lundi 30 septembre 2024

Gironde : un automobiliste tué sur l'autoroute

 

Un accident a fait un mort et un blessé, ce lundi matin sur l'autoroute A63, à hauteur de Mios. Les deux hommes de 21 ans se trouvaient dans une voiture qui est entrée en collision avec un camion vers 7 heures du matin.  

Lundi 30 septembre, une collision mortelle a eu lieu à Mios (Gironde), sur l'autoroute A63, entre une voiture et un poids lourd. Un homme de 21 ans est décédé.

Un homme de 21 ans est mort dans un accident sur l’autoroute A63, ce lundi 30 septembre 2024.

La collision a eu lieu vers 7 heures dans le sens Bordeaux-Bayonne, au niveau de Mios (Gironde). Pour des raisons que l’enquête de gendarmerie doit déterminer, une voiture et un poids lourd sont entrés en collision.

Sur les deux hommes de 21 ans à bord du véhicule, l’un est décédé sur place et l’autre a été évacué en urgence absolue vers les urgences du CHU de Bordeaux.

L’homme à bord du camion, qui transportait du carton, a été pris en charge par la gendarmerie.

Fresnay-sur-Sarthe : un homme meurt dans un accident

 

Un homme de cinquante ans est mort dans un accident de la route ce samedi 28 septembre. Le choc entre deux véhicules a eu lieu à Fresnay-sur-Sarthe vers 23 h 40.

Un accident entre deux véhicules a tué un homme de cinquante ans ce samedi 28 septembre. Le choc a eu lieu un peu avant 23 h 50 à Fresnay-sur-Sarthe au Lieu dit la Hutte. Une autre personne a été gravement blessée et quatre autres sont légèrement touchés. Ils ont été transportés à l'hôpital du Mans. 

dimanche 29 septembre 2024

Belfort : un homme poignardé à mort

 

Samedi 28 septembre, un homme de 44 ans est mort poignardé rue d'Oslo, à Belfort (Territoire de Belfort).

Un quadragénaire s'est effondré sur le trottoir entre le 8 et le 10 rue d'Oslo à Belfort, samedi aux alentours de 18 h 20. Il venait de recevoir plusieurs coups de couteau au thorax. Il est décédé peu après son admission à l'hôpital de Trévenans. L'agresseur présumé a pris la fuite.

Les policiers municipaux de Belfort effectuaient une opération anti-rodéo urbain motorisé dans le quartier des Résidences, ce samedi vers 18 h 20, lorsqu’ils ont été informés par la police nationale de la présence d’un homme à terre, entre le 8 et le 10 rue d’Oslo.

En arrivant sur place, ils ont remarqué que la victime présentait une importante plaie au niveau d’une jambe, accompagnée d’une hémorragie importante. Devant des policiers nationaux, ils ont posé un garrot. Quelques minutes plus tard, la victime, un homme de 44 ans, a été prise en charge par les pompiers de Belfort-Sud et le SAMU de l’Aire urbaine. Il a été médicalisé sur place avant d’être orienté sur le centre hospitalier du Nord-Franche-Comté. Il est décédé peu après son admission.

L’enquête a été confiée au service départementale de police judiciaire de Belfort, sous la conduite du parquet de Belfort. Un couteau a été retrouvé sur la victime. Il a été saisi aux fins d’analyse. Les enquêteurs ne sont pas certains qu'il s'agisse de l'arme du crime, les témoins évoquant un couteau ou une hâche. A ce stade, la thèse d’un différend familial serait privilégiée pour expliquer la rixe mortelle. Mais les causes exactes seraient encore très floues. Néanmoins, il semblerait que les protagonistes en avaient décousu par le passé. Des techniciens en police technique et scientifique sont intervenus dans la soirée. 

Calvados : un jeune homme meurt poignardé à la sortie d'une discothèque

 

Un jeune âgé de 17 ans est décédé après avoir été poignardé à la sortie d'une boîte de nuit à Subles, près de Bayeux, ce dimanche 29 septembre 2024. 

Un jeune homme de 17 ans, poignardé, est décédé ce dimanche 29 septembre 2024 à la sortie de la boîte de nuit Octavia, à Subles, commune située aux portes de Bayeux (Calvados). Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé par les gendarmes.

Ce dimanche 29 septembre 2024, un jeune homme de 17 ans est décédé après avoir été poignardé à Subles, commune située au sud-ouest de Bayeux (Calvados), à l’extérieur de la boîte de nuit Octavia.

Les gendarmes ont été prévenus vers 6 h 45 par les pompiers, évoquant une victime ayant reçu un coup de couteau à la gorge. Ils sont restés sur place jusqu’en fin de matinée.

Il est encore trop tôt pour connaître les motifs qui ont conduit au décès de ce jeune homme, lycéen à Saint-Lô d’après nos informations. Un différend aurait éclaté à la sortie de la boîte de nuit. On évoque de nombreux témoins.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Bayeux. Une information confirmée par le procureur de la République de Caen.

Meurthe et Moselle : un homme se tue dans un accident

 

Un homme de 36 ans a perdu la vie dans un accident de la route cette nuit de vendredi à samedi sur la RD 910 entre Pont-à-Mousson et Lesménils. Il a percuté un arbre. La victime n'a pu être réanimée.

L'accident s'est produit vers 4h 00 du matin dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie du rond-point de Lesménils. Le conducteur, un homme de 36 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et s'est encastré contre un arbre. Le choc a été violent. Des témoins de l'accident ont réussi à sortir la victime de sa voiture et ont commencé un massage cardiaque. Arrivés sur place, les pompiers ont pris le relais, mais en vain ; la victime est décédée quelques minutes plus tard.

Finistère : un motard tué après un accident

 

Un accident s’est produit entre un véhicule et une moto, près de Morlaix, à Garlan (Finistère), samedi 28 septembre 2024. Le motard de 47 ans est décédé.

Un accident s’est produit près de Morlaix, à Garlan (Finistère), samedi 28 septembre 2024, peu avant 18 h, sur la D786, au lieu-dit Kerjean, dans un carrefour.

Un motard circulant dans le sens Lanmeur – Morlaix, et un véhicule roulant sur l’autre axe, en arrivant de Plouezoc’h, se sont percutés.

Le motard, né en 1977, originaire de Lanmeur, est décédé sur place, malgré l’intervention des pompiers. Le conducteur du véhicule, très choqué, a été transporté au centre hospitalier des pays de Morlaix. Les gendarmes de la compagnie de Plourin-lès-Morlaix étaient également présents.

Drôme : un motard meurt dans un accident de la route

 

Un motard de 28 ans s'est tué à Suze-la-Rousse, dans le Sud-Drôme à la frontière avec Vaucluse, vers 19 heures 30 ce samedi.

Les pompiers n'ont pas réussi à sauver le motard de 28 ans qui s'est tué à Suze-la-Rousse, en Drôme, ce samedi 28 septembre 2024.

Il a perdu le contrôle de son engin en faisant un dépassement sur la départementale 59, route de Saint-Paul. Sa sortie de route l'a mené contre un arbre. L'homme était originaire de la commune voisine de Bouchet.

Marseille : une fusillade fait deux morts et quatre blessés

 

Une fusillade s'est produite dans le 14e arrondissement de Marseille, en fin de soirée, ce samedi 28 septembre. Deux personnes sont mortes et quatre autres victimes ont été blessées par les coups de feu.

Deux hommes ont été tués et quatre ont été blessés tard samedi dans une fusillade dans une cité des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris dimanche de source policière et auprès du parquet, qui évoque de possibles narchomicides.

Une fusillade a éclaté ce samedi soir 28 septembre peu après 23h dans la cité des Iris, dans le 14e arrondissement de Marseille, selon une information obtenue par BFMTV et confirmée dans la foulée à La Provence. Cinq victimes ont été à recensées sur les lieux, des hommes entre 25 et 35 ans environ, criblés de projectiles de calibre 7.62 tirés au fusil d’assaut.

Deux, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, ont été déclarés morts sur place. Trois autres ont été hospitalisés ; l’un en urgence absolue, pronostic vital engagé, le second en urgence absolue, sans pronostic vital engagé, le troisième enfin, en urgence relative.

Loire : un homme tué par balle lors d'une battue

 

Un homme de 42 ans a été tué par une balle perdue lors d’une battue aux sangliers à laquelle il participait ce samedi 28 septembre 2024 à Bussy-Albieux (Loire), a-t-on appris auprès des gendarmes.

Le drame s’est déroulé ce samedi après-midi, à Bussy-Albieux. La victime était originaire de Pommiers-en-Forez. Une enquête a été ouverte par les gendarmes, qui devront établir les circonstances précises de ce tragique accident.

Un drame s’est produit ce samedi 28 septembre au cours d’une chasse privée au lieu-dit « Les Germains », à Bussy-Albieux, dans le nord-ouest du Forez.

Il était environ 15 heures quand les secours ont été prévenus. Rapidement sur place, les équipes n’ont rien pu faire pour ramener la victime à la vie.

D’après nos informations, il s’agit d’un agriculteur âgé de 42 ans, originaire de la commune de Pommiers-en-Forez dans le Roannais, à quelques kilomètres des lieux de l’accident, qui participait à une battue.

Les gendarmes de la compagnie de Montbrison ont procédé aux premières constatations sur place et étaient accompagnés par les équipes de l’Office français de la biodiversité pour établir les circonstances précises dans lesquelles le quadragénaire est décédé. Ces dernières devront apporter une aide technique et administrative aux militaires chargés de l’enquête pour « homicide involontaire » ouverte par le parquet de Saint-Etienne.

Carcassonne : un jeune homme tué dans une rixe

 

Un jeune homme, âgé d'environ 25 ans, est mort à Carcassonne (Aude) ce samedi 28 septembre 2024. Une rixe aurait éclaté avec quatre autres individus.

Samedi 28 septembre, en milieu d’après-midi, un jeune homme est mort des suites de blessures provoquées par une arme blanche lors d’une rixe en contrebas du pont de l’avenir sur les berges de l’Aude. L’identité de la victime comme celle des suspects resteraient à déterminer.

Ce samedi 28 septembre en milieu d’après-midi, une bagarre aurait dégénéré à Carcassonne. En contrebas du pont de l’avenir sur les berges de l’Aude, une rixe entre plusieurs individus aurait alerté les riverains, qui ont ainsi rapidement appelé la police et les secours.

D’après les premières informations, lors de la bagarre, l’un des protagonistes aurait reçu un coup de couteau au niveau de la jambe gauche. Les sapeurs-pompiers, dépêchés sur les lieux, sont arrivés sur place à 15 h 32.

Malgré les soins, la victime est décédée sur place. Dans la foulée, les techniciens en identification criminelle et les agents de la police nationale ont procédé aux premières constatations sur les lieux du drame, alors qu’un périmètre de sécurité était installé autour de la scène et qu’une enquête était ouverte par le parquet de Carcassonne.

samedi 28 septembre 2024

Vendenheim : un jeune homme tué sur l'autoroute

 

Un homme d'une trentaine d'années a trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A 35. Son utilitaire est entré en collision avec un poids-lourd.  

Un homme d'une trentaine d'années a été déclaré décédé à la suite d'un accident survenu sur l'A35 au niveau d'Hœrdt-Vendenheim dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 heures du matin. Pour une raison encore inconnue, son véhicule utilitaire est entré en collision avec un poids-lourd. La conductrice du camion, choquée, a été vue par les secours, mais n'a pas été hospitalisée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d’une camionnette appartenant à une société de transport de presse circulait dans le sens Strasbourg-Paris lorsqu’il a percuté de plein fouet l’arrière d’un semi-remorque. Le poids lourd de 40 tonnes était alors arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, empiétant légèrement sur la voie de circulation en raison de sa taille.

La conductrice du poids lourd, âgée de 24 ans, était en état de choc à l'arrivée des secours.

Aube : un jeune homme meurt dans un accident du travail

 

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, salarié d’une entreprise d’élagage, a perdu la vie, ce mercredi, à la suite d’un accident du travail.

Un accident du travail s’est produit ce mercredi 25 septembre 2024 à Vulaines, dans l’Aube. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, employé d’une entreprise d’élagage, a perdu la vie sur un chantier.  

Le drame s’est déroulé vers 16 h, sur la commune de Vulaines. Le conducteur d’un engin de chantier qui était en train de ramasser des grumes de bois pour les broyer n’a pas vu que son jeune collègue tronçonnait à cet endroit. Ce dernier a été écrasé par la pince qui servait à attraper les grumes.

Les pompiers se sont rendus sur place avec une ambulance, un chef de groupe de Troyes. Le CPI de la commune était également sur place ainsi que le Smur. Il n’a pas été possible de sauver le jeune homme. Les gendarmes d’Estissac ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort. L’inspection du travail a été prévenue.

Ille-et-Vilaine : un jeune se tue dans un accident de la route

 

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre 2024, un mineur de 17 ans est mort dans un accident de la route sur la RD 201, entre Cancale et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).  

Ce samedi 28 septembre 2024, à 0h50, les pompiers ont été appelés pour un accident survenu sur la départementale 201, la route qui longe la côte entre Cancale et Saint-Malo.

Malgré la mobilisation de 18 pompiers, un jeune homme de 17 ans est décédé.

Titulaire du permis de conduire, qu’il est possible de passer à cet âge-là depuis décembre 2023, c’est lui qui conduisait le véhicule qui, pour des raisons encore inconnues, a quitté la route pour s’encastrer dans des arbustes le long de la chaussée.

La jeune victime habitait la commune de Baguer-Pican, d’après nos confrères de Ouest-France. À ses côtés, se trouvait un passager de 18 ans, originaire de Cancale, qui a été évacué en « urgence relative » par les secours. 

Marseille : un homme tué par balle

 

Porté disparu depuis une semaine, un homme de 24 ans a été retrouvé mort dans le 15e arrondissement de Marseille. D'après les premières constatations, la victime aurait été abattue par une arme à feu.

On était sans nouvelle de lui depuis le vendredi 20 septembre. Le corps sans vie de Mohammed S. un père de famille de 24 ans, a été découvert ce 27 septembre par la police sur un terrain vague à proximité du centre commercial de Grand littoral, dans le 15e arrondissement de Marseille.

Depuis plusieurs jours, le jeune homme, décrit par ses proches comme sans histoire ni lien avec le trafic de stupéfiants, était activement recherché par les fonctionnaires de la division Nord, rejoints par les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

Après la découverte de son véhicule à la cité de la Bricarde (15e) et de vaines recherches sur les hauteurs du quartier au cours de la semaine écoulée, c'est finalement un peu plus à l'est, avenue Millie Mathys, que la dépouille du jeune homme a été découverte ce vendredi après-midi. Selon les premières constatations, la victime aurait pu être abattue au moyen d'une arme à feu et son corps dissimulé.

"Il s'agit d'une mort violente", confirme ce vendredi soir à La Provence, le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, confirmant également qu'un suspect a été arrêté et est actuellement entendu en garde à vue par les enquêteurs de la brigade criminelle de la DCOS (ex-PJ).

En dépit de la proximité de la scène de crime avec les cités de la Bricarde et du plan d'Aou, hauts lieux du trafic de drogue à Marseille, à ce stade, la piste d'un assassinat sur fond de narcotrafic ne serait pas privilégiée.

vendredi 27 septembre 2024

Essonne : un jeune homme tué dans un accident du travail

 

Un jeune ouvrier âgé de 21 ans est mort écrasé par un engin agricole, mardi 24 septembre, aux écuries d’Octavie à Milly-la-Forêt, dans l’Essonne. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Un ouvrier agricole de 21 ans a été victime d’un accident du travail, mardi 24 septembre, dans un centre équestre à Milly-la-Forêt (Essonne). Vers 15 h, l’ouvrier, qui travaillait dans les écuries, s’est retrouvé coincé sous les roues d’une machine de levage agricole, relate Le Parisien.

L’engin se serait retrouvé bloqué dans un trou, la victime aurait alors tenté de le soulever pour le décoincer mais la machine a alors basculé et lui est retombée dessus. 

Arrivés sur place, les pompiers et le Smur n’ont pas réussi à sauver le jeune homme, qui souffrait d’un écrasement du tronc et d’une jambe. Présent sur place, son père a été pris en charge en état de choc. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Maine-et-Loire : Un cycliste décède dans un accident

 

L’accident s’est produit ce mercredi 25 septembre après-midi, à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire). Un cycliste est décédé à la suite d’un accident avec une voiture.

Une collision a impliqué un vélo et une voiture, ce mercredi 25 septembre 2024 à 17 h 30 dans le centre-ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou, au niveau du numéro 8 de la route d’Angers.

Dix sapeurs-pompiers venus du centre de secours du Chêne-Vert tout proche ont été dépêchés sur place avec quatre véhicules d’intervention et une équipe du Samu.

Les efforts des urgentistes n’ont pas permis de sauver le cycliste, un homme de 49 ans. Il a été déclaré décédé sur place.

La conductrice de la voiture, en état de choc, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite aux urgences du CHU d’Angers.

Paris : un ouvrier meurt dans un accident du travail

 

Un ouvrier est décédé mardi 24 septembre 2024 sur le chantier de la tour Triangle, à Paris. Il travaillait au 10ème étage de l'édifice en cours de construction au moment de l'accident.

Un ouvrier, âgé d'une quarantaine d'années, est mort des suites de ses blessures, après avoir été écrasé par une armature métallique sur le chantier de la Tour Triangle, dans le 15e arrondissement de Paris, ce mardi 24 septembre, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du maire de l’arrondissement.

Une enquête du chef d’homicide involontaire a été confiée au commissariat du 15e arrondissement et à l’inspection du travail suite à l'accident, a indiqué le parquet de Paris.

Loire-Atlantique : un homme tué par un train

 

Un homme de 44 ans a été tué, percuté par un TGV entre Paris et Nantes, à hauteur d’Oudon (Loire-Atlantique).

Un homme a été percuté par un TGV reliant Paris à Nantes, ce mardi 24 septembre, aux alentours de 11 h. Les faits se sont produits à hauteur d’Oudon (Loire-Atlantique), entre Ancenis et Nantes. La victime, âgée de 44 ans, était un ancien habitant de cette commune des bords de Loire. L’homme avait déménagé dans la région de Savenay.

Marne : Un motard trouve la mort dans un accident

 

Un motard a percuté une voiture ce mardi en fin d’après-midi. Hospitalisé dans un état grave, il n'a pas survécu à ses blessures

Ce mardi 24 septembre, vers 17 h 50, une violente collision impliquant une voiture et une moto s’est produite sur la RN31 à Muizon, au carrefour des Quatre-Vents. Très grièvement blessé à une jambe, le motard n’a pas survécu : il est décédé dans la nuit au centre hospitalier de Reims, où il avait été évacué avec un pronostic vital engagé.

Le motocycliste âgé d’une cinquantaine d’années était originaire de Fismes. D’après les constatations de la gendarmerie, il doublait une file de véhicules dont le premier avait stoppé pour permettre à un automobiliste de traverser la nationale, en sortant de Muizon, afin de rejoindre en face la petite route qui mène à Gueux. La victime qui circulait en direction de Fismes a percuté la voiture de plein fouet. L’automobiliste, seul à bord, n’a pas été blessé.

jeudi 26 septembre 2024

Aude : un homme meurt après un accident

 

Mardi 24 septembre, vers 16h30, une voiture a percuté un camion-benne vide sur la départementale 6009, près de Sigean (Aude). Le conducteur de la voiture est mort sur le coup.

Un accident de la circulation s’est produit ce mardi 24 septembre à 16 h 20 sur la route en direction de Sigean, impliquant une voiture et un poids lourd. La passagère de la voiture et le conducteur du camion ont été transportés au centre hospitalier de Narbonne, mais le conducteur de la voiture est malheureusement décédé sur place.

Un accident de la circulation impliquant un poids lourd et une voiture s’est produit ce mardi 24 septembre après-midi sur la D6009, après le rond-point de la Réserve africaine, en direction de Sigean. Deux personnes se trouvaient à bord du camion, le chauffeur a été légèrement blessé. Deux autres se trouvaient à bord de la voiture : une femme d’une trentaine d’années légèrement blessée et choquée, et un homme de 40 ans pour lequel les secours ont eu recours à un massage cardiaque. Il n’a malheureusement pas suffi à le ranimer, le conducteur du véhicule étant décédé sur place.

Amiens : un homme tué dans une fusillade

 

Deux hommes ont été gravement blessés lors d’une fusillade à Amiens le vendredi 20 septembre. L’un d’eux est décédé des suites de ses blessures au cours du week-end.

La fusillade ayant éclaté vendredi 20 septembre rue de l’Abbé-Henocque à Amiens a finalement coûté la vie à un homme. Il s’agit d’Hassan Lahbali, un Amiénois de 28 ans, qui a succombé à ses blessures.

L’homme avait reçu une balle dans la tête tirée par une arme dont on ignore encore le type et le calibre. Pris en charge par les secours, il avait été transporté au CHU Amiens-Picardie en état d’urgence vitale absolue. Cette fusillade a eu lieu tout près de la cité Carvin.

Un deuxième homme avait également été touché par balles au niveau du haut du corps. Le parquet d’Amiens fait savoir que ses jours ne sont plus en danger. Selon des informations recueillies sur place, à prendre avec beaucoup de précaution, une violente rixe aurait eu lieu entre plusieurs individus, des coups de couteau auraient été portés.

Pontoise : Un homme poignardé à mort

 

Un jeune homme de 26 ans a été retrouvé poignardé à mort dans un appartement de Pontoise (Val-d'Oise). Une adolescente de 15 ans, en fugue depuis fin août, a été interpellée dans l'Oise, soupçonnée d'être la meurtrière.  

Un jeune homme de 26 ans a été poignardé à mort dans le quartier des Larris-Verts à Pontoise (Val-d'Oise) ce lundi. Les policiers ont rapidement identifié une adolescente de 15 ans, en fugue de son foyer, qui a été interpellée ce mercredi dans l'Oise, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Ce sont des amis de la victime qui ont alerté les secours lundi matin, après l'avoir découverte grièvement blessée dans un appartement de ce quartier situé à proximité de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les secours ont pris en charge ce jeune homme qui présentait au moins deux plaies à l'arme blanche au niveau de l'abdomen. Son décès a été prononcé vers 11 heures malgré les tentatives de réanimation.

Les quatre amis qui se trouvaient dans l'appartement ont été placés en garde à vue dans les locaux des enquêteurs du Service interdépartemental de la police judiciaire du Val-d’Oise (SIPJ 95) pour être interrogés. Mis hors de cause, ils ont été laissés libres. Les investigations se sont orientées vers cette adolescente, avec qui la victime était arrivée la veille au soir. La suspecte, en fugue depuis la fin du mois d'août d'un foyer du Val-de-Marne dans lequel elle avait été placée mi-juillet, a été arrêtée dans l'Oise ce mercredi. Cette dernière est connue pour sa consommation de produits stupéfiants, précise la même source.

mercredi 25 septembre 2024

Gers : un motard meurt dans un accident

 

Un homme est décédé ce dimanche 22 septembre après un accident de moto, dans la commune de Puycasquier.  

Un homme a perdu la vie ce dimanche soir à Puycasquier, dans des circonstances assez floues pour l’heure.

Alors qu’il circulait à moto peu avant 20 heures sur une route départementale en direction de Gimont, le conducteur de 47 ans a perdu le contrôle de son deux-roues pour une raison inconnue à ce stade, la moto terminant sa course dans le fossé.

À l’arrivée des secours, la victime était positionnée sous la moto, en arrêt cardiaque. Elle a été déclarée décédée par le Smur quelques instants plus tard. Sept sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux. La gendarmerie et le maire de la commune étaient également sur place. Une enquête devrait être ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident.

Bayonne : un homme tué après une chute

 

Un homme de 48 ans est décédé après avoir chuté depuis le 11e étage d’un immeuble à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) mardi 24 septembre 2024. Les secours sont rapidement intervenus mais n’ont pu que constater sa mort. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits. Deux personnes ont été interpellées.

Il a chuté d'une trentaine de mètres. Un homme a chuté d'une fenêtre située au 11ᵉ étage d'un immeuble du quartier des Hauts de Bayonne, ce mardi 24 septembre. L'alerte a été donnée vers 12 h 30 par des voisins qui se trouvaient sur les lieux.

Dépêchés sur place, les secours n'ont pu que constater le corps sans vie du quadragénaire au pied du bâtiment. L'homme était âgé de 48 ans et connu du voisinage pour jeter régulièrement des objets par la fenêtre de son appartement, certains le décrivant comme "bizarre, comme sous médicament ou drogue".

Selon plusieurs témoins, au moins une autre personne était avec lui au moment du drame. Cette dernière a été placée en garde à vue, avec d'autres personnes, a confirmé le parquet de Bayonne, sans détaille sur leur nombre. L'un des individus identifiés semblait sous emprise d'alcool, auraient indiqué des témoins aux forces de l'ordre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute. 

Landes : un homme meurt noyé à Biscarrosse

 

L'accident s'est produit en début de soirée, ce dimanche 22 septembre, sur la plage sud de Biscarrosse. Malgré plus d'une heure de réanimation, cet homme de 50 ans est décédé.

Un homme âgé de 50 ans est décédé ce dimanche 22 septembre à Biscarrosse. Sorti de l’océan par des témoins vers 20h20, à hauteur de la plage sud, il a été pris en charge par une équipe du Sdis 40 ainsi que par le SMUR alors qu’il se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. 

L’homme âgé de 50 ans a été sorti de l’eau par des témoins en attendant l’arrivée des secours. Deux véhicules et cinq sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Après plus d’une heure de tentative de réanimation, l’homme a été déclaré décédé par le médecin du Smur.

Selon nos informations, il s’agit d’un habitant de Biscarrosse, membre de la famille d’un acteur de l’économie locale. Des témoins l’ont vu se mettre à l’eau pour aller nager quand il a été mis en difficulté, vraisemblablement par les conditions météorologiques.

Salinelles : un homme décède dans un accident

 

Ce lundi 23 septembre 2024, un accident de la circulation s’est produit sur la route de Sommières, à Salinelles, dans le Gard.  

Un homme âgé de 35 ans est décédé dans un accident de la route, à Salinelles, ce lundi soir.

À l’arrivée des pompiers et du Smur et du Samu 30, route de Sommières, la victime était sous le véhicule en cause. Malgré l’intervention des secours, cet homme n’a pas survécu à ses blessures.

mardi 24 septembre 2024

Haute-Saône : Un jeune homme meurt dans un accident de quad

 

Les pompiers ont été alertés ce jeudi 19 septembre 2024 vers 20 h 30, pour un accident sur la commune de Vellemoz, impliquant un seul véhicule, un quad. Le conducteur, un jeune homme de 20 ans, est décédé.

Un jeune homme qui conduisait un quad a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il se trouvait Route d'Angirey, en pleine ligne droite sur la départementale 39.

Le jeune homme, originaire de Saint-Loup-Nantouard en Haute-Saône, rentrait de son travail à la ferme de Vellemoz. Les pompiers de Gy, ainsi que le SMUR de Gray et Dragon 25 ont été dépêchés sur place à 20 h 30, mais les tentatives de réanimation sur la victime ont été vaines.  

Une enquête de gendarmerie a été ouverte 

Moselle : Deux morts dans un accident entre une voiture et un poids lourd

 

Dans la zone Sainte-Agathe, à Florange en Moselle, une voiture a violemment percuté un poids lourd à l'arrêt tôt ce matin mercredi 18 septembre. Deux personnes sont décédées.

Un dramatique accident de la circulation s’est produit ce mercredi 18 septembre matin, aux alentours de 5 h. Circulant rue Pilâtre-de-Rozier, une rue en impasse sur la zone industrielle Sainte-Agathe de Florange, le conducteur d’un véhicule, dans lequel avait pris place un passager, a, pour des raisons encore indéterminées, perdu le contrôle de sa voiture. Laquelle est venue percuter violemment l'avant d'un poids lourd en stationnement sur le bord de la route, et dont le chauffeur était assoupi dans sa cabine au moment des faits. 

Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du bassin thionvillois et d’un médecin du Smur, les deux occupants, âgés de 37 ans, pour le conducteur, et de 29 ans, pour le passager, respectivement domicilié à Rombas et Amnéville, sont malheureusement décédés sur place des suites de leurs blessures. 

D’après les témoins, l’état de la voiture, réduite à un amas de tôles, semblerait suggérer une vitesse excessive.

Alpes-Maritimes : Un homme décède après un accident de buggy

 

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre, un homme âgé de la trentaine est décédé dans un accident de buggy, un véhicule léger tout terrain à Caille.  

Un homme est mort aux alentours de 3h15 dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre dans un accident de buggy, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

Ce dernier s'est produit au niveau de la rue de Saint-Pons, dans la commune de Caille (Alpes-Maritimes). Appelés sur place, les pompiers ont découvert à leur arrivée une personne inanimée et ont pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire.

Malgré une longue réanimation, l’homme de 32 ans est mort. La gendarmerie était présente sur les lieux.

lundi 23 septembre 2024

Eure : Deux jeunes tués dans un accident de la route

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi 19 septembre 2024, deux jeunes adultes sont décédés après avoir fait plusieurs tonneaux à Longchamps, dans l’Eure.

Une voiture a fait plusieurs tonneaux dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre 2024 à Longchamps, dans l’Eure. Le véhicule n’a été retrouvé que ce jeudi matin. Ses deux occupants étaient décédés.

Vers 7 h 45, ce jeudi 19 septembre 2024, la présence d’une voiture accidentée dans le Vexin est signalée aux gendarmes. L’accident s’est produit plus tôt dans la nuit, sur la commune de Longchamps, près de Gisors et d’Étrépagny.

Sur place, les dix sapeurs-pompiers venus des centres de Gisors et Étrépagny découvrent l’ampleur des dégâts. La Seat Ibiza est retrouvée dans un champ à 80 mètres de la route.

Les occupants de la voiture sont retrouvés morts. Il s’agit d’un couple originaire du secteur Chaumont-en-Vexin : un homme âgé de 19 ans, et une femme âgée de 23 ans. Dans la violence du choc, cette dernière a été éjectée du véhicule.

Les circonstances exactes de l’accident restent à éclaircir. Une enquête de gendarmerie a été lancée dans ce sens. D’après les premiers éléments, la Seat Ibiza a effectué une embardée alors qu’elle circulait sur la route de Mainneville. Et ce pour une raison inconnue.

Isère : Un jeune homme meurt dans un accident de la route

 

Un accident de la route s'est produit sur la commune de Panossas en Isère ce dimanche. Deux voitures sont entrées en collision sur une route départementale. Un jeune homme de 18 ans a trouvé la mort dans l'accident.

Il était près de 18 heures ce dimanche 22 septembre lorsqu'un accident s'est produit sur la route départementale D18, la route de Bourgoin-Jallieu. Deux véhicules sont entrés en collision sur la commune de Panossas, en Isère. Un choc violent qui a provoqué la mort d'une personne, trois autres ont été blessées.

Les services de secours de l'Isère ont été rapidement alertés. Sur place, quinze sapeurs-pompiers ont pris en charge les victimes. Dans cet accident, deux véhicules ont été impliqués. Dans le premier, un jeune homme de 18 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Le médecin du Smur de Bourgoin-Jallieu a prononcé son décès sur les lieux de l'accident.

Dans le second véhicule, trois personnes ont été légèrement blessées. Il s'agissait d'un homme de 32 ans, d'une femme de 31 ans ainsi que d'une fillette âgée d'un an. Tous les trois ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cette collision.

Mayenne : Un motard meurt dans une collision avec un tracteur

 

Un accident est survenu tôt ce lundi matin au niveau de Prée-d’Anjou en Mayenne. Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie après une collision avec tracteur. 

Un motard de 18 ans a perdu la vie ce lundi 23 septembre au niveau de Prée-d'Anjou, dans le Sud-Mayenne. Une collision avec un tracteur s'est produite vers 7 heures, à l'angle des routes départementales 22 et 588. Le conducteur du tracteur, lui, est légèrement blessé. 

dimanche 22 septembre 2024

Marseille : un motard tué dans une collision

 

Un accident de la circulation a fait un mort à Marseille, ce dimanche matin, l'automobiliste impliqué dans la collision a pris la fuite avant d'être rattrapé par la police.

Le choc entre la voiture et le deux-roues a été violent. Ce dimanche 22 septembre, une collision entre deux véhicules s'est produite peu avant six heures du matin, avenue Jean-Paul Sartre, dans le quartier de La Rose, dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille, le conducteur du deux-roues est décédé sur place, a indiqué à France 3 Provence-Alpes, le bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM) qui a dépêché une équipe sur les lieux de l'accident. La victime est un homme, âgé d'une trentaine d'années.

Deux passagers de la voiture ont été blessés dans l'accident de la circulation, ils ont été pris en charge par les secours, précisent les marins-pompiers. Mais leur état n'a pas nécessité un transfert à l'hôpital. Le conducteur du véhicule a pris la fuite à pied, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre, a indiqué la préfecture de police. 

Cher : un jeune homme tué dans une rixe

 

Un jeune homme est décédé après une bagarre devant la boîte de nuit Les Bontemps, à Saint-Maur, ce dimanche 22 septembre 2024. Deux autres personnes, choquées, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers.  

Un homme de 21 ans est décédé, ce dimanche 22 septembre, devant la boîte de nuit Les Bontemps, à Saint-Maur. Selon les premiers éléments, une rixe a éclaté, vers 5 heures.

La victime aurait reçu au moins un coup de couteau. À l'arrivée des secours, le jeune homme était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré l'intervention du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur), la victime a été déclarée décédée. Selon nos informations, la victime serait originaire d'Issoudun, dans l'Indre.

Deux autres personnes, une femme de 18 ans et un homme de 19 ans, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers

Pour l'heure, les circonstances exactes des faits ne sont pas connues. Une enquête de gendarmerie est ouverte. 

Marseille : un jeune homme tué par balle

 

Une fusillade a éclaté mercredi soir dans le quartier de la Cayolle, connu pour abriter des points de vente de stupéfiants.

Ce mercredi 18 septembre, un jeune homme de 20 ans a été tué par balles dans la cité la Cayolle dans le 9ᵉ arrondissement de Marseille. Deux autres personnes ont été blessées, dont une grièvement. Le mode opératoire laisse penser à un règlement de compte.

Les secours ont été appelés en début de soirée, ce mercredi 18 septembre, boulevard des Calanques, vers 20h20 dans les quartiers sud de Marseille, dans le 9e arrondissement, cité de la Cayolle. Des tirs de 9 mm ont visé plusieurs personnes dans la rue, un jeune homme de 20 ans a été abattu, deux autres ont été blessés, dont un qui est toujours dans un état critique. 

Selon les premiers éléments, les faits se sont déroulés sur un point de vente de drogue identifié de la cité, le ou les tireurs sont passés en voiture et ont tiré " sans sortir du véhicule", détaille une source policière, confirmant une information de BFM Marseille. Un homme de 20 ans mortellement touché n'a pas pu être sauvé malgré l'intervention des marins pompiers. La victime n'était pas originaire de Marseille, mais de la région parisienne. 

Savoie : un motard décède dans un accident

 

Un homme de 33 ans est décédé lors d'un accident de la route sur la commune de Montvalezan, ce samedi 21 septembre.

Ce samedi 21 septembre, les secours ont été appelés pour un accident de la route sur la RD1090, à Montvalezan. Selon les premiers éléments, un motard de 33 ans originaire du Rhône aurait perdu le contrôle de sa moto avant de percuter un véhicule léger qui arrivait en face.

La victime est malheureusement décédée sur place. Les gendarmes et huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

samedi 21 septembre 2024

Marseille : trois jeunes tués dans un accident de la route

 

Trois jeunes, âgés de 20 à 26 ans, sont décédés dans un accident de la circulation durant lequel ils ont percuté la remorque d’un poids lourd en stationnement.

Le choc a été d’une violence inouïe. Un grave accident de la circulation a fait trois morts, des hommes d’une vingtaine d’années, ce mercredi 18 septembre à Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris Le Parisien de source policière.  

Les faits se sont déroulés dans la soirée vers 22h50, sur le chemin du Littoral, dans le XVIe arrondissement de Marseille. Une voiture, avec quatre personnes à son bord, a violemment percuté la remorque d’un poids lourd en stationnement, selon nos informations.

Le passager avant droit, un jeune homme de 26 ans, est décédé dans l’accident. Deux passagères, âgées de 22 et 20 ans, assises à l’arrière du véhicule étaient inconscientes à l’arrivée des secours, l’une en arrêt cardiorespiratoire, l’autre dans un état gravissime.

La première est décédée quelques minutes plus tard. La seconde, elle, a succombé à ses blessures à l’hôpital vers 3h50 du matin. Le conducteur, conscient à l’arrivée des secours, s’en est sorti miraculeusement indemne.

Essonne : un homme tué dans une rixe

 

Un homme a été tué à l’arme blanche vendredi soir à Brunoy, dans l’Essonne, après un différend avec des habitants du quartier Les Hautes Mardelles. La victime, âgée de 30 ans, a été retrouvée inconsciente avec une blessure à l’abdomen et un important traumatisme crânien, selon une source policière. Son décès a été prononcé vers 23 heures.

L'homme était âgé de 30 ans. Il aurait été tué sur fond de différents avec des habitants d'un quartier de Ris-Orangis.

La victime, âgée de 30 ans, a été retrouvée inconsciente avec une blessure à l'abdomen et un important traumatisme crânien, selon une source policière. Son décès a été prononcé vers 23h.

Un autre homme de 27 ans se trouvait à ses côtés, présentant une blessure à l'arme blanche à un bras et des traces de coups sur tout le corps. Son pronostic vital n'était pas engagé.

Une enquête pour assassinat, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS 78) a été ouverte, a indiqué le parquet d'Évry. 

Bordeaux : un motard meurt dans un accident

 

Vers 23 h 30, vendredi soir, un motard de 20 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bordeaux. La vitesse excessive serait en cause.

Un jeune homme âgé de 20 ans a perdu la vie dans un accident de moto au sud de Bordeaux, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 septembre. L’accident s’est produit sur le boulevard des Frères Moga, dans le tunnel qui longe la Garonne et passe sous le pont Saint-Jean. 

Le conducteur "aurait perdu le contrôle de son engin lors d'une accélération puis a heurté un des piliers de l'ouvrage", précise la police.

La vitesse excessive serait en cause.

La police indique ce soir qu'une enquête est en cours.

vendredi 20 septembre 2024

Alpes-de-Haute-Provence : un piéton tué par une voiture

 

Un accident de la circulation a eu lieu ce jeudi 19 septembre vers 5 h 40 sur la commune de Mallemoisson, en dehors du village. Le piéton a perdu la vie.

Un homme de 28 ans est mort ce jeudi 19 septembre vers 5 h 40 après avoir été percuté par une voiture dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un choc entre une fourgonnette et un piéton s’est produit peu avant 6 heures, jeudi 19 septembre, sur la route nationale 85, sur le territoire de la commune de Mallemoisson dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le piéton n’a pas survécu. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et confiée à la communauté de brigades de Mézel.

Oise : un cycliste tué dans un accident

 

Un homme de 30 ans a perdu la vie alors qu'il circulait sur son vélo électrique à Lacroix Saint-Ouen dans la nuit du 17 au 18 septembre. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Dans des circonstances qui demeurent floues, un homme de 30 ans a perdu la vie lors d’un accident de vélo électrique la nuit du mardi 17 au mercredi 18 septembre, à Lacroix-Saint-Ouen (Oise), non loin de Compiègne. 

Celui-ci circulait au guidon de son vélo avenue de la Forêt, une petite route non éclairée située en périphérie de la commune, vers 2 heures du matin.

Le trentenaire a-t-il été victime d’une mauvaise chute ? Ou a-t-il été percuté par une voiture ? 

Des investigations ont été menées par les gendarmes de la compagnie de Compiègne, pour tenter de comprendre ce qu’il s’était passé ce soir-là.

Isère : un motard tué dans une collision

 

Un motard âgé de 55 ans a perdu la vie, tôt vendredi 20 septembre,à Chuzelles, sur la RN7, percuté par une voiture.

Le choc a été extrêmement violent : la moto est restée encastrée dans le flanc de la Ford Focus. Avant 7 heures, vendredi 20 septembre, une moto circulait sur la RN7, de Vienne en direction du Rhône. Dans la ligne droite, sur la commune de Chuzelles avant d’amorcer la descente vers Communay, le motard a vu sa route coupée dans sa trajectoire, par une voiture qui, circulant dans l’autre sens de circulation, manœuvrait pour tourner sur sa gauche afin de s’engager dans l’impasse du Mas des Pins. Le motard, surpris, n’a strictement rien pu faire pour éviter le choc.

Violemment éjecté de sa moto, le motard était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des premiers sapeurs-pompiers. Une équipe médicalisée a aussitôt été dépêchée sur place par hélicoptère de la Sécurité civile du Rhône. Les opérations de secours se sont longuement poursuivies. Malheureusement, le motard n’a pas survécu à ses blessures.

Son décès a été constaté par le médecin du Samu. Il était âgé de 55 ans, domicilié à Vienne.

Quant au conducteur de la Ford, un jeune homme de 22 ans, originaire du Chambon-Feugerolles (Loire), il a été choqué et transporté à l’hôpital. La gendarmerie de Chasse-sur-Rhône a été chargée de l’enquête par le parquet de Vienne.

jeudi 19 septembre 2024

Savoie : Un motard tué dans une collision avec un poids lourd

 

Ce mercredi 18 septembre, un accident de la circulation s’est produit sur la D215A, la route du Mont Thabor, à Valmeinier. Un motard et un poids lourd sont entrés en collision.

Il était 17 h 57 quand les secours ont été déclenchés. Une quinzaine de sapeurs-pompiers et les gendarmes se sont rendus sur place ainsi qu’un médecin transporté par Choucas 73, l’hélicoptère du PGHM. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire pour le motard de 36 ans qui a été déclaré décédé sur place par le médecin. 

La gendarmerie a ouvert une enquête pour établir les circonstances de cet accident

Doubs : un automobiliste tué après un accident

 

Un accident de la route est survenu ce mercredi 18 septembre sur les routes du Doubs, vers 16 h à Lantenne-Vertière. Un automobiliste a effectué plusieurs tonneaux. Il n’a pas survécu.

Une seule voiture est en cause. Le conducteur, âgé de 33 ans, a perdu le contrôle de sa trajectoire sur la RD11 avant d’effectuer plusieurs tonneaux. La violence du choc a provoqué son éjection du véhicule, indique la gendarmerie. L’automobiliste s’est retrouvé piégé sous sa propre voiture.

Malgré le déploiement d’un important dispositif de secours incluant le Samu et une quinzaine de pompiers, la victime, originaire du secteur et qui s’était installé depuis peu à Lantenne-Vertière, n’a pas pu être réanimée. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de la sortie de route, survenue à l’amorce d’un virage.

Seine-Maritime : un motard se tue dans un accident

 

Sur la rocade de Rouen (Seine-Maritime), un motard de 24 ans est mort dans un accident de la route ce jeudi 19 septembre 2024 au niveau de Bois-Guillaume en fin de matinée.

Un accident mortel est survenu ce jeudi 19 septembre en Seine-Maritime. À 11h30, un homme seul à bord de sa moto a eu un accident de la circulation sur la rocade nord de Rouen au niveau de Bois-Guillaume, a appris BFM Normandie auprès des sapeurs-pompiers.

L'homme, âgé de 24 ans a été déclaré mort par le médecin du Smur sur les lieux de l'accident.

mercredi 18 septembre 2024

Vaucluse : un jeune homme tué dans une collision à Courthézon

 

Mardi 17 septembre, peu avant 15 heures, route d’Orange, à la hauteur de Courthézon, un accident s’est produit entre une camionnette et un poids lourd. Faisant un mort et un blessé grave.  

Un accident entre un camion et une fourgonnette a fait un mort et un blessé grave ce mardi 17 septembre sur la départementale 907, au niveau de Courthézon. La victime décédée avait 21 ans. 

L'accident s'est produit peu avant 15 heures ce mardi sur la départementale 907, au niveau de la commune de Courthézon. Un camion et une fourgonnette se sont percutés.

Parmi les deux impliqués, un jeune homme de 21 ans, qui est décédé sur place. L'autre homme, âgé de 57 ans, est grièvement blessé. Il a été héliporté à Marseille pour être pris en charge.

Grenoble : un homme tué dans une fusillade

 

Un consommateur de cannabis a été pris pour cible avec un autre individu samedi soir à Fontaine par deux personnes en voiture qui ont ouvert le feu avec un fusil de type kalachnikov.  

L'un des deux hommes blessés, samedi soir, au cours d'une fusillade dans l'agglomération de Grenoble (Isère), à Fontaine, est décédé dimanche soir des suites de ses blessures, indique lundi 16 septembre le procureur de Grenoble. Éric Vaillant précise qu'il s'agit du consommateur de cannabis italien de 31 ans, dont le pronostic vital était engagé samedi soir. Blessé d'une balle dans la tête, il avait été transporté en urgence au CHU de Grenoble. Son décès a été constaté vers 23 heures, à l'hôpital, dimanche.

Un autre individu, âgé de 31 ans, a également été blessé, éraflé au dos par une balle. Il est connu des services de police pour des outrages, violences et un usage de stupéfiants, précise le parquet de Grenoble. Les deux hommes ont été visés par deux individus circulant à bord d’un SUV Peugeot 3008 qui ont ouvert le feu vers 23h20 avec un fusil d’assaut "de type kalachnikov".

Drôme : Un automobiliste trouve la mort dans une sortie de route

 

Un accident a coûté la vie à un automobiliste, mercredi 18 septembre au matin, sur la route départementale 576 (route d’Orange), à Tulette, dans le Sud-Drôme.

Un homme de 43 ans est mort dans un accident de la route à Tulette, en Drôme, ce mercredi 18 septembre 2024. Il était seul dans sa voiture.

Le conducteur de 43 ans a fait une sortie de route à Tulette, entre l'enclave des Papes et le Vaucluse, ce mercredi matin, un peu avant 7 heures 30. Il roulait seul sur la départementale 576. Sa voiture a fait des tonneaux. La victime en a été éjectée. Les pompiers n'ont rien pu faire : un médecin du SMUR l'a déclaré mort à leur arrivée.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...