dimanche 9 décembre 2018

Un militaire français tué dans un accident de la route au Niger

Né le 11 août 1989 à Villeneuve-D’Ascq (59), le brigadier-chef Karim El Arabi était au Niger depuis septembre. | SIRPA TERRE

Un jeune soldat du 2e régiment de hussards a trouvé la mort au Niger la nuit dernière. Il a été tué dans un accident de la route dans des circonstances qui n’ont pas été précisées par l’armée.
Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre, un soldat français de la force Barkhane est décédé accidentellement au Niger. Il s’agit d’un militaire de 29 ans, qui servait au sein du 2e régiment de hussards.

Selon le Sirpa Terre, « tôt dans la nuit sur la base d’Aguelal au Niger, le brigadier-chef Karim El Arabi du 2e régiment de Hussards a été victime d’un accident de véhicule. Il n’était pas engagé dans une activité opérationnelle au moment des faits. Il est décédé des suites de ses blessures malgré une rapide prise en charge par les secours vers l’hôpital militaire américain d’Agadez. Une enquête est en cours sur les circonstances exactes de son décès. »

Au Mali depuis le 28 septembre comme équipier d’appui au recueil de l’information au sein du groupement de recherche multicapteurs (GRM), le brigadier-chef El Arabi a été victime d’un accident de la route dans la région d’Aguelal, au Niger. Il a été évacué en hélicoptère vers l’antenne médico-chirurgicale américaine d’Agadez où il est décédé à 3 h 43 heure de Paris.

Le 2e RH appartient à la brigade de renseignement, qui regroupe toutes les unités spécialisées « renseignement » de l’armée de Terre. La mission du 2e RH consiste à aller rechercher le renseignement sur les arrières de l’ennemi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...