l’après-midi. Très chaud. Vers 17 heures, un jeune de 18 ans, habitant de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), a sauté depuis la passerelle qui enjambe le Lac. Avec un groupe de copains, il voulait se rafraîchir et se baigner.

Mais il s’est rapidement retrouvé en difficulté dans l’eau qui l’a englouti. Il n’a pas survécu à la noyade. Les pompiers ont en vain tenté de le ranimer. 

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...