vendredi 30 décembre 2022

Alpes-de-Haute-Provence : un jeune homme est mort dans une collision avec une voiture à Mison

 

Un accident mortel a eu lieu à Mison (Alpes-de-Haute-Provence). Un jeune homme de 18 ans, conduisant un scooter, est mort sur la route de Laragne-Montéglin aux alentours de 19h jeudi soir.

La collision avec une voiture, qui circulait dans l'autre sens, a eu lieu à l'intersection de la route départementale 324 et la RN 75. Le conducteur du deux-roues âgé de 18 ans est décédé, indiquent les pompiers du Sdis 04.

Choqué, le conducteur de la voiture, un homme de 21 ans, a été transporté à l'hôpital.

Les circonstances de l'accident restent à définir.

Rennes : Un homme décède après une chute de cinq étages

 

Un homme d’une quarantaine d’années a chuté du 5e étage d’un immeuble de la rue de Nemours, en plein centre-ville de Rennes, jeudi 29 décembre 2022. Les pompiers et le Samu ont tenté de le réanimer, en vain. 

D’importants moyens de secours ont été mobilisés vers 14 h, rue de Nemours à Rennes, une artère commerçante du centre-ville. Un homme de 43 ans venait de faire une chute de 19 mètres, depuis le 5e étage d’un immeuble.

« La victime est tombée juste à côté d’une dame qui passait dans la rue. Des personnes ont posé une couverture de survie sur lui, en attendant l’arrivée de la première ambulance de pompiers », détaille ce témoin, encore sous le choc.

Un périmètre de sécurité a été installé dans la rue par les policiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la chute.

Selon les premiers éléments, l’homme est tombé du logement où il habitait, au 5e étage. Médicalisé par le Samu sur place, il est décédé après plusieurs tentatives de réanimation. 

Arles : un jeune homme meurt dans un accident

 

Un jeune homme est décédé ce jeudi matin sur la route des Saintes, à Arles, au niveau du musée de la Camargue. La victime, un Arlésien "entre 25 et 30 ans" selon les gendarmes, était seule dans sa voiture et allait en direction d'Arles.

Un passant a découvert son véhicule au fond de la roubine, presque invisible depuis la D570. Les circonstances et l'heure exacte de son décès sont donc encore inconnues.

La compagnie de gendarmerie d'Arles a ouvert une enquête.

Val-d’Oise : Un jeune homme tué par balles à Sarcelles

 

Un jeune homme de 22 ans été tué par balles jeudi soir à Sarcelles (Val-d’Oise), ont rapporté vendredi de sources policières. L’enquête est confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Les faits se sont déroulés vers 18h50 sur une route départementale de Sarcelles.

« Des individus ont été vus en train de prendre la fuite », a déclaré à l’AFP une source policière, faisant état de « plusieurs détonations ». Selon une autre source policière, le jeune homme a été touché au flanc droit. Malgré l’intervention des secours, il est décédé des suites de ses blessures.

jeudi 29 décembre 2022

Hautes-Alpes : un alpiniste meurt dans le massif des Écrins

 

Un alpiniste français âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé mort ce mercredi après-midi dans la commune de Vallouise-Pelvoux.

L'accident s'est produit dans le secteur d'Ailefroide, dans le massif des Écrins, et a nécessité l'intervention des militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon à bord d'un hélicoptère.

L'alpiniste a dévissé et fait une lourde chute. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accicent. 

mercredi 28 décembre 2022

Ille-et-Vilaine : un homme meurt après un accident de la route

 

Un homme de 18 ans est mort après un accident de la route survenu entre Goven (Ille-et-Vilaine) et Guichen (Ille-et-Vilaine), mercredi 28 décembre 2022.

Mercredi 28 décembre 2022, vers 10 h 15, sur la RD 776, les sapeurs-pompiers ont été alertés après un accident de la route survenu au lieu-dit La Billiais entre Goven (Ille-et-Vilaine) et Guichen (Ille-et-Vilaine).

« Un véhicule a fait une sortie de route et a percuté un arbre », rapporte la compagnie de gendarmerie de Redon (Ille-et-Vilaine).  

Le conducteur, un homme de 18 ans, qui était seul dans sa voiture, est décédé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Guichen pour déterminer les circonstances de l’accident.

Charente : un homme meurt dans un accident de la route

 

Un homme de 36 ans est mort ce mardi soir à Bazac dans le sud du département, sur la RD 674.

Un homme de 36 ans est mort sur les routes de Charente, ce mardi soir. Vers 18h30, il roule sur la départementale 674 en direction de Libourne quand il perd le contrôle de son véhicule, à la hauteur de Bazac. Il quitte la chaussée et s'encastre dans un arbre. À l'arrivée des secours, la victime était déjà décédée. 

Hauts-de-Seine. Un homme qui circulait à trottinette meurt dans un accident avec un bus

 

Un homme de 36 ans qui circulait à trottinette est décédé dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 décembre 2022 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il a été fauché par un bus pour une raison inconnue à ce stade de l’enquête.

Un homme de 36 ans est décédé dans un accident de la route, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 décembre 2022 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Comme le relaie Le Parisien , il conduisait une trottinette lorsqu’il s’est retrouvé, pour une raison inconnue, sous la roue d’un autobus, aux alentours de minuit.

Après avoir repris sa course à la suite d’un arrêt, le chauffeur du véhicule aurait été intrigué par un problème à l’arrière du bus. De nouveau arrêté, il aurait découvert la victime. Cette dernière n’a pas pu être réanimée par les secours.

Une enquête judiciaire a été ouverte. Le corps du trentenaire sera autopsié afin de déterminer les causes exactes de la mort. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants réalisés sur le chauffeur de bus se sont révélés négatifs. 

Marseille : Un jeune homme meurt dans un accident de scooter après un refus d'obtempérer

 

Deux jeunes hommes circulant sans casque sur un scooter ont percuté une camionnette lors d'une fuite suite à un refus d'obtempérer. Les deux individus ont été transportés à l'hôpital. Le conducteur a succombé à ses blessures.

Un jeune homme est mort et un autre a été blessé, ce mardi aux alentours de 14h30, dans le quartier du Canet, place des États-Unis, dans le 14e arrondissement de Marseille lors d'un accident à scooter après un refus d'obtempérer, selon la préfecture de police.

Les deux individus qui roulaient sans casque à bord du deux roues ont pris la fuite lorsque les policiers ont tenté de procéder au contrôle. Lors de cette échappée, les policiers les ont perdus de vue, avant de les retrouver à terre sur la route. Le conducteur et son passager ont percuté une camionnette. Selon une source policière, le chauffeur a été placé en garde à vue. 

Les deux fugitifs ont été ensuite transportés à l'hôpital. Le premier a succombé à ses blessures. Le second a été victime d'une fracture du crâne.

La Préfecture précise que les deux hommes étaient connus des services de police.

Sainte-Radégonde-des-Noyers : un jeune motard décède dans une collision

 

Une moto et une voiture sont entrées en collision mardi 27 décembre 2022 dans la commune de Sainte-Radégonde-des-Noyers (Vendée). Le motard a été éjecté et n’a pu être réanimé par les secours.

Mardi 27 décembre 2022, vers 18 h 30, un motard est décédé dans un choc contre une voiture au lieu-dit de la Petite-Guinée, à Sainte-Radégonde-des-Noyers (Vendée).

Le motard a été éjecté dans l’accident. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, l’homme de 24 ans n’a pu être réanimé malgré le massage cardiaque des pompiers. Le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans, était quant à lui en état de choc. Les deux véhicules se sont par ailleurs enflammés.

Quatorze sapeurs-pompiers sont intervenus, au moyen de deux ambulances, un véhicule de secours, un de commandement et un engin-pompe. Les circonstances de ce drame restent à définir.

mardi 27 décembre 2022

La Ciotat : Le pilote d'un deux-roues se tue dans un accident

 

Un homme qui circulait au guidon d'un deux-roues à trouvé la mort lundi soir dans le centre de La Ciotat.

La victime, âgée de 44 ans, a percuté un poteau sur l'avenue Emile-Ripert. 

Saint-Lyé: un mort dans un choc frontal

 

Ce vendredi soir, vers 20h30, un choc frontal s’est produit sur la D619, à hauteur de Saint-Lyé.

Dans l’un des deux véhicules, une Tesla, circulait, dans le sens Troyes-Romilly, un quinquagénaire français résidant en Suisse qui n’a pas survécu.

Dans l’autre, dans le sens Romilly-Troyes, une famille dont le père a été désincarcéré par les pompiers. Les enfants, eux, avaient pu être mis en sécurité par des témoins.

Dans l’accident, une troisième voiture a été impliquée.

lundi 26 décembre 2022

Haute-Garonne. Un motard meurt dans un accident de la route, sa passagère grièvement blessée

 

Un homme est décédé dans un accident de la route, vendredi 23 décembre 2022 à Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne). Au guidon d’une moto, il a percuté deux voitures sur une route nationale. Sa passagère a été grièvement blessée. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Saint-Gaudens.  

Un accident de la route s’est produit vendredi 23 décembre 2022 vers 18 h, à Saint-Béat-Lez (Haute-Garonne), près de Saint-Gaudens. D’après La Dépêche du Midi , une moto a percuté deux voitures sur la RN 125. Le pilote, grièvement blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, avant d’être transféré vers le CHU Purpan de Toulouse. Mais l’homme n’a pas survécu et a été déclaré décédé à son arrivée à l’hôpital.

La passagère de la moto, âgée de 51 ans, a été évacuée en urgence absolue par ambulance, toujours vers le CHU de Toulouse, précise Actu Toulouse . Son pronostic vital était engagé vendredi soir.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Saint-Gaudens pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Saint-Quentin : Un homme tué dans un accident de voiture

 

Ce vendredi 23 décembre au soir, un accident s’est produit sur la RD1044 quelques kilomètres après la sortie de Saint-Quentin en direction de Fayet. Un homme de 44 ans est décédé.

Les secours et les forces de l’ordre sont intervenus vendredi soir sur la RD1044, après la sortie de Saint-Quentin en direction de Fayet, pour un grave accident de la circulation.

Cinq voitures sont entrées en collision. Huit personnes ont été impliquées dont deux enfants.

Le conducteur de l’un des véhicules, une Renault Laguna, n’a pas survécu au choc ; il s’agit d’un homme de 44 ans qui provenait de Hannapes.

Blessées à divers degrés, cinq personnes ont été transportées au centre hospitalier de Saint-Quentin.

Loiret : un homme perd la vie dans un accident de la route

 

Un accident de la circulation a coûté la vie à un conducteur de 40 ans, mort sur le coup ce 26 décembre, au nord du Loiret. Le véhicule circulait seul et a heurté la clôture d'une maison.

Les sapeurs-pompiers du Loiret sont intervenus vers 10h20 dans le village de Boynes, dans le Loiret, après un grave accident de voiture. Pour des raisons encore inconnues, le conducteur d'un véhicule léger a heurté la clôture d'une maison bordant cette départementale entre Beaune-la-Rolande et Pithiviers.

La victime, un homme de quarante ans, est mort sur place, confirme le SDIS du Loiret qui a engagé 11 sapeurs-pompiers et quatre engins sur le sinistre. L'enquête est désormais entre les mains de la gendarmerie. 

Ain : Un mort et un blessé grave dans une sortie de route à Echenevex


Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 0h30, dans la nuit de vendredi à samedi, pour un accident n'impliquant qu'un véhicule, sur la RD984C à Echenevex, dans le pays de Gex.

A leur arrivée sur les lieux, peu après 0h30 dans la nuit de vendredi à samedi, les secours n'ont rien pu faire pour l'une des deux victimes décédée sur place alors que l'autre a été évacuée en urgence absolue.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 0h30, dans la nuit de vendredi à samedi, pour un accident n'impliquant qu'un véhicule, sur la RD984C à Echenevex, dans le pays de Gex.

A leur arrivée, les secours ont pris en charge un homme de 30 ans évacué en urgence absolue. Ils n'ont en revanche rien pu faire pour une deuxième victime, coïncée sous la voiture et apparemment déjà décédée.

Malgré une désincarcération rapide, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été déclaré mort sur place par le médecin du Samu.

Val-Buëch-Méouge : un quinquagénaire retrouvé mort après un accident de circulation

 

Les secours et les forces de l’ordre ont été alertés, samedi 24 décembre, après qu’un passant a découvert, en milieu de matinée, un homme victime d’un accident de circulation sur la RD 948 à hauteur de Ribiers, dans la commune de Val-Buëch-Méouge.

Selon les premiers éléments,l’homme, un quinquagénaire originaire des Alpes-de-Haute-Provence, était seul à bord de son véhicule. Il en aurait été éjecté lors d’un accident survenu dans les heures précédant la découverte de son corps.

Malgré l’intervention de la structure mobile d’urgence et de réanimation (Smur) de Sisteron, des sapeurs-pompiers de Laragne-Montéglin et du Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Alpes, il a été déclaré décédé. Une enquête est ouverte par les forces de gendarmerie pour déterminer les circonstances de l’accident.

Lanquetot : Un jeune homme perd la vie sur une aire de stationnement

 

Le 26 décembre 2022, un jeune homme de 26 ans est mort sur une aire de stationnement le long de la D6015 à hauteur de Lanquetot, en Seine-Maritime (76)

Les faits se sont produits dans la nuit du 25 au 26 décembre, vers deux heures du matin. Un jeune homme de 26 ans a perdu la vie dans un accident de voiture.

Sa voiture, une BMW, s'est encastrée dans une remorque de poids lourd. Ce camion était alors à l'arrêt et stationné sur une aire le long de la départementale D 6015 à hauteur de Lanquetot, près de Bolbec. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident. Elle a été confiée au commissariat de Bolbec. 

Marseille : un homme tué par balle

 

C'est le deuxième homicide par balle de ce week-end de Noël à Marseille. Un homme de 20 ans a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche 25 décembre dans le 14e arrondissement de Marseille, ont indiqué deux sources policières à l'Agence France-Presse.

Un homme de 20 ans a été tué par balle dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre dans le 14e arrondissement de Marseille, dans la cité de La Marine bleue, a appris l'agence Radio France auprès d'une source policière. C'est la troisième fois en moins de 48 heures qu'une agression avec arme à feu a lieu dans cet arrondissement de Marseille.

La police indique que des coups de feu lui ont été signalés vers 2h40 dimanche et que les premiers éléments de l'enquête indiquent la fuite de deux hommes en scooter. La police judiciaire de Marseille a été saisie. La victime, 20 ans, était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants.

samedi 24 décembre 2022

Haute-Vienne : Une camionnette tombe d’un pont, le conducteur décède

 
 
L'accident s'est produit ce jeudi 22 décembre au matin, au niveau d'un pont, entre Bujaleuf et Masléon.

Ce jeudi matin, vers 8 heures, un conducteur a perdu le contrôle de son fourgon, pour une raison encore indéterminée, sur la départementale 232, à hauteur du pont de Bujaleuf. L'homme se rendait à Bujaleuf pour aller chercher un collègue pour ensuite se rendre sur un chantier à Royeres-de-Vassivière, selon les gendarmes.

Le véhicule utilitaire a percuté l'une des rambardes du pont et a fini sa course dans les eaux de la Vienne, située en contrebas. Le véhicule s'est alors retrouvé sur le flanc gauche. L'homme de 47 ans, la tête coincée dans l'eau, n'a pas survécu, selon l'équipe du SAMU 87 qui a constaté le décès.

Ce sont les plongeurs et les grimpeurs présents parmi la trentaine de sapeurs-pompiers mobilisée qui ont remonté le corps. Une dizaine de gendarmes est également intervenue en soutien.

Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie pour déterminer les causes de l'accident.

Puy-de-Dôme : Un homme décède dans un accident à Crevant-Laveine


 
L'accident s'est produit jeudi 22 décembre, entre Maringues et Puy-Guillaume, sur la RD 223. Le conducteur a percuté un arbre. Il est décédé.

Un conducteur, âgé de 34 ans et habitant Maringues, a perdu le contrôle de sa voiture, jeudi 22 décembre, vers 22 h 15, à hauteur du lieu-dit "Les Bigons" sur la RD 223, entre Maringues et Puy-Guillaume. Le véhicule a percuté un arbre.

Coincé dans l'habitacle de son véhicule, les sapeurs-pompiers ont dû le désincarcérer. En arrêt cardio-respiratoire, les soins prodigués par une équipe médicale du Smur ont été vains. Le trentenaire est décédé.

Une enquête est ouverte et menée par les gendarmes de la COB de Lezoux pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. 

Marseille : Un jeune homme tué par balles

 

Un homme de 22 ans a été tué par balles dans le 14e arrondissement de Marseille vendredi soir, ont indiqué à l’AFP des sources policières, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

Le jeune homme a été touché par deux balles, au bassin et au flanc, près de l’HLM Méditerranée, ont confirmé ces sources. Le décès a été prononcé à 23h40, plus d’une demi-heure après l’intervention des secours.

Le parquet de Marseille s’est rendu sur place et la police judiciaire a été saisie de l’enquête. Ils devront déterminer si un véhicule retrouvé en feu peu après dans le 13e arrondissement est lié à l’auteur ou aux auteurs de cet homicide. Plusieurs quartiers de Marseille sont régulièrement le théâtre d’homicides par balles liés au trafic de drogue.

vendredi 23 décembre 2022

Reillanne : Un homme décède dans un accident de la route

 

Un accident a eu lieu jeudi 22 décembre à Reillanne (Alpes-de-Haute-Provence). Les faits se sont produits vers 19h15, sur la RD 4100, au croisement des Granons, indiquent les pompiers.

Une voiture a violemment percuté un arbre à grande vitesse. Une dizaine de pompiers sont intervenus, ainsi que le SMUR de Manosque et le Choucas 04.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de Reillanne et de Manosque, ont du désincarcérer le conducteur, âgé de 34 ans, seul occupant de la voiture, mais malheureusement, il est décédé peu après.

Argelès-sur-Mer : un quinquagénaire décédé dans un accident de moto

 

Le drame s'est produit ce mercredi 21 décembre en début d'après-midi sur la route départementale 914.

Selon les premiers éléments, un homme qui circulait à moto sur la route départementale 914 en direction d'Argelès-sur-Mer, seul, et pour une raison encore inconnue, aurait perdu le contrôle à hauteur de la sortie 9 pour Palau-del-Vidre et a percuté la glissière de sécurité centrale.

Les sapeurs-pompiers et les services du SAMU sont immédiatement intervenus sur les lieux.

Malgré l'intervention des secours, le massage cardiaque et les premiers soins prodigués, l'homme, âgé de 56 ans, a malheureusement succombé à ses blessures. 

Loire-Atlantique : Un automobiliste de 35 ans perd la vie dans un choc frontal avec un camion à Legé

 

Un dramatique accident s’est produit ce jeudi 22 décembre sur la départementale 753 à Legé. Le conducteur d’une voiture est décédé après un choc frontal avec un poids lourds.

Un homme de 35 ans a perdu la vie, ce jeudi 22 décembre, dans le secteur de Legé, dans le sud du département, dans une collision entre la voiture qu’il conduisait et un poids lourd. L’accident a eu lieu, vers 17 h 40, au lieu-dit Bujard. L’homme habitait Legé.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, envoyés en nombre sur les lieux du choc, le conducteur du camion, blessé léger, a été laissé sur place.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l’accident, mais le véhicule de la victime se serait déporté sur la voie de gauche et a percuté le camion.

jeudi 22 décembre 2022

Val-de-Vesle : Un automobiliste tué lors d’une collision frontale avec un camion

 

Un automobiliste a trouvé la mort, ce mardi soir, lors d’une collision frontale avec un camion sur la RD944, au niveau de Val-de-Vesle entre Reims et Châlons-en-Champagne.

Un homme de 38 ans, originaire de Sedan mais installé dans la Marne, a trouvé la mort, mardi soir, dans un terrible accident survenu à hauteur de la commune de Val-de-Vesle (entre Reims et Châlons). Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion roulait en direction de Châlons ; la voiture roulait en sens inverse. 

Pour une raison indéterminée, la voiture a brusquement effectué une sorte de zigzag, quittant sa voie de circulation pour se retrouver face au poids lourd qui n’a pu l’éviter. Le choc frontal a été violent. Le conducteur de la voiture a été tué sur le coup. Le routier pour sa part, n’a été que légèrement blessé et a pu être soumis aux dépistages, qui n’ont révélé aucune présence d’alcool dans l’organisme, ni de stupéfiants. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, avec saisie des deux véhicules, des téléphones, et examen du corps à l’institut médico-légal. 

Locon : après un accident violent, le jeune homme de 21 ans est décédé

 

Un homme de 21 ans a été retrouvé en hypothermie après un accident de la route avec son véhicule dimanche 18 décembre. Il n’a pas survécu  

Dimanche matin, un jeune homme de 21 ans avait été retrouvé dans un champ au niveau de la commune de Locon. Ce dernier aurait été victime d’une sortie de route et aurait été propulsé en dehors de sa Ford Mustang. Selon le témoignage d’un riverain, l’accident se serait produit dans la nuit. Une enquête est effectuée par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Au moment de l’arrivée des secours, le jeune automobiliste se trouvait dans un état d’hypothermie sévère et son pronostic vital était engagé. Il avait été héliporté vers le centre hospitalier régional (CHR) de Lille. Il nous a été confirmé ce mercredi que le jeune homme était décédé à l’hôpital.

mercredi 21 décembre 2022

Grenoble : un adolescent de 17 ans tué par balles

 

Un homme a été victime d'une attaque armée le mardi 20 décembre à Grenoble. Il a été tué par balle alors qu'il se trouvait chez un coiffeur.  

Un adolescent, âgé de 17 ans, a été tué par balles, le mardi 20 décembre à Grenoble, en Isère, selon une information de nos confrères du Dauphiné Libéré, confirmée par le procureur de la République de Grenoble.

D’après une source policière, la victime a été atteinte de plusieurs balles alors qu’elle se trouvait dans le salon "Concept Coiffure", situé rue Claude Kogan, dans le quartier du Village Olympique, un quartier sensible de la capitale des Alpes. Touché à deux reprises au thorax, l'adolescent, qui habitait à Grenoble, n'a pu être réanimé malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de l'Isère et du SAMU.

Aubencheul-au-Bois : un automobiliste se tue en percutant un pylône

 

Un homme de 40 ans originaire de la banlieue de Lille a perdu la vie dimanche soir vers les 21 heures sur la départementale 1044 à mi-chemin entre Saint-Quentin et Cambrai.

Un homme de 40 ans dont les papiers indiquent une origine à La Bassée, dans la banlieue de Lille, a perdu la vie dimanche 19 décembre au soir vers les 21 heures sur la Départementale 1044 à mi-chemin entre Saint-Quentin et Cambrai, rapportent nos confrères de l’Aisne nouvelle.

Il roulait au volant d’une Peugeot 407 coupée, en venant de le Catelet. Au niveau du hameau de Pienne, en ligne droite, en descendant, il s’est déporté, il a coupé la route et il a percuté de plein fouet un pylône en ciment. Le choc a été violent.

Les sapeurs pompiers ont dû procéder à la désincarcération de la victime. Il était seul à bord et seul en cause. L’enquête, menée par les militaires de la communauté de brigades de Bohain avec en première intervention le PSIG, tentera de définir les circonstances de cet accident survenu à proximité du département du Nord mais sur le territoire de l’Aisne, de Aubencheul-aux-Bois. 

Valence. Un prisonnier retrouvé pendu dans sa cellule

 

Ce dimanche 18 décembre dans l'après-midi, un détenu de 42 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule de la prison de Valence (Drôme).  

Une découverte macabre faite par des surveillants du centre pénitencier de Valence (Drôme) ce dimanche 18 décembre.

Aux alentours de 17h, ils ont découvert un détenu de 42 ans pendu à la fenêtre de sa cellule.

Une enquête a été ouverte, mais la piste du suicide est privilégiée.

C’est donc vers 17h ce dimanche 18 décembre que l’homme a été découvert pendu à la fenêtre de sa cellule par des surveillants. Immédiatement, un massage cardiaque lui a été pratiqué, en vain, et c’est le Samu qui l’a déclaré mort selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche.

La piste du suicide est fortement envisagée, mais une enquête a tout de même été ouverte.

mardi 20 décembre 2022

Ernolsheim-lès-Saverne : Un homme décède coincé sous son tracteur

 

Ce mardi 20 décembre vers 10 h 30, rue du Château à Ernolsheim-lès-Saverne, commune proche de Saverne, un habitant est décédé coincé sous son tracteur. D’après les premiers éléments de l’enquête, il était en train de décharger du bois quand l’engin s’est mis en mouvement pour des raisons à déterminer.

C’est en tentant d’arrêter le véhicule que l’homme de 57 ans se serait retrouvé dans cette situation qui a provoqué un arrêt cardiaque. Sur place, les pompiers de Saverne ont dégagé et pris en charge la victime qui a été déclarée décédée par le médecin du Smur.

À Pont-l’Abbé, sa voiture chute dans une rivière, un homme retrouvé mort

 

Ce lundi 19 décembre 2022, une voiture a été découverte retournée dans le marais de la rivière de Pont-l’Abbé (Finistère). Un homme, seul a bord, est décédé.

Ce sont les agents de collecte des ordures ménagées qui ont donné l’alerte. Vers 7 h, ce lundi 19 décembre, ils ont aperçu une voiture dans le ruisseau de Saint-Jean, à Pont-l’Abbé, dans le Finistère.

Les pompiers sont arrivés sur place et ont constaté qu'il y avait un homme décédé dans la voiture. L'homme âgé de 51 ans était seul à bord.

On ignore les raisons de l'accident.

Isère. Un homme est mort suite à un accident de voiture

 

Un homme a perdu le contrôle de son véhicule dans les rues de Vienne en Isère, le dimanche 19 décembre. L’homme a été éjecté de son véhicule et est décédé.

Un accident dramatique. Un homme de 43 ans est mort suite à un accident de voiture à Vienne, en Isère, le dimanche 18 décembre. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a été éjecté hors de l’habitacle.

Il était aux alentours de 20h ce dimanche 18 décembre lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Les faits se sont déroulés rue Victor Faugier à Vienne. L’homme a percuté trois véhicules qui sont très fortement endommagés selon les services de police. Il a été propulsé hors de sa voiture et a succombé à ses blessures.

Vienne : un jeune homme de 21 décède dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 21 ans, originaire de Dissay, a trouvé la mort sur la route dans la nuit de dimanche à lundi entre Saint-Georges-les Baillargeaux et Jaunay-Marigny. Pour une raison indéterminée, le conducteur a fait une sortie de route vers 3h du matin.

La Clio RS dans laquelle il avait pris place est sortie de la route sur la D20 reliant Saint-Georges-les-Baillargeaux à Jaunay-Marigny vers 3 h du matin.

La voiture conduite par un jeune homme de Jaunay est venue percuter un premier arbre avant de partir en tonneaux, d’après les constatations effectuées sur place par les gendarmes.

La voiture a fini sa course dans un deuxième arbre. Les secours n’ont pas pu ranimer le passager, déclaré décédé sur place.

lundi 19 décembre 2022

Bourges : une voiture chute dans une tranchée de travaux, deux morts et un blessé

 

Une voiture est tombée dans une tranchée sur l'avenue Pierre-Bérégovoy, à Bourges, dimanche 18 décembre 2022. Deux des trois occupants ont été tués, le troisième blessé.  

"Ça devait arriver un jour ou l'autre" commentaient des témoins de l'accident, ce dimanche 18 décembre. Une voiture est tombée dans une tranchée laissée par le chantier d'extension du réseau de chauffage de la ville de Bourges. Selon les premiers éléments, le véhicule aurait percuté des plots en plastique, avant de tomber dans une tranchée. Une enquête de police est ouverte pour connaître les causes exactes de l'accident. L'avenue était encore éclairée au moment de l'accident. Le maire, Yann Galut, s'est rendu sur place. 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Bourges (Danjons et Gibjoncs) étaient mobilisés pour désincarcérer les trois occupants de la voiture. Le conducteur et le passager avant, âgés d'une trentaine d'années, sont morts. Le passager arrière, également âgé d'une trentaine d'années, blessé, a été médicalisé sur place par une équipe du Smur (service mobile d'urgence et de réanimation). Il a été transporté au centre hospitalier de Bourges.

Ain : Un homme de 57 ans se tue dans une sortie de route à Viriat

 

Un automobiliste de 57 ans a perdu la vie après une embardée fatale ce dimanche 18 décembre, peu après 19 heures.  

Peu après 19 heures, un automobiliste qui circulait dans le sens Nord-Sud, en direction du Foirail de la Chambière, avenue de Bresse sur la commune de Viriat, a fait une embardée pour une raison indéterminée. La petite berline a quitté brusquement la chaussée avant de terminer sa course en contrebas de la route, enroulée contre un arbre.

Coincé dans son véhicule disloqué, le conducteur, âgé de 57 ans, était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les soins prodigués par une équipe médicale du SAMU, rendus difficiles par les opérations de désincarcération, la victime était déclarée décédée après de longues minutes d’effort des secouristes.

Les policiers du commissariat de Bourg-en-Bresse, présents sur place aux ordres du commissaire Berrod, devront établir les circonstances exactes de ce nouveau drame de la route.

Aube : un homme de 22 ans meurt d’un accident de travail

 

Un jeune homme de 22 ans a été tué jeudi 15 décembre dans un accident du travail. Il intervenait sur une machine agricole sur la commune de Payns, près de Troyes.

Les faits ont eu lieu dans l'après-midi jeudi 15 décembre 2022. Alors qu'il intervenait sur une machine agricole sur le territoire de la commune de Payns, dans le département de l'Aube près de Troyes, un jeune homme de 22 ans a été victime d'un accident du travail.

Les pompiers se sont rendus chemin du Château d'Eau pour lui porter secours et ont malheureusement constaté son décès, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Aube, confirmant une information de nos confrères de l'Est Éclair. 

Une ambulance, des moyens de désincarcération, un sapeur-pompier infirmier, un chef de groupe et les pompiers communaux étaient sur place. Les circonstances de l'accident n'ont pas été détaillées par notre interlocuteur. Selon l'Est Éclair, l'homme intervenait sur un épandeur à fumier moteur tournant.

Le parquet de Troyes a ouvert une enquête. 

Nice : Un pilote de deux-roues meurt dans un accident

 

Ce dimanche, vers 19h45, un tragique accident de la route s’est produit sur le boulevard de Cimiez à Nice. Selon les premiers éléments, un pilote de deux roues est venu s’encastrer dans une voiture en stationnement.

Ce dimanche, vers 19h45, un tragique accident de la route s’est produit sur le boulevard de Cimiez. Selon les premiers éléments, un pilote de deux roues est venu s’encastrer dans une voiture en stationnement.

À l’arrivée des secours, il était hélas trop tard pour le malheureux.

La victime, un homme d’une trentaine d’années, a été déclarée décédée par le médecin du Smur.

Huit sapeurs-pompiers étaient également sur les lieux, ainsi que la police pour réguler la circulation. Une enquête a été ouverte.

Haute-Savoie : un homme de 26 ans meurt dans un accident de la route à Maxilly-sur-Léman

 

Un homme âgé de 26 ans est mort dans un accident de la circulation ce dimanche 18 décembre en début de soirée à Maxilly-sur-Léman (Haute-Savoie). Le véhicule dans lequel il se trouvait a fait une sortie de route avant de finir sa course 10 mètres plus bas. 

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie sont intervenus ce dimanche en fin de journée, aux alentours de 20h30 pour un accident de la circulation route des Crêtes à Maxilly-sur-Léman. Un véhicule a fait une sortie de route et a fini sa course 10 mètres en contrebas. L’option d’une vitesse excessive, engendrant une perte de contrôle du véhicule, est privilégiée, selon les premières constatations effectuées sur place. 

A bord du véhicule, deux hommes, l’un âgé de 26 ans déclaré décédé par le médecin sur place malgré les tentatives de réanimations des secours. L’autre jeune-homme, âgé de 23 ans, est quant à lui, légèrement blessé il a été transporté à l’hôpital de Thonon.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident

dimanche 18 décembre 2022

Savoie : un skieur de 51 ans meurt dans une avalanche sur le massif de la Lauzière

 

Un skieur de randonnée, originaire de la région annécienne, est décédé ce samedi 17 décembre, emporté par une avalanche sur le massif de la Lauzière en Savoie.

Un quinquagénaire haut-savoyard qui évoluait en ski de randonnée est décédé ce samedi 17 décembre en fin de matinée. Il a été emporté par une avalanche sur le massif de la Lauzière en Savoie. Vers 11 heures, les secouristes du PGHM basés à Courchevel sont intervenus pour deux skieurs portés disparus, sur la commune de La Léchère.  

Quatre secouristes, deux médecins sur SMUR et une équipe cynophile ont été mobilisés pour retrouver ces deux personnes, ainsi que deux hélicoptères du Secours aérien français (SAF).

Les deux skieurs, victimes de cette avalanche par plaque à vent, ont été localisées à 2.300 mètres d’altitude au niveau de la combe des Plans. Ils ne skiaient pas ensemble d'après les premiers éléments de l'enquête. Un des deux skieurs, notamment équipé d'un sac à dos airbag, a été partiellement enseveli et a pu être dégagé. Il est indemne. L'autre skieur a été totalement enseveli et il est décédé. "Cet habitant de la région annécienne avait 51 ans" précise Anne Gaches, la procureure de la République d'Albertville.

Landes : un homme décède après un choc frontal à Labatut

 

L'accident s'est produit ce vendredi matin à Labatut. Un choc frontal entre un poids-lourd et une voiture a fait un mort.

Un homme d'une trentaine d'années est mort ce vendredi 16 décembre 2022 à Labatut (Landes) lors d'un accident de la route, sur la D817, boulevard de l'Océan. Les pompiers ont été appelés vers 6h20. Il s'agit d'un choc frontal entre une voiture et un poids-lourd. La victime est l'homme au volant de la voiture. Le chauffeur du poids-lourd est, lui, indemne. Une enquête a été ouverte. Selon les tous premiers éléments, il est possible que la voiture se soit déportée vers la gauche, provoquant ce choc frontal.

Besançon : un adolescent tué par balle dans un parking souterrain

 

Dans un parking souterrain, deux hommes cagoulés ont ouvert le feu sur deux adolescents samedi. L'un d'eux, âgé de 15 ans, est décédé.

Le drame s'est déroulé samedi, dans le quartier de Planoise, à Besançon. Des individus cagoulés et armés ont fait irruption dans un parking souterrain et ont ouvert le feu sur un adolescent de 15 ans qui se trouvait avec l’un de ses amis. Transporté à l'hôpital, le jeune homme est décédé en fin de journée des suites de ses blessures.

Le parquet de Besançon, contacté par L'Est Républicain, a confirmé la nouvelle.

Samedi vers 13h30, deux adolescents tournent des vidéos avec leur smartphone dans un parking souterrain d'une résidence. Dont une diffusée en direct, ce qui aurait peut-être permis aux agresseurs de localiser leur victime. Quand les deux hommes armés et cagoulés arrivent, ils tirent à quatre reprises « en direction des deux ados », poursuit L'Est Républicain.

L'un des ados s'échappe, l'autre en revanche est touché par une balle au thorax. Il tente de prendre la fuite avant de s’écrouler au-dessus d’un escalier. 

Rapidement emmené à l'hôpital Jean-Mermoz, il décède quelques heures plus tard.

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les tireurs et expliquer ce geste. D’après les premiers éléments recueillis, l’arme utilisée pourrait être un fusil de calibre 12. La veille, un autre jeune de 15 ans avait été blessé par le même type d’arme à Besançon, révèle L'Est Républicain.  S’agit-il d’un règlement de compte en lien avec ce premier fait ? « C’est une hypothèse et une piste que nous explorons », précise une source proche du dossier.

samedi 17 décembre 2022

Ille-et-Vilaine. Le conducteur d’un quad décède dans une collision

 

Le conducteur d’un quad, âgé de 18 ans, a trouvé la mort dans une collision avec une voiture, vendredi 16 décembre 2022, au Crouais, près de Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine).

Le conducteur d’un quad, âgé de 18 ans, a trouvé la mort ce vendredi 16 décembre 2022, vers 18 h 20, lors d’une collision avec une voiture. L’accident s’est produit sur une route départementale (RD166), au lieu-dit le Bahac, dans la commune du Crouais, près de Saint-Méen-le-Grand, à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Rennes.

Une équipe du Smur est intervenue sur place, avec les sapeurs-pompiers des centres de secours de Saint-Méen, Quédillac, Gaël et Montauban-de-Bretagne.

Le décès de la victime a été constaté par le médecin du Smur.

Gournay-sur-Marne : Un homme tué par balle après une course-poursuite


Un homme de 37 ans a été tué par balle vendredi soir à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) au terme d'une course-poursuite véhiculée, ont rapporté samedi une source policière et le parquet de Bobigny. 

Cela ressemble à une exécution. Un automobiliste de 37 ans a été tué par balle, ce vendredi en fin d’après-midi à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Entre 18h30 et 19 heures, il se trouvait au volant d’une Peugeot 3008 et circulait à vive allure dans le centre-ville, avec deux personnes juchées sur un scooter à ses trousses. On ignore à quel moment ni à quel endroit la course-poursuite s’est engagée.

Selon plusieurs témoins, l’automobiliste a tenté de prendre la fuite en accélérant et en grillant les feux rouges mais la circulation était dense en cette fin de journée. Sa Peugeot 3008 a alors percuté trois voitures qui se trouvaient dans les embouteillages. Les motards sont parvenus à le rattraper au niveau de l’avenue de Champs, l’un des deux a tiré dans l’habitacle, atteignant le conducteur au niveau de l’aisselle, sans qu’on sache si ce dernier est mort sur le coup. Il a en tout cas immédiatement perdu le contrôle de son véhicule.

« La départementale est très chargée à cette heure et les véhicules percutés ont été particulièrement abîmés », a constaté le maire (SE) Éric Schlegel qui s’est rendu sur place dans la soirée.

Les occupants du scooter ont pris la fuite en direction de Chelles (Seine-et-Marne), ils sont toujours recherchés. Une enquête a été ouverte pour « meurtre en bande organisée », précise le parquet

Aisne : Un homme décède dans un accident à Sissy

 

Un homme de 30 ans originaire d’Origny-Sainte-Benoîte a perdu la vie vendredi 16 décembre en début d’après-midi à Sissy.  

Un homme de 30 ans, d’Origny-Sainte-Benoîte, a perdu la vie vendredi 16 décembre vers 13 h 30. Au croisement de la D13 et de la D589 sur la commune de Sissy, les pompiers ont été appelés pour un feu de voiture, apprend-on de nos confrères de l’Aisne nouvelle.

Quand les sapeurs-pompiers de Guise, Ribemont et Saint-Quentin arrivent, ces derniers ne peuvent que constater le drame. Le conducteur d’une Honda Jazz est venu s’encastrer dans un arbre en bord de route, cela serait l’origine de l’incendie. Un témoin sur place n’a pu qu’assister au drame. 

Les causes de la sortie de route ne sont pas encore identifiées. Une enquête est ouverte, et une expertise auto a été diligentée pour écarter toute défaillance technique possible.

Landes : un jeune de 18 ans décède dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Pouillon vendredi 16 décembre. Les quatre autres personnes à bord sont indemnes. Une vitesse excessive serait la cause de ce drame

Vendredi 16 décembre, aux alentours de 23 heures, une berline qui circulait entre les bourgs de Pouillon et Mimbaste, avec cinq personnes à son bord, s’est retrouvée accidentée. Une perte de contrôle liée à une vitesse excessive serait la cause privilégiée par l’enquête à l’heure actuelle. Dans le véhicule, seul impliqué dans l’accident, un jeune homme de 18 ans a perdu la vie. Il se trouvait à l’arrière du véhicule. 

Les pompiers ont dû désincarcérer le passager arrière de la voiture, chemin de Montpeyroux, au nord de la commune de Pouillon. L’individu serait originaire de la commune de Narrosse. Ce sont les passagers du véhicule qui ont appelé les secours. Les pompiers n’ont rien pu faire pour le réanimer. 

Béziers : Un jeune homme de 19 ans meurt dans un accident de la route

 

Ce vendredi soir aux alentours de 23h30, un accident de la circulation a eu lieu sur la départementale 612 à Béziers. Un jeune homme de 19 ans originaire de Montady, a perdu la vie. Selon les premiers éléments de l'enquête l'accident ferait suite à une perte de contrôle de la voiture qui circulait à très vive allure. 

Les pompiers de Béziers sont intervenus ce vendredi soir à Béziers alors qu'un véhicule était signalé disloqué et dans le fossé en direction de Maraussan. À l’arrivée des secours,  la victime, âgée de 19 ans était inconsciente et en arrêté cardio ventilatoire.

Elle a pu être réanimée par les pompiers de Béziers puis prise en charge par les médecins du Smur avant son transfert vers l'hôpital. Elle a ensuite été héliportée via le Sinus 34 du Samu 34 vers le département anesthésie et réanimation de Montpellier. La victime est décédée durant son transfert en hélicoptère.

Saint-Étienne : Un jeune homme de 19 ans décède dans une sortie de route

 

Lundi dernier, 12 décembre, à 14 h 50, une quinzaine de pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation, boulevard Claude Verney-Carron, à Saint-Étienne.

L’accident mettait en cause un véhicule seul qui a terminé sa course contre un arbre. Deux hommes étaient blessés dans l’accident.

Le pronostic vital du passager arrière, un jeune homme de 19 ans, était engagé. Sous la violence du choc, il avait été projeté contre le pare-brise du véhicule. Il avait été pris en charge en urgence absolue par le SAMU et transporté au CHU de Saint-Etienne.La jeune victime n’a pas survécu à ses blessures et est décédée, ce jeudi 15 décembre.

Jura : un charpentier meurt suite à la chute d'une ligne à haute tension à Saint-Germain-en-Montagne

 

Le drame a eu lieu ce vendredi 16 décembre à côté de Saint-Germain-en-Montagne. Une ligne à haute tension est tombée sur la victime.

Ce vendredi 16 décembre vers 11h30, un tragique accident s’est déroulé sur le site de la scierie SIBC, située à Saint-Germain-en-Montagne. Le choc a eu lieu lorsqu’un véhicule motorisé de chantier a reculé contre un poteau d’une ligne à haute tension.

Cette dernière est tombée sur un charpentier d’une vingtaine d’années, employé par l’entreprise de charpenterie Guy Jean, basée à Fort-de-Plasne. Cette chute a entraîné son décès, malgré une intervention rapide des sapeurs-pompiers.

« La direction exprime toute sa compassion envers la famille et se tient à la disposition de ceux qui en ont besoin pour éclaircir les circonstances », a ajouté la communication de l’entreprise SIBC.

Une enquête est en cours, menée par la gendarmerie.

vendredi 16 décembre 2022

Var: un homme meurt dans une sortie de route à Bagnols-en-Forêt


 
L'automobiliste a terminé à une trentaine de mètres en contrebas de la route, ce vendredi matin, à Bagnols-en-Forêt.

Un homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est mort ce vendredi matin, aux alentours de 9h30, dans un accident sur la route du Muy, la RD 47, au lieu-dit de la source de L'Aiguillon, sur la commune de Bagnols-en-Forêt, a appris BFM Toulon Var.

Pour des raisons encore inconnues, l'automobiliste a fait une sortie de route et a terminé sa course à une trentaine de mètres en contrebas de la voie. Malgré l'intervention rapide des secours, le conducteur a été déclaré mort par le médecin du Smur de Fréjus, qui s'est rendu sur place. 

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...