vendredi 31 octobre 2025

Calvados : un automobiliste meurt dans un accident


Un homme de 38 ans est mort sur la route, entre Orbec et Livarot-Pays-d’Auge, dans le Calvados, jeudi 30 octobre 2025, vers 21 h 30. Il aurait perdu le contrôle de sa voiture.

Vers 21 h 30, ce jeudi 30 octobre 2025, un accident de la circulation s’est produit sur la route départementale 4, entre Orbec et Livarot-Pays-d’Auge, au sud de Lisieux (Calvados). Un automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture dans un virage, avant de percuter le rail de sécurité, puis des arbres, repoussant le véhicule endommagé au milieu de la chaussée.

Arrivés sur place, les pompiers ont désincarcéré le conducteur, un homme de 38 ans, mais n’ont pu que constater son décès.

Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades d’Orbec. Selon les premiers éléments, une « vitesse excessive » pourrait être en cause.

Alès : un jeune homme tué par balle


Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle jeudi soir à Alès (Gard). Selon les premiers éléments de l'enquête, il se trouvait sur le parking d'un établissement de restauration rapide lorsqu'il a été abattu de trois balles dans la tête. La victime était connue de la police.

La victime âgée de 22 ans a été abattue, tard jeudi 30 octobre 2025 au soir, alors qu'il se trouvait dans sa voiture sur le parking d'un fast-food, à l'entrée d'Alès, dans le Gard. L'homme a reçu 3 balles dans la tête alors que sa passagère et une amie prenaient la fuite pour échapper aux tirs.

Le meurtre a eu lieu vers 23h40 sur le parking du restaurant Quick, sur l'avenue Olivier-de-Serres. La victime, qui était au volant de sa voiture, a été prise pour cible par un tireur qui a ouvert le feu à au moins trois reprises.

La victime se trouvait avec sa petite amie qui a pris la fuite au moment des tirs, tout comme l'une de ses amies. Les deux jeunes femmes ont été placées en garde à vue afin d'être interrogées par les enquêteurs, mais ne seraient pas considérées comme des suspectes, d'après une source proche de l'affaire. Sur le lieu des faits, les enquêteurs auraient découvert trois étuis correspond aux tirs.

À ce stade, nous ne connaissons pas les circonstances précises, mais une source pense savoir qu'il s'agit de représailles liées au trafic de drogue.

Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée

jeudi 30 octobre 2025

Faugères : un motard se tue dans un accident


Un motard est décédé ce jeudi 30 octobre dans l’après-midi après avoir percuté un automobiliste, près de Faugères dans l’Hérault. 

Accident mortel ce jeudi après-midi sur la RD 909, dans la commune de Faugères, au nord de Béziers. Une voiture et une moto sont entrées en collision dans des circonstances encore indéterminées.  

Ce jeudi 30 octobre 2025 vers 16h45, un motard qui serait âgé de 50 ans selon le Sdis 34 a trouvé la mort lors d’une collision avec une voiture survenue sur la RD 909 au lieu-dit Super Bel Air. À l’arrivée des sapeurs-pompiers et d’une équipe médicale, le motard se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. En dépit des massages cardiaques prodigués, il est décédé sur place.

Les gendarmes de la compagnie de Béziers étaient sur les lieux pour ouvrir une enquête, pour le délit routier d’homicide involontaire, afin d’établir les circonstances de cet accident.

Loir-et-Cher : un automobiliste tué dans une collision


Jeudi 30 octobre 2025, un peu avant 7 h 20, un accident de la route s’est produit sur la D765, sur la commune de Soings-en-Sologne, impliquant deux véhicules. Un jeune homme y a perdu la vie.

Pas ou peu d’éléments pour expliquer la collision frontale qui s’est produite jeudi 30 octobre 2025, peu avant 7 h 20, sur la D765 qui relie Mur-de-Sologne à Blois. Un accident s’est produit à hauteur de l’étang du Pâtureau, sur la commune de Soings-en-Sologne alors que le brouillard est dense. 

Ce jeudi 30 octobre 2025, un accident mortel s’est produit à Soings-en-Sologne, sur la D765. Le jeune homme décédé, âgé de 21 ans, était policier adjoint au commissariat de Blois. Dans la voiture en face, un blessé grave et une personne indemne.

Les circonstances de l’accident restent à déterminer.


Moselle : un jeune homme trouve la mort dans un accident


L’accident s’est produit sur la RD16b entre Russange et Rédange jeudi matin, vers 10 h 30. Une voiture est sortie de la ligne droite sur laquelle elle circulait pour une raison encore méconnue.

À l’arrivée des secours sur place, le conducteur, âgé de 19 ans, était seul à bord. Les équipes du Samu n’ont pas pu le réanimer. Le jeune homme, origine du secteur, est décédé. 

La voiture circulait entre Russange et Rédange. Elle a effectué des tonneaux avant de percuter violemment un poteau électrique sur le bas-côté. Les gendarmes de la brigade d’Audun-le-Tiche étaient sur les lieux de l’accident. Ils ont réalisé les premières constatations d’usage.

Saône-et-Loire : un automobiliste meurt après un accident


Un accident de la route s'est produit ce mercredi en Saône-et-Loire, sur la commune de Saint-Marcel. Un homme de 35 ans est décédé. Une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision dans l'après-midi. 

Quand les pompiers sont arrivés sur place, le conducteur de la voiture était déjà décédé. Ce mercredi 29 octobre, aux alentours de 15h30, une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision sur la Départementale 673, à hauteur de Saint-Marcel, à proximité immédiate de l’usine Framatome, juste à côté de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Le conducteur de la voiture, un ressortissant espagnol de 35 ans selon nos informations, est décédé. 

Le conducteur du camion, une bétonnière qui était alors vide, un homme de 55 ans, a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Chalon.

Landes : un automobiliste tué dans une collision


Un homme de 54 ans est mort suite à un choc frontal contre un poids lourd, à Bordères-et-Lamensans (Landes), confirment les gendarmes des Landes. 

L'accident s'est produit en début d'après-midi ce 29 octobre, sur la commune de Bordères-et-Lamensans, dans les Landes. Deux véhicules, un point lourd et un véhicule de tourisme, sont entrés en collision. La voiture a fini sa course dans un arbre. Son conducteur est décédé. 

Les secours ont été appelés à 14 h30 ce mercredi 29 octobre pour un accident qui venait de se produire sur la D824, sur la commune de Bordères, dans les Landes, "à hauteur de l’usine Bonduelle", précise le compte-rendu du Sdis des Landes.

L'accident, dont on ne connaît pas les circonstances, impliquait deux véhicules, un poids lourd et un véhicule de tourisme. Après le choc, la voiture a terminé sa course contre un arbre.

À son bord, le conducteur, un homme de 54 ans, était "en arrêt cardio-circulatoire" à l’arrivée des secours. Malgré les manœuvres de réanimation, le décès a été déclaré par le médecin Samu.

La gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour relever les premiers éléments et déterminer les circonstances de cet accident.

mercredi 29 octobre 2025

Charente-Maritime : un homme tué par son voisin


Lundi matin, à Courcoury, un agriculteur de 42 ans a été retrouvé mort dans un champ. Son voisin, âgé de 64 ans, s'est suicidé peu après à Montils. Le parquet de Saintes évoque la thèse d'un assassinat suivi d'un suicide, avec préméditation présumée.

Lundi 27 octobre 2025, sur la commune de Courcoury, le corps sans vie d'un agriculteur de 42 ans a été découvert par sa compagne dans un champ leur appartenant. 

C’est un drame en plusieurs épisodes qui s’est joué entre les communes de Montils et Courcoury ce lundi 27 octobre.

À 9h17, sur la commune de Montils, survenait un « accident de personne » sur la ligne de train Saintes-Bordeaux, avec la collision par un TER d’une personne circulant sur les voies. Était retrouvé, à proximité de la zone de collision, le véhicule de l’agriculteur voisin, également originaire de Courcoury et âgé de 64 ans. L’intéressé avait avec lui un fusil de chasse. Quelques minutes avant sur la commune de Courcoury, le corps sans vie d’un agriculteur âgé de 42 ans était retrouvé par sa compagne, dans un champ leur appartenant. Les deux enquêtes initialement ouvertes suite à la découverte successive des deux corps étaient finalement jointes et une seule enquête du chef d’assassinat était désormais confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Saintes.

Selon des informations que nous avions, confirmées par le parquet de Saintes dans un communiqué de presse, « l’agriculteur sexagénaire avait contacté son voisin de 42 ans pour le faire venir et l’abattre en plein champ à coups de fusil avant lui-même d’aller se suicider sous un train. »

Si l’enquête devra notamment s’attacher à définir le mobile, il convient d’indiquer que l’agriculteur de 64 ans, dont l’exploitation était en liquidation judiciaire, était visé par ailleurs par une enquête préliminaire conduite des chefs de banqueroute par détournement d’actif, travail dissimulé et tromperie sur la nature, la qualité substantielle, l’origine ou la quantité d’une marchandise. « À ce stade des investigations, il apparaît que l’agriculteur sexagénaire aurait pu reprocher à son voisin de l’avoir dénoncé, annonce le parquet, qui confirme que l’enquête avait été ouverte par son initiative et non par dénonciation. »Les circonstances dans lesquelles le mis en cause a appelé la victime préalablement à la commission des faits outre les modalités selon lesquelles il s’est procuré une arme de chasse conduisent retenir la préméditation« , complète le parquet. 

Sansais : deux corps retrouvés dans le Marais poitevin


Après la découverte d’un corps immergé lundi 27 octobre 2025, les recherches ont permis ce mardi 28 octobre de retrouver celui d’un deuxième homme. Depuis la soirée du samedi 25 octobre, deux personnes étaient portées disparues lors d’une promenade en canoë à Sansais.

Deux hommes âgés de 47 ans étaient portés disparus depuis ce samedi 25 octobre après être partis faire une promenade en canoë à Sansais dans le Marais poitevin dans les Deux-Sèvres. Comme le rapporte « La Nouvelle République », deux corps ont été retrouvés dans le marais de la Garette ce lundi 27 et mardi 28 octobre.

Aux alentours de 10 h 45 ce mardi 28 octobre 2025, le corps d’un deuxième homme a été retrouvé dans l’eau à La Garette, commune de Sansais, dans le Marais poitevin. Les recherches s’étaient poursuivies toute la matinée, après que la veille, lundi 27 octobre, un premier corps immergé avait été découvert. Depuis la soirée du samedi 25 octobre, deux hommes de 47 ans originaires du Maine-et-Loire étaient portés disparus après qu’ils avaient quitté le gîte qu’ils louaient avec un groupe. Ils étaient partis se promener à bord d’un canoë à fond plat.

Le corps découvert ce 28 octobre est « celui d’un homme immergé à moins de 5 m du lieu de découverte du précédent corps.

Ils étaient originaires de la région de Cholet et sont nés tous les deux en 1978. Accompagnés d’une dizaine d’amis, ils étaient partis ce samedi 25 octobre faire un tour en canoë, mis à leur disposition par le loueur du gîte où ils étaient présents pour un week-end. L’enquête continue pour déterminer les causes de la mort des deux corps retrouvés.

mardi 28 octobre 2025

Lunas : un homme tué dans un accident du travail


Un accident du travail s’est produit ce mardi peu après 11h sur la commune de Lunas, au niveau de la route de Joncels. 

Un accident du travail s’est produit ce mardi 28 octobre 2025 en matinée, dans la commune de Lunas-les-Châteaux, au nord-ouest de Montpellier. Sur la route de Joncels, vers le parc éolien, deux ouvriers qui travaillaient sur des pylônes ont été écrasés. Ils ont été piégés par la chute soudaine d’un pylône pesant plusieurs tonnes.

Quand les secours sont arrivés sur les lieux du drame, un ouvrier, âgé de 45 ans, était en arrêt cardiorespiratoire et le second avait les jambes coincées sous un poteau métallique qui avait chuté au sol. Sur place, une équipe des pompiers spécialisée dans le déblaiement des victimes, mais aussi de nombreux pompiers des casernes environnantes et le Dragon 34.

Malgré l’intervention rapide des secours, le quadragénaire est décédé. Son collègue, grièvement blessé, a été évacué pour être hospitalisé à Montpellier.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Village-Neuf : un automobiliste meurt dans une collision


Un homme de 44 ans est mort dans un choc entre une voiture et un camion, ce mardi matin, sur une route départementale au niveau de Village-Neuf (Haut-Rhin).

Un accident s'est produit ce mardi 28 octobre, un peu avant 7h, sur la RD 105 entre Village-Neuf et Saint-Louis. Il s’agit d’une collision frontale entre un camion et une voiture. Le camion venait du Palmrain et a fini sa course dans un bosquet. La voiture venait de la direction opposée, de Saint-Louis. Son conducteur, un homme de 44 ans, est décédé. 

Les pompiers de Saint-Louis l’ont désincarcéré mais n’ont rien pu faire pour lui sauver la vie. Les gendarmes de Saint-Louis ont reçu le renfort de leurs collègues de la brigade motorisée de Mulhouse. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. 

Manche : un jeune homme tué par une voiture


Un accident de la circulation a coûté la vie à un piéton, lundi 27 octobre 2025 à Saint-Lô (Manche) Le jeune homme de 25 ans a été percuté par une voiture tandis qu’il traversait sur un passage piéton.

Le drame s’est produit au niveau d’un garage automobile, quelques centaines de mètres en amont de l’hôpital Mémorial, aux alentours de 19 h 30.

Un homme de 25 ans a été renversé par un véhicule léger au niveau de la rue Henri-Dunant, la voie menant à l'hôpital Mémorial. Douze sapeurs-pompiers et cinq véhicules, dont deux ambulances, ont été déployés pour venir en aide aux victimes de l'accident. Malgré une réanimation cardio-pulmonaire, l'homme de 25 ans a été déclaré décédé par le médecin de la structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Saint-Lô. L'autre victime, un homme de 30 ans, a été blessé légèrement et évacué vers l'hôpital Mémorial.

Les circonstances exactes de cet accident restent à déterminer.

lundi 27 octobre 2025

Haute-Garonne : un automobiliste trouve la mort dans un accident


Un accident s'est produit ce 27 octobre 2025 en début de matinée sur la commune de Merville (Haute-Garonne). Un véhicule a heurté un platane, son conducteur est décédé.

Lundi 27 octobre 2025, un accident de la route s’est produit à Merville (Haute-Garonne), au nord-ouest de Toulouse. Une personne est morte au volant de son véhicule.

Il était 9h10 quand les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus, route des Platanes à Merville, pour un accident de la circulation impliquant un seul véhicule. La victime, un homme de 38 ans, est venue percuter un platane.

« Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a été déclarée malheureusement décédée par le médecin du SMUR », indique le SDIS 31. 

Une enquête de la gendarmerie devra déterminer les circonstances de cet accident

Corse : un homme tué par balle


Un homme a été tué par balle, ce vendredi 24 octobre, sur la commune de Borgo. Il aurait été touché par un ou plusieurs coups de feu. 

Un chef d’entreprise de 35 ans, "connu de la justice", a été abattu vendredi matin à Borgo (Haute-Corse).

Un chef d'entreprise, "connu de la justice", a été tué vendredi par balles alors qu'il s'apprêtait à ouvrir son établissement dans la zone industrielle de Borgo (Haute-Corse), a-t-on appris auprès du Parquet de Bastia.

L'homme âgé de 35 ans a été victime de plusieurs tirs d'arme à feu au moment où il s'apprêtait à ouvrir son établissement vers 7H00, a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et association de malfaiteurs.

Eure : un automobiliste meurt dans un accident


Dimanche 26 octobre 2025, une voiture stationnée sur le bas-côté de la RN 154, dans le sud de l’Eure, a été percutée par un autre véhicule. Le conducteur est décédé.

Dimanche 26 octobre 2025, un automobiliste était arrêté sur le bas-côté de la RN 154, à hauteur de La Madelaine-de-Nonancourt, dans l’Eure. Une voiture l’a percuté. Âgé de 34 ans, le conducteur à l’arrêt est mort de ses blessures.

Un homme de 34 ans est décédé des suites de ses blessures lors d’un choc routier, dimanche 26 octobre 2025. L’accident s’est déroulé vers 9 h, sur la RN 154, à hauteur de La Madelaine-de-Nonancourt, dans l’Eure, selon Paris-Normandie et BFM TV

La victime était arrêtée sur le bas-côté lorsqu’un autre véhicule l’a percutée. « Le choc a été très violent. Le véhicule a été projeté à plus de 150 m du point d’impact », a raconté la gendarmerie à Paris-Normandie.

Le trentenaire était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Il a été transporté à l’hôpital de Dreux dans un premier temps, puis à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, où il est décédé.

Les deux occupants de l’autre voiture ont, eux aussi, été amenés à l’hôpital en urgence relative

dimanche 26 octobre 2025

Manche : un automobiliste se tue dans une collision


Jeudi 23 octobre 2025, une voiture et un poids lourd sont entrés en collision à Chérencé-le-Héron (Manche). Un homme de 52 ans, le conducteur de la voiture, est décédé sur le coup.

Un accident impliquant une voiture et un poids lourd s’est produit ce jeudi 23 octobre en début d’après-midi sur la D999, à hauteur de Chérencé-le-Héron sur l’axe Villedieu-Brécey. A hauteur du carrefour avec la route des Landes 

La victime se trouvait à bord de son véhicule quand il a percuté un poids lourd, au carrefour des routes départementales des Landes et des aiguilles. Le deuxième conducteur, sous le choc, s'en sort indemne. 

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Ille-et-Vilaine : un homme tué dans une rixe


Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre, une bagarre a éclaté à la sortie du Bar des sports sur la commune de Montauban-de-Bretagne (35). Un homme, âgé d’une quarantaine d’années, est décédé devant l’établissement.

À la sortie d'un bar PMU de Montauban-de-Bretagne, dans la nuit de vendredi à samedi, une bagarre a éclaté. Malgré les massages cardiaques des témoins et des pompiers, un homme de 47 ans est mort sur place. Un suspect, âgé d'une vingtaine d'années, est placé en garde à vue.  

Une sortie de bar a dégénéré dans la nuit de vendredi 24 au samedi 25 octobre 2025 dans la commune de Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. À la sortie du Bar des sports, une bagarre a éclaté, vers une heure du matin. Un homme de 47 ans, originaire de la commune, a reçu plusieurs coups, selon les informations d'ICI Armorique. Celui est tombé. Certains témoins ont procédé à des massages cardiaques. Ils ont été relayés par le médecin des sapeurs-pompiers, en vain. L'homme est mort sur place, vers deux heures et demie du matin.

"Ils étaient tous éméchés. Ce sont des gens du coin", nous confie un gendarme présent, lors de la rixe.

Un jeune homme de 23 ans a été interpellé, puis placé en garde à vue par les gendarmes. L'individu, lui aussi originaire de Montauban-de-Bretagne, était présent lors de la rixe. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour homicide. Le travail des enquêteurs se poursuit.

Maussane-les-Alpilles : un motard se tue dans un accident


Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus à Maussane-les-Alpilles pour secourir un motard de 25 ans, samedi à 19h15. La victime est décédée.

Samedi soir, les pompiers sont intervenus à 19h15 pour un accident impliquant une moto. Le motard âgé de 25 ans est malheureusement décédé sur place sur la D17, à hauteur de Maussane-les-Alpilles. 

L'enquête déterminera les circonstances de l'accident

samedi 25 octobre 2025

Lyon : un homme meurt poignardé


Un homme a été poignardé à mort au niveau d'une station de tramway à Vénissieux dans la métropole de Lyon tôt ce samedi matin. Le meurtrier est en fuite.  

Un homme est mort poignardé par arme blanche à un arrêt de tramway TCL ce samedi 25 octobre 2025 à Vénissieux, dans la métropole de Lyon, a appris actu Lyon de source sécuritaire confirmant une information du Progrès.

Vers 5h ce matin, un homme se trouvait à la station du T4 au niveau du boulevard Irène Joliot-Curie, à la station de tramway La Borelle. Selon nos informations, un homme s’est présenté à son niveau et a poignardé sa victime. On ignore les circonstances de l’agression mortelle. 

L’homme poignardé est âgé d’une trentaine d’années. Selon nos informations, il est défavorablement connu des services de police. 

Un agent des TCL a rapidement alerté les secours. La victime a succombé à ses blessures malgré les tentatives de sauvetage des pompiers. Selon les premiers éléments, le suspect est arrivé en voiture au niveau de l’arrêt de tramway et a discuté avec l’homme en question. Il l’aurait ensuite poignardé 

L’individu est activement recherché par la police. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête. 

Marseille : un jeune à scooter tué par un camion


Un livreur Uber de 28 ans est décédé ce mercredi 22 octobre 2025 au soir, après avoir été percuté par un poids-lourd à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Le chauffeur a pris la fuite.

Il était environ 20h, ce soir du mercredi 22 octobre 2025, lorsque l’accident s’est produit, sur l’avenue de la Viste, près du boulevard Jean-Verjus, dans le 15e arrondissement de Marseille.

Un jeune homme qui se trouvait à scooter a été percuté par un camion-plateau qui manœuvrait en marche arrière. À l’arrivée des secours, le pilote du deux-roues était en arrêt cardio-respiratoire. En dépit de près d’une heure d’efforts de réanimation par l’équipe du Smur, la victime, un jeune livreur Uber âgé de 28 ans, a succombé à ses blessures. 

Les policiers du service départemental de nuit se sont alors mis à la recherche du conducteur en cause, ce dernier ayant pris la fuite après l’accident, avant l’arrivée des secours.

Une enquête est ouverte

Hautes-Alpes : un jeune meurt après une chute


Ce samedi matin, les secours des Hautes-Alpes ont retrouvé le corps sans vie d'un jeune de 14 ans dans un cours d'eau à Briançon. 

L'adolescent briançonnais qui avait disparu vendredi 24 octobre en soirée a été retrouvé ce samedi 25 octobre vers 10 heures. Il est décédé. Son corps a été repéré lors d'un survol des cours d'eau par le détachement aérien de la gendarmerie et les secouristes en montagne de la CRS embarqués à bord d'un hélicoptère.

Un adolescent de 14 ans a disparu depuis vendredi 24 octobre 2025 à Briançon (Hautes-Alpes), une chute dans la rivière de la Cerveyrette étant fortement suspecté. Les craintes se sont confirmées samedi. Le corps du jeune garçon a été repêché en milieu de matinée. Le jeune garçon serait tombé à l’eau au niveau du barrage de Pont Baldy en début de soirée, aux alentours de 19 heures.

On ignore encore ce qui a provoqué la chute du collégien, une enquête est ouverte.

vendredi 24 octobre 2025

Haute-Savoie : un homme meurt dans un accident du travail


Un homme est décédé ce jeudi 23 octobre à Cluses, victime d’un accident sur le chantier des futures halles gourmandes 

Un accident du travail s’est produit sur un chantier en Haute-Savoie, à Cluses. Un ouvrier, âgé de de 30 ans a été retrouvé coincé sous un chariot élévateur. Les secours n’ont pu que constater le décès.

Un dramatique accident de travail s’est produit sur le chantier des futures Halles gourmandes de Cluses, jeudi 23 octobre 2025 en milieu de matinée. Et a causé la mort d’un ouvrier âgé de 30 ans. Selon nos informations, la victime a été retrouvée coincée sous un chariot élévateur. 

Les sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe du Smur ont été dépêchés sur les lieux. 

L'accident s'est produit sur le parking, devant les Halles. L'homme est mort dans l'ambulance des pompiers, durant son transfert à l'hôpital.

Une enquête pour homicide involontaire dans le cadre du travail a été ouverte par le parquet de Bonneville, qui a saisi l'Inspection du travail, en co-saisine avec la brigade de gendarmerie de Scionzier.

Maine-et-Loire : un automobiliste tué dans une collision


Un accident de la route a fait un mort dans la commune de Terranjou (Maine-et-Loire), ce jeudi 23 octobre. Un homme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie dans un choc frontal avec une autre voiture sur la RD748.

Un choc frontal a fait un mort dans la soirée du jeudi 23 octobre 2025. L’accident s’est produit aux alentours de 22 h 40, sur la route départementale 748 à Martigné-Briand, commune déléguée de Terranjou (Maine-et-Loire).

Selon les premiers éléments, deux voitures se seraient percutées face à face pour une raison encore inconnue.

Un homme de 51 ans, seul dans sa voiture, est décédé. En face, deux hommes se trouvaient dans le second véhicule. L’un d’eux a été blessé. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté aux CHU Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie de Saumur.

Finistère : un jeune homme tué par une voiture


Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie ce vendredi 24 octobre, à 4 h 30. Il a été percuté par un automobiliste sur la RN 12 au niveau de Gouesnou, près de Brest (Finistère).  

Un jeune homme de 21 ans a été percuté par une voiture alors qu’il marchait au milieu de la voie express, entre Brest et Gouesnou (Finistère).

Un jeune homme de 21 ans, originaire de Plouvien, est mort percuté par un véhicule sur la N12 à hauteur du centre E.Leclerc à Gouesnou (29), dans le sens Brest-Morlaix vers 4 h 30 dans la nuit du jeudi 23 à ce vendredi 24 octobre 2025. Sa mort a été constatée à l’arrivée des secours.

Selon les premiers éléments recueillis ce vendredi matin, le jeune homme aurait passé la soirée sur Brest avec des amis. Mais il aurait quitté le groupe en fin de soirée, pour des raisons encore inconnues.

Une enquête a été ouverte

jeudi 23 octobre 2025

Clermont-Ferrand : un cycliste se tue dans un accident


Un accident s'est produit ce mercredi 22 octobre 2025. En perdant le contrôle de son vélo, un cycliste a perdu la vie à Clermont-Ferrand.

Le jeune homme a perdu le contrôle de son vélo vers 21 h 30 ce mercredi sur le boulevard Lafayette, à Clermont-Ferrand. La victime, âgée de 25 ans, circulait sans casque.

Le jeune homme a perdu le contrôle de son vélo vers 21 h 30 ce mercredi aux environs du 126 boulevard Lafayette, à Clermont-Ferrand.

La victime, âgée de 25 ans, circulait sans casque et dans la chute sa tête a heurté la chaussée. Malgré les premiers secours, le cycliste n'a pas survécu.

Une enquête a été ouverte

Les Pennes-Mirabeau : un motard meurt après un accident


Un motard d'une quarantaine d'années est décédé dans un accident ce jeudi midi sur la D113 aux Pennes-Mirabeau  

Un homme, à deux-roues, est mort après un grave accident avec une voiture aux Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, ce jeudi 23 octobre 2025.

Un accident entre un deux-roues et une voiture a fait un mort ce jeudi midi aux Pennes-Mirabeau. Un homme d'une quarantaine d'années, à moto, s'est tué sur la départementale 113, route parallèle à l'autoroute A7. Malgré l'intervention rapide des secours, il a été déclaré décédé par les pompiers. Le conducteur de la voiture a été pris en charge par les secours.

Les causes du choc ne sont pas connues.

Pau : un motard tué dans une collision


Un motard originaire de Lembeye, est décédé dans un accident de la route à Pau ce mercredi 22 octobre. Il a été percuté par une voiture à un carrefour près du magasin Auchan. 

L’accident a eu lieu ce mercredi 22 octobre vers 20 h 30, au carrefour de l’avenue Alfred-Nobel et de la rue Simin-Palay à Pau. Le pilote de la moto n’a pas survécu.

Un motard de 22 ans a été percuté par une voiture  au carrefour entre l'avenue Alfred Nobel et la rue Simin Palay, vers le magasin Auchan. Le feu est passé au vert, le motard qui venait de Morlaàs a démarré pour aller tout droit. La voiture en face a voulu tourner à gauche, et a coupé la route du motard. Le conducteur de 46 ans est très choqué. D'après les premières analyses, il n'avait pas consommé d'alcool. Le jeune motard de 22 ans est originaire de Lembeye. 

Le conducteur pourrait être poursuivi pour homicide routier ou homicide involontaire.

mercredi 22 octobre 2025

Gironde : un jeune homme tué dans une sortie de route


Un jeune homme est décédé ce mercredi 22 octobre 2025 dans un accident en Gironde. Il circulait en voiture sur une route du Porge. 

Ce mercredi 22 octobre 2025, un homme de 19 ans est mort dans un accident au niveau de la commune du Porge. Habitant de la commune, il circulait sur la route du Temple, la départementale 107.

Un jeune homme de 19 ans est décédé dans un accident de la circulation routière, ce mercredi 22 octobre, vers 7 heures, alors qu’il arrivait aux portes de la commune du Porge, sur le bassin d’Arcachon. L’automobiliste circulait sur la route entre Le Temple et Le Porge, où il résidait, quand il a perdu le contrôle de son véhicule.

Les secours sont rapidement intervenus, en vain. La gendarmerie a procédé aux constatations. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l’accident. 

Mayenne : un automobiliste se tue dans une collision


Une personne est décédée dans un accident de la route qui a eu lieu, en début d’après-midi ce mardi 21 octobre 2025, à Ballots (Mayenne).

Ce mardi 21 octobre 2025, les pompiers de la Mayenne ont été appelés, à 14 h 30, à Ballots (Mayenne), pour un accident de la route. Un violent choc frontal a eu lieu sur la départementale 127, route de Laubrières, en direction de Vitré (Ille-et-Vilaine) entre un poids lourd et une voiture. 

Un poids-lourd et une voiture se sont percutés de face sur la départementale 127, route de Laubrières à Ballots dans le Sud Mayenne. Il était 14h28 ce mardi 21 octobre. L'automobiliste, un homme de 56 ans, est décédé, le chauffeur du poids-lourd est indemne.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Troyes : un homme meurt poignardé


Un homme est décédé des suites d’une agression au couteau à Troyes ce lundi 20 octobre en fin d’après-midi. L’auteur des faits a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre.

Un cadavre a été retrouvé place de la Libération en fin d'après-midi, ce lundi 20 octobre 2025. L'homme, âgé d'une quarantaine d'anées, gisait au sol. Il s'agirait d'une attaque au couteau qui a eu lieu vers 16h30. Le secteur était relativement calme au moment de faits, en ce lundi après-midi, la plupart ders commerces autour étaient fermés. La victime présentait, selon le parquet, "une plaie importante à la gorge, et malgré la présence rapide des forces de l'ordre, son décès était constaté peu après."

L'agresseur a pris la fuite, il a été interpellé quelques rues plus loin. Selon les premiers éléments recueillis sur place par France 3 Champagne-Ardenne, la situation aurait dégénéré à la suite d'un règlement de compte lié à une affaire de stupéfiants. La victime aurait refusé de donner la drogue à l'agresseur présumé qui a été interpellé, selon nos informations, dans sa voiture boulevard du 14 juillet. Il est âgé de 48 ans, est originaire de Troyes. "Le couteau a été découvert sur lui au moment de l'interpellation", précise le parquet.

L'agresseur présumé serait connu des services de police.

Une enquête diligentée par la police nationale a été ouverte

mardi 21 octobre 2025

Hauts-de-Seine : un jeune meurt électrocuté


Un jeune homme est mort électrocuté ce lundi 20 octobre à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, après avoir grimpé sur un train de marchandises à l’arrêt.  

Un dramatique accident s’est produit ce lundi 20 octobre en fin d’après-midi dans le port industriel de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Vers 17h30, un adolescent de 14 ans a perdu la vie après être monté sur le toit d’un train de marchandises stationné. Selon une source policière citée par Le Parisien, le jeune, passionné d’urbex – exploration de lieux industriels désaffectés –, a été foudroyé par un arc électrique en approchant une caténaire sous tension. Il serait mort sur le coup, à la suite du choc électrique.

L’adolescent, originaire de Gennevilliers, se trouvait avec un camarade du même âge. Ce dernier a alerté les secours après avoir entendu une explosion

La rame se trouvait sur une voie de service du faisceau ferré sud du port, utilisée pour la maintenance de wagons.

Les enquêteurs du commissariat de Gennevilliers cherchent désormais à comprendre s’il s’agissait d’un accident isolé ou d’un défi

La Mède : un homme tué dans un accident du travail


Un homme d’une quarantaine d’années est mort ce mardi 21 octobre, alors qu’il intervenait sur le site Chaux de Provence à Châteauneuf-les-Martigues. 

C’est un accident qui s’est produit ce matin sur le site industriel de Lhoist Chaux de Provence, l’une des carrières situées à Châteauneuf-la-Mède, sur l’ancienne route de Martigues. 

Il était environ 8 heures lorsqu’un ouvrier âgé d’une quarantaine d’années a fait une chute mortelle d’une trentaine de mètres. En arrêt cardio-respiratoire, les six pompiers du centre de secours de Châteauneuf, ne sont pas parvenus à le ranimer.

Ce site industriel de Lhoist Chaux de Provence est situé à Châteauneuf-la-Mède, sur l’ancienne route de Martigues.

Vienne : un automobiliste meurt après un accident


Dimanche 19 octobre 2025, en fin d’après-midi, une voiture s’est retrouvée sur le toit après avoir fait un tonneau sur la route, entre Dangé et Descartes (Indre-et-Loire). Son conducteur est décédé malgré l’intervention des secours.

Dimanche 19 octobre 2025, vers 17 h 30, un homme est décédé dans un accident de la route survenu au nord de Dangé-Saint-Romain, près de Châtellerault. L’automobiliste, grièvement blessé, a succombé ses blessures, selon la gendarmerie.

L’accident s’est produit précisément au lieu-dit Saint-Sulpice, sur la D58 qui relie Descartes (Indre-et-Loire) à Châtellerault. Pour une raison inconnue, la voiture, seule en cause selon les premiers éléments, a fait une embardée suite à une perte de contrôle et a terminé sa course sur le toit.

Le choc a été violent. L’automobiliste, gravement blessé, a été pris en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. Les pompiers et une équipe du Smur n’ont malheureusement pas pu sauver la victime qui est décédée sur place, avant son transport à l’hôpital. 

Il s’agirait d’un homme de plus de 40 ans, habitant une commune de la Vienne limitrophe des lieux de l’accident.

Les gendarmes (communauté de brigades des Ormes), présents sur les lieux de l’accident, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. 

lundi 20 octobre 2025

Oise : un homme meurt sur l'autoroute


Un homme d'une trentaine d'années qui marchait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A1 a trouvé la mort à hauteur de la Chapelle-en-Serval.

Un homme est mort ce samedi 18 octobre, aux alentours de 21h00, alors qu’il marchait à proximité de la bande d’arrêt d’urgence sur l’autoroute A1, qui relie Paris à Lille.  

L’accident se serait produit près de la Chapelle-en-Serval. Selon le Courrier picard, un premier véhicule serait venu percuter un l’homme qui «aurait été heurté par le rétroviseur de la voiture, ce qui aurait provoqué sa chute sur la chaussée».

En pleine obscurité à cette heure de la soirée, les voitures suivantes n’ont rien pu faire pour éviter le drame. Deux d’entre-elles ont percuté à vive allure la victime provoquant son décès sur le coup.

Le parquet de Senlis a ouvert une enquête

Marne : un homme tué dans un accident


Une voiture et un poids lourd sont entrés en collision entre Bourgogne-Fresne et Bétheny, dans la nuit de dimanche à lundi. L’automobiliste est décédé, et sa passagère grièvement blessée.

Un accident s’est produit dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre 2025, à Bourgogne-Fresne, un village du nord de Reims. 

Une voiture et un poids lourd sont entrés en collision, vers 1h40, sur la portion de la D274 reliant Bourgogne-Fresne à Bétheny.

Le conducteur de la voiture est mort. Sa passagère a été prise en charge par les secours et transportée en urgence absolue vers le CHU de Reims.

Le chauffeur du poids lourd est indemne. Une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.

dimanche 19 octobre 2025

Val-d’Oise : un homme tué dans un accident du travail


Un ouvrier est mort vendredi à Éragny après une chute d’une dizaine de mètres sur un chantier. L’homme était semble-t-il en train de poser une fenêtre de toit lorsqu’il est tombé dans le vide. Les secours n’ont rien pu faire pour le ranimer.

Un homme de 55 ans a perdu la vie vendredi à Éragny, dans le Val-d’Oise, après une chute d’environ dix mètres sur un chantier du parc d’activités des Bellevues. Selon Le Parisien, l’accident s’est produit vers 9 heures, alors que l’ouvrier installait une fenêtre de toit sur l’un des bâtiments du projet ePark West, un ensemble immobilier en cours de construction sur l’ancien site Renault.

Alertés rapidement, les pompiers ont dépêché deux engins et quatre secouristes sur place, épaulés par une équipe du Smur. Malgré les tentatives de réanimation, l’homme n’a pu être sauvé. Le décès a été constaté par le médecin urgentiste. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette chute mortelle. Selon les premiers éléments, la victime travaillait pour une entreprise sous-traitante du chantier.

Sarthe : un automobiliste tué dans une sortie de route


Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre 2025, un jeune homme âgé de 24 ans a perdu la vie après avoir percuté un arbre, à La Flèche (Sarthe). 

Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre, peu après 4 heures du matin, un accident de la route impliquant un seul véhicule s’est produit au rond-point des Médaillés-Militaires, à La Flèche. La voiture était conduite par un jeune homme de 24 ans, avec un passager du même âge à ses côtés, et provenait du boulevard Latouche, en ligne droite, pour prendre la direction d’Angers. 

Il était 4 h 05 ce dimanche 19 octobre 2025, lorsque les pompiers sont intervenus au niveau du rond-point des médaillés militaires, à La Flèche (Sarthe), pour un accident de la route. D’après les premiers éléments fournis par le SDIS72, l’accident survenu n’implique qu’un seul véhicule qui transportait deux jeunes hommes de 24 ans. Il a fait une sortie de route, a traversé le rond-point avant de finir sa course dans un arbre, précise la gendarmerie.

Le conducteur n’a pas survécu au choc. Son passager, grièvement blessé, a été transporté médicalisé au CH d’Angers. Les circonstances exactes de l’accident restent encore à déterminer.

Allier : un jeune à scooter tué dans une collision


Un accident impliquant un poids lourd et un scooter s'est produit ce jeudi matin, sur la RD 907, dans l'Allier. Le jeune pilote du deux-roues est décédé.

Le choc s'est produit au petit matin, peu avant 8 heures, sur cette route reliant Vichy à Lapalisse, à hauteur de la commune de Magnet.

Pour une raison qu'une enquête de gendarmerie tentera d'éclaircir, un poids lourd transportant des véhicules, qui circulait en direction de Lapalisse, est entré en collision avec un scooter.

D'abord pris en charge dans un état d'urgence absolue par les pompiers, le jeune pilote, âgé de 29 ans, a finalement été déclaré décédé sur place par le médecin du Smur. Son scooter, lui, avait finalement pris feu dans un fossé.

Le conducteur du camion, d'origine roumaine, a de son côté été pris en charge en état de choc. Mais son état n'a pas nécessité de transport vers l'hôpital. 

L'accident s'est produit dans des conditions de circulation rendues difficiles à cause d'un brouillard épais.

samedi 18 octobre 2025

Yonne : un motard tué dans une collision


Une voiture est rentré en collision avec une moto à Noyers-sur-Serein (Yonne), ce samedi 18 octobre, en fin d'après-midi.

Un accident mortel est survenu à Noyers, ce samedi 18 octobre 2025 après-midi. Un motard est décédé après une collision avec une voiture.

Un accident mortel est survenu, ce samedi 18 octobre 2025, sur la D86 à Noyers, un axe nord-sud de la commune permettant de faire la liaison Annay-sur-Serein - Grimault.

L'accident est survenu vers 17 heures sur cette route où circulait un groupe de cinq motos. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, l'une d'elle est entrée frontalement en collision avec une voiture dans un virage. On ignore, à ce stade, les circonstances exactes de l'accident.

Le motard, un homme âgé de 40 ans, a été déclaré décédé par le médecin du Smur, malgré les tentatives de réanimation prodiguées sur place.

Une enquête a été ouverte

Dordogne : un corps retrouvé dans une base de loisirs


Le corps d'un homme de 41 ans a été découvert vendredi après-midi dans un ruisseau de la base de loisirs de Chandos à Montpon-Ménestérol en Dordogne. 

Les faits se sont déroulés vendredi 17 octobre en fin de journée, à Montpon-Ménestérol, en Dordogne.

L’alerte a été donnée vendredi 17 octobre, vers 16 h 45, à la base de loisirs de Chandos, à Montpon-Ménestérol, en Dordogne. Un témoin venait de découvrir un homme inanimé, en arrêt cardiaque, son corps flottant dans l’eau. 

Malgré tous les efforts des secours, la victime n’a pas pu être réanimée. Dans l’après-midi du vendredi 17 octobre, vers 16h45, les sapeurs-pompiers sont appelés par un témoin sur la base de loisirs de Chandos, sur la commune de Montpon-Ménestérol, pour un corps flottant à la surface.

Il s’agit d’un homme âgé de 41 ans qui est retrouvé en arrêt cardiaque. Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers et des médecins du Smur, la victime n’a pas survécu et elle est déclarée décédée.

Une enquête a été ouverte

Reims : un motard trouve la mort dans une collision


Une moto et une voiture se sont percutées à Reims, dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 octobre, chaussée Bocquaine. Le motard, un homme de 27 ans, est décédé dans l'accident. 

Vers 2 heures du matin, cette nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2025, une voiture et une moto se sont percutées à hauteur du carrefour de la chaussée Bocquaine et de l’avenue Paul-Marchandeau, près du parc Léo-Lagrange à Reims comme le rapportent nos confrères d’Ici

L’accident s’est produit à proximité de la caserne des pompiers mais ces derniers n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver le motard de 27 ans, qui est décédé dans la collision.

Les occupants de la voiture, deux jeunes de 18 ans, ont quant à eux été transportés au CHU de Reims. Ils ont été blessés, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

D’après les premiers éléments recueillis par les forces de l’ordre, ce dramatique accident s’est produit alors que le motard arrivait de la rue de Venise et la voiture, de l’avenue Paul-Marchandeau.

vendredi 17 octobre 2025

Haute-Savoie : un automobiliste meurt dans une collision


Une voiture a percuté un poids-lourd à l'arrêt jeudi soir sur la RD1206 à Saint-Julien-en-Genevois. L'automobiliste de 32 ans est décédé sur le coup. Le chauffeur du camion s'était arrêté sur une aire pour faire une pause.

Une voiture lancée à grande vitesse a percuté un poids lourd à l'arrêt, sur la RD 1206 à Saint-Julien-en-Genevois, vers 23h ce jeudi 16 octobre. L'accident est survenu à la sortie de la commune, en direction de Viry. 

Le poids lourd percuté était stationné sur le bas-côté, sur une petite aire.

Le conducteur d’un véhicule, qui se dirigeait sur Viry depuis Saint-Julien-en-Genevois, a alors traversé la voie de gauche et est venu s’encastrer dans le poids lourd. Un choc d’une extrême violence. Le conducteur du véhicule est décédé sur le coup. Il avait été retrouvé incarcéré dans son véhicule.

Le chauffeur du camion, lui, est indemne.

Selon nos informations, le conducteur décédé était âgé de 32 ans et est originaire du Genevois.

Si la grande vitesse de la voiture est en cause parmi les premiers éléments, une enquête est en cours, menée par la brigade de gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois, afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Seine-Maritime : un motard se tue dans un accident


Un motard de 51 ans est mort lors d’un accident de la route qui impliquait également une voiture, jeudi 16 octobre 2025, dans la commune de Notre-Dame-de-Bonneville, près de Rouen (Seine-Maritime).

Un motard de 51 ans est décédé dans un accident de la route, jeudi 16 octobre à la mi-journée, à Notre-Dame-de-Bondeville. Selon les premiers éléments de l'enquête, il roulait à très grande vitesse. 

Ce jeudi 16 octobre, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 12h30, rue de l'Abbaye, après un accident de la route entre une voiture et une moto. Sur place, les secours découvrent un homme au sol. Le motard de 51 ans est en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers et les équipes du SMUR ne parviendront pas à le réanimer. L'homme est déclaré décédé.

Le motard arrivait à très grande vitesse sur une fin de ligne droite, précise la police, ce vendredi. La conductrice de la voiture sortait elle du parking de son travail et ne l'a pas vu arriver. Le motard a percuté la voiture et a été projeté sur 10  mètres, la moto s'est trouvée encastrée entre une voiture stationnée et un muret. La conductrice impliquée dans l'accident est en état de choc. Elle a été prise en charge par les secours. Au total, six sapeurs-pompiers sont intervenus.

La police a ouvert une enquête.

Tarn-et-Garonne : un motard tué après un accident


Un homme d'une trentaine d'années a perdu la vie au guidon d'une moto qu'il essayait, entre Montricoux et Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne ce jeudi 16 octobre 2025. 

Un homme âgé de 30 ans a effectué une sortie de route alors qu’il négociait un virage en moto, en début de soirée, ce jeudi 16 octobre, sur la commune de Montricoux dans le Tarn-et-Garonne, comme l’ont rapporté nos confrères de La Dépêche du Midi.  

L'accident s'est produit vers 21h hier soir, jeudi 16 octobre, sur la D958 sur l'avenue Saint-Antonin à Montricoux dans le Tarn-et-Garonne. Un jeune homme d'une trentaine d'années est mort après avoir perdu le contrôle de sa moto sur une route de campagne sinueuse.

Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, l'homme n'était pas le propriétaire de cette moto et serait originaire de Toulouse. C'est pendant un essai qu'il aurait perdu le contrôle de son engin et chuté violemment pour finir sur le bas-côté. À l'arrivée des secours, il était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré de nombreuses tentatives de réanimation, son décès a été déclaré peu après 22h.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Rhône : un jeune en trottinette tué dans une collision


Un jeune homme de 23 ans est mort ce jeudi 16 octobre après être entré en collision avec une moto au cours de la soirée à Givors.

Un jeune homme sur une trottinette est mort dans un accident à Givors dans la métropole de Lyon jeudi soir. Il a été percuté par une moto. Le pilote est en fuite. 

Les faits se sont produits à 22h15 dans le quartier des Vernes à Givors ce jeudi, au niveau de l'impasse Gisèle-Halim près de la rue Louise Michel.

Deux jeunes gens qui circulaient sur une trottinette ont été percutés par une moto, de couleur bleue selon des témoins, qui arrivait face à eux. Le motard a pris la fuite.

L’un des jeunes gens a été tué dans la collision, a appris Le Progrès. Il était âgé de 23 ans. Le second a été pris en charge sur place par des témoins, qui l’ont transporté à l’hôpital de Vienne. 

Une enquête est en cours pour préciser les circonstances de l’accident et identifier le conducteur de la moto.

La police, qui a ouvert une enquête, recherche activement le pilote de la moto qui ne s’est pas arrêté au moment de l’accident. 

jeudi 16 octobre 2025

Marne : un automobiliste tué par un train


Un accident s'est produit ce jeudi matin à Berméricourt, à la limite des départements de la Marne et de l'Aisne. 

Un automobiliste est décédé après avoir été percuté par un train à proximité d'un passage à niveau, le 16 octobre 2025, à Berméricourt (Marne), a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information de la radio Champagne FM.

Ce jeudi 16 octobre à 6 h 40, une voiture a été percutée par un train de marchandises sur un passage à niveau de Berméricourt, village marnais limitrophe de l’Aisne. L’automobiliste est décédé.

Un drame s’est produit ce jeudi 16 octobre à 6 h 40 à un passage à niveau de Berméricourt, au nord de Reims près de Loivre, en limite de l’Aisne et de la Marne : une voiture y a été percutée par un train de marchandises, selon une information de Champagne FM confirmée par L’union.

Un homme de 42 ans se trouvait dans la voiture, une Citroën DS percutée par le train à une vitesse de 80 km/h puis projetée 30 mètres plus loin, en contrebas de la voie ferrée où elle s’est immobilisée sur le toit, moteur éjecté. La violence du choc n’a laissé aucune chance de survie à l’automobiliste, tué sur le coup.

La collision ne s’est pas produite sur une route mais sur un chemin qui traverse la voie ferrée, au milieu des champs. 

Ardèche : un homme tué dans un accident du travail


Un accident du travail s’est produit ce mercredi après-midi sur un chantier, dans le nord de l’Ardèche.Un homme est mort après avoir chuté d'un toit ce mercredi 15 octobre à Ardoix (Ardèche).

Aux alentours de 15 heures, l’employé d’une entreprise d’étanchéité ardéchoise est tombé du toit d’une usine en cours de réhabilitation, située entre Ardoix et Quintenas. Il a fait une chute entre quatre et six mètres, selon les pompiers de l’Ardèche, qui sont intervenus. 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus. Malgré une réanimation, l'homme âgé de 51 ans est décédé. Un hélicoptère du Samu 42 a également été mobilisé. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Haute-Vienne : un motard meurt dans une collision avec un poids lourd


En fin d'après-midi, ce mercredi 15 octobre, un motard est décédé après un choc avec un semi-remorque sur la Départementale 85, à Saint-Bazile, à l'ouest de la Haute-Vienne.

Un motard est décédé ce mercredi en fin de journée sur la commune de Saint-Bazile, en Haute-Vienne. Un peu avant 17h30, le conducteur d'un poids lourd et le pilote d'une moto sont entrés en collision, à l'intersection entre la D675 et la D85. 

Un semi-remorque et une moto sont entrés en collision ce mercredi 15 octobre, vers 17 h 30, à Saint-Bazile, à l'intersection entre les Départementales 85 et 675.

Malgré l'intervention des secours, le motard, un homme de 50 ans, est décédé.

Une enquête a été ouverte

Seine-Saint-Denis : un homme tué par balle

Ce 26 novembre, le corps sans vie d’un homme criblé de balles a été retrouvé à Drancy (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir d’un règlemen...