lundi 31 mars 2025

Loir-et-Cher : un motard tué dans une collision

 

Un accident s’est déroulé ce samedi 29 mars vers 18 h 30 quai de l’Abbé-Grégoire à Blois entre une moto et une voiture. Le conducteur de la moto, décédé, un homme né en 1985, était blésois. Sa passagère est toujours en urgence absolue.

Le drame s’était produit vers 18 h 30 sur le quai de l’Abbé-Grégoire, face aux bâtiments historiques de l’ancien hôtel-Dieu. Circulant en direction de Tours, un motard né en 1985, demeurant à Blois, a percuté un Peugeot 3008 dans des circonstances que l’enquête en cours devra éclaircir. Un couple de touristes belges se trouvait à bord de la voiture. Le conducteur de la moto est décédé sur les lieux de l’accident. Sa compagne âgée de 36 ans a été grièvement blessée. Elle a été hospitalisée à Tours.

Le parquet a en effet ouvert une information judiciaire des chefs d’homicide et blessures involontaires. Le ministère public devait requérir le placement de l’automobiliste sous contrôle judiciaire. 

Meurthe-et-Moselle : un automobiliste meurt dans une collision sur l'autoroute

 

Un homme de 26 ans est mort dans un accident sur l'A31 à Toul, en Meurthe-et-Moselle, ce lundi 31 mars. Il s'agit d'une collision entre un camion et une voiture. Elle s'est produite un peu avant 17h30, au niveau de l'échangeur de la Croix de Metz.

Un accident mortel sur l'A31, à Toul, ce lundi 31 mars. Il s'est produit au niveau de l'échangeur de la Croix de Metz, un peu avant 17h30, dans le sens Nancy-Toul. La collision, impliquant un camion et une voiture, a tué le conducteur de l'automobile, selon la CRS autoroutière; sur les lieux de l'accident. La victime est âgée de 26 ans.

Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés, accompagnés d'une équipe médicale du SMUR. Le chauffeur poids-lourd est indemne.

Auchy-les-Mines : un jeune tué dans un accident de trottinette

 

Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé par la collision de sa trottinette avec un véhicule dans la commune d'Auchy-les-Mines (Pas-de-Calais), le 29 mars 2025. Le jeune homme est décédé le lendemain, le conducteur de la voiture a pris la fuite.

Un jeune garçon de 15 ans est mort après avoir été percuté par une voiture ce samedi soir à Auchy-les-Mines. Transporté dans un état grave à l'hôpital de Lille, il est mort des suites de ses blessures ce dimanche. Le conducteur de la voiture a pris la fuite. 

Il est 19 h 46, ce samedi soir, quand les sapeurs-pompiers sont appelés pour un accident de la route sur la RN41. À Auchy-les-Mines, à hauteur de l’enseigne Henri-Boucher, non loin du rond-point de la zone commerciale qui compte Carrefour et Aux Enfants, notamment, une voiture a percuté une trottinette. Les pompiers de la caserne de Haisnes-Vermelles, de Harnes, et de Lens, soit 14 secouristes, se rendent sur les lieux.

La voiture a pris la fuite avant l’arrivée des secours. À terre, gravement blessé, les pompiers portent secours à un adolescent de 15 ans. Ils organisent très rapidement son transport médicalisé au CHR Lille. La police, une autorité municipale et le SMUR étaient sur place. Ce dimanche matin, l’adolescent est décédé.

Les témoins de la scène, qui n’ont pas pu relever le numéro de la plaque d’immatriculation, évoquaient une voiture de modèle C3 Aircross de couleur grise, le côté droit étant cabossé. Le conducteur, un homme de 60 ans, a été retrouvé ce dimanche, dans le courant de la journée. 

dimanche 30 mars 2025

Ille-et-Vilaine : un automobiliste se tue dans un accident

 

Un accident de la route a fait un mort et un blessé grave dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars 2025 à Pleurtuit, dans la région de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Un homme âgé de 37 ans a perdu la vie dans un accident de la route survenu à Pleurtuit, dans la région de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars 2025.

La victime a été déclarée décédée à l’arrivée des secours vers 1h30. Un autre homme, âgé de 49 ans, a été hospitalisé en urgence absolue.

L’accident a eu lieu sur la départementale 3, au lieu-dit La Motte Oriou.

D’après la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo, une seule voiture est impliquée. Une enquête judiciaire est ouverte.

Calvados : un jeune homme retrouvé mort sur une route

 

Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars 2025, le corps sans vie d’un jeune homme de 17 ans a été découvert sur le bord d’une route sur la commune de Maltot (Calvados), située au sud de Caen.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un lycéen de 17 ans a été retrouvé mort sur une petite route près de Caen

Que s’est-il passé dans la nuit de vendredi à samedi, près de Maltot, au sud de Caen, dans le Calvados ? Le corps sans vie d’un adolescent de 17 ans, a été retrouvé sur la chaussée d’une petite route, à proximité de ce village d’un millier d’habitants, relate Ouest-France.

Les faits se sont déroulés vers 4h40 sur la route de Feuguerolles-Bully. Le jeune homme, qui s’était rendu à une soirée, a décidé de rentrer « seul à pied », a indiqué Joël Garrigue, procureur de la République de Caen, au journal. Selon les informations du quotidien, le lycéen aurait annoncé à ses amis, peu avant 4 heures du matin, préférer rentrer à pied chez lui, à Feuguerolles-Bully, la commune voisine.

D’après les premières investigations, le jeune a été, « a priori, victime d’un choc », a ajouté le parquet précisant qu’un examen médico-légal serait mené au cours des prochains jours pour déterminer plus précisément ce qui a pu provoquer le décès de l’adolescent.

D’après les informations d’Ouest-France, c’est un chauffeur livreur qui a découvert, vers 4h45, le cadavre du jeune homme. Il passait par cette route départementale pour se rendre à son travail.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, actuellement inconnues même si un choc avec une voiture est une des hypothèses.

Moselle : un jeune à scooter tué par une voiture

 

Une voiture a percuté un jeune homme qui circulait en scooter à Montois-la-Montagne, dans la nuit de jeudi à vendredi. La victime de l'accident est décédée, l'auteur a pris la fuite.

Un accident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi sur la départementale qui relie Saint-Marie-aux-Chênes à Montois-la-Montagne. L’accident est survenu sur la D181A, à proximité d’un rond-point, au niveau de l’entrée dans la commune de Montois-la-Montagne, vers 1 h 30 du matin.

Selon les premiers éléments, le conducteur d’une BMW a entrepris une manœuvre de dépassement. C’est en se rabattant qu’il a percuté un scooter par-derrière. Le conducteur du scooter, un jeune homme de 19 ans qui rentrait du travail, est décédé sur le coup. Le conducteur de la BMW ne s’est pas arrêté. Des témoins ont assisté à la scène et ont pu renseigner les gendarmes dépêchés sur place. Les militaires ont rapidement retrouvé le véhicule, abandonné rue du Général-Kœnig à Montois. Le conducteur et les éventuels passagers, s’il y en avait, avaient pris la fuite. Les airbags déployés attestent de la violence du choc.

Vendredi matin, les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont procédé aux constatations sur les véhicules impliqués.

Lille : un jeune homme meurt après une chute d'un pont sur l'autoroute

 

Mercredi 26 mars 2025, un homme est mort sur l'autoroute A25, à Lille, après avoir chuté d'un pont.

Mercredi 26 mars 2025, un drame s’est produit sur l’autoroute A25 à Lille (Nord). Un homme était mort après avoir chuté du pont tout près du centre commercial LIllenium. Il avait été heurté par un camion.

Selon les premiers éléments, vers 23 h 30, un jeune homme a fait une chute sur l’autoroute depuis le pont de la rue du Faubourg-des-Postes, entre la porte des Postes et l’hôtel de police de Lille Sud. Il est tombé sur la chaussée dans la direction Dunkerque vers Lille. Il a aussitôt été percuté par un camion.

À l’arrivée des pompiers et du SAMU, la victime était décédée. Un témoin a aussi été pris en charge en état de choc. Les secours ont ensuite quitté les lieux, laissant l’autoroute aux policiers pour effectuer les constatations.

Ille-et-Vilaine : deux morts dans une collision

 

Ce samedi après-midi, un accident impliquant une voiture et une moto a fait deux morts et un blessé sur la commune d’Ercé-près-Liffré au nord de Rennes.

Ce samedi 29 mars aux alentours de 15 h 30, un accident mortel a eu lieu sur une route de la commune de Ercé-près-Liffré, en Ille-et-Vilaine. Un motard de 41 ans ainsi qu'un conducteur de 59 ans sont décédés. Une troisième personne a été envoyée en urgence relative au centre hospitalier de Rennes.

Les secours ont été alertés vers 15 h 30 pour un accident entre une voiture, avec deux personnes à son bord, et une moto. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur, âgé de 59 ans, et le motard, âgé de 41 ans, roulaient dans le même sens de circulation sur la D 92 l’axe Liffré – Ercé-près-Liffré. Arrivé à une intersection, à la hauteur du lieu-dit Le Bignon, le motard aurait entrepris de doubler le véhicule alors que celui-ci tournait sur sa gauche. 

Dans le choc violent, la moto est venue percuter la voiture au niveau de la portière du conducteur. Au total 20 pompiers ont été dépêchés sur place. Les deux hommes sont décédés malgré l’intervention des secours qui ont mis en place des moyens de désincarcération. La passagère avant de la voiture, âgée de 59 ans, plus légèrement touchée, a été transportée, en urgence relative, au CHR Pontchaillou de Rennes. 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte sur ces faits.

samedi 29 mars 2025

Ozeville : deux jeunes à scooter décèdent après une collision

 

Un accident entre un scooter et une voiture s’est produit, dans la soirée de ce vendredi 28 mars 2025, à Ozeville (Manche). Les deux adolescents sur le deux-roues sont décédés.

Vers 18 heures, les pompiers sont alertés pour un accident de la route à Ozeville, à l'est de Montebourg. Une collision violente entre un scooter et une voiture au niveau du lieu-dit Les Coutures. A l'arrivée des secours, les deux victimes - un jeune homme de 15 ans et une jeune femme, qui étaient sur le deux-roues - sont coincés sous la voiture. Les pompiers parviennent à les dégager rapidement, mais l'équipe médicale du Smur ne peut que déclarer leur décès. Au total, 19 pompiers ont été dépêchés sur place.

La conductrice du véhicule, âgée de 22 ans, indemne, a été laissée sur place. Un autre adolescent, lui aussi âgé de 15 ans, qui suivait derrière est également indemne.

Mandelieu : un motard se tue dans un accident

 

Un homme a perdu la vie au guidon d’une moto de grosse cylindrée dans la soirée du vendredi 28 mars à Mandelieu.

Vendredi 28 mars vers 21h, le pilote d’une moto de grosse cylindrée a perdu la vie sur l’avenue Gaston de Fontmichel à Mandelieu, à proximité de la station de traitement des eaux usées.

Pour une raison qui reste à déterminer, la BMW de 1.000 cm³ a fait une sortie de route en tapant la bordure, et n’a laissé aucune chance à son pilote.

Les pompiers (7 sauveteurs et quatre engins, un infirmier) se sont rapidement rendus sur place, mais hélas n’ont rien pu faire pour réanimer cet homme de 39 ans qui rentrait sur Pégomas.

Les raisons de la sortie de route restent à déterminer par l’enquête de gendarmerie. 

Manche : un motard tué dans une collision

 

Vendredi 28 mars 2025, un accident de la route s'est produit à Pont-Hébert (Manche). Un motard de 20 ans a perdu la vie après une collision avec une voiture.

Ce vendredi 28 mars 2025, peu avant 19 h, un jeune motard de 20 ans a trouvé la mort dans le bourg de Pont-Hébert, entre Saint-Lô et Carentan (Manche). Sa moto est entrée en collision avec une voiture.

Ce vendredi 28 mars 2025, une violente collision s’est produite dans le bourg de Pont-Hébert, peu avant 18 h 45. Une moto et une voiture se sont percutées, à une intersection, rue de la Libération, la route qui relie Saint-Lô à Saint-Jean-de-Daye.

Malgré l’intervention des secours, le conducteur de la moto, un jeune homme âgé de 20 ans, a succombé à ses blessures. Sa passagère, âgée de 21 ans, a été transportée à l’hôpital de Saint-Lô en état de choc, tout comme la conductrice de la voiture, âgée de 33 ans.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident

vendredi 28 mars 2025

Loire-Atlantique : un homme tué dans un accident du travail

 

Un homme a perdu la vie, victime d’un choc électrique, jeudi 27 mars 2025 sur le site d’une entreprise de la commune de Malville (Loire-Atlantique).

Un accident du travail a eu lieu, ce jeudi 27 mars, dans une casse automobile de Malville, commune située entre Saint-Nazaire et Nantes. Malgré les tentatives de réanimation, la victime, un homme d’une cinquantaine d’années, n’a pu être sauvée.

Le drame s’est produit vers 12 h au sein d’une casse automobile, société Nouvelle Fornes, situé au lieu-dit le Lièvreau.

Cet employé d’une société de location de matériel professionnel basée en Bretagne, s’y était rendu avec un collègue pour récupérer une grue.

Selon les premiers éléments de la gendarmerie, alors que l’engin était en train d’être installé sur le camion, un bras de la grue aurait touché une ligne à haute tension, générant un arc électrique.

La victime, qui se tenait à côté du camion, a été électrocutée.

Malgré l’intervention des pompiers et du Smur, cet homme de 55 ans est décédé sur place.

Nîmes : un motard meurt après un accident

 

Un jeune motard est mort au guidon de son deux-roues vers 17h45, jeudi 27 mars à Nîmes (Gard). Il a percuté un poteau sur la route de Saint-Gilles (Gard).  

Vers 17h45, jeudi 27 mars, un accident de la route s’est produit sur la route de Saint-Gilles à Nîmes (Gard). Un motard a percuté un poteau alors qu’il circulait à vive allure. Il n’a pas survécu.

Peu de temps après cet accident, une dizaine de pompiers s’est rendue sur place. Ils ont pris en charge le pilote, âgé de 29 ans. Ce dernier était en état d’urgence absolu à ce moment-là.

Selon les premiers éléments fournis par les pompiers, l’individu a perdu le contrôle de son deux-roues avant de percuter un poteau. Quelques minutes plus tard, le motard a été déclaré mort, par le médecin secouriste, présent sur place.

Cher : un motard tué dans une collision

 

Une collision mortelle entre un motard et un automobiliste s’est produit ce vendredi 28 mars, vers 7 heures, à Mehun-sur-Yèvre, route de Berry-Bouy. La victime est un jeune homme de 26 ans

Un accident de la route s’est produit ce matin, vers 6h53, sur la RD 60 à Mehun-sur-Yèvre. Une voiture et une moto sont entrées en collision, et cette dernière a pris feu après l’impact.

Une collision entre une voiture et une moto a fait un mort, ce vendredi matin, à Mehun-sur-Yèvre. Malgré les efforts des secours, dont les pompiers de Mehun-sur-Yèvre, de Bourges, ainsi que le Structure mobile d'urgence et de réanimation (Smur) de Bourges, le motard est décédé. L'homme au volant de la voiture est blessé et a été transporté au centre hospitalier de Bourges.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

jeudi 27 mars 2025

Besançon : un corps retrouvé dans le Doubs

 

Un homme qui naviguait en barque a donné l’alerte en fin de matinée ce samedi 22 mars à Besançon (Doubs). Un corps a été récupéré par les pompiers près d'un îlot.

Ce sont des riverains venus en barque sur l’îlot du Doubs situé au niveau 62 rue de Mazagran qui ont donné l’alerte samedi vers midi après avoir découvert un cadavre immergé dans l’eau. 

Une sacoche trouvée avec le corps de la victime et renfermant divers papiers d’identité a mis en évidence l’identité de cette dernière. Il s’agirait d’un Bisontin de 43 ans. 

« Aucune trace de violence n’a été mise en évidence au cours de cet examen », indique le parquet de Besançon par la voix de Christine de Curraize, procureure adjointe de la République. À ce stade, la piste d’un accident ou d’un acte désespéré est privilégiée par les enquêteurs.  

Villeurbanne : un jeune tué dans un accident de trottinette

 

Un adolescent de 16 ans à trottinette a été mortellement percuté par une voiture mercredi soir à Villeurbanne (Rhône). L'automobiliste en cause a pris la fuite.

Ce mercredi soir, un jeune homme a été percuté par une voiture rue du 4-Août-1789 à Villeurbanne. Il circulait à trottinette et le conducteur de la voiture ne s’est pas arrêté.

Un adolescent de 16 ans a été mortellement percuté par une voiture mercredi soir à Villeurbanne (Rhône). Les faits se sont produits aux alentours de 21 heures, rue du 4 août 1789. L'adolescent, qui circulait en trottinette sans casque, a été percuté par l’arrière par une voiture roulant à pleine vitesse dans le même sens de circulation, indique Le Progrès. Le choc, d’une extrême violence, a projeté la victime à plusieurs mètres, tandis que la trottinette est restée coincée sous le véhicule dont le conducteur ne s’est pas arrêté.

En arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours, l'adolescent, originaire de Villeurbanne, n’a pas pu être ranimé. Un témoin particulièrement choqué par la scène a été pris en charge par les secours après avoir alerté la police, précise une source proche de l'affaire.

La voiture impliquée dans l'accident a été retrouvée abandonnée un peu plus tard, à quelques rues du lieu du drame, avec le pare-brise cassé et une roue de trottinette coincée sous une roue avant. Les policiers ont ainsi pu identifier un suspect qui a été interpellé vers 22 heures, rue Racine à Villeurbanne, à proximité de son domicile.

L’homme, âgé de 21 ans, est connu pour des infractions au Code de la route, n’est pas titulaire du permis de conduire, et était en possession d'une petite quantité de résine de cannabis lors de son interpellation.

Tarn-et-Garonne : un homme décède dans un accident

 

Deux hommes ont été victimes d’un grave accident de la route entre les communes de Caylus et Caussade (Tarn-et-Garonne) le mercredi 26 mars. Pour une raison encore inconnue, leur véhicule a fini sa course dans une paroi rocheuse. Alors que le passager est décédé sur le coup, le conducteur a pris la fuite.

Un accident de la route s'est produit ce mercredi 26 mars 2025 entre Caylus et Caussade, dans le Tarn-et-Garonne. Un homme est mort, il était passager de la voiture. Le conducteur a disparu avant d'être retrouvé chez lui.

Un accident mortel suivi d'un délit de fuite. Ce mercredi 26 mars 2025, un accident de la route s'est produit vers 17h30 dans le Tarn-et-Garonne, entre Caylus et Caussade, route de Montauban. La voiture a percuté une paroi rocheuse, sur la D926.

La voiture a percuté une paroi rocheuse. Le passager âgé de 38 ans a été retrouvé mort par les pompiers, qui ont ensuite déployé des drones pour tenter de retrouver le conducteur. Finalement l'homme de 33 ans a été retrouvé chez lui par les gendarmes, selon les pompiers. Il a été conduit à l'hôpital de Montauban. Il était légèrement blessé.

mercredi 26 mars 2025

Soultz : un homme tué dans une cave

 

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort dans son immeuble de Soultz (Haut-Rhin), dimanche 23 mars. Une enquête pour homicide volontaire est ouverte.

Un corps a été retrouvé dimanche 23 mars, dans l'après-midi, dans un immeuble du quartier de la Winkelmatt à Soultz (Haut-Rhin). Le parquet de Colmar confirme à "ici Alsace" l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire sur un homme de 42 ans.

La mort apparaît "suspecte", ajoute le parquet, car le corps présentait "plusieurs lésions laissant penser à l'intervention violente d'un tiers". Il a été retrouvé dans la cave de l'immeuble, dans un box qui appartenait à la victime. 

L'enquête a été confiée à la section de recherches de Strasbourg, précise le parquet. 

Rhône : un jeune homme tué par balle

 

Un jeune homme a été tué par balle et un autre, âgé d'une vingtaine d'années, a été grièvement blessé par arme blanche ce mardi à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône).

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle et un autre grièvement blessé par arme blanche ce mardi soir à Saint-Laurent-de-Mure, près de Lyon (Rhône). Les faits se sont déroulés vers 23 heures, sur l'avenue Jean-Moulin, près de l’A432, dans le centre-ville de la commune, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Lyon.

D’importants moyens de gendarmerie et de secours ont été mobilisés sur place. Deux interventions distinctes, espacées de quelques dizaines de mètres, ont été menées par les forces de l'ordre et les pompiers.

La première victime, un homme d’une vingtaine d’années, a été retrouvée grièvement blessée par arme blanche. Il présentait au moins une plaie réalisée par un objet tranchant. Pris en charge par les secours, son état était considéré comme stable mardi soir. Un peu plus loin, dans une cour intérieure, les gendarmes ont découvert un autre homme, âgé de 22 ans, allongé au sol, inconscient. Touché par au moins une balle, il n’a pas pu être réanimé malgré les efforts des médecins du SAMU et des sapeurs-pompiers. Son décès a été prononcé sur les lieux.

Selon les premiers éléments, il existe un lien entre les deux victimes.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" et "tentative d’homicide volontaire". Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches de Lyon, qui devra déterminer les circonstances précises des faits.

Paris : un homme tué par un métro

 

Un homme est mort, ce mardi 25 mars, après avoir été percuté par le métro parisien entre les stations Concorde et Madeleine. Après cet incident, le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Un homme de 36 ans circulant sur les voies du métro parisien entre les stations Concorde et Madeleine est mort, ce mardi 25 mars, après avoir été percuté par un train, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

"En dépit du déclenchement du signal par le conducteur pour couper le courant, la vitesse de circulation de la rame n’a pas permis d’éviter la collision", indique le ministère public.

mardi 25 mars 2025

Poitiers : un automobiliste se tue dans un accident de la route

 

Un homme de 40 ans est décédé dans un accident de voiture, dimanche 23 mars 2025 sur la rocade est de Poitiers.

Un homme de 40 ans a trouvé la mort dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 mars 2025, avenue du 11-Novembre, entre Poitiers et Saint-Benoît. Seul au volant d’une Citroën C3, le conducteur a quitté la route pour venir heurter à une vitesse importante un arbre bordant l’avenue. Prévenus un peu avant 4 h 30 du matin, les secours ont retrouvé le véhicule « enroulé » sur l’arbre. Malgré les soins prodigués sur place, le décès a été prononcé par le médecin du Smur. 

Rhône : un homme meurt dans un accident

 

Un accident entre deux utilitaires et deux voitures a causé la mort d'une personne ce vendredi 21 mars. Une autre personne était en urgence relative après l'accident.

Ce vendredi 21 mars, un accident mortel s'est produit sur la petite commune de Chénelette, dans le Rhône. Un homme de 54 ans est mort.

Ce vendredi 21 mars, vers 16h20, une collision s'est produite entre quatre véhicules, dont deux utilitaires de plus de 3,5 tonnes, à Chénelette, près de la Loire.

Le choc s'est produit sur la D337 qui a été coupée dans les deux sens. Un homme de 54 ans est mort. Une autre personne a été légèrement blessée.

La gendarmerie a procédé aux constatations afin de déterminer les causes de cet accident.

Nord : un automobiliste tué dans une collision

 

Un accident de la route s'est produit dimanche 16 mars à Vieux-Condé dans le Nord, deux voitures sont entrés en collision. Une personne est décédée.

Un face-à-face a eu lieu entre deux voitures, ce dimanche en fin d’après-midi sur une portion de la D954 située entre Vieux-Condé, Condé-sur-l’Escaut et Fresnes-sur-Escaut. Un jeune homme de 19 ans est décédé et deux autres ont été transportées dans un état grave vers le Centre hospitalier de Valenciennes.

C’est une violente collision qui s’est produite, dimanche en fin d’après-midi sur la Départementale 954. Il est environ 17 heures lorsque deux voitures, une Renault Clio et un autre véhicule de la marque Skoda, se percutent face-à-face quelques centaines de mètres après le pont en fer sous lequel passe la D954. Cette route, située entre les communes de Vieux-Condé, Condé-sur-l’Escaut et Fresnes-sur-Escaut, longe l’Escaut sur un peu moins de deux kilomètres.

Au total, quatre personnes sont impliquées dans l’accident, trois à bord d’un véhicule et la dernière au volant de l’autre véhicule. L’une des quatre personnes, qui était vraisemblablement au volant du premier véhicule cité, est déclarée décédée quelques dizaines de minutes après l’accident. Parmi les trois autres personnes impliquées, deux sont transportées vers le Centre hospitalier de Valenciennes dans un état grave, alors que la dernière serait, elle, hors de danger.  

Le conducteur qui a perdu la vie roulait manifestement bien à une vitesse excessive et sans permis.

Une enquête de police a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cet accident

Essonne : un jeune tué dans une rixe

 

Un adolescent de 17 ans est mort après avoir été poignardé devant un lycée à Yerres, dans l’Essonne, ce lundi 24 mars 2025.

Un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé dans une rixe impliquant une dizaine de personnes devant le lycée Louis-Armand de Yerres, dans l’Essonne ce lundi 24 mars 2025. Le jeune garçon a été retrouvé au sol par les secours. Conscient, il portait une plaie au niveau du dos.

Pris en charge dans un état grave par les pompiers et le Smur, l’adolescent a succombé à ses blessures peu après 17 heures, rapporte notamment Le Parisien.

Six interpellations ont eu lieu après l’agression. Ces six personnes ont été placées en garde à vue. Près d’une quinzaine de jeunes étaient "munis de bâtons et d’un couteau" lors de la rixe, selon l’académie de Versailles.

lundi 24 mars 2025

Arras : un homme tué par balle

 

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort par balle ce lundi matin à son domicile d'Arras (Pas-de-Calais). Sa compagne, partie à bord d'une voiture, est activement recherchée par les forces de l'ordre.  

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort par balle ce lundi matin, vers 9 heures, dans une maison située rue du Luxembourg, dans les quartiers sud d’Arras (Pas-de-Calais). Les sapeurs-pompiers, qui ont dû fracturer une fenêtre de la façade avant pour pénétrer dans le domicile, ont découvert la victime allongée sur son lit, présentant une blessure par balle au niveau du ventre, indique La Voix du Nord. Un fusil a été retrouvé plus loin dans la pièce.

Les techniciens de la police technique et scientifique se sont rendus sur place pour procéder aux constatations.

La compagne de l’homme reste introuvable. Elle ne s’est pas présentée à son travail ce lundi matin et aurait quitté le domicile à bord d’une Citroën C3 électrique. Les forces de l'ordre sont activement à sa recherche.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Arras. 

Avignon : un jeune homme tué dans un accident

 

Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie ce dimanche 23 mars dans la cité des papes. Il a eu un accident de la route au croisement de la route de Marseille et de la rocade à Avignon.

Un homme de 19 ans est mort dans un accident de la circulation, qui s’est produit vers 17h30, ce dimanche 23 mars à Avignon.

Dimanche 23 mars, peu après 17 heures, le conducteur d’une voiture de type buggy a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu’il circulait sur la rocade d’Avignon, au croisement de la route de Marseille, sous la pluie.

Le véhicule a percuté le terre-plein central et le poteau de panneau publicitaire qui s’y trouvait. Les sapeurs-pompiers d’Avignon sont intervenus pour porter secours au conducteur, éjecté du véhicule dans l’accident. Il roulait à toute vitesse, d’après la radio locale.

L’homme, âgé de 19 ans, est décédé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident.

Seine-Maritime : Deux jeunes hommes retrouvés morts dans une voiture immergée dans l'Arques

 

Deux jeunes hommes sont morts dans un accident près de Dieppe ce dimanche 23 mars 2025. Leurs corps ont été retrouvés dans un véhicule immergé dans l'Arques.

Un véhicule, avec à son bord deux passagers âgés de 20 et 24 ans, s’est retrouvé immergé dans un fleuve de Seine-Maritime, tôt ce dimanche 23 mars 2025. Les deux hommes, pris en charge par les secours en arrêt cardio-respiratoire, sont décédés.

Vers 8 h 30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour secourir deux personnes piégées dans leur véhicule, tombé et immergé dans l’Arques – le fleuve se jetant dans la Manche à Dieppe – jusqu’au toit, cours Bourbon à Rouxmesnil-Bouteilles.

À l’arrivée des secours, les deux jeunes hommes, âgés de 20 et 24 ans, sont retrouvés en arrêt cardio-respiratoire. Ils sont extraits du véhicule, avec le renfort du Smur (Structure mobile d’urgence et de réanimation).

« Malgré des tentatives de réanimation cardio-pulmonaire, les deux hommes ont été déclarés décédés par le médecin du Smur », indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-Maritime. Les circonstances de cet accident ne sont, pour l’heure, pas connues.

dimanche 23 mars 2025

Loire-Atlantique : un homme trouve la mort dans un accident

 

Un homme de 48 ans est décédé après avoir percuté un arbre en voiture dans la soirée, ce samedi 22 mars à Guenrouet. Une autre personne a été gravement blessée.  

Un accident a eu lieu dans la commune de Guenrouet, à quelques kilomètres de Saint-Nicolas-de-Redon, dans la nuit de samedi à dimanche. Aux alentours de 23h, un automobiliste est décédé après s'être encastré contre un arbre. Une autre personne a été gravement blessée.

La première victime, un homme de 48 ans, est décédé sur le coup. Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, ce dernier était en arrêt cardiorespiratoire. Il a été déclaré décédé par un médecin du SMUR. Une autre personne était à bord de la voiture. Un homme de 35 ans, gravement blessé après le choc. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital.

L'accident s'est produit au lieu-dit Brivé, sur la D17. Pour le moment, les circonstances ne sont pas encore connues.

Saint-Pierre-Aigle : un automobiliste tué dans une collision

 

Le conducteur d’un véhicule a trouvé la mort dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars 2025, sur la RN2 à Saint-Pierre-Aigle.  

Le conducteur roulait à contresens sur au moins 5 kilomètres sur la RN2 entre Villers-Cotterêts et Soissons. Il a trouvé la mort dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars 2025 au niveau de la commune de Saint-Pierre-Aigle.

L’accident s’est produit à Saint-Pierre-Aigle, près du carrefour de Vertefeuille sur la RN2, vers 0 h 30 dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars 2025. Le conducteur, un Saint-Quentinois de 25 ans, roulait à contresens et a percuté un poids lourd qui se trouvait dans le sens Soissons - Villers-Cotterêts.

La gendarmerie de Soissons avait été appelée 15 minutes plus tôt pour un véhicule roulant à contresens à partir de Villers-Cotterêts. D’après nos calculs, le jeune homme aurait roulé au moins 5 kilomètres à contresens avant de percuter le poids lourd.

Le jeune homme de 25 ans est décédé sur le coup et n’a pas pu être réanimé par les secours à leur arrivée. Indemne mais sous le choc, le conducteur du poids lourd, âgé de 27 ans, sera entendu ultérieurement.

Une enquête est ouverte afin de préciser les circonstances de cet accident

Drôme : un jeune tué dans un accident du travail

 

Un accident du travail a coûté la vie à un jeune homme de 23 ans ce vendredi après-midi sur la commune de Clansayes dans le sud de la Drôme. La victime est décédée après s'être retrouvée coincée sous un tracteur lors d'un chantier communal.

Vendredi 21 mars, peu après 15 heures, un jeune homme âgé de 23 ans a été victime d’un accident alors qu’il intervenait sur un chantier à Clansayes, dans le Sud de la Drôme.

Un jeune homme de 23 ans est mort dans un accident du travail un peu après 15h ce vendredi sur la commune de Clansayes dans le sud de la Drôme. Le jeune garçon est décédé des suites de ses blessures après s'être retrouvé coincé sous son tracteur. La victime a été dégagée de l'engin avant l'arrivée des pompiers sur place, mais les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour le sauver. Le jeune homme intervenait sur un chantier communal pour une entreprise de TP. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident.

Doubs : un homme meurt à la sortie d'une discothèque

 

Un homme âgée d'une trentaine d'années est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Valentigney dans le Doubs, juste devant une discothèque. Il avait été retrouvé dans le Doubs inconscient et n'a pas pu être réanimé par les secours. Il est mort en tombant dans la rivière.  

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus la nuit dernière à Valentigney rue sous les vignes, devant la discothèque « Chez Gilou ». Un homme de 38 ans était en arrêt cardiorespiratoire.

Un homme de 38 ans originaire de Savoie est mort ce dimanche 23 mars, vers 3h du matin, à Valentigney (Doubs), juste devant la discothèque "Chez Gillou". À l'arrivée des pompiers, juste après 3h, il était en arrêt cardio-respiratoire. Des témoins ont découvert la victime dans la rivière à quelques mètres seulement du bar club. Ils l'ont sorti de l'eau et ont demandé de l'aide aux responsables de l'établissement. L'un d'entre eux a tenté un premier massage cardiaque avec un défibrillateur. Les secours ont ensuite pris le relais mais la victime a été déclarée décédée sur place. La compagne de l’homme, choquée, a également été prise en charge sur place.

Selon le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, la victime un Belfortain de 38 ans originaire de Savoie avait commencé à consommer de l’alcool tôt dans la soirée. L’enquête s’oriente vers la piste d’un accident.

samedi 22 mars 2025

Cher : un automobiliste trouve la mort dans une collision

 

Un homme de 32 ans est mort, ce mercredi, après un accident impliquant deux voitures, à Jalognes.

Un accident de la route a eu lieu ce mercredi soir, aux alentours de 18h, sur la commune de Jalognes, au sud de Sancerre (Cher). Deux véhicules sont violemment entrés en collision à un carrefour réputé dangereux, situé à l’intersection des routes départementales RD52 et RD10.

Un accident de la route mortel entre deux véhicules a eu lieu, ce mercredi soir, vers 18h15, au carrefour de la RD52 et de la RD10, à Jalognes, dans l’est du Cher. L’un des deux conducteurs est décédé à l’issue du choc. Âgé de 32 ans, il habitait dans la commune d’Azy.

Le deuxième conducteur, âgé d’une cinquantaine d’années, a été transporté au centre hospitalier de Bourges « en état de choc », selon les secours.

Un refus de priorité serait à l’origine de cette collision.

Corse : un militaire retrouvé mort en mer

 

Le militaire de 27 ans disparu dans la nuit de samedi à dimanche a été retrouvé décédé, ce lundi 17 mars en milieu d'après-midi, par ses camarades plongeurs du 2e REP de Calvi.

Ce lundi 17 mars, le corps sans vie d’un militaire de 27 ans a été retrouvé à Lumio. Il avait disparu, la veille, lors d’une baignade nocturne.

Le corps sans vie d’un militaire de 27 ans a été retrouvé, ce lundi 17 mars vers 15 heures, à Lumio. Sergent du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi, il avait disparu dimanche, lors d’une baignade à 2 heures du matin.  

Dimanche 16 mars, en milieu d’après-midi, le Cross Med en Corse avait été alerté après la disparition du baigneur, âgé de 27 ans, sur la plage de la « Restitude », dans le golfe de Calvi. 

Côtes-d’Armor : un piéton tué par un poids lourd

 

Un piéton de 41 ans circulant sur la RN176, au niveau de Quévert, près de Dinan (Côtes-d’Armor), a été percuté dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars 2025. Il est décédé.

Un homme qui circulait à pied sur la quatre voies N176 est mort après avoir été percuté par un camion, en pleine nuit, à Quévert, près de Dinan (Côtes-d’Armor).

Un accident mortel est survenu aux alentours de minuit dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars 2025, sur la route nationale 176, à hauteur de Quévert (Côtes-d’Armor). Un piéton qui marchait sur cette quatre voies dans le sens Dinan-Saint-Brieuc a été percuté par un poids lourd, un peu avant le radar. L’homme d’une quarantaine d’années est décédé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

vendredi 21 mars 2025

Sarthe : un automobiliste meurt dans une collision

 

Un homme a trouvé la mort dans un accident de la route survenu au cours de la soirée de ce jeudi 20 mars à Guécélard.

Un homme est mort dans un grave accident de la route à Guécélard, jeudi 20 mars, sur la route qui mène au Mans, un peu avant 20 heures. Les pompiers ont du désincarcérer une femme qui se trouvait dans l'autre véhicule impliqué. 

Vers 20 h, deux voitures se sont percutées sur la route départementale 323 qui relie Le Mans à La Flèche. 20 pompiers des centres de secours de Le Mans Sud, Cérans-Foulletourte et Parigné-le-Pôlin ont porté secours aux victimes. Deux personnes étaient incarcérées.

Un homme n’a pas survécu à l’accident. Une femme, grièvement blessée a été transportée au centre hospitalier du Mans.

Savoie : un homme tué par balle

 

Une rixe a fait un mort et deux blessés dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1h du matin devant un immeuble de Valgelon-La-Rochette.

Un homme de 40 ans a été tué par balle à Valgelon-la-Rochette (Savoie), ce vendredi 21 mars. Une autre victime est dans un état grave.

Une personne est morte et deux autres ont été blessées lors d'une rixe survenue vers 1 heure du matin, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars devant un immeuble de Valgelon-La Rochette, en Savoie, rapporte vendredi "ici Pays de Savoie"(Nouvelle fenêtre) (ex-France Bleu).

Au moins cinq personnes sont impliquées dans cette bagarre. En plus de la personne morte et des deux blessés, au moins deux personnes ont pris la fuite en voiture.

Sur place, les secours ont retrouvé un homme de 40 ans mort sur la voie publique, tué par balle. Les deux blessés ont 30 ans. L'un deux, touché au coude par arme à feu, l'est grièvement. Il a été hospitalisé à Grenoble mais son pronostic vital n'est pas engagé. Le second est plus légèrement blessé, après avoir reçus des coups pendant la rixe. Il n'a pas été pris en charge par les secours.

Une enquête pour homicide a été ouverte.

Val-d'Oise : un motard tué dans un accident

 

Jeudi 20 mars 2025, un motard a perdu le contrôle de son deux-roues alors qu'il circulait sur la D37 à Amenucourt.

Sortie de route mortelle à Amenucourt (Val-d’Oise). Jeudi 20 mars, un motard a, pour une raison qui reste à déterminer, perdu le contrôle de son deux-roues alors qu’il circulait sur la D37. Ce dernier est venu percuter à vive allure un arbre bordant la départementale.

Alertés à 19h10, les pompiers ont retrouvé la victime en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation réalisées par ces derniers avec le soutien d’une équipe médicale du Samu, le jeune homme de 24 ans est décédé sur place.

jeudi 20 mars 2025

Oise : un automobiliste décède dans un accident

 

Un automobiliste âgé de 25 ans a perdu la vie dans une sortie de route survenue à Luchy, au nord de Beauvais, ce jeudi 20 mars 2025. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux.

Ce jeudi 20 mars 2025, un automobiliste a fait une sortie de route alors qu’il circulait sur la RD149 à hauteur de Luchy, au nord de Beauvais.

Après avoir dévié sa trajectoire, sa voiture a fait plusieurs tonneaux, avant 7h, sur cet axe entouré de champs qui relie Crèvecœur-le-Grand à Plouy Saint-Lucien. Son conducteur a été éjecté.

La victime est un homme âgé de 25 ans. Selon nos informations, il rentrait de soirée au moment de l’accident.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais 

Dunkerque : un homme tué après une rixe

 

Un Britannique de 32 ans a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, après une bagarre mortelle survenue dans la nuit de dimanche à lundi en plein centre-ville de Dunkerque. Un homme de 36 ans est mort après avoir reçu des coups.  

Un homme a trouvé la mort après une violente rixe, dans la nuit dimanche à lundi, à Dunkerque. 

Les deux collègues de travail britanniques étaient sous cocaïne et avaient consommé beaucoup d’alcool avant de se battre devant le bar de nuit.

Les faits se sont produits vers 3 h, dans la nuit de dimanche à ce lundi. À l’origine du drame, il s’agit d’une banale altercation entre clients du Kasteel Rock. L’alcool aidant, le ton est monté. Les deux ont décidé d’en découdre à mains nues devant l’établissement de nuit. Les coups portés ont été très violents. Aucune arme n’a été utilisée lors de la rixe. 

Une information judiciaire pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner a été ouverte, et le suspect a été placé en détention provisoire.

mercredi 19 mars 2025

Meurthe-et-Moselle : un motard se tue dans une collision avec un tracteur

 

Un motard âgé de 28 ans percute un tracteur et se tue près de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, mercredi 19 mars.

Un motard de 28 ans est décédé dans un accident de la route à proximité de Viéville-en-Haye. En voulant dépasser une file de voitures, il a percuté un tracteur.

Un motard âgé de 28 ans est décédé ce mercredi 19 mars 2025, peu avant 15h, lors d’un accident de la circulation survenu au croisement de la D3 et de la D89 en direction de Viéville-en-Haye (Meurthe-et-Moselle).

Selon les premiers éléments, la victime a voulu doubler une file de véhicules, menée par un tracteur. L’engin agricole a fini par changer de direction et le motard est venu le percuter de plein fouet.

En dépit de l’intervention des secours, le jeune homme, qui réside en périphérie de Metz, a été déclaré décédé sur les lieux du drame.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Irancy : un motard tué dans une collision

 

Un homme de 31 ans est décédé ce mercredi 19 mars à la suite d'une collision avec une camionnette. L'accident s'est produit entre Vincelottes et Irancy.

Un accident mortel est survenu ce mercredi 19 mars à la sortie de la commune d'Irancy. Vers 15h, pour des raisons qui restent à déterminer, un motard a percuté un véhicule utilitaire qui arrivait en sens inverse. La collision s'est produite vers 15h sur la route départementale 38 entre Vincelottes et Irancy.

Le deux-roues s'est encastré sous la camionnette, qui a pris feu. Le motard n'a pas survécu. Les secours n'ont pu que constater son décès. Il s'agit d'un homme de 31 ans, habitant à Vermenton.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la collision.

Meurthe-et-Moselle : deux morts dans une collision

 

Vendredi 14 mars, un accident de la route s'est produit à hauteur d'Habonville, en Meurthe-et-Moselle. Les deux conducteurs, seuls occupants des véhicules, sont décédés.

Vendredi 14 mars 2025, aux alentours de 20h30, un violent accident de la route s’est produit à hauteur d’Habonville, commune de Saint-Ail, dans le nord de la Meurthe-et-Moselle. Une information repérée par le Républicain Lorrain et confirmée par Lorraine Actu.

Les deux conducteurs, seuls à bord de leurs véhicules, sont décédés sur les lieux de l’accident.

Alors qu’ils parcouraient la D135, les deux véhicules sont entrés en collision lors d’un violent choc frontal, informe le commandant Prouvé du commissariat de Conflans-en-Jarnisy. Sur place, une voiture est retrouvée sur le toit, dans le fossé. La seconde carcasse est restée sur la chaussée.

Les deux conducteurs – l’un âgé de 67 ans et originaire de Saint-Ail, l’autre âgé de 41 ans et domiciliant Habonville –, incarcérés, ont été déclarés morts à l’arrivée des secours. 

Pour l’heure, les causes qui ont conduit à l’accident restent inconnues.

Hautes-Pyrénées : un skieur tué dans une avalanche

 

Un skieur de 40 ans est mort ce mardi 18 mars 2025, emporté par une avalanche, sur les pentes du pic du Midi de Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées.

Un skieur expérimenté est mort emporté par une avalanche ce mardi 18 mars 2025. L’homme de 40 ans évoluait seul sur le Pic du Midi, dans les Hautes-Pyrénées et n’a pas survécu malgré les efforts des secours.

Ce mardi 18 mars, un drame est survenu sur le Pic du Midi de Bigorre, dans les montagnes des Pyrénées françaises, annonce BFMTV

Un skieur expérimenté âgé d’une quarantaine d’années est décédé dans une avalanche. "En début d’après-midi, une avalanche s’est déclenchée sur les pentes nord du Pic du Midi. Trois skieurs, témoins de la coulée ont découvert un homme en état de mort apparente en bas de la pente", a expliqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas.

Les secours sont arrivés rapidement sur place, mais "malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée. L’homme, évoluant seul, a été emporté sur près de 800 mètres. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame", ont-ils ajouté.

mardi 18 mars 2025

Meurthe-et-Moselle : un automobiliste meurt dans un accident de la route

 

Un homme de 29 ans est décédé ce mardi 18 mars à Laxou après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Un accident de la route a coûté la vie à un homme de 29 ans, originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle). L'homme, qui circulait avenue du Rhin à Laxou, a percuté un arbre.

Dans la nuit de lundi à mardi, un dramatique accident de la route a coûté la vie à un homme de 29 ans, originaire de Nancy. L’accident s’est produit aux alentours de 3h20 sur l’avenue du Rhin, à Laxou.

Selon les premiers éléments, le conducteur, seul à bord d’une Audi, circulait en direction de Laxou depuis la rue de la République à Maxéville lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. À grande vitesse, la voiture est venue percuter violemment un candélabre et un arbre avant de finir sa course. L’impact a été d’une extrême violence, au point que le moteur du véhicule a été projeté à plusieurs mètres du point de collision.

Malgré l’intervention rapide des secours, incluant le SAMU, les sapeurs-pompiers et les CRS, le conducteur n’a pas survécu au choc. Il est décédé sur le coup.

La police nationale a procédé aux premières constatations sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Bourges : un homme tué à coups de couteau

 

Ce 16 mars, un homme de 44 ans a été tué de plusieurs coups de couteau à Bourges (Cher) lors d’une rixe. Un suspect a été placé en garde à vue.  

Une enquête pour homicide est ouverte à Bourges, dans le Cher, après la mort d'un homme dimanche 16 mars. Il a été tué de plusieurs coups de couteau. Le suspect a été placé en garde à vue

Plusieurs personnes seraient impliquées. Ce 16 mars vers 20 heures, une bagarre aurait éclaté dans un appartement de l’avenue Marx-Dormoy à Bourges (Cher). Des coups de couteau auraient été échangés et un homme de 44 ans a été mortellement touché à plusieurs reprises.
Un autre homme de 26 ans a été gravement blessé lors de la rixe. Ce 17 mars, un homme de 52 ans a été placé en garde à vue, soupçonné du meurtre.

Il a été placé en garde à vue tandis que l’enquête, menée par le parquet de Bourges, se poursuit pour homicide et tentative d’homicide.

Puy-de-Dôme : un automobiliste tué dans une collision

 

Un homme de 50 ans a été tué dans une collision survenue ce mardi 11 mars, peu après 20 heures, sur la route départementale 210, un axe parallèle à l'autoroute A71, sur la commune de Gerzat (Puy-de-Dôme).

Une violente collision frontale entre deux voitures est survenue peu après 20 heures, ce mardi 11 mars, sur la route départementale 210, parallèle à l'autoroute A71, sur la commune de Gerzat.

L'un des deux conducteurs, un homme de 50 ans, a été tué dans le choc. L'autre automobiliste, une femme de 30 ans, a été blessée. Prise en charge par les sapeurs-pompiers de Gerzat et de Clermont-Ferrand, sous les ordres du chef de groupe de Clermont-Ferrand, ainsi que par les équipes médicales du Smur clermontois, elle a été évacuée vers le centre hospitalier Gabriel-Montpied, à Clermont-Ferrand.

Calvados : un homme tué dans un accident sur l'autoroute

 

Un accident survenu ce dimanche 16 mars au soir sur l’A84, à hauteur de Souleuvre-en-Bocage, dans le Calvados, a fait un mort et six blessés.

Un accident entre quatre voitures s’est déroulé ce dimanche 16 mars 2025 en début de soirée, sur l’A84, à hauteur de Souleuvre-en-Bocage (Calvados). Le bilan est lourd : un mort et six blessés.

Un grave accident de la circulation est survenu dimanche 16 mars sur l'A84, dans le Calvados. Un homme de 31 ans est mort et six autres personnes ont été blessées, indique le service départemental d'incendie et de secours.

L'accident s'est produit en début de soirée, peu avant 20 heures, à hauteur de Souleuvre-en-Bocage.

Parmi les six victimes blessées se trouvaient quatre hommes, âgés de 27 ans, 31 ans et deux de 53 ans, ainsi que deux femmes de 24 ans et 45 ans. Au total, 19 pompiers ont été mobilisés.

Acquigny : un jeune homme tué dans un accident

  Un accident s'est produit dimanche 30 mars 2025 au matin sur la RN154 à Acquigny (Eure). Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie.  Le...