mercredi 30 novembre 2022

Héric. Un automobiliste tué dans un accident de la route

 

Le conducteur, seul en cause, a percuté un poteau électrique sur la route départementale 16 entre Héric et Nort-sur-Erdre, ce mercredi matin 30 novembre. L’homme de 48 ans est mort sur les lieux de l’accident, d’après les pompiers.

Ce mercredi matin 30 novembre, les sapeurs-pompiers interviennent sur un accident de la route à Héric, sur la départementale 16 au lieu-dit La Verrerie. D’après les toutes premières informations, cet automobiliste, âgé de 48 ans, demeurant à Nort-sur-Erdre, aurait percuté un poteau électrique dans une sortie de route. Il est seul en cause. « L’homme a été déclaré décédé », indique le Service départemental d’incendie et de secours, ce mercredi matin.

L’accident a engendré des coupures d’électricité dans plusieurs dizaines d’habitations du secteur.

Dordogne. Un homme se tue sur la route à Gout Rossignol

 

Un automobiliste a perdu la vie mardi soir dans un accident sur la commune de Gout Rossignol en Dordogne.

L'accident a eu lieu dans la soirée du mardi 29 novembre, en Dordogne. Un automobiliste, qui circulait sur la route départementale 708, au niveau de la commune de Gout Rossignol, a perdu le contrôle de son véhicule et effectué une sortie de route.

À leur arrivée, les pompiers ont trouvé le conducteur en arrêt cardio-respiratoire. En dépit de leurs tentatives de réanimation, et de celles du SMUR, également présent sur place, le conducteur a été déclaré décédé sur les lieux de l'accident. 

mardi 29 novembre 2022

Ille-et-Vilaine : Un homme décède après avoir été chargé par une vache

 

Un homme de 39 ans est décédé, lundi 28 novembre, dans un tragique accident sur une exploitation agricole, à Sens-de-Bretagne, au nord de Rennes.

Le drame a eu lieu vers 15 h, lundi 28 novembre, sur une exploitation agricole de Sens-de-Bretagne, au nord de Rennes. Un employé de 39 ans qui faisait monter une vache dans son camion a été chargé par cette dernière. Malgré l’intervention des pompiers, la victime a succombé de ses blessures.

« Les circonstances précises restent à déterminer mais elle l’aurait chargé et il est décédé sur place », précise Philippe Astruc, le procureur de la République. Une enquête a été confiée, en co-saisine, à l’inspection du travail et à la gendarmerie de Saint-Aubin-du-Cormier. 

Aveyron : un homme de 32 ans trouve la mort en sautant en base-jump du Viaduc de Millau


 

Un base-jumper s'est tué mardi 29 novembre matin. Le parachute de l'homme qui s'est élancé du Viaduc de Millau, dans le département de l'Aveyron, ne s'est pas ouvert.

Un parachutiste est décédé, mardi 29 novembre au matin, au pied du viaduc de Millau (Aveyron) rapporte Midi Libre. Selon les premiers éléments révélés, il s’adonnait au base-jump, soit un saut en parachute depuis un point fixe au lieu d’un avion. Avec deux autres adeptes, il s‘est élancé dans la matinée depuis l’édifice dont le tablier culmine par endroit à plus de 250 mètres du sol, ce qui en fait un spot très prisé. Le parachute du trentenaire ne s’est pas ouvert et il a été tué sur le coup. Son corps a été retrouvé peu après entre les piles 2 et 3, les plus hautes du viaduc. Le néo-Millavois de 32 ans s’était récemment installé dans la cité aveyronnaise, selon une source proche du dossier citée par le journal régional.

Les deux autres base-jumpers ont donné l’alerte. Ils sont depuis entendu par la police sous le statut de témoin assisté, précise Midi Libre. 

Jura : Un mort et un blessé grave dans un accident à Lavancia

 

Un accident mortel de la route s’est produit lundi 28 novembre en fin de journée sur la commune de Lavancia-Epercy. Une fourgonnette et une dépanneuse se sont percutées à l'entrée de la commune. Un conducteur de l’Ain a trouvé la mort.

Il était 18h10 quand le choc s’est produit sur la RD436 sur la commune de Lavancia-Epercy. Un choc à forte cinétique selon les secours entre deux véhicules, une fourgonnette et une dépanneuse.

Le conducteur de cette dernière, un homme d’une quarantaine d'années, est décédé. Le conducteur de la fourgonnette a été évacué avec un pronostic vital engagé précisent le bilan des pompiers.

12 pompiers sont intervenus sur place. L’enquête est en cours. Selon nos confrères du Progrès, un dépassement pourrait être à l’origine de l’accident, la fourgonnette aurait traversé la chaussée.

Carcassonne : un mort et deux blessés en urgence absolue dans un accident de voiture en pleine ville

 

Ce mardi, c'est à 1 h 42 que les secours ont été alertés alors qu'un accident de la circulation impliquant un seul véhicule venait de se produire dans le quartier du Viguier. 

Selon les informations que nous avons pu obtenir, le conducteur du véhicule Skoda impliqué circulait à vive allure sur l'avenue Jules-Guesde, lorsqu'il en a perdu le contrôle avant de finir sa course contre un arbre, à hauteur du n°41 de cet axe. Sous la violence de l'impact du choc, la voiture s'est littéralement enroulée autour l'arbre. Il y avait trois personnes à bord : un Toulousain de 24 ans, un Carcassonnais de 22 et une Capenducienne de 18 ans. 

Très vite, les pompiers du centre de secours principal de Carcassonne ont été engagés sur cette intervention nocturne avec trois ambulances et un véhicule de secours routier. Les urgentistes du Samu étaient également présents avec deux équipes. Sur place, les secours ont dû procéder à une longue désincarcération des trois occupants de la voiture, restés coincés dans l'amas de tôles. 

Le passager avant âgé de 24 ans est décédé sur le coup. Le conducteur de 22 ans et la passagère arrière âgée de 18 ans ont été pris en charge par les secours et évacués vers le centre hospitalier de Carcassonne dans un état d'urgence absolue. Présents sur les lieux de l'accident, les fonctionnaires de police ont procédé aux constatations d'usage pour déterminer les raisons exactes de cette sortie de route mortelle. La vitesse n'y serait pas étrangère.

lundi 28 novembre 2022

Nancy : Un homme abattu par la police

 

Un homme âgé de 50 ans a été abattu par la police à Nancy dans la nuit du dimanche 27 novembre après un refus d'obtempérer et plusieurs tentatives pour poignarder les policiers.  

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 27 novembre au lundi 28 novembre au 25 rue de Saverne, à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Après qu’un individu a tenté de poignarder des policiers et que les tirs de taser se sont révélés inefficaces, des agents de police ont utilisé leurs armes de service à deux reprises.

Un homme a été tué par des policiers à Nancy lors d'une intervention dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 novembre, rapporte lundi France Bleu Sud Lorraine. Selon le parquet, l'hypothèse "de tirs effectués en légitime défense" est privilégiée.

Toujours d'après le parquet, les policiers ont été appelés dans la nuit vers trois heures du matin pour une tentative de défenestration. À leur arrivée, l'homme - âgé d'une cinquantaine d'années - était en train de jeter des objets par la fenêtre de son appartement dont un réfrigérateur. Trois policiers - aidés par les pompiers - ont donc décidé d'entrer dans son appartement.

Le procureur précise que le quinquagénaire a repoussé les forces de l'ordre et que les tirs de pistolet à impulsion électrique n'ont pas eu d'effet. L'homme a ensuite tenté de poignarder les policiers. Deux fonctionnaires ont alors fait usage de leurs armes, à une reprise. L'homme a été touché à la poitrine avant de décéder au CHRU de Nancy.

L'enquête a été confiée à la délégation de l'inspection générale de la police nationale de Metz. L'audition de la compagne de cet homme a permis de savoir que ces faits sont intervenus dans un contexte de séparation du couple.

Un homme meurt percuté par un train en gare du Val d'Argenteuil

 

Un homme de 53 ans est décédé dimanche 27 novembre 2022 en gare du Val d'Argenteuil, après avoir été percuté par un train.

Le drame s’est noué dimanche 27 novembre 2022. Alertés peu avant 8h30, les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise n’ont rien pu faire pour sauver l’homme de 53 ans qui avait été percuté par un train.

Le décès de la victime a été constaté par un médecin du Smur sur la voie en gare du Val d’Argenteuil. Un officier de police judiciaire a été dépêché sur place.

Les premiers éléments de l’enquête n’indiquent pas s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide. 

Isère : un jeune homme de 22 ans tué dans un accident de la route

 

Un dramatique accident de la circulation s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi sur la RD 5 (route Napoléon) à la hauteur de la commune de Brié-et-Angonnes. 

Pour une raison inconnue, peu après 0 h 15, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui a quitté la chaussée dans une ligne droite et a percuté de plein fouet un arbre sur le bas-côté, au niveau du numéro 1947. 

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont tenté de désincarcérer le conducteur, un jeune homme de 22 ans domicilié à Vizille, mais en dépit de leurs efforts et de ceux du Samu, le malheureux est décédé sur place. Les gendarmes de la compagnie de La Mure ont procédé aux constatations et ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de l’accident.

Saint-Georges-d’Oléron : deux maçons tués par l’effondrement d’un mur du camping Les Coquettes 

 

Deux maçons sont décédés à la suite de l'effondrement d'un mur, à Saint-Georges d'Oléron, ce lundi matin. Un adolescent de 15 ans gravement blessé a été transporté en hélicoptère au CHU de Poitiers.

Un mur mitoyen du camping Les Coquettes et d'une propriété privée s'est effondré sur trois ouvriers en maçonnerie qui travaillaient sur un chantier de rénovation d'une des maisons du camping. 

Deux hommes de 45 et 26 ans, employés de l'entreprise Gaillard, basée à Saint-Georges, se sont retrouvés prisonniers des décombres. Ils se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des équipes de secours. Malgré tous les efforts des pompiers, ils n'ont pas pu être réanimés. 

 

L'effondrement du mur "de huit mètres de large sur trois de haut" a fait une troisième victime. Un adolescent de 15 ans en apprentissage. Coincé au niveau des membres inférieurs, les pompiers sont parvenus à le dégager. Grièvement blessé, il a été transporté par l'hélicoptère Dragon 17 vers le CHU de Poitiers.

Les gendarmes vont devoir déterminer les causes et les circonstances exactes de l'effondrement de ce mur mitoyen. 

dimanche 27 novembre 2022

Le Mans : Un homme décède après un coup de couteau, une rixe sur un parking à l’origine des faits

 

Samedi 26 novembre 2022, aux environs de minuit, un homme a été victime d’un coup de couteau, au Mans (Sarthe), lors d’une rixe qui a éclaté sur un parking du quartier de Pontlieue. La victime est décédée des suites de ses blessures, après avoir été conduite au centre hospitalier.

Nouveau drame à l’arme blanche, samedi 26 novembre 2022, au Mans (Sarthe). Les faits se sont déroulés vers minuit, dans le secteur de Pontlieue, indique un officier de police du commissariat du Mans.

La victime, un homme âgé d’une trentaine d’années mais dont l’identité n’a pas encore été formellement établie, a reçu un coup de couteau, lors d’une bagarre sur un parking impliquant une quinzaine de personnes, indique une source proche de l’enquête, citée par l’AFP.

À leur arrivée sur place, les secours ont découvert la victime blessée à l’artère fémorale par au moins un coup d’arme blanche. Malgré la pose d’un garrot en urgence, l’homme est décédé, vraisemblablement des suites de cette hémorragie, après avoir été transporté au centre hospitalier du Mans.

Une enquête a été ouverte et confiée en co-saisine au commissariat de police du Mans ainsi qu’à la Direction territoriale de la police judiciaire d’Angers pour tenter d’en apprendre plus sur les circonstances et les motifs de cet acte. 

Seine-Maritime: trois morts et deux blessés dans un accident de voiture à Cléon

 

Un terrible accident de circulation a fait 3 morts et 2 blessés dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2022 sur la commune de Cléon (76), dans l'agglomération rouennaise.

Le choc a été très violent. Un dramatique accident de la circulation a fait 3 morts et 2 blessés sur la commune de Cléon (76) dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2022. L'accident a eu lieu vers 4 h du matin rue de Tourville. 

Dans des circonstances qui restent à déterminer, deux automobilistes se sont percutés. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont trouvé deux victimes bloquées dans un véhicule, la troisième en ayant été éjectée.

 

Malgré les efforts des secours, ces trois victimes sont décédées sur les lieux. Il s’agit, selon le Sdis, de deux femmes et un homme, tous âgés de 32 ans. Deux autres hommes, âgés de 32 et 29 ans ont été légèrement blessés. 

Une enquête de police devra maintenant faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

Ille-et-Vilaine. Un homme décède après une chute en trottinette


Un homme de 41 ans est décédé, samedi 26 novembre 2022, vers 22 h, après un accident de trottinette survenu à Comblessac, au sud-ouest de Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Les pompiers ont été appelés samedi 26 novembre 2022, vers 22 h, pour un accident à Comblessac, en Ille-et-Vilaine, commune située à 50 kilomètres au sud-ouest de Rennes, à la frontière avec le Morbihan. Un homme de 41 ans est décédé après une chute en trottinette, au lieu-dit Quaranquer

Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, l’accident est intervenu après que la victime a abordé un virage. Sa tête aurait heurté une buse en béton lors de la chute.

Les premiers soins ont été donnés au quadragénaire par ses proches qui ont, dans la foulée, alerté les pompiers. Les médecins du Smur, aussi dépêchés sur place, n’ont pas pu le réanimer.

Saint-Geniez-d'Olt et d'Aubrac : un jeune homme de 23 ans trouve la mort dans un violent accident

 

Samedi 26 novembre, dans la soirée, deux véhicules sont entrés en collision sur l'avenue Saint-Martin, à Saint-Geniez-d'Olt et d'Aubrac.

Un choc latéral particulièrement violent qui a nécessité l'intervention de quatorze sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Saint-Geniez-d'Olt, de Saint-Laurent-d'Olt et de Laissac. Une équipe de médecins du Smur de Rodez était également sur place. 

Au volant d'une des deux voitures, un jeune homme de 23 ans a trouvé la mort dans l'accident. Malgré une prise en charge rapide des sapeurs-pompiers, il n'a pas survécu à ses blessures. Dans l'autre véhicule, un homme de 71 ans a été plus légèrement blessé. Il a toutefois été transporté vers le centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez.

Hérault : un motard de 40 ans meurt à Agde suite à un accident

 

Un motard roulant à grande vitesse est décédé dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre suite à un accident sur la commune d'Agde, dans l'Hérault.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus hier soir aux alentours de 22h30 pour un accident de la circulation sur la commune d’Agde, boulevard François Mitterrand, au niveau du rond-point de l'Europe.

L'accident impliquait une moto seule, roulant à grande vitesse.

A l'arrivée des secours, le motard  inconscient n'a pu être réanimé. L'homme de 40 ans est décédé des suites de l'accident.

Il n'y a, pour l'instant, pas de précisions sur les circonstances de cet accident.

Coignières : un adolescent tué à coups de marteau lors d'une rixe

 

Dans la nuit du 26 et 27 novembre, une rixe entre bande a éclaté à Coignières (Yvelines), un adolescent de 14 ans a été tué à coups de marteau., en marge d'un événement de MMA.

Un adolescent de 14 ans a succombé à ses blessures, vers 1h00 du matin ce dimanche 27 novembre. Pris dans une rixe entre bande rivale, il a été violemment touché à la tête avec un marteau, près du gymnase Moulin à Vent, à Coignières (Yvelines).

Le jeune homme était originaire de Maurepas, la ville voisine. Un groupe d’une bande rivale l’attendait à la sortie du gymnase alors qu’un gala de MMA s’y déroulait.

Une deuxième personne, originaire de Maurepas a également été blessée et transportée à l’hôpital.

L’auteur de l’agression a pris la fuite. La Police Nationale recherche activement l’ensemble des responsables de ce meurtre.

Le parquet de Versailles a été saisi. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour homicide volontaire.

samedi 26 novembre 2022

Marsac : Une voiture sort de sa route et finit dans la Charente, le conducteur décède

 

Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la D 115, dans un accident de la route, au niveau de la baignade de Marsac.

Un homme est mort dans la nuit de vendredi à samedi à Marsac (Charente). Sa voiture a fait une sortie de route et a terminé dans la Charente.  

Les circonstances de cet accident dramatique restent encore à éclaircir. Un homme d'une trentaine d'années est mort à Marsac dans la nuit de ce 26 novembre, aux environs de 2h du matin. 

Son véhicule a fait une sortie de route au niveau de la Route des Ponts, et a terminé sa course dans le fleuve Charente. La victime était seule dans son véhicule.

Toulouse : un homme en scooter tué dans une collision

 

Un homme de 51 ans au guidon d'un scooter s'est tué dans une collision avec une voiture à Toulouse dans la nuit de jeudi à ce vendredi.  

Un homme qui circulait en scooter à Toulouse, dans la nuit de jeudi à ce vendredi, s'est tué au cours d'une collision avec une voiture. L'accident s'est produit dans la rue des Frères Lion : c'est l'axe qui relie la Halle aux Grains au monument aux morts. Les circonstances de la collision ne sont pas connues.

Les pompiers ont été alertés à 4h23. Ils indiquent qu'ils ne sont pas parvenus à réanimer la victime malgré plusieurs tentatives.

Bas-Rhin : mort d'un homme dans un accident de trottinette à Reichstett

 

Le corps d'un homme a été découvert jeudi 24 novembre, au milieu de la M63 à Reichstett. Les secours n'ont pu que constater sa mort. L'homme se rendait à son travail, il pourrait avoir été percuté par plusieurs véhicules. L'enquête a été confiée au parquet de Strasbourg.

C'est un conducteur de poids lourds qui a appelé les secours, ce jeudi 24 novembre vers 5h10, après avoir découvert le corps d'un homme sur la M63 à Reichstett, non loin du croisement avec la rue de l'embranchement. 

Sur place, les secours n'ont pu que constater le décès. L'homme se rendait à son travail, il commençait à 5h et il était presque arrivé. Selon son employeur, interrogé par la brigade de gendarmerie de Strasbourg, il venait travailler en trottinette électrique depuis quelques semaines.

Le deux-roues n'a pas été retrouvé. Le choc a été particulièrement violent, selon les premières constations. Des effets personnels du salariés ont été retrouvés jusqu'à 150 mètres du lieu où le corps a été découvert. 

Il n'y a pas de témoin direct de l'accident, "les informations sont encore parcellaires", explique le commandant de la brigade de gendarmerie, le chef d'escadron Helmut Schmitz. Les caméras de surveillance situées à proximité seront examinées par les enquêteurs.

Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête pour "découverte de cadavre". Et c'est la brigade de Mundolsheim qui est chargée de l'enquête de gendarmerie.

vendredi 25 novembre 2022

Alpes-Maritimes : Deux morts dans le crash d’un hélicoptère

 

Un hélicoptère s’est écrasé sur le territoire de la commune d’Eze (Alpes-Maritimes) ce vendredi 25 novembre 2022.  

Un hélicoptère de la société privée monégasque Monacair s’est écrasé ce vendredi vers 14 heures dans une carrière située entre Eze et Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), tuant ses occupants, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes et de la compagnie.

L’appareil, un Airbus Helicopters H130, était parti de Lausanne, en Suisse, et se dirigeait vers Monaco, a précisé la direction de Monacair dans un communiqué. Elle ajoute que, selon « les premiers éléments », il « transportait un passager et un membre d’équipage ». Ce dernier serait, selon Nice-Matin, de nationalité russe.

Les deux victimes sont le pilote français de l'hélicoptère de la compagnie privée monégasque Monacair, âgé d'une trentaine d'années et un passager, homme d'affaires "de nationalité russe avec un passeport maltais", a précisé la préfecture. 

Nice: un jeune en scooter tué dans un accident

 

Un homme de 29 ans a été tué en scooter après un accident suivi d'un délit de fuite sur le pont Napoléon 3 à Nice. Les faits se sont produits vers 00h20 dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la police.

Deux hommes ont été interpellés pour homicide involontaire par un conducteur sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants et pour délit de fuite. Les individus, âgés de 45 ans et 34 ans, sont en garde à vue

Selon les premiers éléments, le conducteur, un homme de 45 ans, était positif à l’alcool et aux stupéfiants. Ils ont été placés en garde à vue avec son passager, 34 ans.

Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par imprudence sous l’emprise d’un état alcoolique ». Le délit de fuite devrait également être ajouté, nous affirme une source proche du dossier. 

Avignon : Un homme tué à l'arme blanche

 

Un homme de 32 ans est mort ce vendredi matin à Avignon après avoir été poignardé, a appris BFM Marseille Provence de la part du parquet de Valence, confirmant une information de nos confrères de La Provence.

La victime a été découverte dans un hall d'immeuble de la rue de Falla, dans le quartier de Monclar. L'homme de 32 ans a succombé à ses blessures avant son transport à l'hôpital et malgré l'intervention des sapeurs-pompiers, arrivés rapidement sur les lieux du drame.

Aucun piste n'est pour l'heure écartée par les enquêteurs afin de tenter d'expliquer les raisons de cette agression.

jeudi 24 novembre 2022

Pouilly-sur-Loire : Un Nivernais de 17 ans perd la vie après avoir été percuté par un train

 

Un accident ferroviaire est survenu à Pouilly-sur-Loire, ce lundi 21 novembre. Peu après 20 h, un adolescent a été percuté par un train. Ce dernier ne s’arrêtait pas dans cette gare. Le jeune a perdu la vie.   

Un accident est survenu à la gare de Pouilly-sur-Loire, ce lundi 21 novembre vers 20 h. Un jeune nivernais a été percuté par un train en marche. 

Un important dispositif des gendarmes a été déployé pour comprendre les raisons de ce drame. Selon le chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Cosne-sur-Loire, Nordine Damache : « Le conducteur d’un train en direction de Cosne-sur-Loire, qui avait un arrêt à Pouilly-sur-Loire, aurait vu le jeune sur le quai. Il pensait naturellement que celui-ci allait monter ».

Toujours d’après le chef d’escadron, une fois le train TER reparti, le Nivernais de 17 ans aurait franchi presque immédiatement les voies pour rejoindre le quai d’en face. Hélas, il n’aurait pas vu, ni entendu l’Intercités en provenance de Paris et à destination de Clermont-Ferrand arriver dans le sens inverse.

Une enquête devrait déterminer les circonstances exactes du drame. Une dizaine de pompiers étaient également présents pour prendre en charge les passagers des trains bloqués en gare, pendant que les services de la SNCF sécurisaient les voies et orientaient les gendarmes.

Dommartin : Un homme meurt en tombant avec sa voiture dans un fossé


 
Ce mercredi 24 novembre, à 17 heures, un homme de 31 ans a été victime d’un accident mortel de la circulation sur la RD 385 à Dommartin.

Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui est tombée dans un fossé profond de quatre à cinq mètres.

Le décès a été constaté sur les lieux de l’accident.Les sapeurs-pompiers et gendarmes sont actuellement sur place.

mercredi 23 novembre 2022

Oise : Un homme meurt percuté par sa propre voiture

 

Deux accidents graves se sont produits dans l'Oise mardi 22 et mercredi 23 novembre 2022, dont un carambolage mortel qui a entraîné la mort d'un homme sur la route nationale 2.

Un accident mortel s’est d’abord produit sur la route nationale 2. Un homme de 44 ans est décédé des suites de ses blessures après un carambolage impliquant trois véhicules.

Vers minuit, une voiture s’est arrêtée sous le pont de Silly-le-Long (Oise) dans le sens Paris-province. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de 44 ans serait sorti de son véhicule, feux éteints, avant de s’éloigner à pied le long de la route nationale 2.

C’est à ce moment que deux autres véhicules roulant sur l’axe se sont percutés l’un après l’autre, emportant la voiture arrêtée dans leur choc. La victime de 44 ans aurait été fauchée par son propre véhicule qui venait d’être tamponné.

Vers 00h15, sept véhicules de secours se sont rendus sur place. Les conducteurs des deux véhicules qui ont percuté la voiture arrêtée sont indemnes. L’état de l’homme sorti à pied sur la RN2 a été diagnostiqué en urgence absolue.

Grièvement blessée, la victime a été transportée par hélicoptère vers 1h30 du matin vers le centre hospitalier d’Amiens (Somme). L’homme n’a pas survécu, il est décédé des suites de ses blessures.

mardi 22 novembre 2022

Saint-Hilaire-les-Andrésis : Un dépanneur de 45 ans meurt percuté par un poids lourd sur l’autoroute A6

 

Ce lundi matin, un poids lourd a percuté un dépanneur sur l’autoroute A6, au niveau de la commune de Saint-Hilaire-les-Andrésis dans le Loiret. L’homme de 45 ans est décédé.

Ce lundi 21 novembre, un poids lourd a percuté mortellement un dépanneur d’une société extérieure sur l'autoroute A6 du Loiret. L’accident a eu lieu au niveau de la commune de Saint-Hilaire-les-Andresis, dans la direction de Paris, comme le confirment les pompiers du Service d'incendie et de secours du Loiret (SDIS 45).

L'homme de 45 ans fauché par le poids lourd intervenait pour une voiture en panne. Le bénéficiaire du service de dépannage et le conducteur du camion sont également blessés, mais n’ont pas nécessité d'évacuation vers le centre hospitalier et ont été auditionnés par la gendarmerie.   

Normandie. Une voiture tombe dans l’avant-port de Cherbourg : le conducteur de 26 ans est décédé

 

Au cours de la matinée de ce 20 novembre 2022, un véhicule est tombé dans l'avant-port de Cherbourg (Manche). Son conducteur, un jeune homme de 26 ans, est décédé.

Il était environ 9 h 20, ce dimanche 20 novembre 2022, lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur un accident, impliquant un véhicule tombé dans l’avant-port de Cherbourg (Manche). À son bord, un jeune homme de 26 ans.

D’après un témoin rencontré sur place, le véhicule provenait d’Équeurdreville et circulait sur le quai de Caligny lorsque celui-ci est venu taper la bordure du trottoir devant le restaurant Le Mistral. Le véhicule aurait alors glissé sur une quinzaine de mètres, traversé les voies de circulation avant de tomber dans l’avant-port, entre le quai et la passerelle d’accès au ponton.

Les plongeurs du centre de secours de Cherbourg sont rapidement intervenus pour extraire le conducteur, resté coincé dans le véhicule, sous l’eau, dont il ne restait plus qu’une petite partie visible à la surface. La victime a été prise en charge par les secours, qui lui ont immédiatement prodigué les premiers soins d’urgence.

 

À 12 h 30, le Service départemental d’incendie et de secours de la Manche a indiqué que le jeune homme est décédé malgré la tentative de réanimation.

Les pompiers de Cherbourg, Tourlaville, les plongeurs ainsi que le SMUR de Cherbourg-Valognes étaient notamment mobilisés. À noter également que la société Sarens est intervenue pour sortir le véhicule de l’eau au moyen d’une grue.

Pas-de-Calais : Un inspecteur des impôts tué lors d'un contrôle fiscal à Bullecourt, l'auteur s'est suicidé

 

Un inspecteur des impôts de 43 ans est mort ce lundi soir à Bullecourt lors d'un contrôle fiscal. Il a été tué à coup de couteau par un homme qui s'est suicidé. Une contrôleuse séquestrée n'est pas blessée mais elle est très choquée.  

Un homme a été tué de plusieurs coups de couteau dans le cadre d'un contrôle fiscal pour vérifier la comptabilité d'une entreprise. L'auteur présumé des faits s'est suicidé. 

En fin d'après-midi, deux contrôleurs fiscaux, un homme "chef de brigade des finances publiques" et une femme "vérificatrice", se sont présentés au domicile d'un brocanteur à Bullecourt, ils voulaient "vérifier la comptabilité de son entreprise" explique le procureur de la République d'Arras. Visiblement la discussion s'est mal passée et les deux agents des impôts ont été séquestrés. L'inspecteur de 43 ans a été tué de "plusieurs coups de couteau" selon les informations de France Bleu Nord. Sa collègue a été "ligotée sur une chaise" et le brocanteur âgé de 46 ans s'est suicidé "par arme à feu", son corps a été retrouvé dans une dépendance de la maison. 

Après la visite des gendarmes, prévenus par "des témoins" à 18 heures, les pompiers ont constaté les décès vers 19h. La contrôleuse du fisc est indemne mais très choquée, elle a été transportée à l'hôpital. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Arras pour assassinat.

Seine-et-Marne : un mort et deux blessés graves à la sortie de la RN4

 

Un jeune homme qui testait une voiture d'occasion a trouvé la mort à Fontenay-Trésigny, à la sortie de la RN4. Ses deux passagers sont grièvement blessés.

Il testait une voiture d’occasion par temps de pluie, sur une chaussée glissante de Seine-et-Marne.

Lors de cet exercice, un homme de 22 ans, domicilié à Coulommiers, a malheureusement trouvé la mort à la sortie de la RN4, ce dimanche 20 novembre, à hauteur de Fontenay-Trésigny. Vers 12 h 30, il a perdu le contrôle de sa trajectoire alors qu’il était au volant d’une Volkswagen Polo. L’automobiliste a violemment percuté la barrière de sécurité et a été éjecté du véhicule. Il est mort sur le coup.

Ses deux passagers ont été grièvement blessés. Il s’agit de son frère de 20 ans, également domicilié à Coulommiers, et du propriétaire de la voiture. Ce dernier, âgé de 20 ans, est domicilié à Guignes.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour préciser les circonstances de ce drame de la route.

Lyon : Un mort et un blessé grave dans un accident sur le périphérique Nord

 

Un homme de 35 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche, dans le tunnel de Caluire, sur le périphérique Nord. Une femme, sa passagère, a été grièvement blessée.

Un habitant de Saint-Priest est mort dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route sur le périphérique Nord à hauteur de la porte de Saint-Clair, sur la commune de Caluire-et-Cuire.
 
À 1 h 40, le véhicule, une Mercedes de classe A qui venait de Lyon, a fait une embardée dans la bretelle d’accès au périphérique puis plusieurs tonneaux avant de s’encastrer dans un pilier de soutènement du tunnel de Caluire.
 
Un choc extrêmement violent dû, selon les premières constatations, à une très grande vitesse. Le conducteur, âgé de 32 ans, est mort sur le coup. Sa passagère, une femme d’une trentaine d’années, a été grièvement blessée avec un pronostic vital réservé.
 
Les policiers chargés de l’enquête ont effectué les constatations dans la nuit afin d’établir les circonstances exactes de ce tragique accident.

lundi 21 novembre 2022

Loire-Atlantique : Un motard tué à Saint-Julien-de-Concelles

 

Une collision s’est produite entre un poids lourd et une moto, ce lundi 21 novembre, peu avant 17 h. Le motard est décédé sur les lieux de l’accident.  

L’accident s’est produit ce lundi 21 novembre, peu avant 17 h, à Saint-Julien-de-Concelles, au nord est de Nantes. Un poids lourd et une moto sont entrés en collision sur la RD 215 qui relie la voie express Nantes-Cholet et le bourg de Saint-Julien-de-Concelles .

Le motard, 34 ans, circulait dans le sens Saint-Julien-de-Concelles vers Nantes ; le camion en sens inverse. Le motard, originaire du Loroux-Bottereau, est décédé sur les lieux de l’accident.

Pyrénées-Orientales : Un motard meurt dans un accident de la route à Err

 

Un motard de 40 ans est mort ce dimanche dans un accident de la route sur la départementale 89 à Err, dans les Pyrénées-Orientales. Selon les gendarmes, il aurait percuté un arbre.  

Un accident mortel ce dimanche après-midi en Cerdagne. Un motard de 40 ans est décédé. Sa moto aurait percuté un arbre selon les gendarmes. Le drame a eu lieu peu avant 15h à Err sur la route départementale 89, qui mène à la station du Puigmal. 

Lorsque les secours sont arrivés sur place, le conducteur était déjà décédé. Il n'y aurait pas d'autres véhicules impliqués. Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les circonstances de cet accident.

Loire : Voiture contre moto à Noirétable le motocycliste est décédé

 

Le drame s'est produit à hauteur du lieu-dit Vérines, à Noirétable, jeudi 17 novembre.

Un motard de 50 ans a été percuté par une voiture sur la D101. La victime, en arrêt cardio-respiratoire, est finalement décédée des suites de ses blessures malgré l'intervention des secours.

L'automobiliste, lui, a été présenté ce samedi à un juge d'instruction. Il a été mis en examen pour quatre chefs d'accusation. Notamment pour homicide involontaire doublement aggravé par son état alcoolique (2,10 grammes d'alcool par litre de sang) et par son délit de fuite. L'individu ne s'est pas arrêté après l'accident, il est rentré chez lui avant de revenir sur place avec sa famille. Il a ensuite été interpellé et placé en garde à vue.

Le conducteur est aussi poursuivi pour non-assistance à personne en danger, mais également pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique en récidive légale, après une première condamnation pour alcoolémie et refus d'obtempérer en septembre 2021.

Enfin, il devra répondre d'un défaut de maîtrise de son véhicule, "le choc ayant eu lieu sur la partie de la route empruntée par le motard", selon le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz.

Sotteville-lès-Rouen. Un homme meurt à la suite d'un accident de la route

 

C’est un accident mortel très étrange qui a eu lieu dans la nuit du samedi 19 novembre à dimanche 20 novembre 2022, à l’intersection de la rue Poirier et de l’avenue de la Libération, à Sotteville-lès-Rouen.

Les faits sont survenus à une heure du matin. Pour des raisons qu’une enquête devra éclaircir, un choc a eu lieu entre une voiture et un homme qui circulait à pied sur cet axe.

D’après les premiers témoignages recueillis par le service d’enquête, les circonstances du drame sont étranges. La jeune victime se serait volontairement accrochée au véhicule - par la portière ou le rétroviseur - alors que cette 307 coupé cabriolet était en mouvement.

C’est d’ailleurs en raison de ce mouvement, à relativement faible allure selon des témoins (et pas uniquement les passagers du véhicule), que le piéton est tombé puis a été écrasé par le véhicule. « Les quatre occupants du véhicule et la victime se connaissaient vraisemblablement », détaille une source policière. Reste à comprendre le motif qui a poussé la jeune victime à s’accrocher. Un défi ? Un différend ?

À leur arrivée sur les lieux de l’accident, les 6 sapeurs-pompiers mobilisés ont découvert, au sol, un jeune homme âgé de 21 ans, inconscient. Malgré tous les efforts déployés pour tenter de réanimer le jeune homme, le médecin du SMUR a été contraint de déclarer son décès sur place.

Le conducteur, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et le véhicule placé en fourrière sous scellé. 

Colmar : trois morts dans un accident sur l'autoroute A35

 

Une voiture circulant à très haute vitesse sur l'A35, dans la nuit du 19 au 20 novembre, en a percuté une seconde très violemment au nord de Colmar. Bilan : trois morts.

Il était environ de 2h du matin, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre, lorsque des témoins, entendus par la gendarmerie, affirment avoir vu passer une grosse cylindrée de marque Porsche circulant sur l'A35 en direction de Strasbourg "à plus de 200, voire 250 km/h".

Au volant, un homme de 34 ans, qui finit par percuter, au nord de Colmar, un second véhicule. Le conducteur de la Porsche est éjecté, il décède sur le coup, tandis que sa voiture finit dans le fossé, après plusieurs tonneaux, avant de prendre feu.

Dans l'autre voiture, deux hommes de 61 et 56 ans. Ce dernier, qui se tenait sur le siège passager, a lui aussi été éjecté du véhicule. Le conducteur a dû être désincarcéré. Les secours ont tenté de les ranimer, mais sans succès. Leur décès est prononcé vers 3h30 du matin.

 

Les traces de ce dramatique accident étaient encore visibles sur la chaussée sur plus de 300 mètres plusieurs heures après le choc. Preuve de la violence de la collision. Secours et forces de l'ordre sont intervenus près de quatre heures durant, jusqu'au petit matin, pour dégager l'autoroute et sécuriser les lieux.

Une enquête a été ouverte, menée par les gendarmes du peloton autoroutier de Sainte-Croix-en-Plaine, pour déterminer les circonstances précises du drame.

Illiers-Combray : Un habitant de Brou tué dans une collision avec un poids lourd

 

L'accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h 15, sur la D921, au lieu-dit Monjouvin, à Illiers-Combray. Un habitant de Brou de 39 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche à Illiers-Combray, sur la D921, au lieu-dit Monjouvin.

Il était le passager d'un véhicule qui s'est encastré dans un poids lourd transportant des fruits et légumes.

Le choc a été d'une extrême violence, selon les forces de l'ordre. Sous l'impact, la personne décédée a été éjectée du véhicule, tout comme le conducteur, qui se trouvait à ses côtés, un homme de 36 ans demeurant à Bouville. Ce dernier a été pris en charge par les secours en état d'urgence absolu. Il a été transporté aux hôpitaux de Chartres, au Coudray.

Selon le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Châteaudun, Omar Cheick-Fofana, "une perte de contrôle" serait à l'origine de l'accident. Le chauffeur du camion, d'origine espagnole, a été plus légèrement blessé.

dimanche 20 novembre 2022

Manche. Un jeune motard décède dans un accident de la circulation

 

Au cours de l'après-midi de ce 19 novembre 2022, un accident de la circulation, impliquant une moto seule, s'est produit à Bérigny (Manche). Un motard de 36 ans est décédé.

Il était à peine 15 h 30, ce samedi 19 novembre 2022, lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur un accident de la circulation, impliquant une moto seule, à Bérigny (Manche), à hauteur du carrefour Potioux.

À l’arrivée des secours, un homme de 36 ans était en arrêt cardiaque. Après réanimation, la victime a été déclarée décédée par le médecin du Samu présent sur place.

Au total, 9 sapeurs-pompiers des centres de Saint-Clair et Saint-Lô étaient mobilisés sur cette intervention, ainsi qu’un hélicoptère et les services de gendarmerie.

samedi 19 novembre 2022

Côtes-d’Armor : Le chariot télescopique se renverse, un jeune homme de 23 ans décède près de Lannion

 

Le chariot télescopique sur lequel circulaient deux jeunes gens s’est renversé sur la voie publique à Plufur (Côtes-d’Armor). Le passager du véhicule, un homme de 23 ans est décédé.

Il est 15 h 30, vendredi 18 novembre 2022, lorsque les pompiers de Lannion, Plouaret et Plestin-les-Grèves (Côtes-d’Armor) interviennent sur un accident de la circulation, à proximité du lieu-dit Kerael, à la limite des communes de Plestin-les-Grèves et Plufur.

Un chariot télescopique, avec à son bord une conductrice de 20 ans et un jeune homme de 23 ans, s’est renversé sur la voie publique pour une raison encore inconnue. Lors de l’accident, le passager aurait été écrasé par le véhicule doté d’un bras élévateur. Il n’a pas survécu. La conductrice a quant à elle été transportée vers l’hôpital de Lannion, légèrement blessée.

Des questions demeurent : que faisaient les deux jeunes gens à bord du véhicule ? S’agit-il d’un accident du travail ? Quelques heures après le drame, des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ainsi que des agents de l’inspection du travail se sont rendus sur place.

Verdun-sur-le-Doubs : Un homme meurt percuté par une voiture sur une terrasse de café

 

Un homme de 52 ans qui s'apprêtait à entrer dans le café du village a été heurté par une voiture qui faisait marche arrière. Il est mort sur le coup.

Un  homme est décédé ce dimanche matin alors qu'il entrait dans le bar PMU, place de la Halle, à Verdun-sur-le-Doubs. C'est un automobiliste garé en face du café qui a reculé sur la terrasse au moment où un couple entrait.

L'homme de 52 ans est décédé sur les lieux du drame. Sa femme est sous le choc. Le conducteur est indemne. 18 pompiers ainsi que le Samu sont intervenus. La gendarmerie est sur place.

Somme : Un piéton décède après avoir été percuté sur la D1015 à Neuville-Coppegueule

 

Vers 20h30, le 16 novembre, un piéton a été percuté sur la départementale 1015 à Neuville-Coppegueule. L'homme est mort sur le coup après avoir été percuté par le véhicule.  

Un homme âgé de 32 ans a été percuté violemment par un véhicule mercredi 16 novembre à 20h30 à hauteur de la commune de Neuville-Coppegueule (Somme). Le piéton marchait seul sur la Départementale 1015.

L’individu renversé n’a pas survécu à l’accident et est mort sur place. Le manque de visibilité du conducteur, la pluie et les habits noirs peu perceptibles de la victime seraient en cause. 

Ce sont les gendarmes de Oisemont qui sont intervenus sur les lieux. Une enquête est en cours pour en connaître davantage sur les circonstances.

Côte d'Or : Un jeune de 22 ans se tue sur la route

 

Tôt ce samedi matin, sur la D959 à Lux, un accident de la circulation impliquant un véhicule seul, a causé la mort d’un jeune homme de 22 ans. D’après les informations de nos confrères du Bien Public, celui-ci était au volant d’un Renault Espace et a été victime d’un choc d’une extrême violence.

Le lieu de l’accident se situe à l’endroit exact de celui survenu la semaine dernière qui a également causé la mort d’un jeune homme âgé de 20 ans dans cette commune située au nord de Dijon, non loin d'Is sur Tille.

Sur place, huit sapeurs-pompiers de Mirebeau-sur-Bèze et de Fontaine-Française sont intervenus mais n'ont pu que constater le décès de la victime.

vendredi 18 novembre 2022

Puget-sur-Argens : un militaire tué après une collision avec un train lors d'un exercice militaire

 

Jeudi 17 novembre 2022, un militaire a perdu la vie après avoir été percuté par un train à Puget-sur-Argens. Il suivait une formation professionnelle.  

Dans la soirée du 17 novembre 2022, un militaire est mort après avoir été percuté par un TER reliant Nice à Marseille, sur la commune de Puget-sur-Argens. L’accident a eu lieu alors qu’il participait, avec dix autres soldats, à une formation professionnelle afin d’accéder au grade de caporal, a appris Actu.fr auprès de Dominique Laurens, procureure de la République de Marseille.

Toujours d’après les informations du parquet, les militaires effectués une marche dans le cadre de leur stage. Ils tentaient de regagner un bivouac avec un chemin programmé. Constant que « l’itinéraire prévu n’avait pas été suivi », le chef de groupe a alors pris la décision de « traverser la voie de chemin de fer pour regagner la route, se trouvant en parallèle des rails. » 

C’est au moment où le groupe a traversé la voie que le TER est arrivé, roulant à 140 km/h. « Le conducteur a tenté de prévenir et réalisé un freinage d’urgence » mais il n’a pas pu éviter l’un des militaires « qui n’avait pas le temps de se mettre en sécurité, ayant trébuché sur la voie », précise le parquet. Deux autres militaires ont été blessés. 

Si le parquet de Draguignan a d’abord été saisi, c’est finalement celui de Marseille qui a repris l’enquête au titre de la compétence de la juridiction de droit commun spécialisée en matière militaire, puisqu’il s’agit d’une infraction de droit commun commise dans l’exercice du service. 

Alpes-de-Haute-Provence: un motard meurt après une sortie de route

 

L'accident s'est produit au niveau de la commune de Châteauvieux, dans le Var, ce vendredi. L'homme de 54 ans n'a pas pu être réanimé par les secours.

Un motard de 54 ans est mort ce vendredi peu avant midi à la frontière entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Pour une raison qui reste à déterminer, l'homme, originaire de Monaco, a fait une sortie de route.

Plusieurs témoins ont indiqué aux autorités que la sortie de route s'était produite après le dépassement de la moto par un camion, sans qu'un choc entre les deux véhicules n'ai été constaté.

Le motard circulait en direction de Castellane, sur la route départementale 4085 à hauteur de Châteauvieux, dans le Var.

Malgré l'intervention des pompiers et médecins de Castellane, accompagnés d'un médecin du Choucas 04, la victime n'a pu être réanimée.

jeudi 17 novembre 2022

Tarn-et-Garonne : Un adolescent de 16 ans meurt dans un choc entre sa moto et une voiture à Castelsarrasin

 

Une grave collision entre une automobiliste et un jeune motard, est survenue sur la D 12 entre Castelsarrasin et Saint-Aignan, ce 16 novembre. L'adolescent de 16 ans n'a pas survécu à ce choc frontal.  

Une nouvelle tragédie s'est nouée sur les routes du Tarn-et-Garonne ce 16 novembre dans l'après-midi sur la départementale 12, à Castelsarrasin. Un jeune homme qui circule sur son deux-roues, a perdu la vie dans une collision frontale avec une automobiliste arrivant dans le sens inverse.

Il est environ 14 h 30 lorsque la collision est survenue sur cette longue ligne droite entre le pont de Tréscassès à Saint-Aignan et la ville sous-préfecture. "L'automobiliste a soudainement dévié de sa voie de circulation, et percuté de plein fouet une petite moto de 50 cm3 qui arrivait en face", indique le commandant de police, Claude Demathieu qui a supervisé sur place les constatations de cet accident mortel. Le choc est terrible, l'adolescent est projeté à quelques mètres du lieu d'impact.

Alertés, les pompiers vite rejoints par l'équipe médicale du SMUR 82 tentent de réanimer le jeune homme qui est inconscient. Après lui avoir prodigué un long massage cardiorespiratoire, le médecin urgentiste ne peut que constater son décès.

L'automobiliste âgée de 62 ans était en état de choc tout comme un témoin de la collision, un jeune homme de 19 ans, également pris en charge par les secouristes. Durant un peu plus de 2 heures, la circulation a été coupée sur la D 12, le temps que les secours œuvrent et que la police réalise différentes constatations: traces de freinage notamment et dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants.

Paris : un conducteur de trottinette électrique meurt dans une collision avec une camionnette

 

Le conducteur d’une camionnette a percuté un homme qui circulait en trottinette électrique ce jeudi 17 novembre 2022 à Paris. La victime était âgée de 40 ans.

Un homme circulant sur une trottinette électrique dans le centre de Paris est mort ce jeudi 17 novembre 2022 après une collision avec une camionnette. Il était 7 heures du matin, quand, à l’angle du boulevard des Italiens et de la rue de Gramont (IIe), dans le quartier de l’Opéra, ce conducteur de trottinette âgé de 40 ans, domicilié à Châtoux (Yvelines) a percuté une camionnette en circulation. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur au volant du Citroën Berlingot roulait à une allure normale sur cette portion de boulevard en chantier sans grande visibilité, et le conducteur de la trottinette n’aurait pas respecté la priorité à droite. Le quadragénaire est décédé à 7h38. Les secours ont tout tenté, mais après 44 minutes de massage cardiaque, le médecin du SAMU de l’Hôtel-Dieu a établi le certificat de décès.

Comme le veut le protocole, le conducteur de la camionnette, âgé de 39 ans, est poursuivi pour homicide involontaire et a par conséquent été placé en garde à vue. En état de choc, le chauffeur a dû être auparavant transporté à l’hôpital Cochin (XIVe) par les pompiers. Il a aussi été soumis au dépistage alcool et stupéfiants, lequel s’est révélé négatif.

Abbeville : Un agent de la communauté d'agglomération tué par balle

 

Un agent de la communauté d’agglomération de la baie de Somme a été tué par arme à feu, mercredi matin, alors qu’il était en service à Abbeville, dans la Somme. Un suspect est en fuite, a-t-on appris de source policière et auprès de l’agglomération. 

L’homme est décédé en fin de matinée alors qu’il se trouvait à bord d’une barque où il participait à une opération d’élagage, a indiqué une source policière. L’alerte a été donnée par des membres de son équipe, qui ont entendu des détonations, a précisé une source proche de l’enquête. Un suspect est en fuite, et l’enquête, pour « homicide volontaire », a été confiée à la police judiciaire, a-t-elle précisé.

La victime, âgée de 28 ans, était connue des services de police pour des délits de droit commun, selon cette source. La communauté d’agglomération de la baie de Somme a précisé qu’il travaillait comme agent pour cette collectivité. 

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...