lundi 28 février 2022

Près de Saint-Malo : un motard décède après une collision avec un camping-car


Un motard âgé de 51 ans a été héliporté au CHU de Rennes après une collision avec un camping-car, samedi 26 février 2022, à Hirel. Il est malheureusement décédé de ses blessures. 

Un homme âgé de 51 ans est décédé après un accident de la circulation survenu samedi 26 février 2022, à Hirel, près de Saint-Malo.

Vers 17h30, la victime circulait à moto sur la Départementale 155, qui longe la côte. La collision a eu lieu, à hauteur de la Ville-ès-Brune, avec un camping-car.

Ce dernier, conduit par un homme de 59 ans venu de Belgique, aurait tourné sur sa gauche pour rejoindre une aire de stationnement et percuté la moto qui arrivait en sens inverse

C’est dans un état grave que le motard, originaire d’Hirel, a dû être transporté au CHU de Rennes par hélicoptère. Il a malheureusement succombé à ses blessures

À Elven, le conducteur d’une fourgonnette décède dans un accident

 

Ce samedi, vers 18 h 50, à Elven (56), une fourgonnette a percuté un arbre. Son conducteur, un homme de 48 ans, est décédé.

Ce samedi, vers 18 h 50, l’alerte a été donnée aux secours pour un accident de la route à Saint-Christophe, lieu-dit de la commune d’Elven (56). Pour une raison indéterminée, sur l’axe reliant Elven à Larré, une fourgonnette a quitté la route et a percuté un arbre. Les secours n’ont pu que constater le décès.

Les pompiers d’Elven, de Rochefort-en-Terre et de Vannes se sont rendus sur place. Le maire d’Elven était sur place. Une enquête est en cours. La gendarmerie a procédé à des dépistages (alcoolémie et stupéfiants).

Ligne R : les trains à l'arrêt après la mort d'un homme en gare d'Avon

 

Un homme est décédé, ce lundi 28 février 2022 vers 8 heures, en gare d'Avon-Fontainebleau. Il serait volontairement descendu sur les voies et a été percuté par un train.

Selon les premiers éléments, la victime serait descendue volontairement sur les voies. Un homme est décédé, ce lundi 28 février 2022, peu après 8 heures, en gare de Fontainebleau-Avon (Seine-et-Marne), après avoir été percuté par un train de la ligne R. Le trafic est interrompu dans le sens Melun-Montargis et dans le sens Moret-Melun.

Côtes-d’Armor. Une personne percutée par un train, près de Saint-Brieuc,

 

Un accident s’est produit aux alentours de 9 h 15 à Trégueux, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), ce dimanche 27 février 2022. Un train express régional (TER) reliant Saint-Brieuc à Rennes a percuté un homme allongé sur les voies.

Un homme a été percuté par un train express régional (TER), ce dimanche matin, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). L’accident s’est produit aux alentours de 9 h 15 dans la commune de Trégueux. D’après les premiers éléments, la victime était allongée sur les voies au moment où le train, reliant Saint-Brieuc à Rennes, l’aurait percutée.

La police nationale, les pompiers et le Samu sont immédiatement intervenus sur place. L’homme qui a été percuté par le train a été tué sur le coup. Il a été identifié par la police, la thèse du suicide est privilégiée.

Corse : Accident mortel à San Martino di Lota


Un homme est décédé ce samedi matin des suites d'un accident de la circulation survenu sur la commune de San Martino di Lota.

Les faits se sont produits vers 5 heures, alors que la victime circulait sur la route départementale 80 au lieu-dit Grisgione. Dans des circonstances qui restent à établir, son véhicule a quitté sa trajectoire et est allé heurter un poteau électrique. Le conducteur, âgé de 32 ans, s'est extrait de la voiture avant de perdre connaissance. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été conduit au centre hospitalier de Bastia où il est malheureusement décédé aux alentours de 7 heures.

Un randonneur bayonnais décède en vallée d'Aspe

 

Un randonneur originaire de Bayonne est décédé en vallée d'Aspe. Cet homme d'une cinquantaine d'années avait disparu depuis ce dimanche.

Un randonneur Bayonnais retrouvé mort ce lundi en vallée d'Aspe. Son corps a été retrouvé par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Oloron, au pied du pic de Labigouer. Sa disparition avait été signalée dimanche en fin de journée. L'homme d'une cinquantaine d'année était parti seul, il aurait fait une chute sur un névé, de la neige durcie.

Voisins-le-Bretonneux : il se rend à la police après avoir percuté un motard qui a perdu la vie

 

Le conducteur d’un deux-roues âgé de 30 ans est décédé samedi en fin de journée. Le lendemain, un homme s’est présenté au commissariat pour se constituer prisonnier.

C’est une étrange affaire qui commence pour les enquêteurs du commissariat d’Élancourt. Ce dimanche, un homme dont l’âge n’a pas été communiqué s’est présenté aux policiers. Il s’est constitué prisonnier après l’accident mortel dont a été victime un motard samedi en fin d’après-midi à Voisins-le-Bretonneux.

Le pilote du deux-roues a perdu le contrôle de son engin peu après 17 heures sur la route de Guyancourt. Malgré l’arrivée rapide des pompiers qui l’ont pris en charge alors qu’il était en arrêt cardio-ventilatoire, il n’a pas pu être réanimé. L’homme, âgé de 30 ans, est décédé sur les lieux de l’accident.

Initialement, les forces de l’ordre ont pensé à un accident de la route. Mais très vite, cette version a été remise en cause. L’audition de plusieurs témoins a permis de mettre en cause un automobiliste, qui a pris la fuite immédiatement après les faits.

« Nous l’avons cherché toute la nuit et il s’est finalement présenté au poste, indique une source policière. Selon les premières informations qu’il a données, il reconnaît avoir percuté volontairement le motard mais sans intention de le tuer. Ils ne se connaissaient pas. On pense qu’un différend routier pourrait être à l’origine de son acte. L’enquête est désormais confiée à un service judiciaire. »

Charente-Maritime : un détenu se suicide dans sa cellule à la maison d'arrêt de Rochefort

 

L'homme âge de 24 ans s'est pendu à l'aide d'un drap mercredi soir dans sa cellule du quartier disciplinaire. Il purgeait une peine de prison pour violences aggravées et était également poursuivi pour tentative de meurtre de sa compagne en novembre dernier à La Rochelle.  

Hamdi B. s'est suicidé vers 21 heures ce mercredi dans une cellule de la maison d'arrêt de Rochefort (Charente-Maritime). Information confirmée à France Bleu La Rochelle par le procureur de la République de la Rochelle. 

Plus tôt dans la journée, cet homme de 24 ans avait tenté d'étrangler, sans raison apparente, un autre détenu qui venait d'intégrer la même cellule. Ce dernier a été mis en sécurité et n'a pas été blessé.

Quant à l'agresseur, il été affecté à l'isolement dans le quartier disciplinaire. C'est là que deux heures plus tard, il a été retrouvé pendu à un drap. Les personnels pénitentiaires, puis les pompiers ont tenté en vain de le réanimer.   

Hamdi B. était incarcéré en vertu de deux titres de détention. Il purgeait une peine d'un an d'emprisonnement prononcée le 26 novembre par le tribunal correctionnel de Pontoise pour des faits de violences aggravées. Il faisait aussi l'objet d'un mandat de dépôt pour tentative de meurtre sur sa compagne le 18 novembre dernier à La Rochelle.

Une enquête pour recherches des causes de la mort a été ouverte, précise le procureur.

Chinon : un ouvrier d'une vingtaine d'années se tue après sa chute d'une nacelle

 

Un homme âgé d'une vingtaine d'années est décédé ce lundi 28 février 2022, à Chinon. Il intervenait sur les gouttières d'un immeuble situé près du collège Jean-Zay.

Terrible accident ce lundi 28 février vers 15 h dans la rue Auguste-Correch à Chinon. Un ouvrier âgé d'une vingtaine d'années est décédé après avoir chuté d’une nacelle, de près d’une dizaine de mètres, estiment les gendarmes.

Selon nos informations, deux hommes étaient à l’œuvre depuis la matinée pour réparer notamment les gouttières d’un immeuble. Son collègue, choqué, a demandé aux voisins de contacter les secours. Pompiers et urgentistes du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ont tenté en vain de le réanimer.

L'enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de Chinon, devra déterminer les circonstances exactes de ce drame, qui s'est produit face au collège Jean-Zay. 

Un automobiliste tué dans un accident avec deux camions dans l’Allier

 

Un automobiliste a trouvé la mort ce lundi 28 février sur la commune de Magnet dans l’Allier, sur le départementale 907 en direction de Lapalisse. Un poids lourd s’est couché sur le flanc sur une voiture. Le conducteur a été déclaré décédé par un médecin du SMUR.

L’accident mortel s’est produit aux environs de 14h15 ce lundi 28 février dans l’Allier, sur la départementale 907, au niveau de la commune de Magnet. Alors qu’il circulait en direction de Lapalisse, un automobiliste est entré en collision avec un poids lourd. La voiture s’est ensuite déportée sur la voie de gauche, sur laquelle circulait un camion. Son chauffeur a tenté d’éviter le véhicule, mais la remorque qu’il transportait s’est couchée sur la voiture. C'est le médecin du SMUR qui a constaté le décès du conducteur, indiquent les gendarmes de l’Allier.

Un homme décède dans le bois de Lamarche-sur-Saône

 

L'accident a eu lieu samedi, en milieu d'après-midi, dans le bois de Lamarche-sur-Saône. Un homme, qui effectuait un affouage, a été tué par le chute d'un arbre.

Ce samedi, un homme de 58 ans est décédé dans le bois de Lamarche-sur-Saône en faisant de l’affouage, en compagnie de deux autres personnes.

L’accident s’est déroulé aux alentours de 16 heures lorsqu’un arbre coupé s’est appuyé sur un deuxième arbre, ce dernier chutant sur la victime.  

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Le thèse de l'accident est privilégiée.

Haute-Savoie : un homme retrouvé mort dans un ruisseau après un accident de voiture

 

Que s’est-il passé tôt ce lundi 28 février sur le pont des Lombardes à Saint-Jean-de-Sixt ? Les secours ont été prévenus peu avant 6h30. 

Un homme a été retrouvé mort par les plongeurs dans la rivière le Nom, en contrebas de son véhicule qui a lui aussi achevé sa course dans l’eau. Les secours n’ont pu que constater le décès.

La victime est un homme de 54 ans et serait saisonnier dans la station. On ignore pour l’heure les circonstances précises de ce drame. Selon les premières informations, l’homme était seul à bord de son véhicule. Aucune autre voiture ne semble impliquée.

Un dramatique accident de la route fait trois morts à Beuvraignes

 

Une voiture a fini sa course dans un petit étang. L’accident s’est produit dans la nuit de vendredi 25 à samedi 26 février. Trois hommes y ont laissé la vie.

Samedi 26 février, en début d’après-midi, c’est le choc à Beuvraignes, près de Roye, dans l’est de la Somme.

Pompiers et gendarmes interviennent alors en nombre à la sortie du village, après le lieu-dit Le Cessier sur la route communale qui mène au village oisien de Roye-sur-Matz.

Une voiture a été découverte dans un étang par un chasseur, le toit au fond de l’eau. Et c’est à ce moment-là que ce dramatique accident fait écho dans l’Oise, à Ressons-sur-Matz.

C’est là que dans la matinée, au sein de la brigade de gendarmerie de cette commune, qu’un signalement avait été effectué : trois personnes étant toujours absentes de leur domicile après s’être rendues dans un village voisin le vendredi soir. Ils auraient quitté les lieux entre 1 h 30 et 2 heures du matin à bord d’une Mercedes. Les téléphones des trois hommes ont cessé d’émettre à ce moment-là et les recherches avaient commencé dans le secteur où les téléphones avaient cessé d’émettre.

 

Selon nos informations, les trois hommes, âgés de 35, 38 et 48 ans, seraient le patron et deux salariés d’une même entreprise située au nord de l’Oise, à quelques kilomètres de là. Ils roulaient vers le sud et à la sortie de Beuvraignes, en direction de Roye-sur-Matz, au lieu-dit Le-Cessier, le conducteur de la Mercedes, a fait une sortie de route dans un petit virage à droite, percuté un arbre à vitesse modérée, défoncé une clôture métallique avant de terminer sa route dans une petite mare peu profonde.

Les trois occupants du véhicule ont malheureusement perdu la vie dans ce dramatique accident dont les circonstances sont encore à établir.

Leurs corps ont été extraits de la voiture vers 16 h 15 par les pompiers plongeurs venus de tout le département de la Somme (Amiens, Abbeville, Péronne, Rosières, Roye, Hangest-en-Santerre) et pris en charge par les services mortuaires, avant que la voiture ne soit à son tour sortie de la mare par un dépanneur.

Corse / Zigliara : un jeune homme de 18 ans perd la vie dans un accident de la route

 

Un accident mortel s'est produit ce dimanche 27 février aux alentours de 22 heures à Zigliara en Corse-du-Sud, 200 mètres avant le pont d'Abra. Un jeune homme de 18 ans est décédé lors du choc.

Dans la même voiture se trouvaient deux autres jeunes âgées d'une vingtaine d'années. Le premier, en état d'urgence absolue, a été gravement blessé,, le second a été légèrement blessé.

Tous deux ont été pris en charge par l'hélicoptère de la sécurité civile, le dragon 20, et transférés vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

dimanche 27 février 2022

Un homme de 49 ans meurt après avoir violemment percuté un platane dans le Tarn

 

Un violent accident de la circulation s'est produit ce dimanche dans le Tarn, sur la commune de Saint-Urcisse, sur la route départementale 999, entre Gaillac et Montauban. Un homme âgé de 49 ans, seul à bord de son véhicule, a fait une sortie de route.

Son véhicule a violemment percuté un platane. Les secours, alertés à 6h15, sont arrivés sur les lieux mais n'ont rien pu faire pour réanimer le conducteur. Il est décédé sur place. Les gendarmes sont également intervenus pour réaliser les constatations et prélèvements d'usage et déterminer les raisons de cette sortie de route mortelle. 

Cet homme était un habitant de la commune de Monvalen, près de Rabastens.

samedi 26 février 2022

Hérault : Deux morts dans une collision entre une voiture et un camping car à Aniane

 

Deux personnes sont mortes dans un violent accident de la circulation entre une voiture et un camping car ce vendredi 25 février, en début de soirée sur la commune d' Aniane, dans le centre de l'Hérault. Une victime est morte dans la voiture qui a pris feu.

Un violent accident a eu lieu ce vendredi 25 février, vers 21 heures, sur la commune d'Aniane, impliquant une voiture et un camping car. 

Le bilan est très lourd : deux personnes sont décédées. La première victime a été retrouvée à l'intérieur du véhicule qui a pris feu feu. La deuxième victime a été éjectée de la voiture après le choc. Les deux victimes sont deux jeunes garçons âgés de 20 ans

Ces deux jeunes roulaient visiblement très vite dans une Mégane et n'ont pas maitrisé leur véhicule. La voiture a percuté un camping car. Les deux occupants du camping car ont dû être désincarcérés par les pompiers, tous les deux en urgence absolue. L'homme de 70 ans a été hospitalisé mais ses jours ne sont plus en danger. La femme de 61 ans, gravement blessée, a pu sortir de l'hôpital. 

Les pompiers ont envoyé d'importants moyens  de secours sur cet accident, dont l'hélicoptère le dragon 34.

Un homme de 42 ans meurt dans un accident de la route à Palladuc (Puy-de-Dôme)


 
Un quadragénaire est décédé après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Palladuc (Puy-de-Dôme).

Ce vendredi, peu avant midi, un homme de 42 ans a perdu le contrôle de sa voiture, pour une raison qui reste à déterminer, au niveau d'un virage, près du lieu-dit de Pubereau à Palladuc.

Selon les premières constatations, la voiture a percuté un premier arbre, avant de s’immobiliser contre un deuxième.

Cet habitant de La Monnerie-le-Montel résidait non loin des lieux de l'accident. Il est décédé sur place, seul à bord.

Des sapeurs-pompiers, le Samu et des gendarmes de la communauté de brigades de Thiers sont intervenus. Ces derniers sont en charge de mener l'enquête qui devra faire la lumière sur les circonstances du drame. 

Les Monts du Roumois. Un automobiliste de 30 ans meurt dans un accident de la route


Un homme de 30 ans est mort vendredi 25 février, sur la RD 88, lors d'un face-à-face entre deux voitures aux Monts du Roumois.  

Face-à-face mortel vendredi 25 février, sur la route départementale 88, dans l'Eure. Un automobiliste de 30 ans est mort, alors que sa voiture en a percuté une autre en début de soirée. L'accident s'est produit au niveau de la commune des Monts du Roumois, à l'ouest d'Elbeuf. Les pompiers sont arrivés sur place peu après 19 h 30.

Les secours ont tenté de réanimer le trentenaire, en vain. À bord de l'autre voiture, une femme de 34 ans a été grièvement blessée. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU de Rouen.

Un ouvrier de 43 ans se tue en chutant de 6 mètres d’un toit près d’Angers

 

Dans l’après-midi du vendredi 25 février 2022, à Verrières-en-Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire), un homme, salarié d’une entreprise de Vendée, qui travaillait sur un toit, a fait une chute mortelle. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Peu avant 16 h, ce vendredi 25 février 2022, un homme est décédé à Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire), au nord-est d’Angers (Maine-et-Loire).

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ouvrier était sur une nacelle avec un autre collègue « lorsqu’il serait descendu pour bâcher le toit. Il aurait alors chuté de 6 ou 7 mètres », indique le parquet d’Angers qui a ouvert, conjointement avec l’inspection du travail, une enquête.

La victime, âgée de 43 ans, était salariée de Sofultrap, une entreprise de travaux publics basée à Saint-Fulgent, près des Herbiers (Vendée). Elle intervenait sur un chantier du site de Briand construction à Verrières-en-Anjou. 

Un homme, âgé de 39 ans, retrouvé mort dans son véhicule, à Seninghem

 

Le corps d’un homme âgé de 39 ans a été découvert dans un véhicule ce samedi 26 février. La piste du suicide serait envisagée. Une enquête de la gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Ce sont des chasseurs qui auraient fait la macabre découverte sur un chemin rural, rue des Grands-Bois, dans le hameau de Watterdal, à Seninghem, à leur arrivée, les pompiers de Lumbres n’ont rien pu faire pour un homme retrouvé mort dans son véhicule vers 12 h 30 ce samedi 26 février. La victime était âgée de 39 ans.

Une enquête, menée par la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer, est en cours. Elle s’orienterait vers un suicide. Mais les circonstances précises de ce drame restent à déterminer.

vendredi 25 février 2022

Un homme de 27 ans meurt sur la route à Tabanac

 

Un homme de 27 ans est décédé ce vendredi à Tabanac au sud de Bordeaux. Il arrivait dans sa voiture à contre-sens quand un camion l'a percuté.  

Vers 14h15 ce vendredi, un homme de 27 ans est décédé à Tabanac. Il s'est déporté sur la voie d'en face et un camion qui arrivait en face l'a percuté. Il est mort dans le choc, le conducteur du poids lourd, lui, s'en est sorti indemne. Les gendarmes et les pompiers étaient sur place.

Savoie : un homme d’une vingtaine d’années décède dans une avalanche

 

Un homme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort mardi 22 février en fin d’après midi, pris dans une avalanche dans un secteur hors piste de la station de ski de la Rosière à Montvalezan. L’alerte a été donnée par le gérant de l’établissement où le saisonnier était employé, ce dernier s’inquiétant de ne pas voir son employé de retour sur son lieu de travail le lendemain matin.

Suite à l’annonce d’un guide de haute montagne qui avait localisé une trace d’avalanche dans le secteur emprunté par le saisonnier, un dispositif de secours a été mis en place rapidement. L’hélicoptère Choucas 73 du détachement aérien de la gendarmerie de Modane a été mobilisé. Le peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) a été engagé et a assez vite retrouvé le corps de la victime ce jeudi 24 février au matin.

Âgée d’une vingtaine d’années, la victime de nationalité française a été retrouvée et identifiée. Il s’agissait d’un employé saisonnier dans un hôtel de la station de ski, d’origine bordelaise. 

jeudi 24 février 2022

Quiberon. Un piéton de 30 ans meurt percuté par un automobiliste

 

Ce dimanche 20 février à 2h45 du matin, un automobiliste a renversé un piéton de 30 ans à Quiberon. Le piéton est mort sur place.

Il était 2h45 ce dimanche 20 février lorsqu'un jeune automobiliste de 23 ans a percuté un piéton de 30 ans au rond point du sémaphore, près du parking des Iles, à Quiberon dans le Morbihan. 

Le piéton est décédé sur place. Le conducteur de 23 ans, en état de choc, a été pris en charge par les pompiers.

Aisne : un homme de 20 ans meurt fauché par une voiture à la sortie d'une boîte de nuit près de Saint-Quentin

 

Un jeune homme est mort dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 février, sur la D1044 à hauteur de Neuville-Saint-Amand dans l'Aisne. Il rentrait de discothèque lorsqu'il s'est fait renverser par une voiture. L'automobiliste, qui a pris la fuite, s'est rendu à la police le lendemain.

Les pompiers ont été appelés au secours à 6h20, ce dimanche 20 février. Sur la route départementale D1044, au niveau de la commune de Neuville-Saint-Amant dans l'Aisne, en direction de Saint-Quentin, un jeune homme de 20 ans venait d'être percuté par un véhicule. Il rentrait de la discothèque l'Helios, située à Urvillers, avec deux autres personnes et marchait dos à la route, selon la police.

Lorsque la dizaine de sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Quentin est arrivée sur place, le jeune homme était en arrêt respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer, en vain. La victime est décédée. Le chauffard lui, s'était enfui.  

Une enquête menée par le commissariat de Saint-Quentin a été ouverte par le tribunal judiciaire de Saint-Quentin pour homicide involontaire et délit de fuite. Le chauffard, qui encourt une peine de 7 ans de prison, s'est rendue à la police le lendemain matin. Il a été placé en garde-à-vue. "Les investigations se poursuivent", indique le parquet.  

Loire-Atlantique : accident mortel dans une entreprise d'emballages

 

Les pompiers sont intervenus ce mercredi 23 février, en début d'après-midi, dans une entreprise de la Boissière-du-Doré, en Loire-Atlantique : un homme de 44 ans est mort après un accident avec une scie.

Un homme de 44 ans a été mortellement blessé ce mercredi 23 février à la Boissière-du-Doré, en Loire-Atlantique. L'accident s'est produit dans une entreprise de fabrication d'emballages bois.

Les pompiers sont intervenus et ont réussi à dégager l'ouvrier, incarcéré dans une scie à tasseaux. La victime n'a ensuite pas pu être sauvée par les secours.

Un homme meurt après une chute de six mètres en Dordogne

 

L'homme est mort ce mercredi 23 février à Grives près de Belvès. Il a fait une chute de six mètres alors qu'il élaguait un arbre sur son terrain.  

Un Périgourdin est mort ce mercredi 23 février à Grives, près de Belvès après une chute. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'année tombé de six mètres de haut selon le maire de la commune. Il était en train d'élaguer un arbre sur son terrain. Les secours, le SMUR et les pompiers sont intervenus sur place mais n'ont pas pu le réanimer.

mercredi 23 février 2022

Nantes : Une fusillade mortelle devant un hôtel à Carquefou

 

Un homme a été tué par arme à feu dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de Carquefou, au nord de Nantes, rapporte la gendarmerie nationale. Une autre personne a également été blessée par au moins un tir. 

Les tirs, dont les circonstances restent à éclaircir, sont survenus vers 0h30. « La première, décédée malgré les tentatives de réanimation, est en cours d’identification. La seconde victime, âgée de 18 ans, a été blessée au niveau du pied », indique le procureur de la République.

Les investigations sont en cours. Une enquête des chefs de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, vol aggravé et détention d'armes a été ouverte par la section de recherches de Nantes appuyée par la compagnie de gendarmerie de Nantes. 

Selon Ouest-France, les deux victimes auraient été découvertes sur le parking de la résidence hôtelière Golden Tulip, dans le quartier Maubreuil. Elles étaient clientes de cet établissement plutôt haut de gamme.

Perte de contrôle à Aigurande : un jeune homme de 25 ans est décédé

 

Nouvel accident mortel sur les routes de l'Indre. Après Fléré-la-Rivière lundi après-midi, c'est du côté d'Aigurande, sur la départementale 73, qu'un autre drame de la circulation s'est produit. 

Il était très précisément 1 h 04 ce mardi, quand un jeune homme de 25 ans a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison que l'enquête de gendarmerie tentera de déterminer.

Incarcérée, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers. Malgré de vaines tentatives pour tenter de le ramener à la vie, le décès du jeune homme  a été déclaré décédé par le médecin du Smur.

Colombes : un jeune motard décède dans un accident sur l’A86

 

Le drame, qui a aussi impliqué une voiture et un bus, s’est produit ce mercredi matin sur l’A86 intérieure, entre Colombes et Gennevilliers. La victime est morte quasiment sur le coup. 

Un jeune homme de 27 ans a perdu la vie, ce mercredi matin, dans un accident de la circulation sur l’autoroute A86 intérieure, entre Colombes et Gennevilliers.

Il était environ 7h20 lorsque le drame s’est produit. Selon les tout premiers éléments recueillis par la police, la victime, au guidon de sa moto, roulait entre les files de voitures. Le jeune homme aurait alors percuté une voiture, ce qui l’a fait chuter au sol avec la moto. Il aurait glissé jusqu’à un autobus de la RATP et se serait alors retrouvé coincé sous les roues.

Malgré l’intervention des secours, il n’a pas été possible de le ranimer. La victime est décédée quasiment sur le coup.

mardi 22 février 2022

Tarn-et-Garonne. Un homme de 40 ans tué dans un accident de la route, après un choc frontal

 

Un homme de 40 ans est décédé dans un accident de la route, survenu à Saint-Nicolas-de-la-Grave (Tarn-et-Garonne), mardi 22 février 2022, peu après 7h30 du matin.

Le Tarn-et-Garonne déplore un accident mortel, sur ses routes, mardi 22 février 2022. Un homme de 40 ans a perdu la vie, à Saint-Nicolas-de-la-Grave.

C’est sur la route départementale 26 que l’impact s’est produit, peu après 7h30. « L’accident a impliqué deux véhicules légers, il s’agit vraisemblablement d’un choc frontal« , expliquent les pompiers à Actu Toulouse.

L’occupant du premier véhicule, âgé « de 25 ans, a été blessé légèrement et évacué sur le centre hospitalier de Moissac ». Mais le conducteur de la deuxième voiture n’a pas survécu.

Âgé de 40 ans, il était « incarcéré et en arrêt cardio respiratoire à l’arrivée des secours ». Ceux-ci sont, dans un premier temps, parvenu à le réanimer. « Malgré la réanimation, la victime a été déclarée décédée par le SMUR de Moissac. » 

Morbihan. À Lanester, un automobiliste est décédé après avoir été percuté par un train

 

Un accident impliquant un train TER et une voiture s’est produit à Lanester (Morbihan), ce lundi 21 février 2022, vers 7 h 30, au passage à niveau de Kerhono, situé à la sortie de Lorient, côté Lanester. Un homme de 37 ans est décédé.  

Un accident impliquant un train TER et une voiture s’est produit à Lanester (Morbihan), près de Lorient, ce lundi 21 février 2022, vers 7 h 30, au passage à niveau de Kerhono, situé à la sortie de Lorient, côté Lanester. Un homme de 37 ans, conducteur de la voiture, est décédé.

La circulation des trains est totalement interrompue dans les deux sens.

Selon les premiers éléments, le train circulait dans le sens Lorient-Vannes. La voiture arrivait, selon des témoins, de la rue Marcel-Sembat à Lanester. L’automobiliste se serait engagé sur les rails. Des témoins auraient tenté de lui parler pour lui dire de sortir de la voiture, alors que le train approchait.

La motrice du TER a percuté la Golf grise, la projetant 15 m plus loin. Le conducteur se trouvait toujours à son bord. 

À bord du train, 68 voyageurs, pour la plupart des élèves internes du collège Diwan à Vannes. Aucun blessé n’est à déplorer. Choqués, les collégiens ont été rassurés par un agent contrôleur de la SNCF. À 9 h, deux bus les attendaient pour les prendre en charge.

Le train qui arrivait de Vannes a été stoppé avant Hennebont, avec 200 clients à bord. Ils ont été pris en charge par des autocars.

Vendée. Choc frontal entre une voiture et un poids lourd : un homme de 20 ans perd la vie

 

Un tragique accident entre un véhicule et un poids lourd est survenu ce lundi 21 février 2022, vers 11 h 40, à Montaigu-Vendée, sur la route départementale 1763 qui permet de contourner la ville. Le conducteur de la voiture, 20 ans, est décédé.

Un homme de 20 ans a perdu la vie dans un terrible accident, ce lundi 21 février 2022, sur la route départementale 1763 à Montaigu-Vendée (Boufféré). Il était environ 11 h 40 quand sa voiture et une semi-remorque se sont percutées de front, en pleine ligne droite.

Le conducteur, seul à bord de son véhicule, est décédé sous le choc. Il était originaire de Saint-Hilaire-de-Loulay, commune déléguée de Montaigu-Vendée. Le chauffeur du poids lourd, âgé de 48 ans, n’a pas été blessé. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Hautes-Alpes : un jeune motard perd la vie

 

Mardi 22 février, vers 14 heures, un homme d’une vingtaine d’années est mort dans un accident de moto, à Chorges. Il circulait alors sur l’embranchement depuis la baie de Chanteloube, sur le point de rejoindre la RN 94 en direction d’Embrun-Briançon.

Selon les premières constatations, à la suite d’une perte d’adhérence de l’un de ses pneus, il a quitté la route et a percuté violemment un arbre. Le jeune homme est mort sur le coup, tandis que la moto s’est disloquée en trois parties. Sur place, de nombreux gendarmes et pompiers étaient présents. La portion de route concernée est fermée le temps de l’intervention. 

lundi 21 février 2022

Isère : un jeune conducteur de 19 ans tué dans une violente sortie de route à Pommier-de-Beaurepaire

 

Un jeune homme âgé de 19 ans a trouvé la mort lors d'une violente sortie de route à Pommier-de-Beaurepaire. L'accident est survenu aux alentours de 8 h 30, route de Beaurepaire.

Rapidement prévenus, neuf sapeurs-pompiers sont intervenus avec le concours d'une équipe du Smur de Vienne. À l'arrivée des premiers engins, le jeune homme, dont la voiture s'était enroulée autour d'un arbre après avoir percuté un poteau électrique, était en arrêt cardio-respiratoire. La victime a été déclaré décédée par le médecin. Les gendarmes ont procédé aux constatations.

Un automobiliste de 20 ans tué sur l’A10, à Janville-en-Beauce


 
Un accident s’est produit ce samedi 19 février 2022, vers 7 h 30, sur l’A10, à hauteur de Janville-en-Beauce. Il a fait un mort, âgé de 20 ans, et quatre blessés. 

Une voiture et un semi-remorque sont entrés en collision ce samedi 19 février 2022, vers 7 h 30, sur l’A10, à hauteur de Janville-en-Beauce, dans le sens Paris-Province. Un jeune homme âgé de 20 ans est décédé. Un autre jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé et transporté au centre hospitalier régional d’Orléans (Loiret). Trois autres personnes, deux de 20 ans et une de 22 ans, ont également été blessées. Elles ont été évacuées vers les hôpitaux de Chartres et d’Orléans.

Le conducteur du camion, âgé de 57 ans, est indemne.

Un jeune homme tué par balles à Septèmes-les-Vallons, au nord de Marseille

 

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles ce dimanche soir à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône). Il était connu pour trafic de stupéfiants.

Le drame a eu lieu dans la rue ce dimanche soir à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône). Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles. D'après une source policière, une balle l'a atteint à l'oreille, une autre à l'aisselle. Le jeune homme était connu pour trafic de stupéfiants.

Depuis le début de l'année, six personnes sont mortes sur fond de trafic de stupéfiants dans les Bouches-du-Rhône. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

dimanche 20 février 2022

Lille: un mort et deux blessés dans un accident boulevard de la Liberté

 

Une violente collision entre deux voitures s’est produite ce dimanche matin au niveau du boulevard de la Liberté. Un jeune homme de 26 ans est mort et les deux autres occupants du véhicule ont été blessés. Le ou les passagers de l’autre voiture accidentée ont pris la fuite.  

Dramatique accident ce dimanche matin. Peu avant 5 heures, et dans des circonstances encore floues, deux voitures sont entrées en collision au niveau du boulevard de la Liberté et de la rue Watteau à Lille. Les trois occupants d’une Peugeot 106 ont été pris en charge par les secours, mais le bilan est lourd : un jeune homme de 26 ans est mort et les deux autres passagers, âgés d’une trentaine d’années, ont été blessés. L’un d’eux était en arrêt cardio-respiratoire et a été transporté au CHR.

On ignore en revanche combien de personnes se trouvaient dans l’autre véhicule en cause, une BMW. Le ou les passagers, peut-être blessés au vu de la violence du choc, ont pris la fuite. 

Sur place, outre la vitesse évoquée, la configuration de la collision interroge. Comment la BMW a-t-elle pu finir sa course dans des barrières et un arbre à l’angle de la rue Jeanne-d’Arc et la Peugeot 106 se retrouver quelques dizaines de mètres plus loin, au croisement de la rue Watteau ? L’enquête de police devra le déterminer. Les forces de l’ordre étaient d’ailleurs présentes en nombre sur les lieux pour effectuer les premières constatations et les relevés.

Ain : Disparu depuis deux jours il est retrouvé mort dans le canal dans sa voiture

 

Un corps a été repêché ce dimanche 20 février, dans le canal de plaisance de Pont-de-Vaux.

Les plongeurs de la gendarmerie sont intervenus, ce dimanche, en fin de matinée, sur le canal du port de plaisance de Pont-de-Vaux pour extraire un véhicule et un corps des eaux.

La victime a été identifiée comme un jeune habitant de Pont-de-Vaux dont on était sans nouvelle depuis vendredi matin. Alors qu'il se rendait à son travail il a effectué une sortie de route pour finir dans le canal au niveau des travaux actuellement en cours.

Le jeune homme a été retrouvé décédé dans son véhicule.

Un homme est mort dans un accident de la route à Guérande

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme conduisant un scooter est mort suite à un accident de la route à Guérande.

Un drame de plus sur les routes de Loire-Atlantique, un homme de 42 ans est mort dans un accident de scooter dans la nuit de samedi à dimanche à Guérande. Il circulait sur la route de Cogea, juste à côté de l'étang de Sandun.

Quand les pompiers sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. Un médecin du SMUR a déclaré cet homme mort sur les lieux de l'accident.

samedi 19 février 2022

Haute-Savoie / Marnaz : un homme de 45 ans meurt dans un accident de scooter

 

Mercredi 16 février, une voiture et un scooter sont entrés en collision sur la RD1205 à Marnaz. Le conducteur du scooter n’a pas survécu.

Mercredi 16 février aux alentours de 6h40, une voiture et un scooter sont entrés en collision sur la route Blanche à Marnaz. Le conducteur du scooter, un homme de 45 ans, n’a pas survécu. L’automobiliste, une femme de 45 ans, sous le choc, a été transportée au Chal.

Un homme poignardé à mort près de Grenoble

 

Un homme d’une trentaine d’années, victime de plusieurs coups de couteau, est décédé près de Grenoble dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le drame est intervenu dans la nuit de jeudi à vendredi 18 février. Un homme d’une trentaine d’années est mort à Echirolles, près de Grenoble, après avoir reçu plusieurs coups de couteau, selon des informations du Dauphiné Libéré et de France Bleu .

Selon le Dauphiné, la victime a été atteinte de plusieurs coups de couteau dans le secteur de la rue de Bretagne à Échirolles au cours de la nuit. C’est un témoin qui l’a ensuite pris en charge pour l’amener jusqu’à la clinique mutualiste. La victime n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

La police judiciaire de Grenoble a été chargée d’éclaircir les circonstances de l’agression.

Luxeuil-les-Bains : un électricien trouve la mort en tombant d’une échelle

 

Jeudi 17 février, un homme est mort en tombant d'une échelle de six mètres de haut à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), alors qu'il réalisait des travaux électriques chez un particulier.  

A Luxeuil-les-Bains, rue Georges Clémenceau, un homme de 55 ans a fait une chute de six mètres de haut jeudi 17 février à 16h45, alors qu'il se trouvait sur une échelle pour réaliser des travaux électriques chez un particulier. Il est tombé sur la tête et n'a pas survécu à cette chute. 

L'enquête devra permettre de connaître le statut de cet homme, salarié ou non, pour déterminer s'il s'agit d'un accident du travail et possiblement d'un homicide involontaire si les conditions de sécurité n'étaient pas réunies. 

Une autopsie a été demandée par le parquet de Vesoul, mais d'ores et déjà la piste de l'implication d'une tierce personne a été écartée. Selon les enquêteurs, il s'agit bel et bien d'un accident. Le particulier chez qui les travaux avaient lieu, a assisté à toute la scène.

Thionville : un automobiliste de 46 ans meurt à contre-sens sur l'A31


Un automobiliste de 46 ans est mort ce samedi 19 février, vers 3 heures du matin, suite à un choc frontal contre un camion sur l'A31, au niveau de Thionville dans le sens Luxembourg - Metz

Un nouvel accident mortel sur l'A31 suite à un contre-sens. L'automobiliste de 46 ans a percuté frontalement un camion vers 3 heures du matin ce samedi 19 février au niveau du cinéma Kinépolis de Thionville, dans le sens de Luxembourg - Metz. La voiture s'est encastrée sous le poids-lourd. Le choc a tué sur le coup le conducteur. 

Une enquête est menée par les CRS du PC autoroutier de Moulins-Lès-Metz pour déterminer la raison du drame. Selon les premiers éléments, l'automobiliste a confondu la bretelle de sortie avec celle d'insertion. C'est à ce moment qu'il s'est retrouvé face au poids-lourd, en provenance d'Italie. Les deux chauffeurs n'ont rien mais sont en état de choc. 

Gironde : sortie de route mortelle à Sainte-Croix-du-Mont


 
Un automobiliste a perdu la vie au volant de son véhicule ce vendredi 18 février, au matin. Le passager est blessé, son pronostic vital n’est pas engagé

Ce vendredi matin 18 février, vers 6 h 20, un automobiliste a percuté un poteau électrique sur la D10, à Sainte-Croix-du-Mont. Le choc a été fatal au conducteur de 54 ans de nationalité roumaine.

Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, il n’a pu être réanimé. L’homme est mort sur le coup. Les pompiers ont déployé d’importants moyens pour désincarcérer le corps. Son passager, un homme de 60 ans, roumain lui aussi, s’est extrait seul du véhicule. Blessé, il a été conduit à l’hôpital de Langon. Son pronostic vital n’est pas engagé. 

Seine-Saint-Denis : Un homme tué par balle en pleine rue à Bobigny

 

Un homme a été tué par balle et un autre blessé vendredi soir en pleine rue à Bobigny en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Bobigny. 

Les faits se sont déroulés peu avant 20h lorsqu'un homme a été retrouvé mort à la cité Paul-Eluard, située dans le centre-ville de Bobigny, confirmant une information de l'hebdomadaie Le Point. Une deuxième personne a été visée et blessée par balle dans la même cité sans que son pronostic vital ne soit engagé, a précisé le parquet.

Une enquête pour assassinat et une autre pour tentative d'assassinat ont été ouvertes et confiées à la brigade criminelle. Vers 21h, non loin du lieu du meurtre, une famille a été séquestrée dans la cité Hector-Berlioz, ce qui a entraîné l'intervention du Raid, a indiqué le parquet. L'auteur des faits a été interpellé par les équipes du Raid. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département, qui cherche à déterminer s'il y a un lien entre les deux affaires.

jeudi 17 février 2022

Morbihan : à contresens sur la RN 165, un conducteur perd la vie

 

Un trentenaire a perdu la vie sur la RN 165 à hauteur de Caudan (Morbihan) mardi 15 février 2022. À contresens, il a percuté un poids-lourd.

Un dramatique accident de la circulation s’est produit dans la soirée du mardi 15 février 2022 sur la route nationale 165. Une collision entre une voiture et un poids-lourd s’est produite vers 21 h 30 à hauteur de Caudan (Morbihan).

Contacté le mercredi 16 février, le Service d’Incendie et de Secours du Morbihan indiquait que la voiture, un pick-up, « circulait à contresens dans le sens Nantes – Quimper » au moment où l’accident s’est produit. Âgé de 35 ans, le conducteur est mort sur le coup.

Le conducteur du semi-remorque, un jeune d’une vingtaine d’années, a été pris en charge par les secours. Légèrement blessé, il a été évacué vers le centre hospitalier de Lorient. Trois autres véhicules ont été impliqués dans l’accident.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur place. La circulation a été coupée le temps de l’intervention des secours.

Orchies: un chauffeur routier meurt écrasé entre deux remorques

 

Un homme de 34 ans a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi, à Orchies. Il s’est retrouvé coincé entre deux camions.

Appelé pour venir dépanner un collègue dont le poids lourd était en panne, un homme de 34 ans, lui-même chauffeur, s’est retrouvé coincé entre les deux remorques. Il en est mort. L’accident du travail a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, après minuit, à hauteur du parking du restaurant McDonald’s à Orchies, en bordure de la D 938.

La victime a été déclarée décédée après une tentative de réanimation. Une ambulance et un véhicule de commandement, soit quatre sapeurs-pompiers, étaient sur place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie

Alpes-de-Haute-Provence : un agent meurt électrocuté sur un chantier

 

Un technicien, âgé de 28 ans, d'une société prestataire pour le compte de l'opérateur de téléphonie Orange est mort électrocuté ce mercredi matin sur la commune de Sainte-Tulle (Alpes-de-Haute-Provence) alors qu'il intervenait avec deux autres salariés sur la voie publique. La victime est décédée malgré l'intervention des secours.

Selon les premiers éléments, les trois agents qui se trouvaient sur le chemin "des Belles Pierres" étaient en train de manipuler un poteau métallique à proximité d'une ligne à haute tension de 20 000 volts. Un agent de 35 ans a été gravement blessé et le troisième, âgé de 28 ans, a été légèrement blessé. Ces deux victimes ont été évacuées sur le centre hospitalier Louis-Raffalli à Manosque. Une dizaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée ainsi qu'une équipe médicale du Smur.

Les trois agents appartenaient à l'entreprise Awa Fibre, basée à la Seyne-sur-Mer (Var), une société ​sous-traitante de l'opérateur Orange. "L'accident est survenu au cours d'un chantier de dépose et de remplacement de poteau de télécommunication", a expliqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, qui s'est rendu sur place. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet et confiée conjointement à la brigade de la gendarmerie de Manosque et à l'inspection du travail "afin de déterminer les circonstances de l'accident", a indiqué le magistrat.

Yvelines : Un automobiliste meurt écrasé par un camion en tentant de fuir la police

 

Un dramatique accident de la circulation s’est produit ce mercredi sur la Nationale 12, au niveau de Mareil-le-Guyon dans les Yvelines. Une voiture a été écrasée par un poids lourd qui s’est couché sur le flanc, rapporte 78 Actu. Le conducteur a été tué sur le coup et le chauffeur du camion n’est que légèrement blessé.

D’après Le Parisien, la victime tentait de fuir un contrôle de police. L’homme de 30 ans aurait percuté le poids lourd à grande vitesse, au volant de sa Volkswagen.

Il faisait l’objet d’un mandat de recherche depuis sa condamnation pour violences conjugales par le tribunal de Bobigny. Il était par ailleurs connu pour d’autres affaires de violence et de stupéfiants.

Le trentenaire avait été reconnu par des policiers sur Dreux (Eure-et-Loir). Ces derniers auraient tenté de l’interpeller, en vain, avant de le suivre. Un équipage de la Bac devait prendre le relais dans les Yvelines. Une enquête a été ouverte après cet accident mortel. La section de recherches de Versailles est chargée des investigations.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...