lundi 31 décembre 2018

Mérindol : un randonneur décédé après une chute de 40 mètres

 

Le corps d'un homme de 44 ans originaire d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône, a été decouvert au pied d'une falaise des gorges du Regalon, à Mérindol, vers 1h ce lundi 31 décembre. 


Une autopsie va être pratiquée pour comprendre comment est morte cette personne. D 'après les premières informations que nous avons eues, l'homme est parti en randonnée avec un groupe d'amis avant de se séparer d'eux pour prendre un chemin de son côté.

dimanche 30 décembre 2018

Corneilla-del-Vercol - Un homme de 36 ans perd la vie dans un accident de la route

 
Un homme de 36 ans perdu la vie ce dimanche 30 décembre au petit matin, après un accident de la route survenu sur la commune de Corneilla-del-Vercol.
 
Il était 6h25 ce dimanche 30 décembre quand les secours sont arrivés sur les lieux du drame : un homme de 36 ans, originaire de Perpignan, est décédé après un accident de la route.

Cet accident est survenu sur la commune de Corneilla-del-Vercol, sur le chemin de la Set au nord-est du village. Le véhicule de la victime a été retrouvé contre arbre. Il a fallut desincarcérer le conducteur.

Pour l'heure, les circonstances de ce tragique accident restent encore à déterminer. Les gendarmes étaient également sur place, une enquête a été ouverte.

Allier : un jeune homme de 19 ans décède dans un accident de la route à Chamblet


Un jeune homme de 19 ans est décédé dans un accident de voiture le dimanche 30 décembre à Chamblet dans l’Allier. Il n’y pas eu d’autres véhicules impliqués dans l’accident.

Dans l’Allier, un terrible accident de voiture s’est produit le dimanche 30 décembre vers 11h20 à Chamblet. Un véhicule a percuté un arbre au niveau du chemin de la Motte.  A son bord, un jeune homme de 19 ans. Il a perdu la vie dans l’accident.

Une dizaine de sapeurs-pompiers a été mobilisé sur cette intervention. Le médecin du Smur a constaté le décès du jeune homme sur les lieux de l’accident.

Il n’y a pas eu d’autres véhicules impliqués dans l’accident. Une enquête de la gendarmerie devra établir les causes exactes du drame.

samedi 29 décembre 2018

Drame de la route en Seine-Maritime : un jeune homme tué, un autre dans un état critique

Le drame est survenu sur cette petite route de campagne du Pays de Caux

Un accident de la circulation a fait un mort, un adolescent de 15 ans, et un blessé grave ce samedi 29 décembre, à Val-de-Saâne, en Seine-Maritime. Le drame s'est produit sur la route de Varvannes (D2), peu avant 14h42, heure à laquelle les sapeurs-pompiers ont été alertés.


A l'arrivée des secours, l'adolescent était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont tenté vainement de le réanimer. Le décès du jeune passager a été constaté sur place par le médecin du SMUR.

Contre un arbre

 

Le conducteur de la voiture, âgé de 18 ans, a été pris en charge grièvement blessé. Il a été médicalisé et transporté aux urgences du CHU de Rouen.

Le véhicule est sorti de la route, probablement à la suite d'une perte de contrôle, et a percuté violemment un arbre.

La gendarmerie a procédé aux constatations d'usage et ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident.

vendredi 28 décembre 2018

Noyelles-sous-Lens Le jeune motard accidenté en moto-cross est décédé

 

Lundi soir, vers 16 h 30 à Noyelles-sous-Lens, deux jeunes gens roulaient en moto-cross sur le chemin de halage, au marais de Harnes, quand l’un d’eux a chuté de son engin après avoir percuté le poteau d’une barrière installée en travers de sa route.


Âgé d’une vingtaine d’années, originaire de Méricourt, le garçon, notamment touché à la tête, avait été transporté dans un état critique au centre hospitalier de Lille. Il y est décédé de ses blessures ce jeudi.

Un speed-rider savoyard se tue en Haute-Savoie


Jeudi 27 décembre, vers 13 h, un speed-rider (skieur avec une petite aile de parapente) a effectué un mauvais décollage dans le secteur du couloir des Cosmiques, au col du Midi à Chamonix.
Alerté, le PGHM a retrouvé son corps vers 14 h au pied d’une barre de sérac, sous le col du Midi, à une altitude de 3 100 m.
La victime est française et originaire de Chambéry.

 

Un homme de 42 ans

 

Il s’agissait d’un homme de 42 ans, né à Romans-sur-Isère, qui habitait à Apremont en Savoie. « Ils étaient deux au décollage, précise le colonel Bozon du PGHM. Quand l’autre s’est aperçu que son ami ne le suivait pas, il nous a alerté.

On suppose une erreur technique au décollage. Les conditions météo étaient un peu délicates et sa voile n’a pas du réussir à se stabiliser. Nous avons retrouvé le corps 30 mètres plus bas dans les rochers du sérac. »
L’opération a été réalisée à l’aide de l’hélicoptère de la Sécurité civile.

Aisne : un homme se tue sur la route

L’homme âgé de 40 ans est décédé à Serain après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Jeudi soir, un homme qui rentrait de son travail, chez Buitoni à Caudry, est mort sur le CD 932 (connu sous le nom de chaussée Brunehaut) au volant de sa Citroën une DS 3, nous apprend L’Aisne Nouvelle. Cet accident a impliqué un seul véhicule et une seule personne. 


Le véhicule venait de traverser Maretz et se dirigeait vers le rond-point de Serain (au nord de Saint-Quentin). Pour une raison indéterminée, il s’est soudainement déporté sur sa gauche en coupant la chaussée glissante pour atterrir sur le flanc cent mètres plus loin dans un champ après avoir fait plusieurs tonneaux. Le conducteur, père de deux enfants, aurait été tué sur le coup.

jeudi 27 décembre 2018

Un jeune homme de 20 ans se tue dans un accident de la circulation à Générac

 
Le drame s'est produit vers 1 h 30. Le second occupant du véhicule, un autre jeune homme de 20 ans, a été transporté à l'hôpital de Nîmes.
 
Un accident de la circulation a coûté la vie à un jeune homme dans la nuit de mercredi à jeudi à Générac, dans le Gard. Le drame s'est produit vers 1 h 30 et n'implique qu'un seul véhicule. La victime, âgée de 20 ans, était décédée à l'arrivée des pompiers.

A l'intérieur de la voiture se trouvait un second jeune homme de 20 ans, blessé, qui a été transporté à l'hopital de Nîmes. Les circonstances de l'accident restent à cette heure indéterminées.

Un homme retrouvé mort chez lui, à Caen : une enquête ouverte pour meurtre

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte à Caen (Calvados) après la découverte du corps sans vie d’un homme de 41 ans, chez lui, dans le quartier de Venoix.

La justice a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" après la découverte du corps d'un homme, jeudi 20 décembre 2018, à Caen (Calvados).

 

Dans la soirée du jeudi 20 décembre 2018, des habitants d’un petit immeuble de l’avenue Henry-Chéron, dans le quartier de Venoix, à Caen (Calvados), remarquent des éléments inhabituels chez l’un de leurs voisins. Des éléments suffisamment inquiétants pour qu’ils préviennent la police.

Un homme de 41 ans qui vivait seul

 

L’occupant de l’appartement, un homme de 41 ans qui vivait seul, est retrouvé mort à l’intérieur. Les premières constatations du médecin-légiste incitent le parquet à ouvrir une enquête pour « homicide volontaire ». Carole Etienne, la procureur de la République de Caen, confirme :
L’origine du décès semble clairement liée à l’intervention d’un tiers.
L’enquête a été confiée à l’antenne caennaise de la police judiciaire.

 

Une autopsie pratiquée mercredi

 

L’autopsie a été pratiquée ce mercredi 26 décembre 2018. Le décès serait dû à des coups. « Des analyses complémentaires sont nécessaires », indique Carole Etienne.

mercredi 26 décembre 2018

Lot-et-Garonne : le surveillant pénitentiaire porté disparu s’est donné la mort

Le trentenaire était en poste à la maison d'arrêt d'Agen.

La victime a été retrouvée, hier mardi, en Ardèche.

 

Triste dénouement pour le surveillant pénitentiaire de la maison d’arrêt d’Agen. Il a finalement été retrouvé, mort, hier mardi, dans le département de l’Ardèche. Selon les premiers éléments, le trentenaire se serait donné la mort. Son corps a été découvert dans un bois.

Vincent Cournou, 39 ans, n’avait plus donné de nouvelles depuis le 13 décembre dernier. C’est sa famille qui a, dans un premier temps, donné l’alerte sur les réseaux sociaux.

mardi 25 décembre 2018

Près de Toulouse, un automobiliste de 31 ans perd la vie dans un accident le soir de Noël

 

Le terrible accident a eu lieu lundi 24 décembre 2018, à Marignac-Lasclares, une commune au sud-ouest de Toulouse. Un automobiliste de 31 ans est décédé.

 

L’accident a eu lieu lundi 24 décembre 2018 en début de soirée, dans la commune de Marignac-Lasclares (Haute-Garonne), au sud-ouest de Toulouse. Selon La Dépêche du Midi qui relate les faits, l’automobiliste qui était seul à bord de sa voiture a perdu le contrôle et a percuté un pylône électrique, sur la RD48.

La voiture termine sur le toit dans un cours d’eau

 

Selon le quotidien régional, les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures. Après avoir percuté le pylône électrique qui a été coupé par le choc, la voiture a terminé sa course sur le toit, dans un petit cours d’eau en contrebas.

 

L’accident s’est déroulé sous les yeux du père de la victime

 

Les sapeurs-pompiers de Carbonne et de Rieumes sont intervenus sur les lieux du drame. Les médecins du Samu ont tenté en vain de réanimer le jeune automobiliste de 31 ans.
D’après la Dépêche du Midi, l’accident s’est déroulé sous les yeux du père de la victime, qui suivait le conducteur au volant de sa propre voiture.

Une voiture s'écrase contre un mur à Albi : deux morts et deux blessés

La violence du choc a complètement balayé le portail et le muret de la maison.

Un nouvel accident mortel s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune d'Albi, route de Teillet, à l'angle du chemin Saint-Amarand. À bord du véhicule, trois jeunes garçons et une jeune fille au volant. Cette dernière et l'un de ses camarades sont décédés, un jeune homme est dans un état critique et le dernier plus légèrement atteint.


Route du Teillet, peu après 22 heures ce dimanche soir, une voiture quitte la chaussée et termine sa course contre un mur, à l'opposé de son sens de circulation. Sur place, il ne reste plus rien de l'entrée la maison qui a stoppé le véhicule. Le mur, le portail, le pilier et le portillon ont été balayés par la violence du choc.

Si les circonstances ne sont pas encore très claires sur cet accident, il semblerait que la conductrice ait perdu le contrôle du véhicule pour finir sa course contre cette maison d'habitation. Le brouillard, la chaussée glissante, et peut-être aussi la vitesse pourraient expliquer cette sortie de route.

Une route accidentogène

 

À l'intérieur de la voiture, une Polo blanche, se trouvaient trois jeunes hommes et une jeune femme. C'est cette dernière, tout juste âgée de 20 ans et originaire d'Albi, qui était au volant. Elle n'a pas survécu à la violence du choc, tout comme l'un de ses camarades, âgé de 18 ans, qui vivait avec ses parents dans la commune voisine de Fréjairolles. Les deux autres passagers, 20 ans également, ont rapidement été pris en charge par les pompiers qui avaient déployé un important dispositif, trois véhicules de secours et d'aide aux victimes et un véhicule de secours routier.

L'un des blessés, le plus grièvement atteint, a été transporté au CHU de Purpan à Toulouse. La dernière victime, plus légèrement touchée, a été conduite au CHU d'Albi.
Sur place, des riverains sous le choc indiquent qu'on est loin du premier accident mortel dans ce virage, surtout quand la chaussée est humide. «Ça a même souvent été dit aux différents services de sécurité, à chaque intervention après un accident.» La vitesse limitée à 70 km/h sur cette route est très souvent dépassée observe encore cet habitant.

La police d'Albi, elle aussi dépêchée sur les lieux, a réalisé les constatations d'usage. Des examens seront réalisés dès mercredi sur le corps des victimes. Des prélèvements ont également été effectués sur la conductrice, comme il est d'usage dans ce type d'accident, pour déterminer la présence d'alcool ou de stupéfiants.

Il s'agit du 30e accident mortel sur les routes du département en 2018, portant le total des victimes à 32 cette année, contre 25 en 2017 (lire encadré).
La mairie d'Albie et le Département, c'est ce dernier qui gère cette route, n'ont pas souhaité s'exprimer sur ce drame.

Marseille : un kitesurfeur de 32 ans décède emporté par une bourrasque

 

Un homme est mort lundi 24 décembre à Marseille, sur la plage Borely, après avoir "percuté un muret ou un rocher" tandis qu'il était emporté par le vent.

 

Dramatique accident le jour du réveillon de Noël. Un homme de 32 ans a perdu la vie dans un accident de kitesurf lundi 24 décembre matin à Marseille, après avoir été projeté sur la digue par une rafale, alors qu'il s'apprêtait à démarrer.

L'homme était déjà mort à l'arrivée des secours, à l'Escale Borely, sur la plage Borely, au cœur de la cité phocéenne, précise ce mardi 25 décembre le porte-parole des marins-pompiers de Marseille, confirmant une information de La Provence.

"Il a apparemment percuté un muret ou un rocher, après avoir été emporté par son aile, lors d'une rafale", a expliqué la même source. "Il n'était pas encore dans l'eau, a priori il était en train de gréer sa voile, mais seule l'enquête permettra d'en savoir plus". 

lundi 24 décembre 2018

Isère: Porté disparu depuis la veille, un chasseur retrouvé mort au Bourg d'Oisans


L'homme âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé mort ce lundi 24 décembre. Il avait été porté disparu la veille.

L’homme âgé d’une trentaine d’années était parti dimanche 23 décembre chasser avec son oncle et son père près de Bourg d’Oisans (Isère), dans les Alpes, relate Le Dauphiné Libéré. Son corps sans vie a été retrouvé ce lundi, affirme France Bleu Isère.

Le chasseur avait été porté disparu alors qu’il évoluait sur un secteur très escarpé. Alertés en fin de journée, les secours avaient tenté de le localiser à l’aide d’un hélicoptère, mais sans y parvenir. Son corps a finalement été découvert le lendemain matin, gisant dans un couloir.
Il aurait glissé et fait une chute mortelle, selon les informations du quotidien régional.

Vaucluse - Le Thor : un piéton tué sur la route de Cavaillon


Un homme a été tué dimanche soir, vers 22 heures, route de Cavaillon au Thor. Le piéton, âgé de 41 ans, a été heurté par un véhicule qui roulait en direction de Cavaillon. L'automobiliste s'est aussitôt arrêté après les faits.

Malheureusement, les secours n'ont rien pu faire pour la victime qui est décédée peu après le choc. Les gendarmes de la brigade de l'Isle-sur-la-Sorgue ont ouvert une enquête.

Delettes et Thiembronne Un homme de 41 ans décède dans une collision avec un poids lourd


Grégory Pruvost, 41 ans, est la victime décédée dans une collision avec un poids lourd vendredi 21 décembre vers 21 heures sur la chaussée Brunehaut. Originaire de Thiembronne, sa famille est bien connue et très estimée dans ce village de 870 habitants. Ses parents sont les propriétaires du café Chez Brigitte. Dans le village, c’est le choc.


Un homme âgé de 41 ans, Grégory Pruvost, originaire du village de Thiembronne, est décédé dans une collision frontale avec un poids lourd. Le drame s’est produit dans la soirée du vendredi 21 décembre vers 21 heures sur la chaussée Brunehaut (D941), dans la commune de Delettes et sur un secteur réputé dangereux de cet axe.

 

Le chauffeur du poids lourd en urgence absolue 

 

Après le choc initial entre les deux véhicules, le poids lourd a percuté un arbre avant de se coucher sur la chaussée.

Le conducteur du camion, âgé de 49 ans, a été médicalisé sur place par les pompiers. Il a été transporté au centre hospitalier d’Helfaut en urgence absolue.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’Aire-sur-la-Lys. Des expertises toxicologiques vont être faites. « Il y a au moins un témoin du drame », indique la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer. Ce témoin devrait être entendu dans les heures qui viennent pour déterminer les causes de cet accident mortel.

L’émotion a envahi Thiembronne, le village de Grégory Pruvost. C’est là qu’il vivait, chez ses parents, propriétaires du café Chez Brigitte depuis trente-quatre ans.

« C’est très difficile, souffle la maire, Sylvie Roland. C’est une grande famille installée depuis toujours dans la commune. Sa tante est secrétaire à la mairie. On les côtoie tous les jours. » Dans le village de 870 habitants, la famille Pruvost « est très estimée. Le choc est rude, ce n’est pas facile du tout. La famille est très éprouvée, raconte l’édile. On se sent impuissant face à ça. »

dimanche 23 décembre 2018

A Pierrelaye, un homme succombe à ses blessures après avoir été renversé par une voiture


Il sortait d’un mariage au moment il a été renversé par chauffard qui a ensuite pris la fuite.

Un homme de 40 ans a été mortellement blessé par un automobiliste vers 5h30 la sortie d’une fête qui s’est ainsi achevée dramatiquement pour lui.

Selon Le Parisien, il sortait apparemment d’une fête de mariage lorsqu’il a croisé la route du chauffard. La scène s’est déroulée sous les yeux de la mère de la victime. Le conducteur de la voiture a pris la fuite et n’avait toujours pas été retrouvé ce dimanche soir.

Au total quatorze personnes, très choquées psychologiquement ont été prises en charge par les pompiers dans une salle des fêtes voisine.

Banvillars : accident mortel ce matin sur la RN19


Un grave accident de la route s'est produit ce lundi 17 décembre peu après 9 heures dans le Territoire de Belfort.

L'accident implique un poids lourd et un véhicule utilitaire. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, les deux véhicules sont entrés en collision sur la RN 19 dans le Territoire de Belfort. Le choc qui a été latéro-frontal a fait un mort. Un jeune homme de 23 ans conducteur de l'utilitaire n'a pas survécu au choc, il a été éjecté du véhicule. Le jeune homme était sapeur pompier volontaire en Lorraine Son passager a du être désincarcéré.

Le conducteur du camion est blessé léger. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident. 
 

Accident mortel à Varennes-Vauzelles : un piéton fauché par une voiture

La D267, dite route de Vernuche, à Varennes-Vauzelles, où s'est produit l'accident.

Un piéton a été renversé par une voiture vendredi 21 décembre, à Varennes-Vauzelles. Le jeune de 22 ans n'a pas survécu au choc. 
 
Un accident de la route a coûté la vie à un homme âgé de 22 ans, vendredi 21 décembre, peu avant 7 h 30, à Varennes-Vauzelles.

Les circonstances précises de l'accident restent à établir. Mais les conditions de circulation, au jour commençant à se lever, sous une météo exécrable générant une très mauvaise visibilité, pourraient avoir jouer un rôle sur ces circonstances.

La victime est un piéton. Âgé de 22 ans, il cheminait au bord de la D267, dite route de Vernuche, à Varennes-Vauzelles. L'accident s'est produit peu après le lieu-dit Bourgneuf, après un virage et sur le côté gauche de la chaussée, quand on se dirige vers le hameau de Vernuche. Une voiture est survenue et a percuté le jeune homme.

Malgré la rapide intervention des sapeurs-pompiers et les soins prodigués par une équipe du Smur de Nevers, la victime n'a pas survécu au choc. Blessé légèrement et choqué, l'automobiliste âgé de 29 ans impliqué dans l'accident a été pris en charge par les secours.

Un mort au carrefour à Guyancourt-Saulcourt


Un accident mortel s’est produit ce samedi 22 décembre vers 18 h 45 au carrefour des D181 et D72, à hauteur de Guyancourt-Saulcourt, a l’est de Péronne.

Selon les premières constatations, une Ford fiesta, conduite par un homme de 39 ans, a été percutée par la gauche par un Renault Trafic, avec à son bord deux hommes âgés d’environ 30 et 60 ans.

La fiesta venait de Guyencourt-Saulcourt et devait marquer un cédez-le passage.

Quand les pompiers de Roisel et Epehy arrivent, ils découvrent le conducteur de la fiesta en arrêt cardiaque.

Ils le désincarcéreront mais hélas, leurs efforts pour le ranimer, et ceux de l’équipe du SMUR de Péronne, sont vains : l’homme est décédé sur place. « 
Les deux hommes qui étaient dans le fourgon, très légèrement blessés, ont été transportés vers l’hôpital de Péronne.

Les gendarmes de la brigade de Péronne ont ouvert une enquête.
La D72 est coupée dans les deux sens.
L’hélicoptère du SAMU s’est rendu sur place mais n’a emmené aucune victime.

Sarthe : Un jeune homme de 24 ans décédé et un blessé grave dans un accident de voiture

Un accident de la route a fait un mort, ce dimanche 23 décembre, sur la départementale 241 à Chenu.


Près du Mans, ce dimanche 23 décembre 2018, vers 10h38, un véhicule est entré en collision contre un poteau EDF. Un jeune homme de 24 ans est décédé sur le coup. 

 

Ce dimanche 23 décembre 2018, un accident de la route s’est déroulé au lieu-dit  « les basses quantières » à Chenu, près du Mans, sur la départementale 241. 

Vers 10h38, un véhicule léger (de la marque audi) est entré en collision contre un poteau EDF.

 

Un mort et deux blessés dont l’un en état grave 

 

Les victimes sont âgées de 20 à 24 ans. La personne décédée est un jeune homme de 24 ans, originaire de Saint-Germain-D’Arcé. Il était accompagné de sa soeur (20 ans) et du petit ami (23 ans) de cette dernière.
Le jeune femme, légèrement blessée, a été transportée directement au Centre Hospitalier du Mans.
L’autre jeune homme, en état grave mais dont le pronostic vital n’est pas en danger selon les pompiers, a été transféré au Centre Hospitalier Universitaire de Tours.


Une heure pour désincarcérer les victimes

 

Il a fallu une heure pour désincarcérer le jeune homme décédé et l’autre homme grièvement blessé.
La ligne EDF coupée est désormais rétablie. Cependant, la ligne de téléphone semble toujours interrompue.

Les sapeurs-pompiers (5 véhicules) sont venus de Saint Germain/Chenu, Château la Vallière, Château du Loir,  Le Lude,  et Aubigné/Vaas.
Ils sont toujours en cours d’intervention.

Vendée. Un conducteur de 21 ans décède dans un accident



Un accident de la route a fait un mort, cette nuit, à Chantonnay.

 

Nouveau drame de la route en Vendée. Un jeune conducteur de 21 ans a trouvé la mort, peu après minuit ce vendredi 21 décembre, à Chantonnay.

L’accident s’est produit sur la route départementale 137, en direction de Sainte-Hermine. La voiture s’est encastrée sous un pont. Le conducteur a été tué sur le coup.

Les passagers de deux autres voitures ont été témoins de l’accident.

Somain : Un homme de 30 ans blessé par balles est décédé à De Sessevalle


Muret : un homme se tue contre un platane


Un homme de 36 ans est mort vendredi en début de soirée à Muret, sur la route de Saubens.

Ce conducteur se trouvait à moins de 500 mètres de chez lui quand il a perdu le contrôle de son véhicule. Sa voiture s’est déportée sur la droite et a heurté un platane.

Les pompiers, alertés à 17h57, sont intervenus. Ils ont procédé à une opération de désincarcération pour dégager la victime. Le conducteur est décédé pendant cette manœuvre, malgré les soins qui lui ont été prodigués.

Les gendarmes de la compagnie de Muret sont chargés de l’enquête pour déterminer les causes de cet accident de la route. 

Avignon : un homme abattu dans sa voiture sur la rocade de la ville



Aux premières heures du jour, un homme de 28 ans a été exécuté à un feu rouge.

Un Avignonnais de 28 ans est mort, tué par balles sur la rocade de la ville, vers une heure et demie du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, a appris dimanche 23 décembre France Bleu Vaucluse.

La victime se trouvait au volant de sa voiture, arrêté au feu rouge, au croisement entre la rocade Charles De Gaulle et la route de Marseille quand il a été abattu. L’auteur des coups de feu serait arrivé et reparti à moto.

 

Deuxième homicide par balles en une semaine à Avignon

 

C’est le deuxième mort par arme à feu, en quelques jours, dans la Cité des Papes. Mercredi 19 décembre, c'est un homme de 34 ans qui était abattu dans un bar de l'avenue Saint-Ruf à Avignon, près de la gare centrale. Là aussi, les tueurs étaient en deux-roues. Pour ce meurtre, les policiers privilégient la piste du règlement de compte. Ils ne se prononcent pas pour l'instant sur celui de la nuit dernière.

BELLEGARDE Un jeune homme de 26 ans décède dans un accident de la route



Cette nuit, vers 1h30 du matin sur la nationale 113 à hauteur de Bellegarde, les pompiers du Gard sont intervenus sur un accident de la circulation impliquant un seul véhicule. 

Les secours ont retrouvé un jeune homme de 26 ans, éjecté du véhicule, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les premiers soins dispensés, la victime est décédée des suites de cet accident dont l’origine est encore inconnue. Une jeune femme de 21 ans, également à bord du véhicule, a quant à elle été transportée en direction du CHU Carémeau pour des blessures sans gravité, mais en état de choc.

samedi 22 décembre 2018

Accident mortel à Tourville-la-Rivière, à proximité de Rouen



Un conducteur de 28 ans a perdu la vie ce vendredi 21 décembre, sur une départementale à proximité de Rouen.

Les pompiers ont été appelés vers 5h30 ce vendredi 21 décembre pour prendre un charge une victime d'accident sur la commune de Tourville-la-Rivière. Les faits se sont déroulés sur la Départementale 7 en provenance de Cléon.

Au niveau d'un rond point, la voiture a été retrouvée encastrée dans un arbre, le conducteur, un homme de 28 ans, est décédé sur le coup.

15 pompiers, ainsi que la police et le Samu ont été dépêchés surplace. Le véhicule était le seul en cause dans cet accident. 

"Gilets jaunes" : un automobiliste meurt en percutant un camion arrêté au péage sud de Perpignan

 

Le chauffeur du camion parlementait avec les "gilets jaunes" quand il a été percuté à grande vitesse vendredi soir par une voiture. Son conducteur est décédé.


Un automobiliste de 36 ans est mort vendredi 21 décembre vers 23h quand sa voiture a percuté un camion arrêté à proximité d'un barrage de "gilets jaunes" au péage sud de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, révèle samedi 22 décembre France Bleu Roussillon.

>> Suivez notre direct sur le sixième samedi de mobilisation des "gilets jaunes"

Lorsque l'accident s'est produit, six camions étaient arrêtés sur les lieux. Le dernier de la file, qui a été percuté, était en feu de détresse. Son chauffeur parlementait avec des "gilets jaunes" au moment du choc.

Le conducteur de la voiture arrivait à vive allure étant donné l'état de son véhicule. Après l'impact, il a dû être désincarcéré avant de mourir de ses blessures. C'est la dixième victime indirecte de la mobilisation des "gilets jaunes".

A trois jours de Noël, les "gilets jaunes" sont de nouveau mobilisés dans toute la France pour un sixième samedi consécutif de manifestations.

 

vendredi 21 décembre 2018

Tours : un piéton fauché par un poids lourd sur l'A10

Au niveau de Tours centre, la circulation est coupée sur deux voies. / © Denis Gannay / France 3 Centre-Val de Loire

Un homme de 21 ans qui circulait à pied sur les voies de l'autoroute A10 au niveau de Tours (Indre-et-Loire) a été tué, fauché par un poids lourd vendredi matin. La circulation est fortement perturbée dans le secteur.

Vers 6h30 ce matin, un piéton a été fauché par un camion au niveau de la sortie Tours centre (sortie 21) alors qu'il circulait à pied sur la chaussée, pour des raisons encore indéterminées. Il est mort sur le coup. Selon les secours, le jeune homme de 21 ans, accompagné d'une seconde personne apparemment indemne, aurait tenté de traverser les voies. Les conditions météorologiques et la nuit rendaient la visibilité très mauvaise ce vendredi matin, le chauffeur du poids-lourd, originaire d'Espagne, n'a pas pu l'éviter, selon son témoignage.

Deux voies de circulation sur trois ont été fermées sur l'autoroute, un important bouchon s'est formé dans le sens Paris-Bordeaux au niveau de Tours centre. La société Vinci autoroute déconseille l'entrée sur l'A10 depuis les échangeurs de Tours centre (n°21) et Sainte-Radegonde (n°20) et conseille, pour les automobilistes en provenance d'orléans/Paris, la sortie n°18 vers Amboise et Château-Renault

jeudi 20 décembre 2018

Un conducteur de 29 ans trouve la mort dans un accident près de Château-Renault en Indre-et-Loire


L'accident s'est déroulé à Saunay. Il s'agit d'un choc entre un camion et une voiture à une intersection. Le conducteur âgé de 29 ans est décédé sur le coup.

Un accident de la route a coûté la vie à un conducteur de 29 ans ce mercredi vers 18h30 à Saunay près de Château-Renault en Indre-et-Loire. Il s'agit d'un choc entre une voiture et un camion à une intersection entre la N10 et la D766.

Le conducteur de la voiture, un homme de 29 ans, a été tué sur le coup. Le conducteur du camion a été légèrement blessé. Les pompiers ont également pris en charge trois témoins choqués.


Ambérieu : un jeune gendarme adjoint volontaire se suicide en service



Un gendarme adjoint volontaire de la communauté de brigades d’Ambérieu-en-Bugey a mis fin à ses jours, dimanche vers 22 heures.

Selon les informations de l’Essor, confirmées par la direction générale, le jeune gendarme s’est suicidé avec son arme de service lors d’un départ sur le terrain. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de Belley.

mercredi 19 décembre 2018

Ille-et-Vilaine. Mort d’un automobiliste à un passage à niveau

Mardi soir, aux environs de 19 h 30, une voiture a été percutée par un TER, à un passage à niveau situé près de la gare de Saint-Aubin-des-Landes.

Ce mardi 18 décembre, un automobiliste est décédé après un choc avec un train, dans la commune de Saint-Aubin-des-Landes (près de Vitré). Les faits se sont déroulés vers 19 h 30, à un passage à niveau.


Ce mardi soir, aux environs de 19 h 30, un véhicule a été percuté par un TER, à un passage à niveau situé près de la gare de Saint-Aubin-des-Landes. L’automobiliste, un homme de 36 ans originaire du pays de Vitré, est décédé.

D’après les premiers éléments, l’homme s’est arrêté au passage à niveau pour des raisons encore indéterminées. Des témoins de la scène l’ont interpellé pour qu’il sorte de son véhicule, car les barrières étaient sur le point de se refermer, mais sans succès.

 

« Traîné sur une centaine de mètres »

 

Le procureur de la République, Nicolas Jacquet, s’est rendu sur place. Il a indiqué que « selon les premières auditions de témoins, le véhicule s’est arrêté sur les voies au niveau du passage à niveau. Des témoins auraient tenté d’alerter le conducteur de la voiture en vain. Le TER a ensuite percuté le véhicule et l’a traîné sur une centaine de mètres ». Il a ajouté que «l’enquête est en cours. Une autopsie sera pratiquée à la demande du parquet ainsi que des analyses sanguines» , afin de savoir «pourquoi le véhicule s’est arrêté au passage à niveau» .

 

79 personnes à bord

 

Quant aux 79 personnes à bord du train en provenance de Rennes et qui rejoignait Laval, dont le conducteur, aucune d’entre elles n’a été blessée. Elles ont été évacuées avec des cars affrétés par la SNCF, à destination d’autres gares, pour continuer leur voyage.

La mairie de Saint-Aubin-des-Landes leur a mis une salle et une entreprise à disposition pour que tout cela se fasse en sécurité. Sur place, outre les secours et des effectifs de gendarmerie, sont intervenus la brigade de recherche ainsi que des techniciens d’investigation criminelle.



Rumilly : il se tue d'une balle dans la poitrine en manipulant un pistolet


Le drame s'est produit lundi soir, peu après 21 heures, dans un appartement de la rue de la Curdy à Rumilly. Un homme âgé de 38 ans a été retrouvé mort aprés s'être tiré une balle dans la poitrine alors qu'il manipulait une arme à feu.


C'est un ami de la victime qui a donné l'alerte, après avoir entendu un coup de feu alors qu'il s'était absenté quelques instants pour aller aux toilettes. Revenant auprès de son ami, il n'a pu que constater son décès.

Une enquête de gendarmerie diligentée par la brigade de Rumilly a été ouverte. Accidentelle, criminelle ou suicide, aucune piste n'est écartée.

Lundi soir, les agents de la cellule d'identification criminelle ont procédé aux premières constatations et relevés.

Un homme d'une trentaine d'années se tue dans un ravin dans l'Aveyron

Ce soir un camion-grue était sur place pour sortir la voiture du ravin.

Que s’est-il passé à proximité du « Gourg d’Acier » sur la RD 269 longeant la rivière Aveyron entre Villefranche-de-Rouergue et la Bastide l’Evêque ?


Ce mardi, en début d’après-midi, une personne circulant sur cet axe, peu fréquenté hors période estivale et dangereux dès que des plaques de verglas apparaissent, a vu en contrebas de la voie, et presque dans la rivière, un véhicule Citroën Xara break de couleur grise.

À leur arrivée sur place avec les médecins urgentistes du Centre hospitalier, les pompiers du Centre de secours principal de Villefranche n'ont pu que constater le décès du conducteur. Selon les premiers éléments, que l’enquête de gendarmerie devra préciser, la victime pourrait être un trentenaire vivant à la Bastide l’Evêque sur la commune nouvelle du « Bas Ségala ».

De gros moyens pour dégager la voiture

 

C’est en venant de Villefranche, à la sortie d’un virage, juste avant un des nombreux murets de protection situés tout le long de la route, que la voiture aurait mordu le bas-côté de la route, avant d’effectuer un tonneau dans le vide pour terminer sa course une vingtaine de mètres plus bas.
Ce mardi soir, à la nuit tombée, de gros moyens étaient mis en place pour sortir le véhicule du ravin.

Un camion-grue de l’entreprise Darres et son équipe étaient sur place pour mener à bien une opération délicate et complexe, compte tenu de la configuration des lieux. Durant toute l’opération, l’axe a été bloqué par les hommes de la brigade territoriale de gendarmerie de Villefranche.
C'est le deuxième accident mortel en deux jours dans le département après le décès d'un conducteur à Luc-la-Primaube.

Un homme de 35 ans se tue sur la route à Saint-Gatien-des-Bois


Mercredi 19 décembre 2018, un trentenaire a perdu la vie dans un accident de la route à proximité de la commune de Saint-Gatien-des-Bois (Calvados)

 

Il était environ 5 heures ce mercredi 19 décembre 2018, lorsque un homme âgé de 35 ans a été victime d’un accident de voiture sur la D17 qui relie la commune de Saint-Gatien-des-Bois (Calvados) à Saint-Benoit-d’Hébertot.

Le conducteur a été éjecté de son véhicule et n’a pu être réanimé par les secours. Le trentenaire est décédé sur place.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. 

Marseille : un jeune homme de 18 ans tué à coups de couteau à la sortie du métro



Un garçon âgé de 18 ans a reçu deux coups de couteau ce mercredi à Marseille (15e). Il est mort des suites de ses blessures, malgré l'intervention des marins-pompiers.

Un jeune de 18 ans est mort après avoir reçu deux coups de couteau dans le quartier Bougainville dans le 15e arrondissement de Marseille ce mercredi a-t-on appris de source policière confirmant une information du journal La Provence. La victime a reçu deux coups de couteau au cœur et au thorax, près de la sortie du métro Bougainville, dans des circonstances, pour l'heure, inconnues. Quand les marins-pompiers de Marseille sont arrivés sur place, le jeune homme est en arrêt cardio-respiratoire.

Il est mort peu après 13h, des suites de ses blessures, malgré l'intervention des marins-pompiers de Marseille. Le ou les agresseurs sont recherchés par la police. Jeudi soir, un homme de 20 ans avait déjà été tué à coups de couteau, près du Vieux-Port. 

Avignon : un homme tué par balles dans un probable réglement de comptes



Les faits se sont déroulés vers 23h30. Un homme, âgé de 34 ans, a été tué par balles dans un bar de l'avenue de Saint-Ruf, près de la gare d'Avignon centre.
Selon La Provence, la victime était en train d’entrer dans l'établissement quand elle a été visée par plusieurs tirs d’arme à feu. A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de la victime.

"On a vraisemblablement affaire à un règlement de comptes", a indiqué le procureur de la République, Philippe Guémas.

La victime, dont l'identité n'a pas encore été révélée, était "très défavorablement connue de la police dans le milieu du trafic de stupéfiants". Selon une source policière, l'homme tué était aussi connu pour proxénétisme.

Deux auteurs ont pris la fuite en scooter, selon la même source policière, qui ajoute qu'une vingtaine de douilles de 9mm ont été retrouvées.

mardi 18 décembre 2018

Cherbourg-en-Cotentin : un corps retrouvé dans l’avant-port

Les services de police ont mis en place un périmètre de sécurité aux abords de l’ancienne capitainerie.

Le corps d'un homme âgé d'une trentaine d'années signalé disparu depuis le 14 décembre, a été repêché ce lundi par les plongeurs sapeurs-pompiers dans l'avant-port.

 

Les plongeurs du centre de secours de Cherbourg ont été appelés ce lundi 17 décembre 2018  à 14 h 45 sur réquisition judiciaire pour effectuer des recherches dans l’avant-port suite à une disparition inquiétante.

 

Au bout de quelques minutes, les quatre plongeurs engagés ont retrouvé sous une passerelle près du pont tournant le corps d’un homme d’une trentaine d’années signalé disparu par ses proches depuis le 14 décembre.

Un avis de recherche avait été relayé au cours du week-end par les réseaux sociaux.
Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place par les services de police aux abords de l’ancienne capitainerie.
Le maire délégué de Cherbourg-Octeville, Sébastien Fagnen, et le représentant du parquet étaient présents aux abords de la capitainerie.

A lire aussi : Cherbourg : un homme retrouvé noyé à Port Chantereyne 
 

Le corps a été pris en charge vers 17 heures par les pompes funèbres. Les enquêteurs auront à déterminer les circonstances du décès.
Une autopsie n’est pas exclue.

 

Un second corps en une semaine

 

C’est la seconde fois en une semaine qu’un corps est repêché dans le port de Cherbourg.
La dépouille d’un homme de 53 ans, marié et père de trois enfants, salarié de Brittany-Ferries, avait été découverte le 12 décembre au port Chantereyne. Il était disparu depuis le 27 novembre.

Un motard de 35 ans a perdu la vie ce lundi soir à Saint-Jean-de-la-Ruelle



Un drame est survenu à Saint-Jean-de-la-Ruelle, ce lundi soir. Un motard âgé de 35 ans s'est tué, rue Charles-Beauhaire. 

Un homme de 35 ans est décédé ce lundi 17 décembre, dans un accident de la route qui s'est produit rue Charles-Beauhaire, à Saint-Jean-de-la-Ruelle.
Il était au guidon de sa moto quand il a percuté, pour des raisons encore inconnues, une voiture, au niveau de la mairie de la ville.

Malgré l’intervention des secours, qui sont toujours sur place à l’heure où nous écrivons ces lignes, l'homme est décédé, sur les lieux, vers 20h30. Aucune autre victime n’est à déplorer.
Selon le maire de la ville, Christophe Chaillou (PS), présent sur les lieux, la victime est un habitant de sa commune.

Par ailleurs, d’après les premières constatations, le jeune homme roulait sur cette grande ligne droite en direction d’Ormes, quand sa moto est entrée en collision avec un utilitaire, circulant en direction d’Orléans et conduit par un homme. Ce dernier est choqué mais pas blessé.

La police nationale est sur place pour recueillir les premiers témoignages, même si l’exploitation des trois caméras de surveillance installées dans ce secteur devraient aider à faire la lumière sur ce drame.

lundi 17 décembre 2018

Strasbourg : Axel Guerdin, l'étudiant disparu à Kehl, retrouvé décédé



Le jeune homme n'avait pas donné signe de vie depuis la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre. Il sortait d'une boîte de nuit de Kehl, une commune allemande proche de Strasbourg.

 

Axel Guerdin, 19 ans, était porté disparu depuis la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre. Selon nos informations, son corps a été retrouvé sans vie, ce lundi 17 décembre au matin, dans un bassin du port du Rhin, rue de la Minoterie.

Une battue avait été organisée samedi 15 décembre pour tenter de trouver des indices. Selon France 3 Régions, lors de celle-ci, la mère d'Axel Guerdin, avait pu récupérer les images de la vidéosurveillance d'un garage. Sur la vidéo, le jeune homme était aperçu allant dans la rue de la Minoterie au bout de laquelle se rejoignent des bassins. Une fouille de ces étendues d'eau a donc été organisée et a abouti à la découverte du corps. Pour l'instant, les enquêteurs privilégie la thèse d'une chute accidentelle, selon nos informations.

L'étudiant avait disparu après une soirée avec des amis. Il avait quitté une discothèque de Kehl, commune allemande collée à Strasbourg, sans eux. Ces derniers avaient très vite alerté sa famille. Une page Facebook a été créée pour faciliter l'enquête lancée par les forces de l'ordre.

Dordogne : suicide d'un gendarme à la caserne de Saint-Astier



Un gendarme s'est donné la mort, lundi, sur son lieu de travail, à la caserne de Saint-Astier en Dordogne, a annoncé la gendarmerie nationale confirmant une information de la presse locale.


Interrogée par l'AFP, la gendarmerie nationale a simplement confirmé, sans autre précision "le décès par suicide d'un gendarme" à la caserne de la brigade territoriale de Saint-Astier, qui abrite aussi le centre européen d'entraînement de la gendarmerie nationale.

Les motifs de son geste restent à déterminer, et "une enquête est en cours". "Le préfet est attendu sur place en début de soirée", a-t-on précisé de même source.

Selon la presse locale, le gendarme, âgé de 23 ans, s'est suicidé avec son arme de service dans son logement de fonction. Il était à Saint-Astier depuis deux mois.

Bordeaux : rixe mortelle devant un bar

La rixe s'est déroulée samedi matin à l'aube sur la place des Capucins

Un trentenaire est décédé samedi après avoir reçu un coup de couteau.

 

L’origine de la dispute pourrait être féminine. Samedi avant l’aube, une violente rixe a opposé plusieurs individus dans un bar des Capucins à Bordeaux. Mis dehors par la tenancière, les hommes ont continué à se battre à l’extérieur de l’établissement. Vers 5 heures, un des protagonistes s’est effondré, mortellement touché dans la région du cœur par un coup de couteau.

 

L’auteur présumé se livre

 

Saisis de l’enquête pour homicide volontaire, les policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux ont interpellé plusieurs personnes ayant participé de près ou de loin à la bagarre et les ont placées en garde à vue. D’abord en fuite, l’auteur présumé du coup de couteau s’est livré dans la journée et a lui aussi été placé en garde à vue et entendu.

Plusieurs personnes devraient être présentées ce lundi au parquet qui devrait ordonner l’ouverture d’une information judiciaire.

dimanche 16 décembre 2018

Urrugne (64) : trois personnes tuées dans une collision avec un poids lourd

Le choc très violent s'est produit à Urrugne, à hauteur du magasin Point P, alors que le poids lourd circulait dans le sens Hendaye vers Saint-Jean-de-Luz, à la hauteur du magasin Point P.

L’accident mortel, le plus grave de cette année dans le département, s’est produit ce jeudi 13 décembre, vers 1 heures du matin.

 

Il était 1h15 lorsque les secours ont été appelés, ce jeudi 13 décembre à Urrugne, suite à la collision d’une voiture avec un poids lourd, sur la RD 810.
Le choc très violent s’est produit alors que le poids lourd circulait dans le sens Hendaye vers Saint-Jean-de-Luz, à hauteur du magasin Point P.

Poids lourd plié

 

La voiture de marque BMW, conduite par un homme âgé de 37 ans, aurait dévié de sa file de circulation. Elle est venue s’encastrer dans le poids lourd. La violence du choc a été telle que le moteur de la voiture a été propulsé sur le siège passager. Le semi-remorque a été ''plié'' sous l’effet de l’accident.

Trois personnes sont décédées dans l’accident : une jeune femme de 28 ans originaire de Ciboure, un homme qui n’a pas encore été identifié et un homme de 37 ans, qui était le conducteur du véhicule, originaire de la Côte basque. Le conducteur du poids lourd, d’une société portugaise, est indemne.

 

25 pompiers mobilisés

 

Des moyens importants ont été mis en oeuvre par les pompiers qui étaient au nombre de 25 : deux véhicules incendie, deux ambulances, un véhicule contre le risque chimique car le poids lourd présentait une fuite de son réservoir sous forme de goutte à goutte, sans qu’aucune pollution ne soit constatée.


Analyses toxicologiques

 

Le Samu est également intervenu sur les lieux du drame. Les policiers du commissariat de Saint-Jean-de-Luz ont procédé aux relevés dans la nuit et des analyses toxicologiques seront effectués comme le prévoit la procédure.
L’accident de ce jeudi 13 décembre est le plus grave du département depuis le début de l’année. Le 2 novembre dernier, une femme de 55 ans avait trouvé la mort sur la route, dans une collision contre un camion-citerne, à Ascain.

La route départementale 810 est désormais dégagée. Des agents de l’équipement sont intervenus jusqu’à 7h30 ce jeudi matin sur les lieux.





 

Corse : Deux jeunes décèdent dans un accident à Aleria



Ce vendredi 14 décembre, deux jeunes hommes de 18 et 19 ans sont décédés dans un accident de la route vers 00 h 30 à Aleria en Haute-Corse. Un autre passager a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Bastia. 

L'accident est terrible. Dans la nuit de jeudi à vendredi 14 décembre, vers 00 h 30, une voiture avec trois personnes à son bord fait une sortie de route sur la RT 10 au niveau de la commune d'Aleria.
Les pompiers sont prévenus et se déplacent en nombre.

À leur arrivée sur place, deux jeunes hommes de 18 et 19 ans sont inconscients et incarcérés dans le véhicule.
Les pompiers ne peuvent malheureusement rien faire pour eux, leur décès est prononcé.

Une troisième victime a survécu et a été légèrement blessée dans l'accident. L'homme de 19 ans a été transporté par les pompiers jusqu'à l'hôpital de Bastia. 

Valdampierre : un mort et un blessé grave dans une collision

Valdampierre, samedi soir. Un homme d’une vingtaine d’années est décédé, un autre a été sérieusement blessé. Un père de famille et ses deux enfants ont été plus légèrement touchés. 

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort des suites de ses blessures.

 

Un homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie dans un accident de la route, samedi soir peu après 18 heures, à Valdampierre. L’accident s’est produit sur un pont de la D 115, qui surplombe l’A16.

Dans des circonstances que l’enquête tentera de déterminer, le véhicule dans lequel circulaient la victime et son frère est venu heurter une autre voiture de plein fouet. Dans un état très sérieux à l’arrivée des pompiers, le jeune homme, originaire du Val-d’Oise, a été transporté à l’hôpital de Beauvais, mais est décédé des suites de ses blessures.

Son frère, sérieusement blessé, est actuellement hospitalisé à Amiens (Somme). Les passagers de l’autre véhicule, un père et ses deux enfants de 11 et 12 ans, ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital de Beauvais. Le verglas qui est tombé sur l’ouest du département, samedi en fin de journée, pourrait être à l’origine de l’accident.

Collision entre un TER et une voiture entre Annecy et Aix-les-Bains, un homme de 38 ans décédé



Un homme de 38 ans est décédé, incarcéré dans sa voiture qui a été percutée par un TER entre Annecy et Aix-les-Bains sur le territoire de Vaulx. L'accident s'est produit vers 15h30. L'enquête a été confiée au parquet d'Annecy


L'accident s'est produit sur la ligne Annecy-Valence qui dessert Rumilly et Aix-les-Bains. Le TER qui avait quitté Annecy à 14:39 a percuté une voiture qui était immobilisée sur les voies au niveau d'un passage à niveau sans feux, ni barrières mais avec un panneau stop.  Le passage à niveau se situe au bout d'un chemin de terre. Le véhicule a été traîné sur près de deux cents mètres par le TER .  D'importants moyens de secours ont été déployés pour désincarcérer le véhicule encastré sous la motrice. Une équipe sauvetage-déblaiement des sapeurs-pompiers a été mobilisée. Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers a été engagée.

Le propriétaire de la voiture est un habitant de Chavanod, âgé de 38 ans. Il faut toutefois procéder à l'identification du corps pour confirmer qu'il s'agit de cette personne. L'enquête est confiée au parquet d'Annecy. L'hypothèse d'un suicide sera étudiée.

Les 75 passagers du TER ont été rapatriés par un train venu d'Annecy sur cette ligne à voie unique. Ils reprendront leur voyage par autocar vers Valence dans la soirée.

L'accident a perturbé le trafic de deux TGV Paris-Annecy qui auront leur terminus à Aix-les-Bains. Les voyageurs seront pris en charge pour la suite du trajet par un autocar. Plusieurs TER subiront également du retard dans la soirée avant que la voie ne puisse être remise en service, sansdoute en milieu de soirée.

Le conducteur du TER a été relevé de son service et il bénéficie du soutien d'une cellule psychologique de la SNCF.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...