dimanche 15 septembre 2024

Calvados : un homme tué par balle à Argences

 

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été blessé par balle vers 23 h 15, mardi 10 septembre 2024, à Argences, commune située à l’est de Caen (Calvados). Transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers, la victime est décédée dans la journée de mercredi.

Le jeune homme blessé par arme à feu dans la nuit de mardi à mercredi sur un parking à Argences (Calvados) est décédé au CHU de Caen. La section de recherche de la gendarmerie enquête sur ce qui a tout l'air d'une exécution.

L'homme grièvement blessé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre à Argences est décédé. A une vingtaine de kilomètres de Caen, la victime avait été blessée par balle, avant d'être transportée à l'hôpital dans un état critique.

C'est dans la soirée du mercredi que l'homme est décédé, précise le procureur de la République de Caen Joël Garrigue. La section de recherches de la gendarmerie de Caen s'est vue confier l'enquête.

Valence : un automobiliste tué après une course-poursuite

 

Un automobiliste a été violemment agressé à Valence, dans la Drôme, samedi 14 septembre au soir. Après avoir été percuté par un autre véhicule, il a été roué de coups et n'a pas survécu à ses blessures.

Les agresseurs ont frappé le conducteur, connu de la justice, de plusieurs coups de pieds au niveau du crâne. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire.  

Un homme de 31 ans est mort dans la soirée du samedi 14 septembre, après avoir été frappé à la tête par deux agresseurs encagoulés qui ont ensuite pris la fuite, à Valence (Drôme), ont appris France Bleu Drôme Ardèche et franceinfo de source proche du dossier. Les suspects sont toujours recherchés.

Les agresseurs ont frappé le conducteur de plusieurs coups de pieds au niveau du crâne. L'automobiliste, connu de la justice, est mort. Les deux agresseurs l'ont d'abord poursuivi en voiture avant de le stopper de force : le véhicule de la victime a fini sa course dans un portail avenue de la Libération à Valence.

Après le passage à tabac, les deux agresseurs sont remontés dans leur voiture. Les policiers ont tenté de les rattraper alors qu'ils se dirigeaient vers Romans-sur-Isère en prenant une route à contre-sens. Les suspects sont, dimanche matin, toujours en fuite. Leur voiture, une Peugeot 307, a été retrouvée incendiée. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire, elle est confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Valence, le nouveau nom de la police judiciaire.

Antibes : un jeune homme poignardé à mort

 

Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort en pleine rue à Antibes (Alpes-Maritimes) ce samedi en fin d'après-midi.  

Une rixe mortelle a eu lieu à Antibes (Alpes-Maritimes), un homme de 18 ans est mort poignardé samedi 14 septembre, a appris l'agence Radio France auprès de la police. Les quatre suspects n'ont pas encore été interpellés.

Les faits ont eu lieu samedi vers 16h50 au rond-point qui relie le chemin des Combes à la 1ère Avenue d'Antibes, indique la police. Un homme, agé de 18 ans, a été mortellement blessé à l'arme blanche. Quand les premiers membres des forces de l'ordre sont intervenus sur place, ils ont trouvé la victime au sol avec une plaie au niveau du thorax, ajoute une source proche du dossier à franceinfo. 

La police est à la recherche de quatre suspects.

Une enquête pour meurtre a été ouverte. Le Service local de police judiciaire (SLPJ) a été chargé des investigations.

samedi 14 septembre 2024

Morbihan : un jeune homme meurt dans une sortie de route

 

Le conducteur d’un fourgon a perdu le contrôle de son véhicule à 4 h du matin, ce samedi 14 septembre 2024, à Grand-Champ (Morbihan). Ce jeune de Saint-Avé, âgé de 17 ans, est mort sur le coup. Ses deux passagers ont été blessés.

Un accident de la route a fait un mort et deux blessés, ce samedi 14 septembre 2024 à Grand-Champ (Morbihan), sur une route de campagne, au lieu-dit Neherlann. Un fourgon avec trois jeunes de 17 et 18 ans à bord a percuté un arbre, dans un virage, avant de finir sa course dans le ruisseau en contrebas.

Un accident s’est produit au lieu-dit Neherlann, à Grand-Champ (56), à 4 h du matin ce samedi. À hauteur d’un léger virage, un véhicule utilitaire est sorti de la route et a percuté un arbre en contrebas. L’impact a été d’une extrême violence.

Malgré l’intervention de dix-huit sapeurs-pompiers aidés de neuf engins, le conducteur du véhicule, un jeune homme de Saint-Avé, âgé de 17 ans, est décédé sur place. Ses deux passagers, également de Saint-Avé, âgés de 18 ans, ont été légèrement blessés. Choqués, ils ont été transportés à l’hôpital de Vannes.

Castets : un jeune tué dans un accident

 

Un accident de la route s'est produit ce vendredi dans les Landes entre un camion et un poids-lourd, peu après la commune de Castets, sur l'A63. Un jeune homme est décédé. Le conducteur de la voiture, testé positif à l'alcool, a été placé en garde-à-vue.  

Un camion et une voiture sont entrés en collision ce vendredi 13 septembre dans la matinée, aux alentours de 8h. Il y a eu un choc entre les deux véhicules sur l'A63 dans les Landes, peu avant Castets, au point kilométrique 116, dans le sens Espagne/Bordeaux. Le passager de la voiture, un jeune homme est décédé dans cet accident. Un homme de 25 ans a été légèrement blessé. Il s'agit du conducteur. Testé positif à l'alcool, il a été placé en garde-à-vue ce vendredi selon le parquet de Dax.

Le conducteur du camion lui est choqué. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Landes : un jeune homme meurt après un accident

 

Un jeune homme, âgé de 23 ans, est mort ce vendredi 13 septembre au matin, suite à une sortie de route. Sa voiture est tombée dans un cours d’eau, à Miramont-Sensacq

Une voiture a fait une sortie de route ce vendredi dans les Landes, tout au sud du département, à la frontière avec les Pyrénées-Atlantiques, avant de tomber d'un pont. Un jeune homme de 23 ans qui se trouvait à l'intérieur est décédé. 

Aux environs de 9 heures, deux randonneurs qui arpentaient la route départementale 440 ont aperçu une voiture en contrebas de la chaussée, plongée dans un petit ruisseau, le Bas. 

Très rapidement, des moyens de secours, notamment près d’une quinzaine de pompiers, ont été engagés sur les lieux. Malheureusement, les pompiers ont extirpé un corps sans vie de l’habitacle. Un médecin a constaté le décès du jeune conducteur, âgé de 23 ans. 

Les gendarmes de la communauté de brigades d’Aire-sur-l’Adour ont été dépêchés sur les lieux afin de diriger les investigations. L’enquête devra déterminer les raisons de cette sortie de route 

Beaucaire : un jeune homme tué dans un accident

 

Un choc frontal entre deux véhicules qui a coûté la vie à un jeune homme s’est produit sur la D15, à Beaucaire, un peu avant 2 heures du matin, ce samedi 14 septembre 2024.  

Deux voitures sont entrées en collision sur la Route départementale 15, dans le Gard, samedi 14 septembre 2024, dans la nuit. Un jeune homme de 25 ans est décédé. Une femme de 23 ans a été transférée à l'hôpital de Nîmes.

L'accident est survenu samedi 14 septembre, dans la nuit. Deux voitures sont entrées en collision sur la Route départementale 15, au niveau de la commune de Beaucaire, dans le Gard. 

Quatre véhicules de pompiers et du Samu ont été mobilisés pour tenter de secourir les personnes accidentées, dont certaines étaient restées coincées dans leur véhicule.

"Malgré l'action rapide des secours et du SMUR, un homme de 25 ans a été déclaré décédé par le médecin", indique le rapport du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 30). 

Calvados : un motard meurt dans un accident

 

Un jeune motard est mort dans un accident à Lisieux, ce samedi 14 septembre 2024, dans la matinée. Son deux-roues et une voiture sont entrés en collision rue du Général Leclerc. Le conducteur de la voiture, positif au contrôle d'alcoolémie, a été placé en garde à vue.  

Un motard, âgé de 22 ans, est mort dans un accident de la route à Lisieux, ce samedi 14 septembre 2024 dans la matinée. L'accident a eu lieu rue du Général Leclerc vers 10 h 30. Le parquet de Lisieux a confirmé à France Bleu Normandie des informations révélées par Ouest-France.

Les secours ont été appelés dans la matinée après le choc. Un hélicoptère du SMUR avait été demandé par l'équipe médicale, mais le motard est décédé sur place avant de pouvoir être transporté au CHU de Caen.

Le conducteur du véhicule, qui est entré en collision avec la moto, a lui été immédiatement placé en garde à vue. Il a été testé positif lors du contrôle d'alcoolémie selon le parquet lexovien.

vendredi 13 septembre 2024

Maine-et-Loire : un homme tué dans un accident du travail

 

Le 12 septembre 2024, il est environ 21 heures quand un homme de 34 ans perd la vie, écrasé par une presse dans l’entreprise Nickel-Chrome à Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire).

Le 12 septembre 2024, il est environ 21 heures quand un travailleur de l’entreprise Nickel-Chrome à Avrillé (Maine-et-Loire), près d’Angers, se fait écraser par une presse. Selon Eric Bouillard, le procureur de la République d’Angers, il aurait été pris mécaniquement dans la machine.

Une hypothèse que confirme pour le moment l’autopsie. Une enquête a été ouverte, confiée à l’inspection du travail et à la police, pour définir précisément les causes de l’accident.

Perpignan : un motard en contresens tué par une voiture

 

L'accident s’est produit dans la nuit de ce jeudi 12 à vendredi 13 septembre 2024 sur la RD914 à hauteur de la commune d’Elne. 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce vendredi vers 0 h 30 pour un terrible accident de la circulation survenu sur la RD 914. Pour une raison encore inconnue, un motard se serait engagé à contresens sur la voie rapide au niveau d’Argelès-sur-Mer en direction de Perpignan. Un témoin aurait signalé sa présence. Or, il était déjà trop tard.

À hauteur de la commune d’Elne, le deux-roues est entré en collision avec une voiture qui circulait normalement en face. Le choc frontal a été d’une extrême violence, au point que le pilote a été projeté par-dessus le terre-plein central sur la voie de circulation opposée. Où deux autres véhicules qui arrivaient à ce moment-là n’ont rien pu faire pour l’éviter.

Les sapeurs-pompiers ont été immédiatement dépêchés sur les lieux. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, le motard, âgé de 52 ans, a succombé à ses blessures. Bien que choqués, les automobilistes sont sortis indemnes.

Une enquête a été ouverte, confiée aux services de gendarmerie, afin de déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident

Rosny-sous-Bois : un homme à scooter tué par un chauffard

 

Un chauffard a commis un refus d'obtempérer ce jeudi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a violemment percuté un homme à scooter dans sa fuite. Ce dernier est décédé.

Un homme âgé de 40 ans conduisant un scooter de livraison a été tué ce jeudi 12 septembre par un véhicule en fuite à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'homme au volant était poursuivi par les forces de l'ordre après un refus d'obtempérer.

Ce jeudi 12 septembre, peu avant 23 heures, un homme a été tué par un automobiliste en fuite à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a appris BFMTV de source policière, confirmant Actu17.

Le véhicule était pris en chasse par une équipe de policiers après un refus d'obtempérer. Après avoir perdu de vue l'automobiliste, les forces de l'ordre découvrent quelques minutes plus tard le corps d'un homme sur le sol.

La victime, en arrêt cardiaque, était au guidon d'un scooter de livraison de repas et a été percutée par la voiture en fuite. Malgré les premiers soins, elle est morte.

Plus loin, le véhicule en fuite a été retrouvé calciné dans un parc. Son conducteur n'a pas été retrouvé. Une enquête est ouverte.

jeudi 12 septembre 2024

Éperlecques : Un mort et quatre blessés dans un accident de la route

 

Un homme de 31 ans est décédé et quatre personnes ont été grièvement blessées après un accident de la circulation survenu dans la soirée du mercredi 11 septembre. Deux voitures se sont violemment percutées sur la départementale 300, à Éperlecques, dans le Pas-de-Calais.

Vers 23 heures mercredi 11 septembre, un accident de la route s’est produit sur la départementale 300 au niveau d’Éperlecques, dans le Pas-de-Calais. Deux voitures roulant à grande vitesse se sont percutées frontalement. La violence du choc a fait un mort et cinq blessés, dont quatre graves. 

À l’arrivée des sapeurs-pompiers, un homme de 31 ans en arrêt cardio-respiratoire a été déclaré décédé par le médecin SMUR de Dunkerque. Il se situait dans le premier véhicule. 

Dans le second, un homme de 32 ans et trois femmes de 52 ans, 58 ans et 24 ans ont été grièvement blessés et transportés dans un état grave vers les centres hospitaliers de Dunkerque, Lille et Calais. La plus jeune victime a été héliportée. 

Un homme de 29 ans, également présent dans la voiture et légèrement blessé, a été dirigé vers l’hôpital d’Helfaut. 

L’enquête ne fait que commencer pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident. 

Val-d’Oise : un automobiliste tué dans une collision

 

Jeudi 12 septembre 2024, un automobiliste de 40 ans est décédé à la suite d'une violente collision frontale entre deux voitures sur la D316 à Luzarches.  

Face-à-face mortel sur la D316 à Luzarches (Val-d’Oise). Jeudi 12 septembre 2024, un automobiliste de 40 ans est décédé à la suite d’une collision frontale entre deux voitures.

Le drame est survenu peu après 7h du matin dans des circonstances que l’enquête de gendarmerie doit éclaircir.  Selon les premiers éléments, l’un des deux véhicules s’est déporté sur la voie opposée surprenant le conducteur qui arrivait en face.

Trois personnes s’étant retrouvées coincées dans l’habitacle des véhicules fortement endommagés sous la violence du choc, les pompiers ont procédé à des manœuvres de désincarcération pour les extraire.

Malgré les soins prodigués par ces derniers et les médecins du Samu 95 n’ont rien pu faire pour le quadragénaire dont le décès a été prononcé sur place. 

Deux autres personnes ont été sorties des véhicules, grièvement blessées. Il s’agit d’un homme de 55 ans et d’un homme de 23 ans, qui ont été pris en charge par les équipes médicales du Smur. Tous deux, après avoir reçu sur place les premiers soins, ont été transportés en urgence absolue vers l’hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, sous escorte motorisée.

Hazebrouck : un homme tué par un train

 

Mercredi 11 septembre, aux alentours de 20 h 30, un homme de 47 ans est mort percuté par un TGV au passage à niveau de la rue de Merville.

Le drame s’est produit dans la soirée du mercredi 11 septembre. C’est aux alentours de 20 h 20 que la police d’Hazebrouck est appelée pour un incident au niveau du passage à niveau de la rue de Merville. Un homme de 47 ans, Hazebrouckois, a été percuté par un train, un TGV venant de Béthune selon la police. L’homme est mort sur le coup.

mercredi 11 septembre 2024

Nantes : Un homme décède dans un accident entre une voiture et un camion

 

Un homme de 52 ans est décédé lors d'une collision entre une voiture et un poids-lourd. L'accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, aux Sorinières, dans l'agglomération nantaise.

Une voiture et un poids lourd se sont percutés sur la RD178 aux Sorinières, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre. Un homme de 52 ans a perdu la vie.

Une voiture et un poids lourd se sont percutés dans un choc frontal. Témoin du drame, un automobiliste a expliqué à la gendarmerie qu’une voiture l’avait doublé à grande vitesse sans avoir eu le temps de se rabattre, percutant ainsi le camion qui arrivait en face.

Le bilan est lourd : le conducteur de la voiture accidentée, un homme de 52 ans, est décédé. Le chauffeur du camion, âgé de 54 ans, a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital de Nantes.

L’enquête est menée par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR).

Loire-Atlantique : Un automobiliste tué sur l'autoroute

 

L'accident s'est produit sur l'autoroute A11, ce samedi 7 septembre. À la hauteur de Carquefou, le conducteur d'un camping-car a percuté un automobiliste. Présent sur la bande d'arrêt d'urgence, il avait dû sortir de son véhicule.

Un homme de 25 ans est mort sur l'autoroute A11, ce 7 septembre. L'accident s'est produit peu avant 15h20, au niveau de Carquefou (Loire-Atlantique). L'automobiliste était sorti de sa voiture, stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence.

C'est à ce moment-là que le conducteur d'un camping-car l'a percuté.12 sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont été déployés sur le lieu de l'accident. Malgré l'intervention des secours, la victime est morte des suites de ses blessures. 

Toulouse : un homme tué dans une fusillade

 

Dans le quartier Bagatelle de Toulouse, ce dimanche 8 septembre dans la soirée, un homme a été tué par balles. Deux autres sont blessés. Le ou les tireurs auraient ensuite pris la fuite.  

Une fusillade mortelle a eu lieu ce dimanche 8 septembre au soir, place de la Loire à Toulouse, dans le quartier Bagatelle. Trois personnes ont été visées. L’une d’elles est décédée.

D’après nos informations, les faits se seraient déroulés au début de la nuit, vers 22 heures. Au moins un individu a utilisé une arme automatique pour viser plusieurs victimes.

Un homme est décédé, touché à la tête, l’un a été blessé à la jambe et un autre, aussi touché mais légèrement, est actuellement auditionné. Les secours ont transporté les deux blessés vers un hôpital  

Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre

mardi 10 septembre 2024

Somme : un jeune homme meurt dans un accident de la route

 

Un accident de la route mortel s'est produit samedi soir à Davenescourt, au nord de Montdidier. Quatre jeunes se trouvaient dans la voiture, seule impliquée : un passager est décédé, deux adolescentes sont légèrement blessées. Le conducteur de 21 ans a été pris en charge par la gendarmerie.

Les pompiers d’Hangest-en-Santerre, Montdidier et Moreuil ont été alertés samedi 7 septembre 2024 à 23h12 pour intervenir sur la D41 entre Fignières et Davenescourt, entre Montdidier et Hangest-en-Santerre (est de la Somme), après un accident de la circulation, confirmant une information de France Bleu Picardie. 

Quand ils arrivent sur les lieux, ils découvrent dans un virage une voiture seule en cause qui avait percuté violemment une glissière de sécurité.  

À son bord, quatre personnes : le conducteur et un passager, tous deux âgés de 21 ans, et deux passagères âgées de 16 et 17 ans. Les deux jeunes filles sont légèrement blessées et transportées vers l’hôpital de Montdidier. Mais le passager avant est décédé.

Les gendarmes de la compagnie de Montdidier sont intervenus et ils ont emmené le conducteur, indemne.

Ille-et-Vilaine : un automobiliste meurt dans un accident

 

Un homme est mort dans la nuit de lundi à mardi dans un accident de la route en Ille-et-Vilaine, à hauteur de l'échangeur de Betton près de Rennes.

Un quadragénaire est mort dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre après un accident sur la commune de Betton, au nord de Rennes. Son véhicule a fait plusieurs tonneaux.

Dans la nuit de lundi à mardi, à 2 h 50, un homme de 45 ans est décédé après avoir fait plusieurs tonneaux dans sa voiture, sur la RD175, au niveau de l’échangeur de Betton, au nord de Rennes.

À l'arrivée des pompiers, le véhicule était en feu et le conducteur avait été éjecté plusieurs mètres plus loin. En arrêt-cardiorespiratoire, il n'a pas pu être sauvé. Il s'agit d'un homme d'environ 45 ans. Une enquête a été ouverte.

Loire-Atlantique : un homme meurt dans un accident du travail à Châteaubriant

 

Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie, lundi 9 septembre, dans un accident sur son lieu de travail, une entreprise spécialisée en commerce de gros de boissons, à Châteaubriant (Loire-Atlantique). D’après les premiers éléments de l’enquête, le décès pourrait avoir été causé par un fût de bière qui serait tombé sur la victime.

Un salarié de la société Obiervin, à Châteaubriant (Loire-Atlantique) est mort sur son lieu de travail ce lundi 9 septembre en fin de journée. Un fût de bière lui est tombé dessus.  

L'enquête des gendarmes devra déterminer ce qui s'est passé lundi 9 septembre en fin de journée à l'entreprise Obiervin, spécialiste en distribution de boissons à Châteaubriant. Un salarié de l'entreprise, âgé d'une quarantaine d'années, est mort victime d'un accident du travail. Un fût de bière, stocké en hauteur, lui est tombé dessus selon les premiers éléments de l'enquête.

Comme c'est le cas dans ce genre de drame, l'inspection du travail s'est rendue sur place.

lundi 9 septembre 2024

Seine-Maritime : un homme tué dans un accident du travail

 

Un homme, âgé de 50 ans, est décédé sur le site de la verrerie Pochet du Courval à Hodeng-au-Bosc (Seine-Maritime), mercredi 4 septembre 2024.  

La flèche d'une grue en cours de démontage est tombée sur un homme de 50 ans, mercredi 4 septembre au matin, à la verrerie Pochet du Courval d'Hodeng-au-Bosc, en Seine-Maritime. L'ouvrier a été tué dans l'accident. 

Un ouvrier a été victime d'un accident du travail mercredi 4 septembre au matin à la verrerie Pochet du Courval, à Hodeng-au-Bosc (Seine-Maritime), entre Aumale et Blangy-sur-Bresle. Les pompiers ont été alertés vers 9h30. La flèche d'une grue en cours de démontage est tombée sur la victime qui s'est retrouvée coincée en dessous. L'homme, âgé de 50 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Il est décédé. 

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident du travail.

Eure-et-Loir : un automobiliste tué dans un accident de la route

 

Une voiture a été retrouvée sur le toit, samedi 7 septembre 2024, sur la D126, à hauteur d'Arrou (Vald'Yerre). Le conducteur, un homme de 44 ans, est décédé dans l'accident.  

Un accident mortel impliquant un seul véhicule s'est produit samedi 7 septembre, vers 1 h 30, dans la commune de ValdYerre, sur la D126 à Arrou. Un homme de 44 ans est décédé.

Sept sapeurs-pompiers et deux engins du centre de secours d'Arrou ont été mobilisés pour porter secours à la victime qui était incarcérée dans sa voiture.

Aix-en-Provence : Un policier se tue dans un accident de moto

 

Un policier de 34 ans a tragiquement perdu la vie dans un accident de moto survenu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre, à Aix-en-Provence.  

Dans la nuit du vendredi 6 septembre au samedi 7 septembre, vers 2 heures, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été appelés sur les lieux d’un terrible accident de la circulation route de Galice, au centre-ville d’Aix-en-Provence.

Sur place, les secouristes n’ont pu que constater le décès du motard de 34 ans. Il s’agit d’un homme originaire de la région parisienne, policier de profession.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Mulhouse : Un automobiliste meurt en percutant un tram après un refus d'obtempérer

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Mulhouse (Haut-Rhin), un automobiliste est décédé en percutant un tramway alors qu’il essayait de fuir un contrôle de police.

Un drame s’est déroulé à Mulhouse le samedi 7 septembre 2024. Alors qu’il allait être contrôlé par les forces de l’ordre, le conducteur d’une voiture a refusé d’obtempérer, selon France 3 qui reprend l’AFP.

Tard dans la soirée, le conducteur allait être contrôlé car il conduisait sans phares et sans ceinture. Après son refus, il s’est enfui à haute vitesse. Les policiers ont annulé la course-poursuite pour éviter de causer un accident.

Cependant, cette décision n’a pas empêché un grave accident de se produire. Percuté par un tramway, le chauffeur de 28 ans a été grièvement blessé. « Une voiture a franchi un feu rouge clignotant et s’est encastrée dans le tram », a confirmé la préfecture à nos confrères.

Le conducteur du transport en commun a été légèrement blessé.

Le conducteur de la voiture est décédé des suites de ses blessures le dimanche 8 septembre. Il conduisait une voiture volée. Une enquête est ouverte. 

dimanche 8 septembre 2024

Beauvais : un jeune homme tué par une voiture

 

Ce samedi 7 septembre, à 16h30, un jeune de 18 ans a été mortellement fauché par une voiture. Le conducteur et le passager sont grièvement blessés.

L’accident de la circulation est survenu ce samedi en fin d’après-midi à hauteur de la rue de Bretagne à Beauvais. Le piéton fauché est mort sur le coup.

Un jeune homme de 18 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture à Beauvais, ce samedi 7 septembre vers 16h30. L’accident s’est produit rue de Bretagne. Le conducteur du véhicule n’a pas freiné et a heurté de plein fouet le piéton, avant d’aller s’encastrer dans la façade d’un pavillon et d’un bureau en arrachant au passage un coffret de gaz, explique-t-on au Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 60). Les pompiers n’ont pas pu réanimer le jeune homme, mortellement blessé.

Les deux occupants de la voiture, âgés d’une vingtaine d’années, ont quant à eux été blessés et pris en charge puis transportés à l’hôpital Beaujon à Paris et au CHU d’Amiens.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la voiture descendait la rue de Bretagne à vive allure. Elle aurait pris le ralentisseur trop vite, et le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Percutant ainsi un jeune homme qui passait par là, sur le trottoir, et le fauchant mortellement. Avant d’atterrir contre la façade d’une maison, tout au moins de son garage

Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Doubs : Un cycliste tué par une voiture

 

Un jeune homme de 21 ans est mort de ses blessures après un choc entre son vélo et une voiture à Audincourt ce samedi 7 septembre 2024.

Un accident de la route fait un mort à Audincourt ce samedi 7 septembre 2024. Rue de Seloncourt, un homme de 21 ans sur un vélo ne s'est a priori, pas arrêté au feu du carrefour avec l'avenue de la Révolution. D'après les témoins, une voiture démarrait au même moment, elle n'a pas pu éviter le cycliste. Le jeune homme a été conduit en urgence à l'hôpital Nord Franche-Comté, où il est mort de ses blessures

À 21h30, ce samedi 7 septembre 2024, ce jeune cycliste de 21 ans circule rue de Seloncourt, en direction du carrefour avec l'avenue de la Révolution. Selon des témoins sur place, cet habitant de Hérimoncourt roule en zigzagant, il n'a pas de lumière sur son vélo et a un casque audio sur ses oreilles. Arrivé au feu rouge, il ne s'arrête pas. Au même moment, le feu passe au vert sur les voies de l'avenue de la Révolution, les voitures démarrent et l'une d'elle percute le vélo. Le cycliste a été transporté à l'hôpital Nord Franche-Comté, où il est mort de ses blessures

Grenoble : un employé municipal tué par balles en tentant d'arrêter l’auteur d’un accident

 

Un employé municipal a été tué par balles à Grenoble, dimanche 8 septembre au matin, après avoir voulu empêcher l’auteur d’un accident de la circulation de s’enfuir.

Quelques heures après avoir été grièvement blessé par balles à Grenoble, un employé municipal est décédé, annonce ce dimanche en début d’après-midi le procureur de la République Éric Vaillant.

Ce dimanche matin, aux alentours de 7h30, le conducteur d’une Audi, roulant à grande vitesse, percute une voiture arrêtée à un feu rouge non loin de la mairie. Selon une source proche de l’enquête, un passant tente alors de maintenir sur place le conducteur de l’Audi. Un agent de propreté de la ville, en civil, le rejoint et la situation vire au drame. Le responsable de l’accident sort une arme de poing.

Il tire « deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir », selon le procureur, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L’auteur, en état d’ivresse, prend la fuite à pied. La conductrice du véhicule percuté, une dame âgée, était, elle, légèrement blessée.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la section de police judiciaire de Grenoble, qui « recherchent activement le tireur », annonce le procureur

samedi 7 septembre 2024

Nord : un homme tué par l'ex-compagnon de sa conjointe à Cappelle-la-Grande

 

Un homme a été tué par l'ex-compagnon de sa conjointe à Cappelle-la-Grande, dans le Dunkerquois. Le suspect a foncé en voiture sur la victime.

Le drame s’est produit dans la soirée de samedi à ce dimanche, à Cappelle-la-Grande. Un homme a foncé en voiture sur le nouveau compagnon de son ex-conjointe. La victime est décédée de ses blessures.

Les faits se sont produits dans la soirée du samedi 31 août, vers 20 h30, à Cappelle-la-Grande, avenue du Général-de-Gaulle, non loin du collège Van-Der-Meersch.

D’après nos informations, un homme de 43 ans, au volant de sa voiture Chrysler, a renversé le nouveau compagnon de son ancienne concubine, lui aussi âgé de 43 ans. Après lui avoir roulé sur le corps, l’automobiliste a fait une marche arrière pour l’écraser de nouveau avant de le percuter une troisième fois en marche avant.

La victime, après de longues minutes de réanimation, est décédée sur place des suites de ses blessures.

L’auteur présumé des faits qui, dans un premier temps a pris la fuite, aurait contacté lui-même les secours en annonçant son intention de se rendre aux autorités. Toutefois, la police ne lui en a pas laissé le temps, et est allé au-devant de lui pour l’interpeller. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte du chef de meurtre.

Manche : un motard se tue en percutant un plot en béton

 

Un motard est décédé ce vendredi 6 septembre 2024 après avoir percuté un dispositif de sécurité installé à l’entrée de la foire de Lessay (Manche).

Un accident de la route s'est produit vendredi 6 septembre, vers 21h30, à Lessay. Un motard de 34 ans est décédé après un accident alors qu'il se dirigeait vers la foire Sainte-Croix. Il aurait percuté un plot en béton, situé à l'une des entrées de l'événement.  

Dramatique accident de la route ce vendredi 6 septembre, vers 21h30, à la foire Sainte-Croix à Lessay. Un motard, âgé de 34 ans, est mort après avoir percuté un bloc en béton situé à l'entrée de l'événement en arrivant de la route de Périers sur la départementale 900, rue du ferrage.

Selon nos informations, le pilote du deux-roues se dirigeait vers la foire, il n'en sortait pas.

Au total, dix sapeurs-pompiers des brigades de La Haye, Lessay et Pirou se sont rendus sur place, accompagnés par le SAMU 50 et un hélicoptère. Le parquet de Coutances a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie départementale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

vendredi 6 septembre 2024

Metz : un chauffeur de bus tué sur un parking

 

Un chauffeur d'un car de tourisme a été tué dans le quartier de Borny à Metz (Moselle) dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre 2024.

L’un des chauffeurs d’un car de tourisme a été tué sur le parking du Cora dans le quartier de Borny à Metz (Moselle), dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre 2024, selon une information du Républicain Lorrain confirmée par Lorraine Actu.

Selon le procureur de la République de Metz Yves Badorc, plusieurs individus sont en fuite.

Une enquête pour « extorsion avec violence ayant entraîné la mort » a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

Aveyron : un homme tué après un accident

 

Ce jeudi 5 septembre 2024, un accident mortel impliquant deux automobilistes a eu lieu sur la commune de La Loubière.

Cet accident de la route a fait deux victimes sur la RN 88 vers 5 h 30 au lieu-dit la Baraque de Turc.

Lors d’un dépassement d’un poids lourd, au volant d’une 206, le conducteur aveyronnais a percuté le jeune Lozérien qui circulait en sens inverse à bord d’un pick-up.

À leur arrivée sur les lieux du sinistre, les secours n’ont pu que constater le décès d’un homme de 35 ans alors que la deuxième victime âgée de 17 ans a été transportée, en état d’urgence relative, au centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez.

Selon la gendarmerie, la personne décédée résidait à Rodez, tandis que le jeune homme de 17 ans est originaire de Mende (Lozère).

Une enquête est en cours.

Haute-Garonne : un homme tué par un chariot élévateur

 

Un homme est décédé dans un accident dans lequel un chariot élévateur et un véhicule étaient impliqués, à Lamasquère en Haute-Garonne, dans la nuit de jeudi à ce vendredi.  

Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre 2024, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un homme ayant eu un accident à Lamasquère (Haute-Garonne). Il est décédé.

Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre 2024, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un homme ayant eu un accident quartier Fougarouse, à Lamasquère (Haute-Garonne).

À l’arrivée des secours sur place, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne constatent qu’un homme de 27 ans a eu « un accident avec un Manitou (chariot élévateur) et s’est retrouvé coincé entre celui-ci et un véhicule », détaille le SDIS 31.

Malgré le dégagement rapide des secours et les premiers soins réalisés par les sapeurs-pompiers, la victime est décédée.

Le parquet de Toulouse indique qu'une enquête est en cours pour homicide involontaire et qu'un homme est en garde à vue. Le magistrat de permanence précise le scénario suivant : "Quelqu'un conduit ivre et part dans le décor. Il appelle des amis qui viennent avec un Manitou. C'est l'homme qui a manœuvré l'engin de levage qui est en garde à vue."

jeudi 5 septembre 2024

Ariège : Un jeune homme meurt dans un accident de trottinette

 

Un jeune homme âgé de 21 ans est mort en trottinette électrique, lundi 2 septembre 2024, suite à une collision avec un bus scolaire vers 18h30, à Pamiers (Ariège).  

Un jeune homme de 21 ans, qui circulait en trottinette électrique sur le boulevard de la Libération, à Pamiers (Ariège), ce lundi 2 septembre, vers 18 h 30, a trouvé la mort dans une collision avec un bus scolaire. En dépit des efforts des secours déployés sur les lieux du drame, le jeune homme a été déclaré décédé par le médecin du Samu envoyé sur place.

Le bus scolaire était vide en cette fin d'après-midi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes et les responsabilités de cet accident.

Rennes : un homme poignardé à mort


Une agression au couteau a fait un mort dans le centre historique de Rennes, dans la nuit du mercredi au jeudi 5 septembre 2024.  

Dans la nuit du mercredi au jeudi 5 septembre 2024, vers 1 h 40, un homme de 38 ans a été mortellement poignardé, place Rallier-du-Baty dans le centre-ville de Rennes.

Selon des témoins, plusieurs personnes s’en seraient prises à la victime. Un individu lui aurait alors porté plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. Arrivés sur place, les médecins du Samu n’ont rien pu faire pour le réanimer.

Les circonstances de cette agression ne sont pas connues pour l’instant, et l’auteur n’a pas été interpellé. Une enquête a été ouverte à la police nationale.

Corse : un motard se tue dans un accident de la route à Bonifacio

 

Mercredi 4 septembre, dans la soirée, un motard d’une quarantaine d’années est mort dans un accident de la route à Bonifacio.

Le quadragénaire circulait à scooter au moment de l'accident, ce mercredi 4 septembre dans la soirée. Malgré l'intervention rapide des pompiers et du Samu, la victime a été déclarée décédée sur place.

Un homme de 47 ans, originaire de Bonifacio, est décédé ce mercredi 4 septembre, vers 21 h 30, victime d'un accident de la route. L'homme circulait seul à scooter sur la route de Sant'Amanza (RD 60), à Bonifacio, lorsqu'il a perdu le contrôle de son engin pour une raison inconnue.

L'intervention rapide d'une dizaine de pompiers, dont la caserne est située à proximité, et du Samu n'a malheureusement pas suffi pour réanimer la victime, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

mercredi 4 septembre 2024

Essonne : un jeune homme tué à coup de couteau

 

Un jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures après avoir été poignardé à l’arme blanche, mardi 3 septembre 2024, dans l’Essonne.

Des témoins disent avoir vu une altercation éclater près de la gare de Juvisy-sur-Orge entre des groupes de jeunes. Deux suspects ont été interpellés tandis qu’un troisième s’est présenté de lui-même aux autorités.

Une rixe a éclaté entre deux bandes rivales, mardi 3 septembre 2024, et s’est conclue par la mort d’un jeune homme de 20 ans près de la gare RER de Juvisy-sur-Orge (Essonne). Les secours avaient retrouvé la victime inconsciente, grièvement blessée par arme blanche. Sa mort a été déclarée quelques instants plus tard, à son arrivée à l’hôpital, a appris Le Parisien .

Un proche de la victime, légèrement blessé, a indiqué qu’une altercation avait éclaté au niveau de la gare, avant de se conclure au niveau de la commune d’Athis-Mons. Deux jeunes hommes ont été interpellés « peu après les faits » et placés en garde à vue, constatent nos confrères. Un troisième homme s’était présenté de lui-même au commissariat.

Marseille : un motard se tue dans un accident

 

Un accident de la circulation a coûté la vie à un jeune motard, ce dimanche après-midi, entre Marseille et Cassis.

Un jeune homme de 24 ans est décédé en milieu d'après-midi ce dimanche, alors qu'il circulait au guidon de sa moto sur la route de la Gineste, au niveau de Vaufrèges, entre Marseille et Cassis. Selon les premiers éléments, le pilote aurait perdu le contrôle de son deux-roues dans un virage peu après 15h.

Malgré l'intervention des marins-pompiers, la victime, seul impliqué dans l'accident, a succombé à ses blessures. Trouvé en arrêt cardiaque à l'arrivée des marins-pompiers, il n'a pu être ranimé par l'équipe. Une enquête a néanmoins été ouverte par la police afin d'établir précisément les circonstances de l'aacident.

Puy-de-Dôme : un motard meurt dans une collision


 
Un pilote de moto de 52 ans, a trouvé la mort, ce lundi, en début d'après-midi, sur la D996, sur la commune de Neschers (Puy-de-Dôme).

Un motard, âgé de 52 ans et originaire de Brassac-les-Mines a été tué dans un choc frontal, lundi 2 septembre, sur la commune de Neschers, à la sortie du village de Champeix, sur la D 996. Après un virage, le quinquagénaire, qui se dirigeait vers Issoire, est entré en collision avec une camionnette qui arrivait en face. Son conducteur a tenté d’éviter le deux-roues en se déportant sur le bas-côté. En vain. Les sapeurs-pompiers de Plauzat, Champeix et Issoire sont intervenus, ainsi qu’Hélismur. 

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’Issoire

mardi 3 septembre 2024

Antibes : un homme poignardé à mort

 

Deux hommes qui ont la vingtaine ont été agressés à l'arme blanche ce dimanche matin à Antibes. L'un est décédé et l'autre est blessé.

Les circonstances du drame qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche près d’un bar du quartier de Juan-les-Pins, à Antibes (Alpes-Maritimes), demeurent floues. Vers 5h du matin, aux abords du Cristal, rue Édouard Baudoin, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé à de multiples reprises. Touché principalement au thorax, il n’a pas survécu malgré les soins prodigués sur place par les pompiers et le Smur. Il a été déclaré mort à 5h40.

Peu de temps après, dans le même secteur, un autre individu a été découvert agonisant en pleine rue, blessé lui aussi à l’arme blanche. Âgé de 28 ans, il a été pris en charge dans un état d’urgence absolue, présentant plusieurs plaies, à la gorge notamment. Deux suspects, originaires selon une source policière de Marseille, ont rapidement été identifiés et interpellés par les forces de l’ordre.

Au terme de 48h d’auditions et sans que l’on sache s’ils ont reconnu être les auteurs des faits, ils ont tous deux été déférés devant la justice en vue de leur mise en examen pour «homicide volontaire» et «tentative d’homicide». Ils devraient, selon toute vraisemblance, être placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès.

Haute-Savoie : un alpiniste trouve la mort au Mont-Blanc

 

Un alpiniste a perdu la vie après une erreur technique dans le couloir du Goûter l’ayant entraînée, sous les coups de 8 h ce lundi 2 septembre

L'homme de 35 ans, de nationalité roumaine, redescendait le couloir du Goûter lorsqu'il a chuté. Il est décédé sur le coup, lundi 2 septembre. Les secouristes précisent que l'incident est lié à une erreur technique.

Un homme de 35 ans, d'origine roumaine, est décédé, lundi 2 septembre, dans la voie normale du Mont-Blanc (Haute-Savoie). Alors qu'il descendait le couloir du Goûter, il a fait "une erreur technique" et a été précipité dans le vide, indique le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (PGHM).

Malgré l’intervention rapide des secours par hélicoptère, ce dernier a succombé à ses blessures.

Pas-de-Calais : un automobiliste se tue après plusieurs refus d'obtempérer

 

Un homme est mort dans un accident lundi soir à Fréthun (Pas-de-Calais) après avoir pris la fuite pour échapper à plusieurs contrôles des forces de l'ordre.

Un automobiliste belge est décédé lundi soir dans un accident à Fréthun (Pas-de-Calais), après  des "refus d'obtempérer successifs" auprès de la gendarmerie et la police, a-t-on appris de source judiciaire mardi.

Le conducteur, un Belge âgé de 27 ans, a pris la fuite "après s'être arrêté à un contrôle de gendarmerie" à Audreselles (Pas-de-Calais) mené dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras.

L'homme avait commencé par accepter le contrôle puis est reparti, malgré les tentatives des gendarmes pour l'arrêter, a expliqué le procureur.  L’automobiliste a été retrouvé par une patrouille de police dans l'agglomération de Calais, mais a à nouveau pris la fuite malgré la pose de "sticks" pour dégonfler ses pneus.

Il a ensuite été repéré par "trois voitures de police" qui l'ont suivi "à allure modérée", selon le procureur, qui décrit des "refus d'obtempérer successifs". Selon cette même source, le conducteur a alors accéléré "vivement", traversé un rond-point et perdu le contrôle du véhicule. 

La voiture a percuté un pylône à haute tension, ont rapporté les pompiers, qui ont constaté le décès du conducteur. Une enquête a été confiée à la gendarmerie.

lundi 2 septembre 2024

Ariège : un homme tué dans un accident de scooter

 

Les sapeurs-pompiers, ainsi que le Smur, sont intervenus ce samedi 31 août, à 19 h 30, suite à un accident de la route sur la commune de Lézat-sur-Lèze.

Un homme d’une quarantaine d’années aurait percuté un poteau électrique après avoir perdu le contrôle de son scooter alors qu’il circulait sur la D19b. La victime a été déclarée décédée par le médecin du Samu à 20 h 15.

Une enquête a été ouverte

Loiret : un homme tué par balle à Montargis

 

Ce samedi 31 août, des coups de feu ont retenti à Montargis dans le quartier Kennedy. En fin d'après-midi, une fusillade a éclaté sur un point de deal. Un homme est mort, un autre est grièvement blessé.  

Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte après la mort par balle d’un homme de 33 ans, lors d’une fusillade à Montargis, au cours de laquelle un deuxième individu a été blessé

Un drame sous fond de trafic de drogue ce samedi 31 août à Montargis. Dans l'après-midi, une fusillade a éclaté sur l'avenue de Lattre de Tassigny dans le quartier Kennedy. Les faits se sont déroulés sur un point de deal. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé un homme mort, tué par balles. La victime âgée de 33 ans était déjà connue défavorablement des services de police. Une arme de poing a été retrouvée sur les lieux. Un autre individu, un homme de 38 ans, a été retrouvé grièvement blessé. D'abord emmené à l'hôpital de Montargis, il a finalement été héliporté jusqu'au CHU d'Orléans, en raison de la gravité de ses blessures.

Le parquet ouvre une enquête pour assassinat en bande organisée et tentative d'assassinat en bande organisée. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Orléans.

dimanche 1 septembre 2024

Haute-Savoie : un jeune homme retrouvé mort noyé

 

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie après s'être noyé, ce samedi 31 août, dans le Fier, une rivière haut-savoyarde très fréquentée l'été.

Un drame s’est produit dans la commune de Sales, au bord du Fier, au lieu-dit pont Coppet, ce samedi 31 août.

Le corps d'un baigneur de 23 ans a été découvert samedi 31 août dans le Fier sur la commune de Sales, en Haute-Savoie. Son corps a été retrouvé immergé dans la rivière par les secours, appelés aux environs de 15h30.

L'alerte a été donnée par des témoins ne le voyant pas sortir de l'eau. Il a été retrouvé par les plongeurs dans le secteur du pont Coppet. Son décès a été prononcé sur place par le médecin du Smur.

Nice : un homme meurt noyé

 

Ce samedi, vers 21 heures, un nageur de 45 ans est mort dans l'eau, au niveau de la plage du Centenaire à Nice.

Ce samedi soir, vers 21h, un homme de 45 ans s'est noyé devant la Promenade des Anglais, au niveau de la plage du Centenaire à Nice. Les sept sapeurs-pompiers sont arrivés sur la plage, alors que l'homme était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, l'homme est mort. La police nationale et municipale sont sur place.

Moselle : un motard tué dans une sortie de route

 

Ce samedi 31 août en fin de matinée, un motard a été retrouvé mort, dans un fossé au bord de la route départementale 30, à la sortie de Folkling (Moselle).

Pour une raison encore inconnue, un motard a fait une sortie de route sur la départementale 30 au niveau de Folkling en direction de Morsbach. Il n'a malheureusement pas survécu. Son corps a été découvert, samedi 31 août 2024 en milieu de matinée.  

Le corps d'un motard de 33 ans a été découvert en contrebas de la départementale 30 à la sortie de Folkling en Moselle, samedi 31 août 2024 vers 10h15. Les gendarmes de Forbach se sont immédiatement rendus sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette sortie de route.

Lyon : un homme tué par balle

 

Un homme de 31 ans a été retrouvé mort à Lyon, dans le quartier de Vaise, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août. Il a été tué par balle.

Un meurtre a été commis la nuit dernière à Lyon 9e. Un homme de 31 ans a été victime d’un tir d’arme à feu alors qu’il se trouvait rue Saint-Pierre-de-Vaise.

Le corps d'un homme âgé d'une trentaine d'années a été découvert sans vie dans la nuit de vendredi à ce samedi 31 août dans le 9e arrondissement de Lyon. Des témoins ont confié avoir entendu plusieurs coups de feu.

Un homme a été tué par arme à feu, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de Vaise à Lyon, selon nos confrères du Progrès. 

Une enquête pour meurtre a été confiée au Service Interdépartemental de la Police Judiciaire (SIPJ) de la Direction interdépartementale de la Police nationale du Rhône.

Calvados : un homme tué par balle à Argences

  Un homme âgé d’une trentaine d’années a été blessé par balle vers 23 h 15, mardi 10 septembre 2024, à Argences, commune située à l’est de...