lundi 31 juillet 2023

Gers : un homme tué dans un accident de la route à Samatan

 

Un homme âgé de 36 ans a été tué dans un accident de la route, dimanche 30 juillet 2023, sur la route départementale 632 à Samatan (Gers). Son véhicule a heurté un platane.  

Un accident s'est produit dimanche 30 juillet peu avant 23 heures sur la commune de Samatan. Un homme de 36 ans, originaire de la Haute-Garonne, a été victime d'un accident mortel sur la route départementale 632, alors qu'il rejoignait son domicile. 

Si les circonstances de l'accident ne sont pas encore déterminées, le véhicule aurait traversé la chaussée et percuté un platane situé sur le bas-côté de la voie d'en face. À l'arrivée des pompiers de Samatan et de Gimont, l'homme était durement incarcéré et les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour sauver la victime.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

dimanche 30 juillet 2023

Angers : un homme tué par balle

 

Un homme de 42 ans est décédé dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet au CHU d’Angers. Il avait été déposé à l’hôpital peu après minuit, gravement blessé. Une enquête pour meurtre est ouverte.

Un homme âgé de 42 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche au CHU d’Angers, où il avait été déposé un peu plus tôt par des inconnus alors qu’il était grièvement blessé par balle, a-t-on appris dimanche auprès du parquet. Les personnes qui ont déposé la victime à l’hôpital, peu après minuit, avaient immédiatement quitté les lieux.

Selon les premiers éléments, le quadragénaire a succombé à des blessures provoquées par arme à feu, dans des circonstances qui restent indéterminées. « Des investigations sont en cours », a précisé le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée aux services de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Angers.

Marseille : un homme tué par balle

 

Un homme a été tué par balles dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 27 juillet près de la cité sensible de la Paternelle, dans les quartiers Nord de Marseille

Un homme d'une trentaine d'années est mort tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à l'entrée de la cité de la Paternelle à Marseille, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de La Provence.

Les policiers ont été appelés vers 3h10 pour un homme blessé par des tirs d'arme à feu. La victime est morte quelques minutes plus tard, aux alentours 3h55, des suites de ses blessures.

Des témoins racontent avoir vu un homme sortir d’une voiture, tirer puis repartir. La police judiciaire a été saisie.

Savoie : un jeune homme meurt dans un accident de voiture à Peisey-Nancroix

 

Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort par les secouristes de haute-montagne et les pompiers après un accident de voiture à Peisey-Nancroix (Savoie) ce samedi matin.

Ce samedi matin, des personnes qui passaient par cette route située au niveau de la Chapelle Notre-Dame des Vernettes à Peisey-Nancroix (Savoie) ont vu un véhicule accidenté et renversé dans le fossé. Ils ont immédiatement prévenu les secours qui ont été dépêchés sur place en nombre.

Les secouristes de haute-montagne et les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux de cet accident. Ils ont trouvé un jeune homme de 24 ans, malheureusement, il avait déjà succombé à ses blessures. D'après nos informations, ce véhicule a fait une sortie de route et aurait fait une chute d'une centaine de mètres en contrebas d’un chemin non carrossable.  Une enquête a été ouverte fin de déterminer les circonstances de cet accident

Val-d'Oise: un homme à trottinette meurt après une collision avec une voiture à Enghien-les-Bains

 

Un homme de 37 ans est mort dans la nuit de samedi après une collision en trottinette avec une voiture à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise), a appris BFM Paris Île-de-France, confirmant une information du Parisien.

Un homme de 37 ans, circulant à trottinette électrique rue de la Barre, à Enghien-les-Bains, est mort dans la nuit de ce samedi à ce dimanche dans une collision avec une voiture. Dépourvu de casque, dont le port est fortement conseillé mais non obligatoire, ce dernier a lourdement chuté sur la tête dans cette voie d’un quartier pavillonnaire située à moins d’un kilomètre du lac et du casino. 

Les secours rapidement arrivés sur les lieux de l’accident n’ont rien pu faire, la victime a été déclarée décédée sur place. Le conducteur du véhicule, indemne mais très choqué, a été transporté à l’hôpital d’Eaubonne 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour « homicide involontaire » afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Tarn-et-Garonne : un homme à scooter meurt percuté par un train

 

L'accident est survenu ce samedi matin à un passage à niveau de Canals, dans le  sud du Tarn-et-Garonne. Le pilote du scooter, âgé de 31 ans, domicilié à Montaigut-sur-Save ( Haute-Garonne) est décédé. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances

Ce samedi matin, aux alentours de 5 heures, un homme 31 ans est décédé après avoir été percuté par un train au passage à niveau de Canals, dans le sud du Tarn-et-Garonne.

Les circonstances de l’accident sont encore floues, mais, d’après les premiers éléments de l’enquête diligentée par la gendarmerie de Grisolles, la victime, visiblement seule au moment du drame, circulait à scooter avant de se retrouver allongée sur les rails, son engin couché à coté d’elle. Le pilote serait peut-être alors tombé de sa machine en franchissant le passage à niveau, sans pouvoir ensuite se relever, avant l’arrivée du train Intercités 3741, lancé entre Paris à Toulouse, selon un enquêteur.

Malgré tout un dispositif conséquent de pompiers et d’urgentistes du SMUR, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le trentenaire originaire de Montaigut-sur-Save, une commune de Haute-Garonne distante d’une vingtaine de kilomètres de Canals.

Conchy-les-Pots : un homme meurt dans un accident de la route

 

Un homme a perdu la vie dans un accident de la route ce samedi 29 juillet 2023 à Conchy-les-Pots, après avoir quitté la chaussée sur la D1017, ont indiqué les pompiers.

Un automobiliste de 34 ans est mort ce samedi après-midi à Conchy-les-Pots, dans l'Oise. Il a perdu le contrôle et percuté un arbre.  

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi 29 juillet 2023 sur la route départementale 1017 au niveau de Conchy-les-Pots, une commune située près de Ressons-sur-Matz dans l’Oise.

L’accident est survenu en fin d’après-midi, vers 18h30. Selon les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur place, « une voiture a quitté la route et a percuté un arbre pour une raison indéterminée ».

Mais malgré les efforts de la quinzaine de sapeurs-pompiers mobilisés sur la D1017, « l’homme ne pourra être réanimé », fait savoir le SDIS60.

samedi 29 juillet 2023

Morbihan : Un homme décède dans un accident à Ménéac

 

Vers 18 h 20, vendredi 28 juillet 2023, un homme de 28 ans a perdu la vie après avoir percuté un arbre avec son fourgon dans la commune de Ménéac (Morbihan), au nord de Ploërmel. Les causes de la perte de contrôle du véhicule sont pour le moment indéterminées.

Un homme de 28 ans, originaire de Malestroit et domicilié à Ploërmel, est décédé à la suite d’un accident de la route, vendredi 28 juillet à 18 h 20 au lieu-dit Les-Senardieres, à Ménéac (Morbihan). Au volant d’un fourgon, l’homme a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a percuté un arbre après être sorti de la route.

Les causes de la perte de contrôle du véhicule sont pour le moment indéterminées.

Alpes-de-Haute-Provence: un cycliste meurt dans un choc frontal avec une voiture

 

Un cycliste d’une trentaine d’années a été tué dans un accident de la route ce vendredi en début d’après-midi entre Forcalquier et Sigonce (Alpes-de-Haute-Provence).

La victime, âgée d’une trentaine d’années, faisait partie d’un groupe de quatre vététistes. Le trentenaire et la factrice qui arrivait en sens inverse se sont percutés.

Un touriste originaire de la région parisienne, âgé de 32 ans, est décédé ce vendredi après-midi à Sigonce (Alpes-de-Haute-Provence), près de Forcalquier, lors d’un choc frontal avec un véhicule. L’accident s’est produit vers 11 h 30 sur la Route départementale (RD) 16. Selon les premiers éléments, la victime qui faisait partie d’un groupe de quatre vététistes au total est entrée en collision avec une voiture qui arrivait en sens inverse. Il s’agissait d’une factrice, âgée d’une cinquantaine d’années.

Le cycliste qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours est décédé malgré les tentatives de réanimations. Une quinzaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée ainsi qu’une équipe médicale du Smur et l’hélicoptère de la gendarmerie. 

Adelange : un jeune homme meurt dans un accident de la route

 

Un jeune homme est décédé dans un accident de la route à hauteur d'Adelange (Moselle), jeudi 27 juillet 2023.  

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie, ce jeudi 27 juillet, sur la D20, entre Faulquemont et Morhange. Le choc a eu lieu au niveau d’Adelange, entre la voiture du jeune homme et une camionnette.

Un jeune homme a perdu la vie dans un accident de la circulation entre une voiture et un fourgon utilitaire, jeudi 27 juillet, à hauteur d’Adelange (Moselle), selon une information du Républicain Lorrain confirmée par nos soins.

Les faits ont eu lieu vers 15h40 sur la D20. D’après une source de la gendarmerie, la voiture du jeune homme – une Seat – se serait déportée sur la voie opposée.

Et malgré les tentatives d’évitement des automobilistes, le véhicule et la camionnette se sont percutées.

Malheureusement, le conducteur de la voiture, âgé d’une vingtaine d’années, est décédé. De son côté, l’automobiliste à bord du fourgon utilitaire a subi de légères blessures.

Ardèche : Un motard se tue dans un accident

 

Ce vendredi 28 juillet, peu après 17 heures, un accident s’est produit sur la RD 104A aux Assions, dans le Sud Ardèche.

Au niveau du lieu-dit Pont de la Boutonnette, un motard a perdu le contrôle de son engin. Il a chuté une quinzaine de mètres en contrebas. Il est décédé des suites de ses blessures.

Il était âgé de 58 ans et résidait à Saint-André-Lachamp en Ardèche.

Loire-Atlantique : un motard décède dans un accident à Prinquiau

 

Un accident de la circulation est survenu à Prinquiau (Loire-Atlantique), vers 19 h 15, vendredi 28 juillet. La victime, un homme de 30 ans, est décédée.

Pour une raison qui reste à déterminer, un homme de 30 ans a perdu le contrôle de sa moto peu après 19 h ce vendredi 28 juillet 2023 à Prinquiau. Les secours n’ont pas pu le réanimer.

Un drame est survenu ce vendredi, peu après 19 h, au lieu-dit le Vieux-Pont, sur la D100, à Prinquiau, commune de 3 500 habitants située à quelques kilomètres de Savenay.

Les pompiers sont intervenus sur les lieux après un accident, impliquant une moto seule, selon les éléments communiqués par les secours. La moto (une BMW S 1000 RR) aurait quitté la route en sortie de ligne droite avant de percuter un arbre, complète ce samedi matin un proche de l’enquête.

Malgré les tentatives de réanimation effectuées, un homme a perdu la vie. Il avait 30 ans et habitait la commune.

vendredi 28 juillet 2023

Essonne : Le corps d'un mineur découvert sur la voie publique

 

Ce jeudi 27 juillet 2023, aux alentours de 22 heures, le corps d'un mineur a été retrouvé sur la voie publique aux Ulis. Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte.

Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte, vendredi 28 juillet, à Evry, après la découverte du corps d'un mineur jeudi soir sur la voie publique aux Ulis, dans l'Essonne. Un homme a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet sollicité par l'AFP.  

Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agit pas d’un décès accidentel. Ce jeudi soir, un jeune homme, qui pourrait être âgé de 16 ans, a été retrouvé sur la voie publique, dans le quartier du Barceleau, aux Ulis (Essonne).

Arrivés sur place, les pompiers ont découvert « une personne en arrêt cardiorespiratoire ». « Des manœuvres de réanimation ont été réalisées par l’équipe médicale d’Orsay présente sur les lieux, en vain », indique-t-on au sein du service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne.

Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte, a confirmé le parquet d’Évry à l’AFP. « Un homme a été placé en garde à vue », précise-t-on. Ce dernier, majeur, a été interpellé dès jeudi soir et « pourrait être impliqué » dans ces faits, selon le parquet.

Palavas-les-Flots : un jeune baigneur meurt noyé

 

Ce jeudi soir, un baigneur âgé de 21 ans est mort noyé sur la plage de l’hôtel de ville, à Palavas-les-Flots, au sud de Montpellier.

Le drame est survenu jeudi 27 juillet vers 18 h 30, au niveau de la digue, quai Paul-Cunq. Le jeune a voulu rejoindre la rive opposée. Ne sachant pas nager, il est tombé dans un trou d'eau.  

Un vacancier âgé d'une vingtaine d'années et originaire de la région parisienne a perdu la vie dans des conditions tragiques, jeudi 27 juillet en fin d'après-midi à Palavas-les-Flots, au niveau de la digue du quai Paul-Cunq.

Le jeune homme se trouvait en compagnie de deux amis âgés de 21 à 22 ans, lorsqu'il a voulu traverser en direction de la berge opposée. Se trouvant d'abord avec de l'eau jusqu'aux genoux, il a continué à marcher avant de tomber dans un trou d'eau, ne sachant pas nager.

L'un de ses amis a tenté en vain de lui porter secours, tandis que l'autre appelait à l'aide. Le corps de la victime a été repêché par les maîtres-nageurs à une profondeur de 2 ou 3 mètres. Les secours ont pratiqué une réanimation sur le jeune touriste, malheureusement sans succès. 

jeudi 27 juillet 2023

Doubs : Un jeune homme meurt après une chute d’une falaise

 

Un jeune homme de 25 ans est décédé alors qu’il descendait en rappel la falaise du Creux Billard à Nans-sous-Sainte-Anne (Doubs) dans la matinée de ce mercredi 26 juillet. Pour une raison encore inconnue, il a chuté de 44 mètres sur une corniche. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas survécu.

Un drame est survenu à Nans-sous-Sainte-Anne (Doubs) dans la matinée de ce mercredi 26 juillet 2023. Comme le rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté , un jeune homme est décédé alors qu’il était en train de descendre en rappel la falaise du Creux Billard. Pour une raison encore indéterminée, il a été victime d’une chute de 44 mètres, indique L’Est Républicain .

Il s’est ensuite écrasé sur une corniche, sous les yeux de son coéquipier et d’ouvriers présents sur les lieux à ce moment-là. Ces derniers ont pratiqué les premiers gestes de secours en attendant l’arrivée des pompiers, indique la chaîne locale. Les spécialistes du Secours en milieu périlleux et montagne (SMPM) se sont rendus sur place.

Les sapeurs-pompiers ont dépêché un hélicoptère afin d’évacuer la victime, âgée de 25 ans. Malgré leur intervention rapide, ils ne sont pas parvenus à sauver le jeune homme. Il a été déclaré décédé sur place. Selon les informations du quotidien régional, la victime et son coéquipier sont originaires des Vosges. 

Val-d'Oise : un motard meurt dans un accident avec une voiture sur l'autoroute

 

Un motard de 53 ans est décédé à la suite d'une collision avec une voiture sur l'autoroute A3 à hauteur de Gonesse.  

Mercredi 26 juillet 2023, un motard de 53 ans  est décédé à la suite d’un accident de la route sur l’autoroute A3 à hauteur de Gonesse (Val-d’Oise).

Le drame est survenu vers 14h15. Alors qu’il circulait dans le sens Paris-province, le conducteur du deux-roues est entré en collision avec une voiture dans des circonstances qui restent à déterminer. 

L’homme a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire par les pompiers et les médecins du Samu 95 qui ont tenté de le réanimer, en vain. Son décès a été prononcé sur place.

Un salarié décède suite à un accident dans un centre de tri à Nîmes

 

Un accident s'est produit mercredi, en début d'après-midi, au centre de tri et de recyclage des déchets Valréna, au sud de Nîmes. Un ouvrier est décédé à son poste de travail, "absorbé" par une machine en maintenance sur laquelle il travaillait.

Un accident est survenu dans le centre de tri nîmois situé impasse des Jasons à Nîmes ce mercredi 26 juillet en début d'après-midi. Un jeune homme qui effectuait une opération de maintenance sur une machine de tri a été happé par celle-ci lorsque cette dernière a redémarré de manière inattendue. L'homme était décédé à l'arrivée des secours, une enquête a été ouverte.

mercredi 26 juillet 2023

Isère. Un jeune homme sans permis se tue à bord d’une voiture volée


Un homme de 23 ans a perdu la vie dans un accident de voiture à Soleymieu (Isère), dans la nuit de samedi à dimanche. Au volant d'un véhicule volé, il a perdu le contrôle après une tentative de dépassement à grande vitesse et a percuté une maison.  

Un homme âgé de 23 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un accident de voiture à Soleymieu (Isère), rapporte Le Dauphiné. Il conduisait un véhicule volé dont il aurait perdu le contrôle après une tentative de dépassement à grande vitesse, avant de percuter violemment l'angle d'une maison.

Cet accident s'est produit vers 03h45 sur la route de Morestel. Les secours ont découvert une Mercedes immobilisée en plein milieu de la chaussée. La partie avant du véhicule était pulvérisée. Le jeune homme, originaire de Morestel, était coincé dans la carcasse de la voiture, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs tentatives de désincarcération, les sapeurs-pompiers et l'équipe du SMUR de Bourgoin-Jallieu n'ont pas réussi à sauver le conducteur, qui a été déclaré mort sur place.

Selon les premiers éléments, l'homme conduisait sans permis. Après avoir heurté un terre-plein central et crevé un pneu, il aurait continué à rouler sur les jantes, ce qui aurait provoqué la perte de contrôle du véhicule et son dérapage. La Mercedes avait été volée sur la commune de Morestel.

Un pilote tué sur le circuit de Croix-en-Ternois

 

Un pilote âgé de 35 ans est décédé ce lundi matin sur le circuit de Croix-en-Ternois après une chute en moto. Malgré la tentative de réanimation des secours, l'homme est décédé sur place.  

Dans le Pas-de-Calais, un pilote âgé de 35 ans a fait une chute mortelle en moto ce lundi matin sur le circuit de Croix en Ternois. L'accident a eu lieu lors d'essais libres à moto.

Une dizaine de sapeurs-pompiers de Saint Pol et de Frévent sont intervenus sur place ce lundi 24 juillet vers 11 heures. La victime était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leur tentative de réanimation, le médecin du SMUR d'Arras n'a pu que constater le décès du jeune homme de nationalité belge. La brigade de gendarmerie de Saint-Pol-sur-Ternoise est intervenue sur place. Une enquête pour recherches des causes de la mort est ouverte par le parquet d'Arras.

Charente-Maritime : Un motard décède dans une collision à Sablonceaux

 

Un motard de 34 ans est mort ce mardi matin, à Sablonceaux, près de Saujon. Un automobiliste, qui faisait des manœuvres, ne l'aurait pas vu et l'aurait percuté selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie.

Ce mardi 25 juillet, un pilote de moto, âgé de 34 ans et habitant au Gua, est décédé à la suite d’un accident de la circulation avec une voiture. Le conducteur, lui, est légèrement blessé

Peu avant 8 heures, une collision s’est produite entre une moto et une automobile, route du Mortier, à Sablonceaux, près de Saujon. Le pilote de la moto, âgé de 34 ans et habitant la commune voisine du Gua, a perdu la vie dans cet accident. L’homme, qui se rendait à son travail à Sablonceaux, est décédé malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers. 

mardi 25 juillet 2023

Un homme meurt après une noyade au lac de Chazey-sur-Ain

 

Un Lyonnais âgé de 25 ans est mort noyé au lac de Chazey-sur-Ain (Ain), et ce, malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers, ce dimanche 23 juillet.

Dimanche, vers 16 heures, un homme âgé de 25 ans est mort noyé. D’après les informations du Progrès, ce sont ses amis qui ont prévenu les secours, inquiets de ne pas le voir revenir d’une baignade dans le lac de Chazey-sur-Ain, à une quarantaine de kilomètres de Lyon.

Immédiatement, un important dispositif, quatorze véhicules et vingt sapeurs-pompiers, a été déployé sur place. Malgré l’intervention des pompiers et du SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation), le jeune Lyonnais n’a pas pu être réanimé. Les circonstances exactes de la noyade ne sont pas connues. Le journal local précise que la baignade n’est pas surveillée et qu’elle est même interdite sur une partie de ce lac.

Villeurbanne: un homme meurt après avoir été poignardé

 

Un homme de 36 ans est mort après avoir été poignardé à deux reprises dimanche, vers 23 heures, au cours Emile Zola à Villeurbanne, a appris BFM Lyon. Au total, deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé cours Émile Zola à Villeurbanne, à la hauteur de la station de métro Cusset. L'homme a été mortellement poignardé vers 23h00 ce dimanche 23 juillet, à la suite semble-t-il d'une bagarre entre trois personnes.

Vers 23 heures, des témoins entendent trois personnes se disputer dans la rue. Deux d’entre elles prennent la fuite. La troisième personne est découverte inanimée par les secours à leur arrivée. L’homme a reçu deux coups de couteau. Dépêchée sur place, une équipe du Smur constate le décès du trentenaire.

Un couteau ensanglanté est découvert par la police à plusieurs dizaines de mètres du corps de la victime. Quelques instants plus tard, les policiers interpellent un premier suspect à proximité des lieux. Ce dernier avait des traces de sang sur ses vêtements.

Dans la journée de lundi, un second suspect a été interpellé et placé en garde à vue, a appris BFM Lyon en confirmant une information du Progrès. Selon le quotidien local, les deux mis en cause et la victime se connaissaient.

Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Rhône, indique ce lundi le parquet de Lyon.

Marquion : Deux morts et deux blessés dans un accident

 

Un accident s’est produit un peu avant 6 heures ce dimanche matin, route Nationale à Marquion. Deux jeunes hommes domiciliés dans le Douaisis, âgés de 24 et 26 ans, sont décédés.

Il était un peu moins de 6 heures ce dimanche matin, quand un accident s’est produit route Nationale (D 939), à la sortie de Marquion en direction de Cambrai, un peu avant le pont qui enjambe l’autoroute. Deux voitures sont entrées en collision frontalement sur une portion limitée à 70 km/h. Le choc a été extrêmement violent, et l’un des véhicules a terminé sa course sur le toit.

À l’arrivée des secours, le conducteur du premier véhicule, une Renault Twingo, se trouvait en arrêt cardiorespiratoire, et les deux autres occupants étaient grièvement blessés et piégés dans l’habitacle. Ils venaient semble-t-il de traverser Marquion et se dirigeaient vers Cambrai. Le conducteur du second véhicule, une Renault Laguna, seul à bord, était lui aussi incarcéré et grièvement blessé.

Malgré les efforts des secours, le conducteur en arrêt cardiorespiratoire n’a pu être ramené à la vie, et un deuxième occupant de son véhicule a succombé à ses blessures. Les deux autres blessés graves ont été évacués par hélicoptère vers le centre hospitalier de Lille pour l’un, et par ambulance au centre hospitalier d’Arras pour l’autre. Les deux hommes qui ont perdu la vie habitaient à Auby et à Dechy dans le Douaisis. Ils étaient âgés de 24 et 26 ans. Le troisième occupant de la Twingo est lui aussi originaire d’Auby. Le conducteur du second véhicule est un quinquagénaire qui habite le Cambrésis

Saint-Loubès : un jeune homme tué dans un accident de trottinette

 

Un accident de la route s'est produit jeudi 20 juillet sur la commune de Saint-Loubès en Gironde. Un adolescent qui circulait en trottinette électrique, a été percuté par un camion frigorifique. Le conducteur, qui était sous l'emprise de produits stupéfiants, a pris la fuite avant être interpellé par la brigade de gendarmerie de Bouliac.

L'accident qui s’est produit le 20 juillet dernier, sur la D242, route d'Ambarès-et-Lagrave, sur la commune de Saint-Loubès vers 2 heures du matin, a causé la mort d’un jeune homme né en novembre 2006. Transporté en urgence absolue, le jeune homme est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Les gendarmes de Bouliac ont rapidement identifié l’auteur des faits qui roulait à vive allure, selon des témoins, et qui a pris la fuite avec le camion frigorifique de son employeur.

Né en à Cenon, sur la rive droite de Bordeaux, ce dernier a été mis en examen le 22 juillet pour homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, avec au moins deux circonstances aggravantes : le délit de fuite et la conduite sous l’emprise de stupéfiants 

Eure : deux morts et un blessé après une fusillade à Évreux

 

Deux hommes, âgés de 34 et 38 ans sont morts, tués par balles, dans la nuit de lundi à mardi. La fusillade a eu lieu rue de Russelsheim à Evreux (Eure), dans le quartier de la Madeleine.  

Une personne a tiré au fusil d'assaut dans le quartier de la Madeleine à Evreux faisant deux morts et un blessé grave. La police judiciaire est chargée des investigations. 

Une fusillade a fait deux morts et un blessé grave, dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet à Évreux (Eure), a appris franceinfo de source policière. La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est envisagée, selon plusieurs sources à France Bleu Normandie.

Les faits se sont déroulés vers 00h30, dans le quartier de la Madeleine, considéré comme prioritaire. Une personne a tiré au fusil d'assaut sur les victimes avant de prendre la fuite. À l'arrivée des pompiers, deux hommes âgés de 34 et 38 ans étaient en arrêt cardio-respiratoire et n'ont pas pu être réanimés, précise France Bleu Normandie. Un troisième homme, gravement blessé, a été hospitalisé en urgence absolue. La police judiciaire de Rouen est chargée des investigations. 

lundi 24 juillet 2023

Tancarville. La voiture finit dans la Seine, deux jeunes meurent noyés

 

Une voiture a effectué une sortie de route sous le pont de Tancarville, dimanche 23 juillet 2023, vers 13 heures. Malgré la réaction d’un témoin qui a plongé, seule une femme a pu être sortie du véhicule. Les deux passagers de 19 et 12 ans ont trouvé la mort dans l’accident.

Une jeune fille de 12 ans et un jeune homme de 19 ans sont morts noyés dans la Seine, après une sortie de route de leur voiture sous le pont de Tancarville dimanche 23 juillet, vers 13 heures.

Une femme de 43 ans a pu être extraite de la voiture tombée à l'eau par un témoin de la scène. Les deux victimes ont pu être dégagées de la voiture immergée, en arrêt cardiorespiratoire. Elles sont mortes malgré les tentatives de réanimation. La femme et le témoin ont été pris en charge par les secours.

25 sapeurs pompiers dont deux équipes de plongeurs et une équipe de sauvetage aquatique ont été déployés sur cet accident dont les circonstances restent à établir. Une enquête a été ouverte.

Bois-Normand-prés-Lyre : Un jeune homme décède dans un accident de moto-cross

 

Un jeune homme de 22 ans a trouvé la mort dans un accident de moto-cross dimanche 23 juillet 2023, dans la forêt de Bois-Normand-prés-Lyre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances du drame.

L'accident a eu lieu dans le hameau La Bourgère au Bois-Normand-prés-Lyre, dans le sud-ouest de l'Eure, dimanche 23 juillet, vers 12 h 42. Une motocross, seule en cause, a fait une violente chute dans les bois. Son conducteur, un jeune homme de 22 ans, est mort. 

La victime était en arrêt cardiorespiratoire au moment de l'arrivée des pompiers qui ont procédé à une réanimation pulmonaire sans succès, tandis que la compagne du jeune homme, une femme de 19 ans, également sur la moto, a été prise en charge par les pompiers en urgence relative, considérée comme légèrement blessée. Une dizaine de pompiers, le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation et la gendarmerie se sont rendus sur place.

Wanchy-Capval : Un jeune homme tué dans un accident de tracteur

 

Un homme âgé de 33 ans est mort à la suite du renversement du tracteur qu’il conduisait, vendredi 21 juillet 2023 dans l’après-midi à Wanchy-Capval, entre Envermeu et Londinières, près de Dieppe.

Un drame s’est produit sur un chemin de campagne, vendredi 21 juillet 2023 à Wanchy-Capval, village situé entre Envermeu et Londinières, dans la région de Dieppe : un homme âgé de 33 ans, qui conduisait un tracteur, est mort écrasé par l’engin agricole, vers 15 h 30, sur un chemin communal reliant le hameau Capval à la Grande-Rue de Wanchy-Capval.

D’après les premières constatations effectuées par les gendarmes de la communauté de brigades d’Envermeu, il en aurait perdu le contrôle dans un virage. L’engin s’est renversé sur le flanc gauche. Les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer la victime, avec l’appui médical d’une équipe du SMUR. Mais ils n’ont pu ramener à la vie cet homme, qui résidait dans le village.

dimanche 23 juillet 2023

Eure : Un adolescent tué d’un coup de couteau

 

Le Parquet d'Evreux a confirmé le décès d'un adolescent de 15 ans et demi suite à une rixe intervenue peu après 18h, samedi 22 juillet 2023 à la Haye-Malherbe, dans l'Eure. Les deux agresseurs présumés, mineurs eux aussi, se trouvent actuellement en garde à vue.

Peu après 18h, samedi 22 juillet, la petite commune de la Haye-Malherbe, près de Louviers, dans l'Eure, a été le théâtre d'un drame. Un adolescent de 15 ans et demi a reçu un coup de couteau lors d'une rixe. Les secours dépêchés sur place tentent de le réanimer. Sans succès. Son décès est déclaré peu après. L'agression a eu lieu en plein jour, à proximité de la mairie.

Les deux agresseurs présumés, mineurs eux aussi, ont été placés en garde à vue aux alentours de 19h. Ils n'étaient pas connus des services de police.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte afin d'établir les circonstances du drame. Elle a été confiée à la brigade de recherche de Louviers, soutenue par des effectifs de la Brigade territoriale de Pont-de-L'Arche et de la section de recherche de Rouen.

Naveil : un motard tué dans une collision avec une voiture

 

Un jeune homme de 28 ans a perdu la vie ce samedi 22 juillet 2023 dans une collision avec une voiture, sur la D957, à Naveil. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du choc frontal.

Un choc frontal et des circonstances à éclaircir. Samedi 22 juillet 2023, il était 22 h 30 quand l’alerte était donnée. Un choc frontal vient de se produire entre une voiture et une moto, sur la D957 à hauteur d'une portion à 3 voies sur la déviation, à Naveil.

Le motard, un jeune homme âgé de 28 ans, n’a pu être ranimé par les secours vendômois dépêchés sur place.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

samedi 22 juillet 2023

Loire : Le passager d'un fourgon meurt dans un accident sur l'autoroute au sud de Roanne

 

Un homme de 40 ans est mort dans un accident de la route ce jeudi 20 juillet dans l'après-midi sur l'A89, en direction de Clermont-Ferrand, à hauteur de Grézolles au sud de Roanne (Loire).

Un accident a fait un mort et un blessé léger, ce jeudi 20 juillet vers 16 h 45, sur l'A89 à hauteur de la commune de Grézolles. Malgré l'intervention des secours, le passager d'un fourgon, âgé de 40 ans, n'a pu être ramené à la vie.  

L'accident s'est produit dans le sens de circulation Lyon-Clermont, ce jeudi 20 juillet vers 16 h 45. Un fourgon, conduit par un homme de 45 ans, a, pour une raison inconnue, percuté l'arrière d'un poids lourd qui transportait des voitures et qui roulait devant lui.

Le choc a été d'une extrême violence, la cabine du fourgon a été totalement enfoncée. Arrivés sur place, les secours ont pris en charge le passager du fourgon, un homme de 40 ans, en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les efforts des pompiers et d'une équipe médicalisée du Smur de l'hôpital de Roanne, le quadragénaire a été déclaré décédé vers 17 h 30. Le conducteur de la fourgonnette a été légèrement blessé dans le choc et a été pris en charge en urgence relative. Il a été dirigé vers le centre hospitalier de Thiers. Le chauffeur du poids lourd est sorti indemne de l'accident.

Savoie : un homme meurt dans un accident de trottinette à Aix-les-Bains

 

Ce vendredi 21 juillet en début de soirée, un homme de 29 ans est mort à Aix-les-Bains après avoir eu un accident de trottinette électrique.  

Vendredi 21 juillet en début de soirée, un homme de 29 ans qui circulait en trottinette électrique sur le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny à Aix-les-Bains a été victime d’un accident. D’après les premiers éléments, il est le seul impliqué dans cet accident et il a heurté une barrière.

Grièvement blessé après sa chute, il a été pris en charge par les pompiers et le Samu. Malgré leurs efforts, ces derniers n’ont rien pu faire pour le conducteur de la trottinette qui a été déclaré décédé sur place par un médecin. 

Les policiers d’Aix-les-Bains ont ouvert une enquête pour établir les circonstances de l’accident.

Charente-Maritime : un motard et sa passagère décédés après une collision

 

Une collision entre une voiture et une moto a fait deux morts dans la nuit de vendredi à samedi à La Gripperie-Saint-Symphorien en Charente-Maritime.

Le choc a eu lieu vers 3h45  sur la départementale 733 sur la commune de La Gripperie-Saint-Symphorien au sud de Pont-l'Abbé-d'Arnoult en Charente-Maritime. Une voiture et une moto sont entrées en collision . A l' arrivée des secours le motard âgé de 41 ans et sa passagère âgée de 33 ans étaient décédés. 

L'accident a a fait également deux blessés légers à bord de la voiture. Ils ont été pris en charge par le médecin du SMUR. La circulation sur la départementale 733 a été totalement interrompue le temps de l'intervention des secours. Une quinzaine de pompiers a été mobilisée. Selon les gendarmes de Charente-Maritime la voiture aurait soudain tourné à gauche au moment ou arrivait en sens inverse le motard et sa passagère.

vendredi 21 juillet 2023

Corse : un détenu se donne la mort à la prison de Borgo

 

Un homme de 45 ans s'est donné la mort ce jeudi peu après 10 heures à la maison d'arrêt de Borgo. Découvert en arrêt cardio-respiratoire par le personnel pénitentiaire, ce quadragénaire a été pris en charge par les sapeurs-pompiers des centres de secours de Lucciana et de Bastia.  

Cet homme de 45 ans a été découvert en arrêt cardio-respiratoire par le personnel pénitentiaire de la prison de Borgo. Malgré leur intervention, l'homme est décédé près d'une heure après les faits.

Selon nos informations, il s'agirait d'un détenu placé en détention provisoire dans le cadre d'une affaire de mœurs. 

Tarn. Un jeune homme tué dans choc frontal à Villeneuve-lès-Lavaur

 

Un violent choc frontal entre deux voitures et deux poids lourds a eu lieu ce vendredi 21 juillet 2023 à Villeneuve-lès-Lavaur (Tarn). Un jeune homme âgé de 19 ans a été tué.  

Un violent accident de la route s’est produit ce vendredi 21 juillet 2023 au niveau de la commune de Villeneuve-lès-Lavaur (Tarn).

Il était un peu plus de 13h30 lorsqu’un choc frontal à forte cinétique a eu lieu entre deux voitures et deux poids lourds de 38 tonnes sur la RN126 au lieu-dit En Bénech. Les circonstances de l’accident n’ont pour l’heure pas été déterminées. 

Au total, 17 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux du drame. En arrivant sur place, ils ont découvert un jeune homme âgé de 19 ans, bloqué dans sa voiture. L’automobiliste a été déclaré décédé par les secours. 

Dans la seconde voiture, une femme âgée de 32 ans était également incarcérée. Elle se trouvait alors en urgence relative et a été transportée vers le centre hospitalier de Lavaur.

jeudi 20 juillet 2023

Charente-Maritime : un automobiliste décède dans un accident à Jazennes

 

Un homme de 30 ans est décédé au volant de sa voiture ce jeudi matin, aux environs de 9 heures, après avoir heurté un arbre à hauteur de la commune de Jazennes, plus précisément à proximité du lieu-dit La Foy.

Un accident impliquant une seule voiture a coûté la vie à un homme d’une trentaine d’années, ce jeudi 20 juillet. L’accident s’est produit vers 9 heures, sur la commune de Jazennes, au lieu-dit la Petite Foy. L’automobiliste circulait sur la route départementale 732 en direction de Pons quand, pour une raison indéterminée, il a quitté sa trajectoire et heurté un arbre.

Le conducteur est décédé dans le choc. Son décès a été constaté sur les lieux de l’accident par le médecin du Smur. Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.

Saône-et-Loire : Un motard chalonnais est décédé suite à un accident

 

Un motard chalonnais de 22 ans est décédé suite à un accident ce mardi à Saint-Rémy.

Peu après 23 h 30 ce mardi, un motard a perdu le contrôle de son engin dans une zone de travaux, rue des Prévoyants à Saint-Rémy. Les pompiers et l’équipe médicale d’urgence alertés ont trouvé à leur arrivée le motard inconscient.

La victime était en arrêt cardiorespiratoire. Les médecins du Smur sont parvenus à réanimer le pilote pour le transporter ensuite en état critique au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. Malgré ces secours, le jeune pilote de 22 ans et domicilié à Chalon est décédé, a-t-on appris de source policière mercredi soir.

Le deux-roues était le seul véhicule en cause. Selon nos informations, le motard roulait sans casque 

Var: un motard meurt dans un accident de la route avec une voiture à Gassin

 

Un accident de la circulation a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Gassin, dans le Var, impliquant une voiture et un deux-roues. Très gravement blessé à l'arrivée des sapeurs-pompiers, le conducteur du deux-roues est finalement mort des suites de ses blessures.  

Aux alentours de 3 h, dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 juillet 2023, les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus à Gassin à la suite d’un accident de la circulation entre une moto et une voiture avec trois personnes à bord. L'accident s'est produit le long de la RD 98A, sur la commune de Gassin

À leur arrivée, les secours constatent que le conducteur du deux-roues a été très gravement blessé. L'homme a finalement succombé à ses blessures.

Les trois personnes présentes dans la voiture ont été légèrement blessées lors de l'accident. L'un d'entre eux a été transporté par ambulance sur le pôle santé de Gassin.

La Ville-aux-Dames : un motard décède dans une collision avec une voiture

 

Une moto et une voiture se sont percutées, peu après 17h20 ce mercredi, sur la D140, à hauteur de La Ville-aux-Dames, à l'est de Tours. Le conducteur de la moto est mort, celui de la voiture est gravement blessé.

Dans des circonstances qui restent à déterminer, une moto et une voiture sont entrées en collision à hauteur du carrefour entre la route départementale 140 et la rue Louise-de-la-Vallière.

Le motard, âgé de 49 ans, est décédé dans la collision. Quant au conducteur de la voiture, 33 ans, il a été grièvement blessé dans l’accident. Il a été transporté au CHU de Trousseau à Tours.

mercredi 19 juillet 2023

Lorraine. Un homme tué à son domicile par l'ancien compagnon de sa conjointe

 

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été tué par plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait dans son habitation en Meurthe-et-Moselle, dimanche 16 juillet 2023. L’ancien compagnon de la conjointe de la personne décédée a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Le parquet de Nancy a annoncé, mercredi 19 juillet, ouvrir une information judiciaire pour assassinat.

Dimanche soir, à Badonviller, en Meurthe-et-Moselle, un homme de cinquante ans a été mortellement touché par des coups de feu alors qu'il se trouvait au sein de son habitation. L'ancien compagnon de sa conjointe a été interpellé par le GIGN, le lendemain matin à Senones, dans les Vosges.

Le parquet de Nancy a annoncé, mercredi 19 juillet 2023, ouvrir une information judiciaire pour assassinat après le décès par balle d’un homme, dimanche 16 juillet 2023, à son domicile. Ce jour-là, peu après 22 h, les gendarmes ont été appelés après qu’un homme s’est présenté, alcoolisé, devant le domicile de son ex-compagne, situé à « quelques centaines de mètres de son propre domicile » dans la commune de Badonviller (Meurthe-et-Moselle), a indiqué le parquet à l’Agende France Presse, confirmant une information du Républicain Lorrain . 

L’homme, né en 1964, aurait, selon les premières constatations, « tiré à au moins deux reprises contre la façade de la maison et abattu le chien ». Le quinquagénaire serait ensuite parvenu à pénétrer dans la maison et aurait tiré sur la victime, un homme né en 1973. Celui-ci était le nouveau compagnon de l’ex-compagne du mis en cause. L’homme aurait ensuite pris la fuite avec son arme.

Dès dimanche soir, le parquet de Nancy a ouvert une enquête en flagrance du chef d’homicide volontaire, confiée à la section de recherches de Nancy, en co-saisine avec la brigade de recherches de Nancy.

Localisé dans les Vosges, il a été interpellé lundi à Senones, dans la matinée, par l’antenne de Dijon du GIGN, après « d’actives recherches ».

Indre-et-Loire. Un jeune motard meurt en voulant éviter une branche sur la route

 

Un adolescent de 17 ans est décédé sur le coup après avoir chuté de sa moto, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juillet 2023 entre Azay-le-Rideau et de Langeais (Indre-et-Loire). Il aurait été éjecté de son engin en tentant d’éviter un bout de bois sur la route. Deux autres jeunes motards suivaient leur ami et ont assisté au drame.

Un jeune homme âgé de 17 ans est décédé, mardi 18 juillet 2023, après que sa moto a percuté une branche tombée sur la route qui mène d’Azay-le-Rideau à Langeais.

Un jeune homme âgé de 17 ans est mort au guidon de sa moto, mardi 18 juillet 2023, à Azay-le-Rideau. Vers 2 h 30, l’adolescent originaire de Cheillé a chuté dans la nuit après avoir percuté une branche d’arbre tombée à travers la route qui mène à Langeais.

Projeté de sa petite cylindrée, le motard serait mort sur le coup. Derrière lui, deux amis suivaient à bord d’un second deux-roues, quand l’accident est survenu à quelques centaines de mètres du château de l’Islette. Un blessé léger est à déplorer.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes précises de ce drame, mais d'ores et déjà, l'hypothèse d'un accident dû à une vitesse excessive semble écartée. 

Dordogne : Un motard meurt des suites d’une collision avec une voiture à Siorac-en-Périgord

 

Un accident de la route s’est produit mercredi 19 juillet, à Siorac-en-Périgord (Dordogne).

Il était bientôt 11 heures lorsqu’un motard, circulant sur la D 25, a voulu dépasser deux voitures. Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, l’automobiliste qui allait être doublé n’a pas vu que la moto arrivait sur sa gauche. Ainsi, il s’est déporté pour doubler également et c’est à ce moment que le choc est intervenu.

La moto a été projetée contre un véhicule arrivant en sens inverse. La victime est décédée. Dans le véhicule en face, le conducteur et sa passagère ont été blessés. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers

mardi 18 juillet 2023

Torcy-le-Grand : un homme meurt dans un accident de la route

 

Un homme a trouvé la mort ce vendredi soir, à Torcy-le-Grand, alors qu’il était au volant de son véhicule. Il a heurté un arbre puis le mur de clotûre d’une maison.  

Un nouveau drame de la route ce vendredi soir, vers 21h, dans la commune de Torcy-le-Grand, sur la D441. Un trentenaire, qui se rendait à des festivités du 14 Juillet, a trouvé la mort à bord de son véhicule. 

Pour des raisons que l’enquête devra déterminer, il a heurté un arbre ainsi que le mur d’enceinte d’une maison.

Savoie : un homme tué après un accident à Saint-Sorlin-d'Arves

 

Ce lundi, un véhicule a fait une sortie de route dans un virage du Col de la Croix de Fer à Saint-Sorlin-d'Arves (Savoie). Un homme est mort dans ce choc, une jeune femme est hospitalisée à Grenoble alors que son pronostic vital est engagé et un autre homme s'en sort légèrement blessé.

Ce lundi 17 juillet à 11 h 05, un grave accident de la circulation s’est produit sur la route du col de la Croix de Fer, à Saint-Sorlin-d’Arves. Une voiture, seule en cause, est sortie de la route et a plongé dans le ravin. Le véhicule s’est retrouvé cinq mètres en contrebas.

Dans ce choc très violent, un homme d'une trentaine d'années est mort sur le coup. Une jeune femme de 19 ans, coincée dans la carcasse du véhicule a été prise en charge en urgence et transportée en hélicoptère au CHU de Grenoble, alors que son pronostic vital est engagé. Un troisième homme a lui aussi été blessé, mais plus légèrement. Il aurait été éjecté avant la chute du véhicule, ce qui expliquerait son état.

Vendée : Un jeune homme meurt dans une carrière après une chute sur un engin de chantier

 

Un jeune homme de 17 ans est décédé ce lundi 17 juillet en Vendée. L’engin de chantier qu’il conduisait a fait une chute de quarante mètres dans une retenue d'eau.

Un jeune de 17 ans est mort après la chute d'une quarantaine de mètres sur un engin de chantier. Il a été retrouvé dans une retenue d'eau. L'accident s'est produit ce lundi après-midi dans la carrière des Lombardières, sur la commune des Essarts-en-Bocage.

Un jeune homme de 17 ans qui travaillait sur un site exploité par la société Carrières Mousset, filiale du groupe Eiffage, est mort lundi 17 juillet en fin d'après-midi. Selon des éléments de la gendarmerie et des pompiers, il se trouvait seul à bord d'un engin de chantier quand il a chuté de 30 à 50 mètres. D'après un communiqué d'Eiffage, il travaillait sur le site en tant qu'"un opérateur d’une société extérieure". 

D'après le récit des pompiers, rapporté par Ouest-France, le jeune homme conduisait un engin chargé d'une tonne d'eau quand le véhicule s'est renversé dans cette carrière où est extrait chaque année un million de tonnes de micro-diorite bleu, servant notamment à fabriquer des sables et des gravillons pour le béton. 

Avec la bascule du véhicule, l'adolescent a alors été éjecté, et est tombé au fond de la carrière, remplie d'eau. L'engin de chantier est également tombé dans la retenue d'eau. Aussitôt, une vingtaine de pompiers, dont une équipe de plongeurs, et un hélicoptère de la gendarmerie ont été mobilisés. Le jeune homme a par la suite été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé et a par conséquent été déclaré décédé par le médecin du Smur.

lundi 17 juillet 2023

Un homme meurt noyé à Roscanvel

 

Dimanche 16 juillet 2023, en fin de soirée, un témoin signale aux pompiers voir un baigneur âgé d’une quarantaine d’années en difficulté à la pointe de Quelern à Roscanvel (Finistère). Malgré l’important dispositif de secours, le nageur est décédé.

Il est 22 h 46, dimanche 16 juillet 2023, lorsqu’un témoin signale aux pompiers qu’il voit un baigneur en difficulté au large de la presqu’île de Quélern, à Roscanvel, en presqu’île de Crozon (Finistère). Rapidement, le Cross Corsen engage un important dispositif de secours. Sont mobilisés sur l’opération de sauvetage : le semi-rigide SNS Taï bihan et le Notre-Dame-de-Rocamadour de la SNSM, l’hélicoptère Dragon 29, un véhicule de pompiers, une patrouille de gendarmerie et une équipe du Samu de Brest.

À 23 h 40, la victime est repérée par l’hélicoptère de la sécurité civile et récupérée rapidement par la vedette de la SNSM. Des tentatives de réanimation sont immédiatement entamées, pendant que l’équipe du Samu de Brest se rend sur place avec l’hélicoptère de l’hôpital. Le décès du nageur, un homme d’une quarantaine d’années, est malheureusement constaté 

Calvados : un jeune homme tué dans un accident à Saint-Pierre-en-Auge

 

Un jeune de 16 ans a été tué dans un accident impliquant son deux-roues et un poids-lourd, jeudi 13 juillet 2023 à Saint-Pierre-en-Auge (Calvados). 

Jeudi 13 juillet 2023, à 18 h 15, un jeune de 16 ans circule à cyclomoteur sur la route départementale 40, au niveau de Saint-Pierre-sur-Dives (commune nouvelle de Saint-Pierre-en-Auge) quand, pour une raison indéterminée, son deux-roues vient percuter l’avant-gauche d’un poids lourd transportant du gravier, roulant en sens inverse.

Le choc est violent. Les secours, dépêchés sur place, n’ont pu sauver le jeune cyclomotoriste, demeurant à proximité, à Condé-sur-Ifs. Il a été déclaré décédé sur place par le médecin du Samu.

Le conducteur du poids lourd, âgé de 37 ans et choqué, a été transporté en urgence relative vers le centre hospitalier de Lisieux.

Loire-Atlantique : Un motard trouve la mort dans un accident de la route à Saint-Nazaire

 

Un motard a perdu la vie dans un accident de la route dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juillet 2023 sur la voie express de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Un motard a perdu la vie dans un accident de la route dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juillet 2023 sur la voie express de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Le drame s’est produit vers 23 h 55 sur la Départementale 213 au niveau du rond-point de Cran neuf.

La victime était seule impliquée dans l’accident, selon le Service départementale d’incendie et de secours (Sdis).

Malgré les tentatives de réanimation, cet homme d’une cinquantaine d’années est décédé sur place.

dimanche 16 juillet 2023

Montignac-de-Lauzun : un jeune homme meurt dans un accident de la route

 

A Montignac-de-Lauzun, entre Miramont-de-Guyenne et Cancon (Lot-et-Garonne), un jeune est décédé dans un accident de la route, après que sa voiture a percuté un poteau électrique

Un jeune homme de 21 ans est décédé dans un accident de la route, ce dimanche 16 juillet 2023, à Montignac-de-Lauzun (Lot-et-Garonne), village situé entre Miramont-de-Guyenne et Cancon.

D’après les informations recueillies par Le Républicain Lot-et-Garonne, il était environ 7h du matin quand le drame s’est produit.

Pour une raison que l’enquête doit déterminer, la voiture a percuté un poteau électrique.

Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Miramont-de-Guyenne et Cancon n’ont rien pu faire : un homme, âgé de 21 ans et de nationalité allemande, avait déjà perdu la vie.

L’autre occupant de la voiture, un jeune allemand de 22 ans, a été transporté en urgence relative au centre hospitalier de Marmande. 

Broons : un motard décède dans un accident

 

Un motard de 35 ans a perdu la vie ce dimanche après-midi, 16 juillet 2023, dans une collision frontale avec une voiture, à Broons (Côtes-d’Armor).

Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche, vers 16 h 40, aux alentours de Broons (22), sur la route départementale RD793. Un motocycliste et une voiture se sont percutés de front. Le motard, un homme de 35 ans, habitant les alentours, est décédé sur le coup. Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 87 ans, a été transporté au centre hospitalier, en état de choc. Onze sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place, en plus d’une ambulance du SMUR. 

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...